Perso j'ai pas trop aimé PO, surtout à cause de sa maniabilité, de Null (paye ton perso pourri, lavage de cerveau permanent + ninja ...
), et de Python (le mec gelé).
Mais le jeu apportait la grosse nouveauté, géré son armée, recruter les soldats ! Juste le meilleur point du jeu, sans parler du mode multi jouable avec seulement une console en partage
Mais je te rejoins phoenyx, le seul jeu MGS produit par une autre équipe, est réduit à une simple allusion dans PW. Du coup je ne serai pas surpris que Kojima ne laisse pas sa série à d'autres. Quand il dit que MGS 5 sera son dernier, c'est fort probable vu les spoils qui dévoilent certaines choses assez intéressantes ma foi (pour une fois, le spoil est gentil est vraiment agréable
).
Donc on va arriver au point : reboot ou fin de la saga ? Ou alors on revient encore et toujours en arrière et on nous balance The Boss en rookie ...
grosse bosse a écrit:
@WaterSnake
je commence par ce point mais ça doit être le dernier reproche que je ferais à PW : t'aimes le chapitrage ? Avec un chapitrage classique tu pourras refaire aussi tes missions histoires, et t'arrêter si le bus est fini (auto-save), et on peut imaginer avec cela la possibilité de mettre la partie progression en stand-by, d'aller se défouler contre les dinos ou de lancer (sur place ou à distance, Kaz reste bien pépère à la base non ?
Justement non. Le but de Peace Walker sur PSP, pas sur HD Collection, est de proposer des missions courtes, avec un but rapide et précis, pour ne pas dépasser 20-30 min de mission et permettre aux joueurs d'enchainer les parties s'ils le peuvent, ou de faire une partie et stopper sans avoir à charger une mission en cours. Surtout que certaines personnes ne jouent pas autant que d'autres, donc les laisser faire une auto save, couper la console, et rallumer le lendemain, si le mec se souvient plus de ce qu'il devait faire, il est foutu dans Peace Walker. Le découpage des missions est pensé et voulu pour la PSP. Un Uncharted/AC/Rising est prévu pour console de salon, le découpage en chapitre dure forcément plus longtemps ... je comprends pas que tu puisses ne pas accepter cela.
Ce que tu dis en gros, c'est que pour faire toutes les améliorations/gestions de la base, il aurait fallu passer par le MENU du jeu ... ce qui aurait été sincèrement uuuuuultra relou ! Pour donner un comparatif : AC4. Dès que tu as ce qu'il te faut pour fabriquer quelque chose, améliorer ton perso, ton navire, tu es OBLIGE de faire START, parcourir les menus, tout ça ... c'est moche, c'est long, c'est chiant, c'est répétitif. Peace Walker, tu finis ta mission, soit tu vas en choisir une autre, soit tu reviens à la base faire ta gestion. Plus simple, plus agréable à l'oeil (voir la mother base avec les bateaux de patrouille c'est classe !), et bien mieux présenté qu'un simple menu pause.
Surtout que du coup, si tu fais comme dans AC4, passé par le menu START, il se passe quoi pour tes améliorations ? Elles apparaissent comme par magie ? Faut finir la mission avant d'avoir les améliorations ? Logique oui, mais dans le cas que tu décris, on aurait des chapitres plus long, donc on serait incapable d'avoir accès à nos améliorations rapidement, ce qui est l'opposé de Peace Walker.
Donc t'aimes pas les menus, certes, mais dans un jeu comme Peace Walker, t'as 2 types de menu : Mother Base & Mission. Dans un jeu comme AC4 (Uncharted n'a pas d'amélioration si ?) t'as un type de menu : Start. Et c'est à partir de là que tu dois tout faire, chercher les améliorations, chercher la partie que tu veux refaire, et crois pour l'avoir fait sur AC3 pour refaire les batailles navales, c'est juste uuuultra relou ...
grosse bosse a écrit:
D'un côté le nouveau joueur va pas se dire c'est moins bien qu'avant parce qu'elle ne connait pas "avant" là on est d'accord, mais elle ne va certainement pas se dire "whaou c'est le jeu du siècle, tout y est pensé jusqu'au moindre détail" (j'enlève le rayage s'il a joué à un jeu depuis la snes :p)
Une personne qui va découvrir le jeu sur la PSP se dira oui c'est l'un des meilleurs jeux de la console, tout simplement. C'est en tout cas les retours que j'ai eu de proches
Maniabilité, durée de vie, ... , le jeu était sympa partout.
Question possibilité, si justement je pense que les nouveaux se diront "ah ouais on peut même faire ça ! C'est super !". Encore une fois, on est habitué au gameplay MGS, donc forcément NOUS on se dit tien on pouvait ramper, se déplacer contre les murs, prendre un mec en joue en CQC et se déplacer avec ... un mec qui connait rien de tout ça, y va se dire ah ouais on peut se mettre accroupi pour être discret, on peut s'allonger pour se cacher ... parce que t'as pas ces choses là dans les jeux d'aventures, t'as le sprint, le saut, mais s'accroupir pour avancer lentement et discrètement, s'allonger pour pas être vu, t'as pas, surtout sur PSP
grosse bosse a écrit:
Pour le déplacement collé sur le mur
Déjà répondu, pour moi le jeu n'en a pas besoin, et la maniabilité aurait pu en souffrir, aussi bien celle par défaut que celle de MH. Si tu mets la caméra sur le stick et les mouvement sur la croix, tu te pètes les doigts, comme dans Monster Hunter, comme dans PO.