Je viens aussi défendre ma console ! Surtout contre de fausses accusations ^^
azertyxpp a écrit:
Enfin tu m'as compris ^_^", ah oui j'oubliais je m'interroge aussi sur la réelle finalité d'imposer le Kinect si c'est pour que si peu de jeux en tirent vraiment parti même si certains devraient arriver c'est pas la grande majorité, je trouve ça vraiment très louche tout ça cache un truc vraiment pas clair je trouve.
Alors déjà j'ai pas quoter le message d'avant, mais concernant les brevets, je rappelle juste que c'est Sony qui avait déposer les premiers brevets pour les DRM sur sa console ... et que Sony a d'ailleurs déposé énormément de brevets contestés par les joueurs, et que ces fonctionnalités n'ont d'ailleurs jamais été mise en oeuvre, il en sera certainement ainsi pour MS. Il faut savoir que déposer un brevet, ce n'est pas l'utiliser.
Pour la non utilisation dans les jeux de Kinect, je tiens juste à signaler que ce n'est pas Microsoft qui produit tous les jeux de la console. Donc quand je vois un jeu Konami, Capcom, EA, je sais bien que c'est au studio de décider ou non d'utiliser Kinect. Donc déjà si l'éditeur ne joue pas le jeu, Microsoft ne peut rien faire, surtout que contrairement à Kinect 1, le 2 est présent avec toutes les consoles. Le souci aussi qu'il faut voir, c'est que l'éditeur veut proposer son jeu sur plusieurs supports (ne nous blaguons pas, la majorité des jeux sont des multi plate forme, non des exclues) et du coup ils s'emmerdent pas à utiliser les fonctionnalités propres à la machine/manette. Souvenez vous que la manette PS3 a une sorte de détecteur de mouvements, utiliser dans très peu de jeu au début du lancement de la machine, pour ensuite être tout simplement absent des jeux ...
Maintenant imaginons 2 exemples :
- MGS : Kinect capable de détecter les sons dans la pièce où vous jouez, du coup vous pouvez parler pour attirer un garde ... si vous faîtes tomber un truc les gardes peuvent l'entendre ... si cela n'est pas possible sur PS4, WiiU, PC, Game Boy, peu importe, vous devez trouver une contre partie auquel cas vous allez passer pour un gros connard qui favorise une console (Ubisoft et ses exclues temporaires qui vont toujours chier les joueurs 360 ^^).
- The Evil Within : Kinect est capable de détecter votre rythme cardiaque. Imaginez que l'ambiance du jeu varie selon ce dernier. Plus vous stressez, plus l'ambiance devient pesante. Comment vous faîtes pour proposer la même expérience sur PS3/PS4/360 ?
Le vrai et unique souci concernant Kinect dans les jeux, c'est que l'éditeur doit proposer la même expérience aux joueurs quel que soit leur plate forme. Et on peut le voir avec Watch Dogs, ce que l'on peut faire sur l'écran dont j'ai oublié le nom qui sert de manette à la WiiU, ils l'ont mis également sur tablette/smartphone pour que les joueurs Sony/MS puissent en profiter. Donc soit l'éditeur dit on s'en fou on propose une fonction unique sur tel support, soit on fait une exclue et là on peut vraiment utiliser Kinect à fond. Sauf qu'aujourd'hui les exclues, c'est rare, et surtout en nouvelle licence. Comme je l'ai dit, la majorité des jeux sortent à la fois sur PS et sur Xbox. Perso sur BF4, 2K et Dead Rising 3, Kinect est sympa à utiliser. ATTENTION je ne dis que ça révolutionne le jeu, juste que c'est sympa.
Concernant le coup de : Kinect c'est le mal c'est l'espionnage, comme je l'ai dit, Sony se permet de faire LA MEME CHOSE. Donc même si vous n'avez pas le PS Eye, Sony se réserve le droit d'enregistrer toutes vos conversations via les chats d'amis ou ingame, ainsi que tout ce que vous faîtes sur votre console. Donc Kinect nous espionne peut-être, s'il est branché et en position de le faire, mais Sony ne se cache pas de pouvoir faire la même chose, et comme vous êtes obligé d'accepter les conditions d'utilisation de la console, vous acceptez d'être espionner.
Pour en finir avec Kinect, je vais troller un peu la PS4. Bien la pavé tactile qui sert à rien ?
Même les exclues son utilisation est bancale ...
Phoenyx74 a écrit:
Perso je suis ravi par le positionnement défensif de Sony ( "LA console pour players"), néanmoins c'est évident que la stratégie Microsoft sera davantage bénéfique, parce qu'ils visent le long terme en s'adressant à un public potentiellement plus large, plus jeune...
Alors concernant le positionnement de Sony, c'est assez marrant en fait. C'est surtout paradoxal ! La console pour les gamers, mais le PSN devient payant parce que Sony a dépensé beaucoup d'argent avec Gaikai, et dans les applications sur le PSN (pas forcément en rapport avec les jeux hein), et qu'au bout d'un moment faut rendre le tout rentable et rembourser les frais. Et je déconne pas c'est un mec de Sony qui l'a déclaré, le PSN ne devient pas payant pour offrir de meilleurs serveurs, il le devient pour rembourser et rentabilisé Gaikai, vous savez le truc qu'on aura pas avant encore 6 mois, ainsi que toutes les applications et services qui ont été rajouté depuis la création du PSN.
Donc maintenant en quoi je trouve cette réplique drôle venant de Sony : une console, qui se vente d'être en connexion avec les médias sociaux, où on te met en avant les services du PSN (donc services qui ne sont pas tous en relation avec le jeu), tout en te disant : nous c'est pour les JOUEURS. On sait très bien que depuis la PS2 Sony c'est du multimédia. Que dis-je, la PS1 le faisait déjà en faisant office de lecteur de CD audio ! Et quand pendant l'E3 ou le TGS je sais plus, on te montre un mec entrain de parcourir la console, regardant sur une sorte de FB ce que font ses potes, enregistrant une vidéo, allant voir les dernières nouveautés des films ... ça fait pas du tout : console pour les games comme ils veulent la vendre.
Après concernant la stratégie de MS, malheureusement je ne partage pas ton avis. Tout simplement parce que c'est Microsoft, c'est Xbox. Perso je sais d'avance que la PS4 sera toujours devant en terme de vente, ne serait-ce que parce que le Japon n'a pas confiance dans la Xbox (depuis les pannes des premiers modèles de la première xbox, ce qui peut se comprendre surtout avec le 360 derrière, même si Sony aussi a eu ses pannes ... mais qui a déjà eu une 360 sans panne ? MWAHAHAAHHAHAH mais je m'égare) et que l'Europe écarte les cuisses pour Sony tout simplement parce que bah c'est Sony ... et que le nom Playstation bah je sais pas ça reste un argument de malade pour la majorité de l'Europe. Du coup il n'y a qu'au USA que la console se vendra réellement bien, surtout avec la sortie d'Halo à la fin de l'année.
De plus les exclues Sony sont plus grand publique, Uncharted tu peux le faire jouer à ta copine, à ton gosse, à ton frère, alors qu'un jeu comme Gears Of War ou Halo ça devient déjà plus compliqué. Du coup quand tu demandes aux gens les jeux auxquels ils vont jouer sur PS4 parce qu'ils ne seront pas sur One, tu as toujours Uncharted qui revient en tête.
Le seul point qui me déçoit vraiment quand tu parles avec des gens qui veulent acheter une console, c'est quand ils te parlent du PSN. C'est fou le nombre de personne qui s'imagine que le PSN est devenu meilleur sur PS4 qu'il ne l'était sur PS3, alors que c'est le même, là où Microsoft a annoncé avoir rajouté 300 000 serveurs à son Xbox Live. Après reste à savoir si ce sont des serveurs physiques ou virtuels, car j'ai lu je sais plus où sur un site anglais que si les serveurs étaient virtuels, genre Cloud, c'était de la merde, alors que si c'était physique, ce serait énorme. Mais Microsoft n'a pas communiqué là-dessus je crois. Et qu'on me dise pas le contraire concernant le PSN, quand on voit comment Sony adore flatter son ego (comme toutes les grosses compagnies hein) ils auraient forcément communiqué sur le PSN s'ils en avaient améliorer la qualité. De plus, le fait que le PSN est déjà connu plusieurs pannes malgré des fonctionnalités désactivées montre bien que ce dernier est encore loin d'être aussi stable et efficace que le Xbox Live.
Au final ce qui compte sur la console que l'on choisit, si on en choisit une, c'est deux choses :
- premièrement les jeux, certainement la chose la plus importante, les exclues ! Si vous adorez Halo, le choix sera vite faite. Si vous n'en pouvez déjà plus d'attendre la sortie d'Uncharted 4, idem.
- savoir ce que l'on attend de la console et ce sur quoi on est prêt à s'assoir. Alors je mets ce point en second malgré son importance, qui pour moi était même primordial vis à vis des exclues.
Car en ce qui me concerne c'est ce second choix qui a fait que je suis parti sur Xbox One. Perso je voulais la meilleure qualité online possible. Après avoir connu et vécu le PSN, qui était et est toujours sur PS3 en dessous sur XBL de la 360 en terme de qualité (surtout sur des jeux comme Street Fighter), c'était ce que j'attendais le plus des consoles. En gros celle qui aurait le meilleur réseau aurait mes sous. Et quand j'ai eu des retours de la communauté des jeux de Vs Fighting, en plus des constations PSNPS4/XBLOne (donc une panne et des lags de 6s d'un côté, presque rien de l'autre), le choix était fait. Je préfère zaper des exclues intéressantes et avoir une meilleure expérience multijoueur, que jouer quelques heures à une bonne exclues, et avoir un online de merde.
Et dans cette catégorie entre énormément de choses : la manette, la qualité du réseau, les offres XBL/PSN+ (jeu gratuit, exclue éditeur ...), le prix de l'abonnement, le prix de la console, le choix des amis ...
En gros être capable de se dire voilà moi ce que je veux c'est la meilleure expérience multijoueur possible, et du coup c'est sur Xbox. Ou à l'inverse, tous mes potes IRL prennent la PS4, elle est moins chère, j'adore les DualShock, je fonce sur PS4.
Bon j'avoue j'ai perdu le fil de ce que je voulais dire à la base, donc je vais déguiser cela en conseil pour ceux qui ne savent pas sur quelle console se tourner !!!
Ah oui un dernier mot concernant les chiffres de ventes, car je crois qu'il y a un détail qui a été oublié par un membre dont je ne me souviens plus le pseudo (désolé mais ce pavé met du temps à être écrit !).
Xbox One : 3.2 Millions de vente.
Sortie dans 13 pays.PS4 : 4.2 Millions de vente.
Sortie dans plus de 50 pays.Merci et bonne nuit