Haha je m'en vais deux jour et voilà 10 pages en plus
Ca commence à s'activer avec la sortie de GZ, et dire que je pourrais pas y jouer avant ce week-end
Sinon pour en revenir aux tests, je trouve que le test le plus objectif reviens à JV.COM.
Je m'explique : ce test est honnête, il ne jette ni de fleurs sans aucune raison, mais ne cherche pas à démonter le jeu pour ses multiples défauts. Oui, il faut l'avouer, même si on est fans, le jeu possède quand même quelques défauts (qui seront gommés d'ici TPP je l'espère). Même si le testeur parait fan de la saga, il n'a pas été pour autant plus clément. Mettre un 16, 17 ou un 18 m'aurait paru assez hypocrite.
Même si je n'ai pas le jeu, je m'aperçoit que la qualité graphique de certaines textures ne sont pas optimales, et que niveau contenu c'est pas énorme. Evidemment, pour nous fans, c'est un réel plaisir de retrouver la saga même pour l'espace de quelques heures, et je suis assuré que je ne serai pas le seul à faire et refaire les missions jusqu'à obtenir les 100% et à tenter toutes les approches différentes. Mais pour un casual gamer, ce jeu ne représente pas réellement une aubaine, même pour ce prix. Comme dit plus haut, le but des testeurs est d'informer un public parfois peu au courant des jeux, et je considère que JV.COM le fait plutôt bien, n'étant ni trop négatif ni totalement favorable.
Par contre, les lecteurs de ce site sont la vraie plaie : la note moyenne des lecteurs n'a fait qu'empirer d'heure en heure, et je suis prêt à parier que plus de la moitié n'y a même pas joué. Mais soyons honnête, GZ est une occasion unique pour les haters (et non pas les Hayter, ok je sors) et déverser leur rage d'une manière plutôt "justifiée" sachant que le jeu a été décrié pour son rapport durée de vie/prix, donc faut pas s'étonner d'un tel acharnement.
En tout cas, je me fie pas trop aux tests. Bien évidemment, je suis heureux de voir que le jeu récolte des bonnes notes à gauche à droite, mais les mauvaises notes ne me feront pas changer d'avis. Par contre, je ne serai pas surpris de voir que le chiffre d'affaire de GZ ne sera pas énorme, et j'espère que Konami (ou tout autre éditeur) ne pensera plus à l'avenir à réitérer ce genre d'expérience s'il veulent attirer un plus grand public.