BigBoss a écrit:
Vivement le deux d'ailleurs.
BigBoss27 a écrit:
Fini Killzone
A première vu la patte esthétique du jeu à disparue et il en a déçu certains.
C'est quoi ton avis sur ce KillZone ?
Difficile de s'exprimer à chaud, car ce jeu m'a pas mal énervé ^^. C'est une bonne vitrine graphique en tout cas, surtout les deux premiers niveaux (je ne compte pas l'introduction).
Le gameplay en soit est assez classique et bon, surtout grâce à l'apport du drone. Tu peux aussi jouer de plusieurs manière, infiltration ou bourrin quoi, même si la jouer infiltration est assez ardu, tu te fais repérer facilement.
Mais le soucis, c'est que dès que tu vas être un peu bloquer, tu vas toujours utiliser la même tactique : tu fais appel au bouclier de ton drone, tu te mets derrière pour être protégé et tu canardes. Quand tu le perds, tu attends quelques secondes et tu refais appel au bouclier, et ainsi de suite.
Sinon, le doublage, le scénario et certaines phases de jeux sont vraiment mauvais, comme les moments où il n'y a pas de gravité, ou les chutes libres. Il est frustrant comme jeu, car il avait un vrai potentiel, mais tu sens qu'il est pas fini, comme pour tous les jeux Day One de cette nouvelle génération je pense.
D'ailleurs, cette frustration se sent surtout après le premier niveau, qui est assez ouvert et vraiment beau. Mais les autres se passent presque tous dans des petits espaces confinés et sont ultra linéaires (genre dans un vaisseau, une prison, etc etc)
Je dis que le scénario est mauvais, mais c'est surtout à cause de l'interprétation des doubleurs, qui gâchent mais absolument tout, surtout l'introduction. Car en soit, c'est un scénario classique, pas spécialement mauvais, et la fin a le mérite de te surprendre.
Je n'ai pas testé le multi par contre.
Petite précision, le pavé tactile est assez bien utilisé, cela permet de choisir le mode d'utilisation de ton drone (attaque, piratage, bouclier ou tyrolienne).
Donc au final, je suis frustré, même si l'expérience était assez plaisante, mais certaines choses ont pas mal gâchées les bonnes impressions du début, donc je pense que les sites ou magasines ont plutôt bien cerné le jeu.
Par contre, je m'éclate sur Tomb Raider.