Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 04:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Je viens aussi défendre ma console ! Surtout contre de fausses accusations ^^

azertyxpp a écrit:
Enfin tu m'as compris ^_^", ah oui j'oubliais je m'interroge aussi sur la réelle finalité d'imposer le Kinect si c'est pour que si peu de jeux en tirent vraiment parti même si certains devraient arriver c'est pas la grande majorité, je trouve ça vraiment très louche tout ça cache un truc vraiment pas clair je trouve.


Alors déjà j'ai pas quoter le message d'avant, mais concernant les brevets, je rappelle juste que c'est Sony qui avait déposer les premiers brevets pour les DRM sur sa console ... et que Sony a d'ailleurs déposé énormément de brevets contestés par les joueurs, et que ces fonctionnalités n'ont d'ailleurs jamais été mise en oeuvre, il en sera certainement ainsi pour MS. Il faut savoir que déposer un brevet, ce n'est pas l'utiliser. ;)

Pour la non utilisation dans les jeux de Kinect, je tiens juste à signaler que ce n'est pas Microsoft qui produit tous les jeux de la console. Donc quand je vois un jeu Konami, Capcom, EA, je sais bien que c'est au studio de décider ou non d'utiliser Kinect. Donc déjà si l'éditeur ne joue pas le jeu, Microsoft ne peut rien faire, surtout que contrairement à Kinect 1, le 2 est présent avec toutes les consoles. Le souci aussi qu'il faut voir, c'est que l'éditeur veut proposer son jeu sur plusieurs supports (ne nous blaguons pas, la majorité des jeux sont des multi plate forme, non des exclues) et du coup ils s'emmerdent pas à utiliser les fonctionnalités propres à la machine/manette. Souvenez vous que la manette PS3 a une sorte de détecteur de mouvements, utiliser dans très peu de jeu au début du lancement de la machine, pour ensuite être tout simplement absent des jeux ...
Maintenant imaginons 2 exemples :
- MGS : Kinect capable de détecter les sons dans la pièce où vous jouez, du coup vous pouvez parler pour attirer un garde ... si vous faîtes tomber un truc les gardes peuvent l'entendre ... si cela n'est pas possible sur PS4, WiiU, PC, Game Boy, peu importe, vous devez trouver une contre partie auquel cas vous allez passer pour un gros connard qui favorise une console (Ubisoft et ses exclues temporaires qui vont toujours chier les joueurs 360 ^^).
- The Evil Within : Kinect est capable de détecter votre rythme cardiaque. Imaginez que l'ambiance du jeu varie selon ce dernier. Plus vous stressez, plus l'ambiance devient pesante. Comment vous faîtes pour proposer la même expérience sur PS3/PS4/360 ?

Le vrai et unique souci concernant Kinect dans les jeux, c'est que l'éditeur doit proposer la même expérience aux joueurs quel que soit leur plate forme. Et on peut le voir avec Watch Dogs, ce que l'on peut faire sur l'écran dont j'ai oublié le nom qui sert de manette à la WiiU, ils l'ont mis également sur tablette/smartphone pour que les joueurs Sony/MS puissent en profiter. Donc soit l'éditeur dit on s'en fou on propose une fonction unique sur tel support, soit on fait une exclue et là on peut vraiment utiliser Kinect à fond. Sauf qu'aujourd'hui les exclues, c'est rare, et surtout en nouvelle licence. Comme je l'ai dit, la majorité des jeux sortent à la fois sur PS et sur Xbox. Perso sur BF4, 2K et Dead Rising 3, Kinect est sympa à utiliser. ATTENTION je ne dis que ça révolutionne le jeu, juste que c'est sympa.

Concernant le coup de : Kinect c'est le mal c'est l'espionnage, comme je l'ai dit, Sony se permet de faire LA MEME CHOSE. Donc même si vous n'avez pas le PS Eye, Sony se réserve le droit d'enregistrer toutes vos conversations via les chats d'amis ou ingame, ainsi que tout ce que vous faîtes sur votre console. Donc Kinect nous espionne peut-être, s'il est branché et en position de le faire, mais Sony ne se cache pas de pouvoir faire la même chose, et comme vous êtes obligé d'accepter les conditions d'utilisation de la console, vous acceptez d'être espionner. :)

Pour en finir avec Kinect, je vais troller un peu la PS4. Bien la pavé tactile qui sert à rien ? :)
Même les exclues son utilisation est bancale ...

Phoenyx74 a écrit:
Perso je suis ravi par le positionnement défensif de Sony ( "LA console pour players"), néanmoins c'est évident que la stratégie Microsoft sera davantage bénéfique, parce qu'ils visent le long terme en s'adressant à un public potentiellement plus large, plus jeune...

Alors concernant le positionnement de Sony, c'est assez marrant en fait. C'est surtout paradoxal ! La console pour les gamers, mais le PSN devient payant parce que Sony a dépensé beaucoup d'argent avec Gaikai, et dans les applications sur le PSN (pas forcément en rapport avec les jeux hein), et qu'au bout d'un moment faut rendre le tout rentable et rembourser les frais. Et je déconne pas c'est un mec de Sony qui l'a déclaré, le PSN ne devient pas payant pour offrir de meilleurs serveurs, il le devient pour rembourser et rentabilisé Gaikai, vous savez le truc qu'on aura pas avant encore 6 mois, ainsi que toutes les applications et services qui ont été rajouté depuis la création du PSN.
Donc maintenant en quoi je trouve cette réplique drôle venant de Sony : une console, qui se vente d'être en connexion avec les médias sociaux, où on te met en avant les services du PSN (donc services qui ne sont pas tous en relation avec le jeu), tout en te disant : nous c'est pour les JOUEURS. On sait très bien que depuis la PS2 Sony c'est du multimédia. Que dis-je, la PS1 le faisait déjà en faisant office de lecteur de CD audio ! Et quand pendant l'E3 ou le TGS je sais plus, on te montre un mec entrain de parcourir la console, regardant sur une sorte de FB ce que font ses potes, enregistrant une vidéo, allant voir les dernières nouveautés des films ... ça fait pas du tout : console pour les games comme ils veulent la vendre.

Après concernant la stratégie de MS, malheureusement je ne partage pas ton avis. Tout simplement parce que c'est Microsoft, c'est Xbox. Perso je sais d'avance que la PS4 sera toujours devant en terme de vente, ne serait-ce que parce que le Japon n'a pas confiance dans la Xbox (depuis les pannes des premiers modèles de la première xbox, ce qui peut se comprendre surtout avec le 360 derrière, même si Sony aussi a eu ses pannes ... mais qui a déjà eu une 360 sans panne ? MWAHAHAAHHAHAH mais je m'égare) et que l'Europe écarte les cuisses pour Sony tout simplement parce que bah c'est Sony ... et que le nom Playstation bah je sais pas ça reste un argument de malade pour la majorité de l'Europe. Du coup il n'y a qu'au USA que la console se vendra réellement bien, surtout avec la sortie d'Halo à la fin de l'année.
De plus les exclues Sony sont plus grand publique, Uncharted tu peux le faire jouer à ta copine, à ton gosse, à ton frère, alors qu'un jeu comme Gears Of War ou Halo ça devient déjà plus compliqué. Du coup quand tu demandes aux gens les jeux auxquels ils vont jouer sur PS4 parce qu'ils ne seront pas sur One, tu as toujours Uncharted qui revient en tête.
Le seul point qui me déçoit vraiment quand tu parles avec des gens qui veulent acheter une console, c'est quand ils te parlent du PSN. C'est fou le nombre de personne qui s'imagine que le PSN est devenu meilleur sur PS4 qu'il ne l'était sur PS3, alors que c'est le même, là où Microsoft a annoncé avoir rajouté 300 000 serveurs à son Xbox Live. Après reste à savoir si ce sont des serveurs physiques ou virtuels, car j'ai lu je sais plus où sur un site anglais que si les serveurs étaient virtuels, genre Cloud, c'était de la merde, alors que si c'était physique, ce serait énorme. Mais Microsoft n'a pas communiqué là-dessus je crois. Et qu'on me dise pas le contraire concernant le PSN, quand on voit comment Sony adore flatter son ego (comme toutes les grosses compagnies hein) ils auraient forcément communiqué sur le PSN s'ils en avaient améliorer la qualité. De plus, le fait que le PSN est déjà connu plusieurs pannes malgré des fonctionnalités désactivées montre bien que ce dernier est encore loin d'être aussi stable et efficace que le Xbox Live.

Au final ce qui compte sur la console que l'on choisit, si on en choisit une, c'est deux choses :
- premièrement les jeux, certainement la chose la plus importante, les exclues ! Si vous adorez Halo, le choix sera vite faite. Si vous n'en pouvez déjà plus d'attendre la sortie d'Uncharted 4, idem.
- savoir ce que l'on attend de la console et ce sur quoi on est prêt à s'assoir. Alors je mets ce point en second malgré son importance, qui pour moi était même primordial vis à vis des exclues.

Car en ce qui me concerne c'est ce second choix qui a fait que je suis parti sur Xbox One. Perso je voulais la meilleure qualité online possible. Après avoir connu et vécu le PSN, qui était et est toujours sur PS3 en dessous sur XBL de la 360 en terme de qualité (surtout sur des jeux comme Street Fighter), c'était ce que j'attendais le plus des consoles. En gros celle qui aurait le meilleur réseau aurait mes sous. Et quand j'ai eu des retours de la communauté des jeux de Vs Fighting, en plus des constations PSNPS4/XBLOne (donc une panne et des lags de 6s d'un côté, presque rien de l'autre), le choix était fait. Je préfère zaper des exclues intéressantes et avoir une meilleure expérience multijoueur, que jouer quelques heures à une bonne exclues, et avoir un online de merde.
Et dans cette catégorie entre énormément de choses : la manette, la qualité du réseau, les offres XBL/PSN+ (jeu gratuit, exclue éditeur ...), le prix de l'abonnement, le prix de la console, le choix des amis ...
En gros être capable de se dire voilà moi ce que je veux c'est la meilleure expérience multijoueur possible, et du coup c'est sur Xbox. Ou à l'inverse, tous mes potes IRL prennent la PS4, elle est moins chère, j'adore les DualShock, je fonce sur PS4.
Bon j'avoue j'ai perdu le fil de ce que je voulais dire à la base, donc je vais déguiser cela en conseil pour ceux qui ne savent pas sur quelle console se tourner !!! :)

Ah oui un dernier mot concernant les chiffres de ventes, car je crois qu'il y a un détail qui a été oublié par un membre dont je ne me souviens plus le pseudo (désolé mais ce pavé met du temps à être écrit !).
Xbox One : 3.2 Millions de vente. Sortie dans 13 pays.
PS4 : 4.2 Millions de vente. Sortie dans plus de 50 pays.

Merci et bonne nuit :)

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
c'est pas parceque la Xbox est sortie dans 13 pays que s'ils l'avaient sortie dans 50 elle aurait fait 1 milliard de vente hein.....je pense plutot qu'il on fait une etude de marché des vente de la Xbox 360 et qu'ils ont ciblé les pays ou elle avait marché plutot que de perdre de l'argent a la sortie au japon (entre autre)

On peut faire ce qu'on veux aux chiffres......

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Moi ce que je retiens des chiffres c'est juste que contrairement à ce que beaucoup de personnes disaient, elle ne bide pas.

Sinon je confirme l'histoire des Brevets (et je me souviens encore celui de Sony, mais comme tu le dis, Des Brevets il y en a tous les jours sans pour autant être mis en place).

Pour Kinect dans les jeux j'ai envie de dire qu'il y en a, certes c'est pas "Gamer" du tout, mais d'une ça permet de voir que la reconnaissance de mouvement marche bien et puis quand tu invite des amis ou ta famille pas trop gamer c'est toujours bon d'avoir des jeux accessible.
Des Party Games.

- Zumba Fitness ou XBOX Fitness pour bien te fatiguer (et c'est sérieux ^^)

Pour revenir au Jeux et surtout aux Party Games :

- Just Dance 2014 pour déconner en soirée.
- Kinect Sport Rivals qui marche très bien pour avoir testé la Démo chez moi.

En Jeu "Gamer" à la Walking Dead il y a D4 qui va arriver.

Ce n'est que le début, tu ne fais pas un jeu Kinect Gamer du jour au lendemain.

Maintenant là ou je ne suis pas totalement d'accord avec Water Snake c'est que je pensais déjà que les éditeurs Tiers n'allaient pas se fouler sauf peut être 2-3 mais le reste ça resteras des petites options qui rajoutent un plus bien sympa.

Pour moi c'est à Microsoft de montrer le chemin avec un jeu AAA qui utilise bien Kinect.
Tu parlais de The Evil Within mais moi je verrais bien un Condemned (comme le premier du nom Exclusif à Microsoft) ou une Licence rattaché à Microsoft utiliser ce que tu dis.

Reconnaissance Facial et du Rythme Cardiaque pour le Stress (je vois bien un écran à la Amnésia) avec comme Dead Rising, impossibilité de faire du bruit dans la pièce pour ne pas que ça se répercute dans le jeu, avec aussi de la détection de mouvement (sachant que c'est un FPS) du genre pencher sa tête ou autres.

Bien sur ça ne changerait pas le gameplay au Pad.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
Donc comme on m'a invité ici pour continuer mon débat, je quote pour ceux qui prendraient la discussion en cours, donc:
azertyxpp a écrit:
Water Snake a écrit:
CCV (SPNo1) a écrit:
La PS4 c'est concernant son utilisation online.
Comme avec un ordinateur ou un téléphone portable.

Avec Kinect et sa liaison et enregistrement vidéo-sonore permanents, sa detection faciale, sa vision nocturne, sa reconnaissance visuelle et sonore, ses blocages si quelquechose ne lui plait pas etc., on est clairement dans autre chose.
Un vrai petit robot d'espionnage (volontairement acheté par les gens eux-mêmes) digne de la DARPA.


Attention mon intention n'était pas de mettre les 2 au même niveau, mais d'informer sur un point méconnu de la majorité des joueurs/acheteurs de la PS4, qui s'imagine que Kinecte espionne et que la PS4 est clean. Nous sommes surveillé quel que soit la machine :)

Il y a tout de même une certaine marge entre ce que tu dis à propos de la PS4 et le fait que la Xbox One puisse te filmer, t'écouter et scrupuleusement analyser le tout. Parce qu'il y a certaines choses à savoir à propos de ce Kinect des choses dont ce sont bien gardé de dire MS, déjà en l'état et c'est déjà opérationnel le Kinect est capable d'analyser la vidéo et les voix pour envoyer de la pub en lien, exemple une bouteille de Coca traîne sur la table ou bien ton frère dit "tiens je me boirai bien un Coca" et si MS sponsorise un soda concurrent il peut vous bombarder de pub en lien.

Bon pour le moment c'est soft la pub en lien, pas tip top tout de même mais on va attaquer le trash jusqu’où peut aller le Kinect ? Et bien sachez que MS a discrètement déposé des brevets assez nausée à bond, qui stipulent que dans le cadre de la location de films ou séries pour deux personnes si une troisième entre dans le champ et prend place sur le canapé la location s’arrête nette et affiche une page qui demande une taxe pour la troisième personne pour continuer la diffusion ou bien que Jean Jacques se tire de chez lui et ce caché dans sa chambre génial et comble tout de même. Il y aurai aussi un truc dans la même veine concernant les jeux, si pour exemple votre petit frère voudrai s'essayer à un jeu sur votre compte Xbox et bien il aurai droit d'y jouer 30 minute puis serai invité à l'acheter sur sa session pour continuer.

Ceci sont des brevets bien déposés par MS dans le cadre de la Xbox One, bien que pas encore opérationnel je pense qu'ils n'ont pas été établit pour rien à partir du moment ou MS aura établit un parc de console assez important, accoutumé les joueurs à leur console, que leurs vidéos en location marchent bien... personne n'est à l'abri que ce genre de flicage soit mit en place. Du coup ils me font doucement marrer avec leur promo autour du partage de jeu, s'en est suivi des déclarations du genre "Ah vous ne voulez pas des DRM, dommage du coup le partage de jeu c'est mort, vous louper quelque chose les mecs" quel bande d'hypocrite sérieux facile de faire la promo autour d'un truc annulé et de mentir à son propos, le partage de jeu dans les faits s'était un accès très limité à la bibliothèque de 10 amis très limité dans le sens ou le joueur n'a accès qu'à 30 minutes de démo sur les jeux de la bibliothèque de ces amis puis est invité à acheter le jeu sur son compte pour continuer. Quelle facilité ils ont eu d'être très vague sur le sujet avant la décision d'annulation des DRM et du service de partage pour ensuite être très explicite une fois la chose annulée "bah si si vous auriez pu jouer intégralement aux jeux de vos amis sans aucunes limites", bah tiens comme c'est facile.

Vu le peu de scrupule de cette boite MS on l'a très bien vu autour de la promo de la Xbox One, j'en ai dépeint quelques uns ici mais j'en aurai des tas à raconter, ici je me suis contenté de commenter ce qui tournait autour de l'espionnage industriel et du flicage du Kinect. Donc avec le peu de scrupule de MS je serai prêt à parier qu'ils pourraient vendre les services Kinect dans le cadre d'espionnage industriel par exemple au FBI, CIA, l'armée... pour faire des études comportementale sur nous, nous serions des souris de labo, ce genre de contrat top secret peut rapporter très gros à MS et vu leur vice derrière le rideau c'est peut être même déjà en place. Bon la nous sommes dans l'hypothèse qui reste selon moi très plausible vu le peu de respect que MS a pour ces joueurs ça sautait aux yeux avec la promo Xbox One une vaste blague mensongère sur bien trop de point et ces brevets nausée à bond dont je parle plus haut, faut vraiment prendre ces joueurs que les dernières des merdes pour ne serai ce qu'imaginer de tels concepts pour les encadrer.

Bref MS me fait gerber :x
azertyxpp a écrit:
Enfin tu m'as compris ^_^", ah oui j'oubliais je m'interroge aussi sur la réelle finalité d'imposer le Kinect si c'est pour que si peu de jeux en tirent vraiment parti même si certains devraient arriver c'est pas la grande majorité, je trouve ça vraiment très louche tout ça cache un truc vraiment pas clair je trouve.
azertyxpp a écrit:
BigBoss a écrit:
Cette Paranoïa ... :cry:
Bref ..

En même temps tu es le seul à l'acheter ici donc, en attendant les brevets dont j'ai parlé sont consultable sur le net.

http://www.jeuxonline.ca/actualite/xbox ... 21183.html
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 86899.html

Ils laissent tout de même très septique ces brevets, libre à chacun de leur accorder sa confiance ou non, moi je trouve qu'ils n'en sont pas digne. Et à y réfléchir un peu MS n'est pas bête ils savaient très bien qu'imposer un pack console/ Kinect à 100 euro de plus que la concurrence ne jouerai pas en leur faveur on le voit bien dans les chiffres aujourd'hui la PS4 est loin devant. Et si MS avait tout calculer d'avance, et qu'avec certains services d'espionnage privés pour de grandes institutions et de gros contrats bien juteux à la clef, ils seraient tout de même gagnant même en vendant moins de consoles que la concurrence ? Je vous laisse méditer la dessus.

BigBoss a écrit:
C'est pas une question de l'acheter ou pas ...
Kinect c'est une Caméra, donc si tu crois que cette dernière peut te filmer (d'ailleurs ce n'est pas obligatoire au cas ou .. ) tu devrais avoir peur de ta Webcam, de ton téléphone, te ton Ps Eyes si tu en prends un ...

Bref ce n'est pas le topic, et dans tous les cas je ne veux même pas rentrer dans ce sujet de "haine gratuite" envers Microsoft.

Citation:
En même temps tu es le seul à l'acheter ici donc

Forum MGS (Donc forcément "Pro" Sony) + Nous sommes 2 ;)

Fin de la discussion pour moi.

Donc je suis pas pro Sony, j'ai aussi beaucoup de consoles Nintendo en revanche MS j'avoue ne rien avoir d'eux car je n'apprécie guère leurs licences question de gout. Il n'y a pas de "haine gratuite" ici comme tu dis, juste une grosse interrogation de ma part sur certains points qui sera peut être partagé par d'autres ici ?

Je ne vais pas parler de l'utilité du Kinect dans les jeux ce n'est pas mon débat pour répondre brièvement à Water Snake bien que n'y trouve aucun intérêt personnellement. Donc il y a les webcam, téléphone, les log que garde Sony... certes mais vous êtes tout de même bien informé quant aux possibilités du Kinect 2.0 qui peut techniquement espionner de façon software sans analyste derrière, pour rappel le Kinect peut identifier vos émotions, votre rythme cardiaque, comprendre une voix ainsi que l'émotion qu'elle génère. Donc techniquement on peut vous soumettre une situation et identifier exactement votre réaction chose que ne peut pas forcément faire un humain aussi bien et de manière aussi précise quant bien même il faudrai en poster derrière chaque joueur ce qui pour des raisons logique est impossible, la nous avons un appareil qui fait mieux qu'un humain pour analyser ce genre de chose.

Donc techniquement à partir de la on peut faire des analyses comportementale de masse, chose qu'on ne peut faire avec le reste, si vous n'êtes pas d'accord avec le fait que MS le fasse reconnaissez au moins que c'est potentiellement possible vous connaissez très bien les possibilités de votre Kinect, donc. Moi je suis absolument persuadé que c'est déjà en oeuvre MS n'a même pas besoin d'allez taper sur l'épaule de certains instituts pour proposer ces services c'est eux qui viennent en courant avec un gros chèque et un contrat bien juteux. Et quant je parle d'instituts je parle entre autres de la CIA, l'armée Américaine... ils sont très friants de ce genre de choses ils aiment prendre les êtres humains pour des souris de labo alors le Kinect ça doit être un vrai petit jojo pour eux je pense.

Pour: on peut le débranché, désactivé, foutre un chiffon dessus... c'est ce que vous faite ? Pour moi c'est un peu le principe de l'âne et de la carotte on te rassure en disant qu'il est désactivable mais on te donne toutes les raisons du monde de le laisser actif. On te donne un sentiment de liberté qui mets en confiance, mais de l'autre... tu veux jouer façon optimale, parler avec tes potes en ligne allume le.

Encore une fois je m'interroge vraiment sur l'aspect commercial de MS qui savait très bien qu'ils fonçaient dans le mur avec une console plus chère de 100 euro en imposant leur Kinect, on le voit la PS4 est loin devant. Et si MS en vendant moins de console que la concurrence ce faisait plus d'argent avec des vices cachés derrière le rideau ? Pour les fameux brevets de MS qu'ils se réalisent ou non à l'avenir, juste le fait que ça leur ai traversé l'esprit montre clairement qu'ils n'ont aucun respect pour vous, et c'est bien pour cela que je les ai mis en avant ici cela suit mon discours, parce qu'à partir du moment ou ils n'ont aucun respect pour vous pourquoi ne se gêneraient-ils pas pour exploiter le Kinect à de mauvaises fins derrière le rideau (encore une fois ^_^") si ça reste techniquement possible ?

Water Snake a écrit:
- MGS : Kinect capable de détecter les sons dans la pièce où vous jouez, du coup vous pouvez parler pour attirer un garde ... si vous faîtes tomber un truc les gardes peuvent l'entendre ... si cela n'est pas possible sur PS4, WiiU, PC, Game Boy, peu importe, vous devez trouver une contre partie auquel cas vous allez passer pour un gros connard qui favorise une console (Ubisoft et ses exclues temporaires qui vont toujours chier les joueurs 360 ^^).

C'est bien sérieux ça, tu vis avec ta femme ou en famille dans le salon, tu leur dit de ce la fermer ? J'espère au moins que c'est désactivable pour les gens vivant en famille sinon c'est nimp. La grosse contre partie elle est dans les exclues consoles question de goûts je me retrouve bien plus sur les soft Sony et Nintendo, un bien grand mot "contre partie" les plus du Kinect me semble tellement casual et tient une autre contre partie la PS4 est bien plus puissante j'suis vraiment pas sur que Kojima puisse maintenir les fameux 1080p/ 60fps sur Xbox One ça n'étonnerai très fortement. Sinon ça te fait surtout une bonne contre partie pour le laisser allumer, la fameuse carotte ^^.

@ BigBoss,

Pour l'aspect fun et casual, je préfère largement attendre le prochain Mario Party sur WiiU certes la technologie utilisée est moins performante, mais le fun entre amis d'un Mario Party n'a pas d'égal selon moi.

_________________


Dernière édition par azertyxpp le Sam 11 Jan 2014 22:45, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
Water Snake a écrit:
De plus les exclues Sony sont plus grand publique, Uncharted tu peux le faire jouer à ta copine, à ton gosse, à ton frère, alors qu'un jeu comme Gears Of War ou Halo ça devient déjà plus compliqué. Du coup quand tu demandes aux gens les jeux auxquels ils vont jouer sur PS4 parce qu'ils ne seront pas sur One, tu as toujours Uncharted qui revient en tête.

Qu'est ce que ça me fait mal de lire ça, et bien non figure toi et c'est même plutôt le contraire la Xbox ne représente que des exclues purement commerciale qui sont sur les lèvres de tous le monde, chez Sony il y en a aussi beaucoup des exclues purement commerciale mais pas que, apparemment c'est la que ce situe la grande barrière entre les joueurs Xbox et Sony c'est pas du tout les mêmes goûts mais objectivement un joueur Xbox va critiquer sans connaitre ne serai ce qu'un tiers des réelles exclues Sony, exit les Uncharted, God of War... Donc voici les exclues qui m'ont fait pencher pour la PS4 ici pas de Uncharted, God of War... bien que je trouve que ce soit des bonus sympa:

- Yakuza Ishin,
- Deep Down,
- Soul Saga,
- Rime,
- Projet Phoenix,
- Guilty Gear XDR,
- Natural Doctrine,
- Lily Bergamo,
- Rapture...

On remarque que ces exclues non commerciale ou beaucoup moins populaire plutôt, sont généralement des productions nippones, Xbox ne fait pas le poids et ne fera jamais le poids à ce niveau la c'est un fait. La PS4 c'est aussi cette garantie de voir d'autres exclues nippones à paraître sur le long terme.

J'ai toujours préféré les softs nippones donc je me retrouve bien plus chez Sony et Nintendo confondu. J'aimerai juste qu'on arrête deux minute de rabaisser Sony à pas plus loin que du Uncharted, God of War... ça devient lourd à lire, étoffer votre culture vidéoludique les mecs ne serai ce que pour avoir un argumentaire vraiment crédible quant vous critiquez une console.

------------------------------

Water Snake a écrit:
- The Evil Within : Kinect est capable de détecter votre rythme cardiaque. Imaginez que l'ambiance du jeu varie selon ce dernier. Plus vous stressez, plus l'ambiance devient pesante. Comment vous faîtes pour proposer la même expérience sur PS3/PS4/360 ?

Comme ça :D :
Citation:
Au passage, on apprend que cette version PS4 aura droit à sa petite touche personnelle par le biais de l'utilisation du Playstation Eye qui servira à vous prendre en photo lorsque vous manifesterez un sentiment de peur avec votre tronche (voire votre slip mouillé, mais on attend encore confirmation). Bien entendu les captures de la honte pourront être partagées sur les réseaux sociaux.

Source: http://www.gamers.fr/actus/2013/06/08/e ... 4-en-video

Oui techniquement le PS4eye peut aussi identifier nos émotions sur nos visages donc techniquement, il a aussi 4 micro intégré de la même qualité que ceux du Kinect 2.0, il a aussi des fonctions de reconnaissance vocale en beta pour l'instant, donc même pour ça:

Water Snake a écrit:
- MGS : Kinect capable de détecter les sons dans la pièce où vous jouez, du coup vous pouvez parler pour attirer un garde ... si vous faîtes tomber un truc les gardes peuvent l'entendre ... si cela n'est pas possible sur PS4, WiiU, PC, Game Boy, peu importe, vous devez trouver une contre partie auquel cas vous allez passer pour un gros connard qui favorise une console (Ubisoft et ses exclues temporaires qui vont toujours chier les joueurs 360 ^^).

Ça reste tout à fait possible sur PS4 via la PS4eye, quant bien même je trouve ces fonctionnalités useless et même si c'est soutenu à l'avenir, je n'investirai pas pour autant dans une PS4eye, chacun sa vision du jeu.

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Alors déjà un truc très simple : ce n'est pas parce que Kinect peut faire des choses que Microsoft utilise Kinect pour faire des analyses de masse.
Dans ce cas comme il existe un programme qui enregistre toutes les touches que l'on effectue sur son PC, Microsoft comme Apple l'utilisent pour espionner tout ce que nous écrivons, piratent nos comptes en banque, nos boîtes mails ... ?
Ils font pareil avec nos portables ? Nos consoles portables ? Faut arrêter la parano un peu sérieux, sinon on utilise plus rien du tout, on poste même pas une lettre à la poste ...
Que vous ayez peur/pas confiance en Kinect, c'est une chose, et je peux comprendre complètement, mais de là à dire que MS se sert de Kinect et propose moyennant finance d'utiliser Kinect contre les consommateurs pour les espionner ... wesh ? De plus quand on déclare derrière que le PS Eye a les même capacité (sauf le cardiaque) voilà quoi ... ça revient à dire que Sony peut faire la même chose que MS ... et là personne ne râle pour autant !

Et concernant le fait que ce soit possible, oui complètement. Par contre, imagine les conséquences si MS le ferait ... quand on voit déjà comment la NSA a perdu du crédit depuis l'affaire en question ... si MS utilise sa nouvelle console pour faire cela, après avoir déclarer prendre des mesures pour défendre ses utilisateurs contre les mesures de la NSA, les chiffres de vente ainsi que la réputation de MS serait plus que compromise ...

Ensuite oui on peut débrancher Kinect, j'ai un pote qui ne l'a jamais branché depuis qu'il la installé la première fois, et ça ne l'empêche pas de jouer. Par contre faux : Kinect n'est pas nécessaire pour parler avec ses potes, on nous donne un micro pour ça :)

Concernant le fait que "MS aille droit dans le mur, la PS4 étant loin devant", je ne suis absolument pas d'accord. Déjà les chiffres de vente de la One sont très bons, elle est derrière, mais ce n'est pas pour autant que la console fait un bide. La WiiU a fait un bide. La console coûte 100e plus cher, et on sait pourquoi : Kinect, de plus tout le monde sait bien qu'à l'E3 Sony a changé le prix de sa machine pour concurrencer celui de la One. La One se vend tout de même assez bien, elle n'est commercialisé que dans 13 pays, certes les pays où la console risquait de mieux se vendre, mais ça reste tout de même uniquement 13 pays.

Les brevets de MS ne respectent pas les joueurs ? Et Sony, qui dépose les premiers brevets concernant les DRM ? Tellement détesté par les joueurs quand MS fait le premier pas ? Faut arrêter une seconde, c'est se foutre de la gueule du monde. Si on aime pas du tout Microsoft, on le dit clairement, on raconte pas n'importe quoi ...
Si Microsoft se fou de la gueule des joueurs avec ses brevets, que fait Sony ?

Bref, pour en finir avec Kinect, que l'on aime pas, je conçois, mais de là à affirmer tout et n'importe quoi non un peu de sérieux. Et c'est pareil concernant MS et sa politique, aussi bien question jeu, console, prix, brevets, peu importe. Que l'on aime pas MS ok, mais dans ce cas dîtes le clairement, au lieu de vouloir affirmer des choses fausses.

Ensuite, quand je donne un exemple concernant les possibles utilisations de Kinect, pour MGS, si on vit avec femme et enfant, je sais pas si on joue à la console avec eux à côté de nous. Ensuite, comme avec tous les autres jeux, Kinect peut être débrancher et désactiver, donc si Kojima veut utiliser les possibilités que j'ai évoqué, les joueurs pourront toujours accepter ou pas de les utiliser. Il faut aussi prendre en compte que si le marquage, le bullet time sont désactivables, pourquoi pas ça ...
Donc je donne un exemple, je suis pas expert, ce n'est pas mon métier de concevoir des fonctionnalités Kinect pour un jeu, mais quand je vois que BF4 utilise des fonctionnalités, Dead Rising 3 aussi, Fifa aussi, NBA 2K également ... peu importe qu'il y ait du monde dans la pièce ou pas, enfants ou adultes ...

Concernant les exclues Sony, je ne suis joueur xbox que depuis un an et demi ... les 5 ou 6 années avant j'étais sur PS3, je pense donc être bien placé pour placer des exclusivités Sony sans être pris pour un pro MS qui critique sans connaître :)
Et quand on regarde l'avis général des joueurs Sony, la majorité veut les jeux ND (Uncharted, TLOU), QD (Heavy Rain ...) ...
Je n'ai jamais dit que les licences Sony étaient commerciales ou pas. J'ai dit qu'un Uncharted était bien plus grand publique qu'un Gears Of War ou Halo, ce qui est complètement vrai.

Quand tu dis :
"rabaisser Sony à pas plus loin que du Uncharted, God of War... ça devient lourd à lire, étoffer votre culture vidéoludique les mecs ne serai ce que pour avoir un argumentaire vraiment crédible quant vous critiquez une console."

Alors pour commencer, je ne rabaisse pas la PS4 à Uncharted et GOW, mais en terme d'exclusivité il faut simplement reconnaître que ce sont des licences qui sont très attendu, par une grande partie, si ce n'est par la majorité des joueurs de PS4. Et ce n'est pas moins qui le dit, ce sont à la fois les joueurs, les éditeurs, et les journalistes.
Ensuite, je ne vois pas où j'ai critiquer la console de Sony. J'ai critiqué le PSN, et je le critiquerai tant que Sony ne fera pas ce qu'il faut pour que le PSN soit au même niveau de qualité que peut l'être le XBL. Ensuite on peut dire ce que les joueurs MS rabaisse la PS4 à Uncharted 4 et GOW, mais il en est de même dans le sens contraire. Les joueurs Sony ne connaissent que 3 exclues MS : Halo, Forza et Gears Of War.

Cette nouvelle guerre des consoles ne se jouera pas sur les exclues, mais sur le online. La majorité des jeux AAA seront axés sur le multijoueur, et pour en profiter pleinement, il faudra avoir une grosse connexion et surtout une superbe qualité réseau. Pour faire simple, ce n'est pas exclues PS4 vs One, mais XBL vs PSN, ce qui est très différent de la guerre PQ360 qui, elle, se jouait sur les exclues. A partir de là, il faudra prendre en compte tous les aspects du XBL et du PSN. Là où le XBL est à des années lumières, c'est sur la qualité et la fiabilité du réseau. Et là où le PSN est à des années lumières du XBL, c'est sur les jeux offerts, qui sont plus récents et de meilleure qualité que ceux offerts par le XBL.

Pour finir, comme je l'ai répété de nombreuses fois, aussi bien sur One que sur PS4, ce sont les jeux multi support, et non les exclues. Donc peu importe sur quelle console nous jouerons, nous jouerons aux même jeux ^^

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Water Snake a écrit:
de plus tout le monde sait bien qu'à l'E3 Sony a changé le prix de sa machine pour concurrencer celui de la One.


Faut arrêter la désinformation totale pour mettre en avant la One là, rien qu'avec cette phrase tu es un pro ms (et le reste du post) et y'a aucun mal à ça mais faut pas être hypocrite sachant que les personnes qui aiment crier "moi, pro [insérer une marque] ? n'importe quoi", sont bien des pro [insérer une marque] et passent leur temps à utiliser le terme "fanboy".

Sony a retenu l'erreur de prix, point, ils ont donné un budget et Cerny a fait en sorte que ça corresponde, c'est pas parce qu'ms a fait n'importe quoi en retournant leur veste en urgence que Sony a fait pareil hein.

Bref c'est un thread one pas guerre des consoles.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Pour rappel, la PS4 n'est toujours pas sortie au Japon, alors que la One l'est déjà au US.
Il va falloir attendre cette sortie pour pouvoir comparer des chiffres.

Sinon, j'imagine que vous avez tous vu la vidéo "Xbox One Sign Out" :|

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
J'avais zappé de la mater, c'est bien vu :mrgreen:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
@ Water Snake,

Déjà il faut reconnaître que nous avons des goûts totalement différents le multi pour moi passe en dernier c'est avant tout l'expérience solo qui prime, mais bon j'apprécie aussi du multi notamment sur MGS en coop, ou en compétitif... Mais bon il y a un mythe qui faut faire tomber tout de suite à propos des jeux Online leur qualité dépend avant tout du bon vouloir des éditeurs derrière le jeu et non du PSN ou XBLive, dans le sens ou c'est aux éditeurs de louer leurs serveurs dédiés et de les mettre en place leurs qualités dépend juste de la place qu'y a alloué les éditeurs, ou pas du tout si tu tombe sur des crapules comme Actipognon qui se font un fric monstrueux mais foutent leurs multi COD en P2P qui ne leur coûtent aucun investissement mais un multi en P2P ça se ressent vachement sur l'expérience de jeu, bref tu tombe sur des crapules comme Actipognon qui font des économies partout au détriment de l'expérience de leurs jeux et tu auras du P2P aussi bien sur le PSN que sur le XBLive.

D'ailleurs tu as qu'à y réfléchir deux minute c'est Sony ou Konami qui a annoncé la fermeture des serveurs de MGO2 ? simple question. Question bête on sait tous que c'est Konami qui entretenait les serveurs on savait même qu'il y avait les serveurs Japonnais, Européens, Américains indépendant et je peux vous dire pour m'être essayé la version Jap de MGO2 sur les serveurs Jap donc ils avaient de bien meilleurs serveurs que nous Européens et ce sur la même console. D'ailleurs MGS à part c'est toujours les éditeurs qui annoncent la fermeture de serveurs dédiés, au passage Actipognon n'a jamais annoncé la fermeture d'un de ces serveurs dédiés pour les vieux COD, poser vous des questions ? P2P ?

Moi j'ai choisi ma PS4 avant tout pour ne pas dire seulement jouer aux prochains MGS V, le reste c'est du bonus, on sait que l'élite communautaire MGS sera chez Playstation et non chez Microsoft c'est un fait, c'est pas pour dire mais ça me parait évident que ça va grouiller de noob sur les serveurs de MS déjà rien que l'idée de m'allier avec ça en coop me rebute alors je ne dis pas qu'il n'y aura que naze non plus mais il me semble évident que la qualité communautaire autour MGS sur Playstation sera beaucoup plus intéressante.

Citation:
Pour finir, comme je l'ai répété de nombreuses fois, aussi bien sur One que sur PS4, ce sont les jeux multi support, et non les exclues. Donc peu importe sur quelle console nous jouerons, nous jouerons aux même jeux ^^

Faux les superior version seront ou plutôt sont déjà sur PS4, la PS4 a un hardware bien au dessus de la One ça a été prouvé, la One traîne déjà des pieds sur les premiers jeux de cette Gen qu'est que ce sera plus tard -_-". Bien entendu mon choix pour ma PS4 tourne toujours autour de MGS V et bien que les graphismes ne soit pas une fin en soie chez moi si j'ai le choix entre deux machines je privilégie celle qui me permettra d'avoir une superior version pour profiter au mieux des expériences MGS V GZ et TPP, de plus elle est moins chère donc que demander de mieux.

Le fait que la PS4 soit techniquement bien haut dessus et permette d'avoir des superior version, n'est pas le moins du monde discutable. Le sujet a été retourné en long, en large, et en travers et c'est une réalité, je pourrai te fournir des liens si tu le veux qui parlent en chiffre. Et encore une fois je le répète, je doute vraiment que Kojima puisse tenir ces promesses quant aux fameux 1080p/ 60fps sur Xbox One. Il n'arrivent même pas à faire tourner le dernier COD en 1080p, il est en 720p sur One et 1080p sur PS4, pareil sur BF4 il est en 900p sur PS4 et 720p sur One, en plus d'afficher des résolutions plus basse sur One elle ce paye le "luxe" d'avoir un framerate inférieur de peu mais tout de même, elle ce paye aussi le "luxe" de ne pas gérer des effets ou éléments que sa concurrente gère sans problème. On parle toujours des comparatifs BF4 et COD sur PS4/ One la, le comble pour BF4 un journaliste a dit que le multi de BF4 sur PS4 était plus beau que le solo de BF4 sur One, pour comprendre le parallèle les multi sur BF ont moins beaux que leurs solo de peu mais bon.

Donc pour résumé j'ai choisi la PS4 uniquement pour les MGS V GZ et TPP et uniquement sur deux critères, sa communauté MGS, sa garantie d'avoir une superior version.

---------------------------

Voila pour ça maintenant je n'ai pas dit que Sony étaient blanc comme neige, à aucun moment tu me vois dire MS fait ça mais pas Sony, et au passage j'ai bien dit que je n'achèterai pas le PS4Eye d'une parce que comme j'ai dit question expérience de jeu ça ne m’intéresse pas le moins du monde et pour d'autres raisons qui te paraîtront évidente selon mon discours. Cela dit le PS4Eye reste une option et n'est pas imposé, ça m'étonnerai beaucoup qu'il soit installé dans beaucoup de foyer malgré les ventes au dessus de la PS4, MS en imposant son Kinect aurai un parc de "souris de labo" plus important ^-^". Tu dis toi même que MS a un passif sur le sujet avec la NSA, c'est pas moi qui le dit c'est toi, le fait qu'ils tentent à rassurer leur public à ce propos comme tu le dis, moi je trouve ça très louche les gens qui cherchent à ce justifier on généralement de sale truc à cacher.

Parlons vente maintenant,

Citation:
Concernant le fait que "MS aille droit dans le mur, la PS4 étant loin devant", je ne suis absolument pas d'accord. Déjà les chiffres de vente de la One sont très bons, elle est derrière, mais ce n'est pas pour autant que la console fait un bide. La WiiU a fait un bide. La console coûte 100e plus cher, et on sait pourquoi : Kinect, de plus tout le monde sait bien qu'à l'E3 Sony a changé le prix de sa machine pour concurrencer celui de la One. La One se vend tout de même assez bien, elle n'est commercialisé que dans 13 pays, certes les pays où la console risquait de mieux se vendre, mais ça reste tout de même uniquement 13 pays.

Dit toi que ce qui fausse le plus les chiffres c'est surtout le fait que beaucoup veulent la PS4, mais n'est pas encore dispo chez eux alors énormément de gens sont dans ce cas de figure et ils ne sont donc pas inclut dans ces stats ce qui n'est nullement le cas de son concurrent MS, les choses devraient ce décanter après Février ou les stock de PS4 devrai être régulés et l'écart devrai être plus important encore.

Il ne faut pas perdre de vu une chose, c'est 13 pays contre 32 certes, mais MS n'est pas bête non plus, ils ont ciblé 13 pays avec un produit intérieur brut élevé et beaucoup de population. Sony a ratissé plus large, mais il faut retenir que dans ces 32 pays la plupart des 19 pays supplémentaire ne sont pas à comptabiliser comme un pays mais plutôt comme "des 0,3 pays", bon ces "0,3" est un exemple mais en terme de leur population moins élevé et plus faible pouvoir d'achat on ne peut vraiment dire 32 pays contre 13, en revanche on peut très bien dire que énormément de gens attendent encore leur PS4. Ensuite faut pas ce leurrer dans les 19 autres pays faut ce mettre à la place des joueurs la-bas ils n'ont même pas de date pour la Xbox One par contre ils peuvent déjà avoir une PS4 en ce disant qu'avec le temps d'avance qu'ils ont elle est de plus 100 euro moins chère, donc je pense que concernant ces pays par nécessité et non forcément par goûts les joueurs y ont déjà fait leur choix. Et pour encore parler de nécessite par rapport à ces pays qui auraient un plus faible pouvoir d'achat la question de la console la moins chère est justement à plus prendre ne compte chez eux, et donc...

Et encore je te prend même pas en compte la sortie imminente de la PS4 au Japon en Février qui devrai encore plus exploser les stats et pas qu'un peu, on sait que la One n'est pas prêt de sortir la-bas quant bien même elle sera dispo au Japon on sait très bien qu'elle fera un bide monstre la-bas. A savoir qu'aujourd'hui pour avoir des chiffres exacts jusqu'au 28 Décembre c'est 4,2 millions de PS4 contre 3,1 millions de Xbox One.

Citation:
de plus tout le monde sait bien qu'à l'E3 Sony a changé le prix de sa machine pour concurrencer celui de la One.

Faut arrêter deux minute le genre de discours, si ils auraient pas fait ça ou fait ça, ça aurai été différent, parce que la on a pas fini. Ce qu'on note maintenant c'est les faits.

Citation:
De plus quand on déclare derrière que le PS Eye a les même capacité (sauf le cardiaque) voilà quoi ... ça revient à dire que Sony peut faire la même chose que MS ... et là personne ne râle pour autant !

T'as quand même dit que d'un coté Sony avait complètement zappé le sixaxis de la Dual Shock 3, mais de l'autre que le Kinect 2.0 si les éditeurs ne suivent pas c'est pas la faute à MS, objectivité ? J'te laisse voir comment MS a soutenu le premier Kinect au passage. J'me sens obligé de faire ce parallèle, mais bon pour la phrase en elle même en citation je t'y ai répondu plus haut.

Citation:
Ensuite on peut dire ce que les joueurs MS rabaisse la PS4 à Uncharted 4 et GOW, mais il en est de même dans le sens contraire. Les joueurs Sony ne connaissent que 3 exclues MS : Halo, Forza et Gears Of War.

Dit moi par un saint miracle tu ne va pas m'annoncer qu'en fait MS domine les productions nippones, si ? :o Troll à part, je t'ai dit ce qu'était exactement mes goûts à ce propos justement, donc.
:D

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Stop la désinformation.
Et Stop la guerre des consoles.

Pourquoi venir critiquer une console que tu n'aime pas ? Bref.

Une connaissance m'a offert la version de Base de KI (merci à lui) je ferais un retour plus tard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
Quelle désinformation ? :o A quel propos, je suis tout ouïe.

Citation:
la version de Base de KI

What this ? O_o''

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Killer Instinct ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
Une connaissance m'a offert la version de Base de KI (merci à lui) je ferais un retour plus tard.


Ce retour m'intéresse, comme toujours ^^. Il a un ptit côté Street fighter que j'aime bien apparemment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Combo Breaker ! Combo Breaker ! Combo Breaker !

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je donne un tout petit avis sur le jeu car j'avais touché vite fais à la version F2P et là j'ai fais une bonne Dizaine de combat (dont un en Ligne mais je me suis fais détruire ^^).

Niveau jeu de combat je suis loin d'être un Pro et pourtant j'ai connue pratiquement tous les "Gros".
SF2 sur SNES.
Killer Instinct sur N64 (décrié par les Fans je crois).
Virtua Fighter sur Saturn
Tekken 1 sur PS1 (chez un voisin donc très vite fait)
Et le dernier Mortal Kombat sur 360.

Je ne parlerais pas technique/Gameplay parce que je ne suis pas assez bon pour en parler, car j'ai pas assez joué au jeu.

Donc Graphiquement, ça casse pas 3 pattes à un canard comme vous avez pu le voir, ça aurait pu sortir sur 360/PS3 mais c'est pas moche pour autant, certains décors sont même beau (Celui de Sabrewulf j'aime beaucoup) et ce qui est le plus frappant c'est les effets de particules qui sont vraiment réussit (la "Boule de Feu" de Jago est vraiment belle) et la pluie est bien faite.

C'est fluide et super Plaisant à joué (tout dépend du personnage aussi, mais j'aime bien les personnages rapides, c'est vraiment impressionnant avec Sabrewulf que j'ai utilisé surtout).
J'avais peur d'être bloqué par un manque d'expérience (faut dire que l'IA était pas d'un haut niveau dans les réglages ^^) mais finalement plus j'y joue plus je réussis des choses.
Un Combo Breaker (comme le dit si Bien Rom1 :lol: ) puis enchainement ... 37 Coups ... C'est ridicule comme Score mais j'avouerais que j'étais assez content vu mon niveau et puis la "contre Attaque" que je venais de faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 01:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
@Snaaaake :
Alors en gros si je défends la Xbox One contre des mensonges et en disant simplement ce que tous les analystes ont déclaré, que Sony a volontairement baissé le prix de vente de sa console après la conférence Microsoft, je suis un pro-m ?
Super mentalité ! ;)

@azertyxpp :
Malheureusement quand tu prends un jeu comme Street Fighter 4 ou encore Marvel Vs Capcom 3, le jeu est largement plus fluide sur Xbox 360 que sur PS3. Et je ne parle pas des frames en plus car la version PS3 est mal optimisée, mais bien du réseau en lui-même. Même en 4 barres tu lagues, alors que sur 360 en jaune tu ne sens rien. Et sur ce point je pense pouvoir en parler de façon objective, j'ai joué 3 ans à ces jeux sur PS3 avant de suivre ma team sur 360 car la qualité du online faisait toute la différence sur ce jeu.

Après je pense comme toi concernant le niveau sur un éventuel MGO3, le plus gros du niveau devrait se trouver sur PS4. Par contre la qualité de la communauté sera la même je pense, la mentalité des gens jouant au jeu ne changera pas selon leur machine. BF4, COD ou encore AC en sont les meilleurs exemples.

Alors déjà les supériors versions tout ça, ok si tu veux, pour le moment à part COD, BF et AC4 (qui sans le patch 1080p est plus beau sur One selon jvc) on peut pas comparer. Et parler en avance de supérior version pour des jeux qui ne sont pas sortis, uniquement parce que la console est plus puissante, mouais ... c'était déjà le cas avec la PS3 qui était immensément plus puissante que la 360, pourtant ...
Mais est-ce-que une résolution de 1080p ou de 900p au lieu de 720p change l'expérience de jeu ? Absolument pas. On ressent la même chose, l'histoire du jeu est la même, le gameplay est le même ... donc supérior version ou pas, je vois pas ce que cela a à voir avec le fait que je dise que les jeux auxquels nous allons le plus jouer sur next gen ne seront pas des exclues, mais des jeux multi support ?

COD est plus beau sur PS4 mais plus fluide sur One, ça a été annoncé par GK et JVC.
BF4 est légèrement plus beau sur PS4, et aussi fluide sur l'une que sur l'autre pour reprendre GK. Enfin un joueur/streamer régulier de BF4 (MassiveGaming sur youtube) qui a les 2 a déclaré que les 2 versions étaient quasiment identique, donc j'ai vraiment du mal à croire ce que tu me dis, m'enfin pourquoi pas :)
Forza est en 1080p-60fps pour info, donc avant de dire que la console est incapable d'afficher un jeu avec ces résolutions, faut se renseigner. Je vais encore passer pour un pro-m (lol ...), mais faut arrêter de raconter des conneries juste pour se rassurer sur son choix. La PS4 est une bonne machine, encore une fois, je n'ai jamais dit le contraire, donc me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit, merci. :)

Pour en terminer avec MS et la NSA, s'ils ont annoncé, c'est justement parce que les journalistes ont commencé à tenir le même discours que toi, que Kinect allait permettre à la NSA de les espionner. Déjà que vis à vis du PC MS a été suspecté, il est normal que MS rassure vis à vis de sa One. Après, comme je l'ai dit, et je le redis, rien ne les empêche de nous surveiller, si ce n'est le risque d'être découvert et de perdre bien plus que de l'argent.

Concernant ce que tu dis sur les ventes, je suis d'accord avec certains points, et en désaccord avec d'autres. Déjà, que les gens achèteraient vraiment leur console par nécessité selon le stock et non selon leur goût, je trouve ça faux. C'est peut-être vrai pour quelques individus qui n'ont pas la patience, mais dans la majorité des cas, les gens attendent. Comment ont fait les joueurs PS4 européens dans ce cas ? Comment ont fait les joueurs américains qui voulaient une One ? Y ont attendu, l'autre console est sortie, et ils ont attendu. Ensuite en te lisant j'ai l'impression que les stocks de Xbox One sont blindés partout, ce qui n'est absolument pas le cas. Les stocks de consoles se font toujours rare, et les consoles partent toujours aussi vite, peu importe le logo sur le carton.
Par contre la One au Japon, en toute sincérité, je sais pas pourquoi ils le font. Déjà les ventes de 360 là bas sont misérables, je crois que la console ne dépasse même pas 10 000 ventes par semaine ... après on sait jamais, TitanFall fera peut-être dépasser la barre des 10 000 ventes ^_^

"Faut arrêter deux minute le genre de discours, si ils auraient pas fait ça ou fait ça, ça aurai été différent, parce que la on a pas fini. Ce qu'on note maintenant c'est les faits."
J'ai dit le contraire ? En voyant la conférence Sony j'ai trouvé ça bien jouer, et je pense toujours cela. Le prix de la console m'a fait le même effet qu'à énormément de gens : "sympa ! 100e de moins !".

"T'as quand même dit que d'un coté Sony avait complètement zappé le sixaxis de la Dual Shock 3, mais de l'autre que le Kinect 2.0 si les éditeurs ne suivent pas c'est pas la faute à MS, objectivité ? J'te laisse voir comment MS a soutenu le premier Kinect au passage."
Je n'ai pas dit que Sony avait abandonné le sixasis, mais les jeux oui, et par conséquent, les éditeurs. Si je me souviens bien, j'ai formulé ma phrase de cette manière :
"au début de la sortie de la console, certains jeux l'utilisaient, et par la suite, plus rien."
=> en gros hein, je me souviens plus des mots exactes. Donc oui je pense objectivement pouvoir dire que si les éditeurs n'utilisent pas Kinect (j'aurai pu citer le pavé tactile également mais je n'y ai pas pensé) c'est de leur faute, pas à MS ni à Sony. Les constructeurs dotent leur console de fonctionnalité, et c'est à l'éditeur de s'en servir, sinon c'est le seul à blâmer de ne pas l'avoir fait. Et encore une fois, le hic avec Kinect, c'est que tu ne peux pas proposer la même expérience sur PS4, car comme tu le dis, le PSEye n'est pas vendu avec, et je suis comme toi sur ce point, je pense pas que cette caméra se soit bien vendue (perso j'en aurai pas pris), donc du coup est-ce que les éditeurs vont se faire chier à rajouter des fonctionnalités disponible uniquement pour Kinect ?
Même chose pour le pavé tactile hein, ou le sixasis à l'époque, et encore une fois, comme je l'avais dit, au début on voit des jeux s'en servir plus ou moins originalement, puis ça disparaît.

Concernant les jeux nippons, j'en ai déjà parlé :)
Bref, fini la pseudo guerre des consoles, j'ai bien compris que tu n'aimais pas la One, perso comme je l'ai dit j'ai pris la One pour le Xbox Live, j'avais déjà un abonnement, donc je prolonge, mes potes sont dessus, la qualité du Live a déjà été testé donc voilà. Le multi est super important pour moi, il n'existe plus beaucoup de jeux dont le seul solo reste une valeur sur à mes yeux ... :(

Pour Killer Instinct, j'ai acheté la version à 20€ (rien à foutre des costumes alternatifs ^_^ ) et le jeu est franchement sympa, simple à prendre en main, avec un vrai côté technique et mind game qui le rend finalement assez riche. Le jeu me fait plus penser à un Marvel Vs Capcom qu'à un Street Fighter, mais le jeu est vraiment sympa à jouer en tout cas quand on aime les jeux de combat. De plus le tutoriel explique vraiment toutes les subtilités des jeux de Vs Fighting, certainement le meilleur que j'ai jamais vu :)
ULTRAAAAAAAAAA COMBOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 01:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Sep 2012 19:19
Messages: 743
Water Snake, je te déteste, trop de chose a lire avec toi lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 02:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Djoey a écrit:
Water Snake, je te déteste, trop de chose a lire avec toi lol



_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
Un peu de lecture, les mecs:

http://www.gamergen.com/actualites/micr ... y-164732-1

Citation:
Nous pouvons dire que c'est seulement le début. Microsoft surveille les comptes emails et vend des données aux services de renseignement américains ainsi qu'à d'autres gouvernements. Nous publierons plus de détails et des documents qui le prouvent.

Microsoft n'est pas notre ennemi, mais ses agissements ont affecté la SEA.


On attend les documents récupérés par "Syrian Electronic Army".

_________________


Dernière édition par azertyxpp le Mar 14 Jan 2014 20:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com