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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 12:58 
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Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Je suis d'accord avec toi Joe Lesk.
Sur ce point, on a déjà vu bien mieux que la saga MGS.
Même Soldier Of Fortune, sorti en 2000, est au dessus.

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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 13:10 
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SPNo1 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Joe Lesk.
Sur ce point, on a déjà vu bien mieux que la saga MGS.
Même Soldier Of Fortune, sorti en 2000, est au dessus.



Dans MGS 2 c'était bien réalisé les dégâts sur les ennemis.
Quand tu le braqué et tu lui tiré à la jambe par exemple ou la main.


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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 13:18 
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
C'est plus au niveau des réactions des soldats qui réceptionnent les tirs que ça manque de realisme.
Il faudrait par exemples:
Tu tires dans une jambe = L'ennemi se couche
Tu tires dans une main = La main s'arrache éventuellement/L'ennemi ne peut plus utiliser sa main
Tu tires sur l'ennemi = L'ennemi ne te court pas après
Et un peu + de réactions de douleurs (exclamations de voix/cris) rendrait aussi plus réaliste (sans tomber dans le glauque hein).

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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 13:25 
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Oui c'est vrai qu'il y a eu mieux mais bon on ne peux pas reprocher a la série d’être trop arcade.
C'est aussi voulu de rendre l'ennemi plus coriace. On affronte rarement plus de 5 ou 6 soldats en même temps, il faut donc rendre les combats nerveux et difficiles. Ce ne serait pas drôle si on pouvait éliminer tout les renforts ennemis avec juste une rafale bien placé. :lol:
Je trouve que ça donne un petit "quelque chose" au affrontement de MGS que je ne retrouve pas dans d'autre jeux.


SPN01: Comme je l'ai dit on retrouve déjà tous ça dans MGS3 par exemple, et bon je n'ai plus beaucoup de souvenir mais je doute que cette localisation des dégâts a disparu depuis. :|


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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 14:11 
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SPNo1 a écrit:
C'est plus au niveau des réactions des soldats qui réceptionnent les tirs que ça manque de realisme.
Il faudrait par exemples:
Tu tires dans une jambe = L'ennemi se couche
Tu tires dans une main = La main s'arrache éventuellement/L'ennemi ne peut plus utiliser sa main
Tu tires sur l'ennemi = L'ennemi ne te court pas après
Et un peu + de réactions de douleurs (exclamations de voix/cris) rendrait aussi plus réaliste (sans tomber dans le glauque hein).



Ok je vois.
Oui c'est sur que ça peut être sympa si ce sytème est revu !
Mais StrangeAtlas à aussi raison.


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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 15:19 
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Strange Atlas a raison, sans ce côté arcade ce serait bien moins fun je pense. Je trouve la série bien assez réaliste déjà avec sa localisation de dégâts dans les bras et les jambes, puis le one shot en visant la tête (ou les parties intimes... ça ok c'est pour le délire :lol: )

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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 15:35 
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Perso je vois pas ce que vous reprochez, tout dépend du mode de difficulté, en facile 2 balles le mec meurt, forcément en hard il en faudra plus :|
Pis de toute manière visez la tête et on parle pluss :geek:

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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 18:29 
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Jouer en facile oui mais ça me fait du mal, que va se dire Snake de moi?

Sinon sérieusement j'espère juste que ça sera comme dans le trailer de TPP. Deux bastos dans le buffet et terminé bonsoir. Sinon j'espère aussi que Gray Fox et son histoire seront un peu développés dans le TPP. J'aime bien ce personnage qui a quand même eu son heure de gloire avant Shadow Moses et ça serait intéressant de le voir avant cette phase de ninja.


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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 18:44 
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Joe Lesk a écrit:
Jouer en facile oui mais ça me fait du mal, que va se dire Snake de moi?


Bah oui mais on est pas dans une simulation ou dans un Rainbow Six, donc forcément il faudra plusieurs balles pour tuer un ennemi, peu importe que ce soit dans la jambe, la main, le torse, et plus on augmente la difficulté, plus les ennemis se doivent d'être résistant ... si on part comme ça on pourrait dire pareil pour les Boss qui ne meurent pas en deux balles, ce ne serait pas réaliste :lol:

Joe Lesk a écrit:
Sinon sérieusement j'espère juste que ça sera comme dans le trailer de TPP. Deux bastos dans le buffet et terminé bonsoir.


Vu que le garde ne repère pas Big Boss alors qu'il marche devant lui tranquille, je pense que le jeu était en facile, quand on voit que les gardes repèrent Big Boss de loin en Hard dans le noir, je pense pas qu'ils ne le verraient pas dans un couloir légèrement éclairé :lol:

Donc désolé pour toi, mais à mon avis les 2 bastos et on en parle plus, ce sera pas en Hard, déjà que dans la mission de jour il faut plusieurs balles pour tuer un garde ... et qu'elle est en facile/normal :lol:

Joe Lesk a écrit:
Sinon j'espère aussi que Gray Fox et son histoire seront un peu développés dans le TPP. J'aime bien ce personnage qui a quand même eu son heure de gloire avant Shadow Moses et ça serait intéressant de le voir avant cette phase de ninja.


Oh non encore un fan de Gray Fox :(

Je plaisante, même si je n'apprécie pas spécialement le personnage. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, perso je pense que Gray Fox sera de la partie. Il faut nous montrer comment il a trouvé Naomi, comment il a été sauvé par Big Boss, et comment il est devenu le lieutenant en qui Big Boss a le plus confiance et qu'il a reçu le titre de Fox, parce que pour le moment celui qui semble être celui en qui Big Boss a le plus confiance, c'est Kaz ... 8-)

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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 18:47 
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Joe Lesk a écrit:
j'espère juste que ça sera comme dans le trailer de TPP. Deux bastos dans le buffet et terminé bonsoir.
Pitié non! Maintenant qu'ils tiennent compte de la gravité et de la puissance de feu, càd la précision de la trajectoire des balles, j'espère bien que le headshot sera toujours favorisé! :P Okay ils peuvent améliorer la douleur des ennemis, mais faudrait aussi tenir compte de celle de Big Boss dans ce cas. Et pour l'instant, ça ne semble clairement pas le cas... ;)

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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 18:53 
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Joe Lesk a écrit:
Sinon j'espère aussi que Gray Fox et son histoire seront un peu développés dans le TPP. J'aime bien ce personnage qui a quand même eu son heure de gloire avant Shadow Moses et ça serait intéressant de le voir avant cette phase de ninja.

On l'a déjà vu avant cette phase ninja dans Portable Ops et...bah il avait déjà l'air très ninja.


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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 19:15 
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Oui effectivement on le voyait dans PO et franchement j'ai toujours eu un doute d'ailleurs. Il est assez jeune dans cet épisode. Je fais peut être un déni puisque j'aimerais le voir en tant que soldat comme Big Boss ou Snake. J'espère qu'il n'aura pas été un ninja tout sa vie.

Le personnage est super intéressant. Meilleur ami de Snake, il lui a montré les ficelles du métier, pour le paraphraser, seul mec a avoir reçu le nom de code Fox etc...


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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 19:47 
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Oui, j'attends Gray Fox aussi.

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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 19:51 
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Inscription: Sam 8 Fév 2014 20:56
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J'espère même qu'il sera jouable. C'est bien plus intéressant que Raiden ou Pixel Snake... Mais pas en mode ninja, on y a déjà eu droit dans MGS VRM, MGR et tout.


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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 19:54 
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Ce serait bien mais je suis très sceptique là par contre.

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MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 20:56 
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Je te suis à 100% sur Gray Fox, Joe Lesk. Je l'attends au tournant et c'est un personnage que j'affectionne depuis le premier MGS. Et de même, je pense que ça n'a pas toujours été un ninja à l'image de son rôle dans Portable Ops. Si il le faut, ça ne me dérangerait absolument pas que Kojima nie totalement le scénario de MGS PO.

Puis quand on y pense, on a déjà notre réponse. Dans MG 1 et 2 ce n'est pas un ninja aux dernières nouvelles.

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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 21:01 
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Le but des MGS, c'est de passer un message relativement humaniste et pacifiste, pas de faire un jeu gore à souhait et ultra-réaliste. D'où le fait que la localisation soit en partie prise en compte mais que ce ne soit pas de l'ultra-réalisme non plus. Ce n'est simplement pas le focus du jeu.


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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 21:45 
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
C'est vrai, d'ou moins ça l'était jusqu'à MGS 4.
Avec MGS V, on se rend quand même bien compte que Kojima est assez obsédé par le réalisme (notamment en matière de graphismes qu'il veut photoréalistes).

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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 21:47 
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Noth a écrit:
Puis quand on y pense, on a déjà notre réponse. Dans MG 1 et 2 ce n'est pas un ninja aux dernières nouvelles.

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Mais on doit le Gray Fox d'aujourd'hui a Shinkawa, a mon avis il est beaucoup trop attaché au cyborg ninja que pour laisser Frank Yaeger en simple soldat.


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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 22:30 
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SPNo1 a écrit:
C'est vrai, d'ou moins ça l'était jusqu'à MGS 4.
Avec MGS V, on se rend quand même bien compte que Kojima est assez obsédé par le réalisme (notamment en matière de graphismes qu'il veut photoréalistes).



Le fait qu'il attende de grandes choses des graphismes ne veut pas dire que l'histoire va avoir un côté ultra-réaliste. Je suis à peu près sûr qu'il a déjà dit un paquet de fois que ce n'était pas le cas pour MGS, comme en attestent les nombreux pouvoirs psychiques et autres. ,)


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