Sheen a écrit:
Malheureusement, depuis plusieurs années Dieudonné n'est plus drôle.
Attention il y aura toujours des gens pour y voir de l'humour valable, et s'emporter contre une simple phrase en protestant "subjectivité" et "liberté"
Parce que l'humour noir trouvera toujours son public, aussi extrémiste soit-il. Non j'ai pas dit noir.
Ceci-dit c'est un débat comme dit Shadowtief, du coup il n'y a(vait?) que dans ce topic que cette discussion puisse être éradiquée une bonne fois pour toute, du moins je l'espère aussi.
Parce que même si Dieudonné n'a clairement pas sa place sur ce forum, je pense que nous aurons toujours des gens comme Jojoh, convaincus de prêcher la bonne parole autour d'eux, et dans ce cas je ne vois pas de raison d'empêcher les prophètes se ridiculiser d'eux-mêmes à s'obstiner de convaincre des interlocuteurs qui n'en ont pas besoin, ou qui n'écoutent même plus leur verbiage. Plutôt que de menacer du ban des contestataires qui aiment provoquer, à l'instar de vous-savez-qui. C'est une arme qu'on leur donne, et une pub gratuite...
Parce que la vraie menace que représentent certains anarchistes, c'est d'attirer à eux une sympathie de martyre censuré, dans la mesure où il y a quand même 1-2 vérités intelligentes, même quand elles sont parfois cachées sous une tonne d'absurdités ou d'injures accompagnées de la mention :joke:.
A nous de savoir faire le tri. Dans un topic intitulé De tout et de rien / Débat, c'est quand même plus approprié.
Bien sûr, je crois que dorénavant toute mention inappropriée à Dieudonné mériterait un ban clairement justifié
(du moins par ceux qui auront suivi ce débat...
). Et je suis convaincu que notre staff est parfaitement conscient de tout ça (comme nous en avions discuté
récemment au sujet de la modération).
EDIT: ah bein tiens je viens de voir
le ban de Jojoh, c'est temporaire, donc ça me semble juste en effet.
@Rom1: j'aime être à l'aise quand je bois un verre, et en toute autre circonstance également.
@tous (ensemble SVP): tchin!