Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 00:26 

Wolfen a écrit:
Citation:
* Qui a dit "midichlorien" ? Quand je vous dis que les parallèles MGS / Star Wars sont nombreux. :lol:

** De la même manière qu'on voit très bien, en regardant Star Wars IV, que si l'idée générale de la Prequel existait peut-être dans un coin de la tête de George Lucas, ce n'était absolument pas une idée germée et détaillée. Obsessionnel, moi ? Naoooon.

Ah toi aussi tu le pense ! J'en est parlé sur un autre topic je crois, d'ailleurs personnes a relevé.
Déja entre vador, luke et big boss, solid snake

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 00:47 

J'en ai déjà parlé en page 3 de ce thread, de manière plus détaillée. ,p

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 00:56 

Je viens de (re)lire, c'est vrai sur se point je te rejoint. Beaucoup aime Vador comme pour Big Boss qui par le passé ont été gentils puis deviennent les méchants... et Luke et Solid qui réparent les conneries (en gros)

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 01:00 

Sauf que Solid lui ne se fait pas piquer la vedette par Raiden, contrairement à Luke qui passe pratiquement "inaperçu" à cause d'Harrison Ford :lol:

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 01:14 

Djoey a écrit:
Wolfen a écrit:
Citation:
* Qui a dit "midichlorien" ? Quand je vous dis que les parallèles MGS / Star Wars sont nombreux. :lol:

** De la même manière qu'on voit très bien, en regardant Star Wars IV, que si l'idée générale de la Prequel existait peut-être dans un coin de la tête de George Lucas, ce n'était absolument pas une idée germée et détaillée. Obsessionnel, moi ? Naoooon.

Ah toi aussi tu le pense ! J'en est parlé sur un autre topic je crois, d'ailleurs personnes a relevé.
Déja entre vador, luke et big boss, solid snake

viens voir ici jeune padawan ;)

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 01:25 

Sur 2 topic le même sujet bien ! ^^

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 01:36 

flying_fox a écrit:
shadowtief a écrit:
y'avais d'autre possibilité mais celle si, bien que peut etre trop previsible, colle parfaitement au personnage de dark vador des episode V et VI (il est pas vraiment développé dans le IV...)

Ah, je dis pas le contraire ! En ce qui concerne Star Wars, l'évolution d'Anakin est claire et logique. Ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas qu'elle le sera pour Big Boss dans MGSV.

Déjà, il y a Kaz dans l'équation... Et c'est plutôt lui qui me semble développer les émotions ressenties par Anakin dans l'épisode III.

c'est vrai que c'est Kaz qui va endosser le role d'anakin dans cet episode, apres je serais tres décus si c'est lui qui prend toutes les mauvaises decision.......je trouverais ça trop facile et je commence a avoir peur que Kojima ne veuille pas salir l'image de bigboss autant qu'il doit le faire....je veux que Bigboss FASSE des choix lourds de consequence dans ce jeu.....pas qu'il écoute Kaz et qu'il dise oui comme il le fait dans Peace walker !

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 01:47 

Palpatine = kaz - vador = big boss si on part sur se principe si ! ^^

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 01:58 

mouaaais mais non, ça me plait pas ^^'

Palpatine a toujours été mechant,manipulateur,beau parleur (bon en faite ça colle parfaitement a Kaz...)
Mais c'est Anakin qui fait des choix, celui de tuer des enfants afin de sauver sa femme......il choisit d'ecouter palpatine.....
NON ! je veux PAS.......mais pourtant ça colle :cry:

Le seul truc qu'on ignore c'est kaz, on ne connait pas ses intention, si ça se trouve il en a rien a faire de MSF et pense qu'au fric.....c'est lui le myster de ce jeu

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 02:02 

shadowtief a écrit:
je trouverais ça trop facile

Ça me semble, au contraire, assez complexe comme approche. Tout ne repose pas sur les émotions de Big Boss. Bien vu pour Palpatine, au passage.

Il y a aussi Ocelot, qui manipule certainement des ficelles dans tout ça...

Et dans la tradition de la série, le personnage qu'on incarne est celui qui est manipulé.

shadowtief a écrit:
et je commence a avoir peur que Kojima ne veuille pas salir l'image de bigboss autant qu'il doit le faire....

Le "doit"-il vraiment ? Par le passé, Kojima nous a amplement démontré qu'il n'est pas exactement... prévisible. :)

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 02:06 

Je pense aussi qu'il veut pas lui donné le role de méchant mais bien de quelqu'un qui se fait manipulé.
arf désolé mais j'ai envie de dire encore comme Vador...

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 02:07 

flying_fox a écrit:

Le "doit"-il vraiment ? Par le passé, Kojima nous a amplement démontré qu'il n'est pas exactement... prévisible. :)

Oui mais la on est en train de percer a jour la structure de son histoire :lol:

Nan mais oui je pense qu'il faut pas le sous estimer le Koko......mais je l'ai a l'oeil attention

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 02:21 

Y a pas vraiment besoin d'un "Palpatine". Palpatine appartient à l'histoire mais pas vraiment à la structure. Il est le Mal et le Mal se trouve être incarné en un seul personnage entre les deux trilogies, mais c'est parce que le scénario le veut. Il peut en être autrement.

L'histoire de Star Wars, c'est l'histoire d'un héros qui sauve le monde et qui sauve son père, et la rédemption dudit père, pour la trilogie. Celle de la prélogie, c'est le récit de la chute du père en question.
L'histoire de Metal Gear Solid 1, 2, 4, c'est l'histoire d'un monde en proie à un contrôle croissant et un héros qui sauve le monde et ce faisant, qui rachète les actions de son père qui, à la fin, reconnaît qu'il s'était fourvoyé et que Solid avait raison ; c'est sa rédemption, similaire à la fin de Darth Vader. L'histoire de Metal Gear Solid 3, PW, 5, c'est le passage de l'innocent Snake au "méchant" Big Boss ; c'est l'histoire de la chute.

C'est en cela qu'il y a un parallèle à faire à mon sens et on peut retrouver plein de "petits" parallèles plus ou moins anecdotiques (cette volonté d'expliquer la magie par la science, sous la forme de nanomachines et de midichloriens, en est un exemple) mais il ne me semble pas évident que ce soit plus que cela : des anecdotes, des accidents. Pas inintéressant mais loin d'être essentiels à cette comparaison.

Tenter de comparer les autres personnages est également probablement vain : la structure du récit est la même, cela ne veut pas dire qu'il y a identité dans les rapports entre les personnages. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment une surprise que la structure soit facile à rapprocher : Lucas a étudié la mythologie et reprend largement la structure du monomythe (l'article wikipédia est très succinct, mais flemme de chercher une explication plus détaillée) ; Kojima connaît très probablement cette théorie.

Donc voila, il y a un parallèle qui, personnellement, me semble évident sur la structure de l'histoire mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire / utile / constructif de chercher "Qui est l'équivalent de Palpatine ?", parce qu'il n'y en a pas. Big Boss n'est pas Vader/Anakin Skywalker. Ils n'ont pas la même personnalité d'origine, ils ne cèdent pas au "mal" de la même manière, ils n'en reviennent pas de la même manière.

Précision : à moins de revirement de la part de Kojima, qui me décevrait grandement, l'épisode V est celui de la chute de MGS V. Je vais redire un peu ce que je disais en page 3.

D'abord, parce que cela correspond à la structure mentionnée précédemment et que Kojima est quelqu'un qui sait écrire des histoires. Ensuite, parce que Big Boss est effectivement l'antagoniste par la suite (MG1, MG2), même si ceux-ci sont vieux et sujets à retcon partiel puisqu'ils n'ont pas été écrits avec le reste de la saga en tête.

On pourrait du coup imaginer une solution de sortie pour Kojima, qui se rattacherait à l'anti-américanisme primaire qu'on lui prête parfois (largement à tort, à mon avis) : Big Boss n'a jamais été méchant, tout ça en fait c'était une manipulation d'opinion, il a toujours servi ses idéaux, blablabla.
Sauf que non : MGS 4 donne la conclusion de l'histoire et montre Big Boss qui reconnaît qu'il s'est fourvoyé, qu'il a mal compris les paroles de The Boss et que c'est Solid qui avait raison - et donc qu'il avait tort. C'est sa rédemption et il reconnaît qu'il avait tort : on ne peut donc pas nous raconter qu'en fait, tout était une manipulation puisque cela ôterait tout sens à cette conclusion. Si, en effet, il n'avait jamais eu tort, pourquoi le confesserait-il à son fils, juste avant de mourir ? Cela n'aurait aucun sens.

Donc pour moi, MGS V sera le récit de cette chute ; il doit l'être et je serai excessivement déçu si Kojima refuse de faire de son Big Boss ultra-populaire le "bad guy" et modifie tout le reste de l'histoire pour ne pas déplaire.
Mais j'ai bon espoir : la corne de démon, le "Punished Snake", le thème général et l'ambiance des trailers semble indiquer qu'effectivement, Kojima sait où il va et s'apprête à raconter sa version de Revenge of the Sith. :)

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 02:38 

oui, c'est exactement à ça que je pensais que je parlais de salir l'image de bigboss.

du coup je remet ce que j'a dis dans l'autre topic ici :

shadowtief a écrit:
Je pense que Djoey a mis le doigt sur quelque chose quand il a évoqué star wars.....on avait deja évoqué ce lien une fois et j'avais déjà trouvé ça intelligents.

Anakin, comme Naked Snake, avaient tout pour réussir, c’était de très grand soldats qui n'avaient plus a faire leurs preuve.

Les deux sont devenu leurs alter-ego à cause de la peur : la peur de perdre un être cher a nouveau, la peur de mourir, la peur de ennemis qui pousse a commettre des horreurs de guerres......c'est comme ça qu'ils sont devenus Dark Vador et Bigboss.

Les fils, Luke et Solid snake, combattent leur ennemis respectif et apprennent le liens qui les unis pendant ce combats. Apres ça, les deux se sentent responsables des actes de leur géniteur. De sont coté, Luke essaye de convaincre son père, de l'autre Solid Snake essaye de réparer les erreurs du sien en créant les philanthropes.

Pour finir, le dernier acte de ces deux séries permet à ces deux antagonistes de reconnaitres leurs pécher et de mourir (encore une fois)

ça n'est pas du tout le même univers, mais la morale, le message de ces deux séries est vraiment très similaire. La vision du monde de The boss peut très bien être assimilée à celle de Obi wan, de Qui Gon Jin ou encore celle de Yoda.

Metal gear solid 3 = la menace fantome
On apprend a connaitre le plus grand antagoniste de l'histoire de la série, on apprend a l'aimer tout en sachant qu'il deviendra plus tard un Soldat d’exception qui fera des choix lourds de conséquence.

Metal gear Peace Walker = La guerre des clones
a mesure que je développe cette idée je m’étonne que ça colle aussi bien, les clones ici serait les IA, a la fin de cet épisode, la véritable guerre entre Bigboss et Zero est déclaré

Metal gear solid V = La revanche des siths
La chute de notre Hero ! C'est pas pour rien qu'on l'attend cet épisode étant donné que c'est quasiment le meilleur de la serie Star wars !!! Aucune chance que Metal gear rate ce coche.

Metal gear = un nouvel espoirs.
On découvre solid snake, face a une menace qui est alors inconnue pour nous : Bigboss
Nos deux heros affronte leur enemis et gagne. Ils deviennent des héros aux yeux de tous

Metal gear 2 solid snake = L'empire contre attaque
Bigboss n'est pas mort, mais plus encore, c'est censé être dans cette épisode qu'on doit avoir un discourt du genre :
- Non Snake, JE suis ton pere...
- Non, c'est impossible !
-Lis dans ton coeur tu seras que c'est vrai !
- Non...non NOOOOOON !......puis lance flamme, BIM in your face Dady xD

Metal gear solid 4 = Le retours du Jedi
Franchement, il aurait pu s'appeler "le retours du Héros" ou "le retours du soldat" ça aurait été pareil ^^ mais peut être un peu trop cramé donc bon

Franchement je pensais pas développer cette idée aussi loin mais plus j’avançais et plus la ressemblance devenait évidente.......

J'ai pas reussi a casé Metal gear Solid et metal gear solid 2 donc si vous avez une idée ? :?

en tout cas merci Djoey, c'est grâce a toi ;)

Bigboss avoue clairement ses fautes dans mgs4 et donc c'est en ça que je ne veux pas que Kojma modifie l'histoire pour raconter sa nouvelle version....il a droit de modifier tout ce qu'il veut sur les dates de coma de Bigboss, j'en ai rien a faire, mais pas CA !

Wolfen a écrit:
D'ailleurs, ce n'est pas vraiment une surprise que la structure soit facile à rapprocher : Lucas a étudié la mythologie et reprend largement la structure du monomythe (l'article wikipédia est très succinct, mais flemme de chercher une explication plus détaillée) ; Kojima connaît très probablement cette théorie.

La structure est beaucoup plus simple que l'enssemble de la saga non ? pour moi c'est l'episode IV qui represente bien cette structure :

Un hero qui rencontre un mentor
des evenement se passe et l'empeche de reculer
il fait l'acquisition d'une arme speciale
le mentor meurt
Il utilse la dite arme pour tuer l'enemis

Pour Metal gear, j'ai du mal a voir quelle est donc cette ''arme"

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 02:59 

shadowtief a écrit:
Palpatine a toujours été mechant,manipulateur,beau parleur (bon en faite ça colle parfaitement a Kaz...)

Raclure !

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 03:08 

pour le mechant on sait pas mais Kaz est et restera un beau parleur qui a manipulé Bigboss pendant tout PW

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 10:34 

shadowtief a écrit:
pour le mechant on sait pas mais Kaz est et restera un beau parleur qui a manipulé Bigboss pendant tout PW

Comme déjà dit pas d'autres, Kaz reste l'énigme principal dans cet équation. C'est le fidèle lieutenant en apparence, mais on sait qu'il est capable de mentir et cacher des choses pour de l'argent. Peut être va-t-il le regretter dans GZ.

Mais dans TPP, il m'a l'air surtout aigri et en colère par rapport à ce qui lui est arrivé (perte de membres, emprisonnement) et ce qui est arrivé à ses camarades (le discours qu'il fait lors du trailer de l'E3).
Donc j'ai un peu de mal à imaginer qu'il puisse complètement trahir BigBoss, mais après tout, il y a un moment où ils seront ennemis (MG2).

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 14:50 

shadowtief a écrit:

Big Boss n'a pas l'air de lui en vouloir d'ailleurs. Mais après, Kaz a ce côté à la Ocelot, a toujours avoir un secret dans sa manche (sa connaissance de Zero et le fait qu'ils fassent du business ensemble).

D'ailleurs, si c'était Zero qui avait demandé à Kaz d'envoyer Big Boss sauver Paz ? :|

BigBoss27 a écrit:
shadowtief a écrit:
mais après tout, il y a un moment où ils seront ennemis (MG2).

Kaz aide Solid Snake, ça ne veut pas dire qu'il est ennemi avec Big Boss dans MG2. Après tout, au début de MG2, personne ne sais que c'est Big Boss, supposé mort, qui est le leader. Du coup Kaz ne fait que son boulot au sein de Fox Hound.

Il y a d'ailleurs cette phrase que beaucoup de gens sort de son propos "Big Boss is a monster". Sauf que Kaz parle du CQC/Combat à main nue, et oui dans ce sens là Big Boss est le meilleur, donc un monstre :)

Ce qui va être intéressant dans TPP, c'est de voir comment Kaz ET Big Boss vont revenir du côté de Fox Hound ... :shock:

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 15:20 

"Metal gear solid V = La revanche des siths"
Donc, si on suit cette idée, Big Boss va bel et bien fusiller des enfants-soldats sans défense...
On pourra pas tout mettre sur le dos de Kaz, avec ça.

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 16:56 

Comme Anakin dans le temple Jedi....et la boucle serait bouclé.....Le voila le sujet sur lequel Bigboss a des regret dans MGS4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]