Attendre Rising uniquement pour le scénario c'est s'assurer une déception à l'avance.
killerjuju a écrit:
Bah, que le scénario soit connecter avec l'histoire de la saga,c'est très bien, j'attends Rising seulement pour le scénario,je n'accroche pas vraiment ce genre de gameplay. Ce qui me " déplait " un peu chez Rising c'est l'aspect " cyborgs, robots, substances bizarres qui redonne de l'énergie et tout ça "
On connais Metal Gear ( Solid ) plutôt réaliste, pas trop de fiction et tout ça.
On a pas dû jouer aux mêmes jeux dans ce cas. MGS a toujours été de la science fiction, comme presque toutes les productions de Kojima.
Ya même des fantômes, des psychokinésistes, des mecs électriques et des mechas dans les années 70. Et encore je passe pleins d'autres détails qui pourraient pas arriver dans la vraie vie.
MGS c'est réaliste pour les aspects politiques et militaires, mais pour ce qui est de l'univers et de l'histoire, c'est être naïf que de penser que c'est réaliste
On sera vraisemblablement en 2023 comme tu l'as dis. Or en 2014, comme le montre l'intro de MGS4, la télé ne parle que de la guerre, des bienfaits des nanomachines, des PMC et des capacités qu'offrent la technologie en général.
Si ça devait être réaliste, ça voudrait dire que d'ici 2 ans dans le monde réel notre monde serait pareil, or je doute que ce soit le cas(même si ça arrivera sans doute un jour). Donc partis dans ce contexte, je trouve ça plus que logique que 9 ans plus tard, les forces militaires soit principalement composées de soldats cyborgs. On pouvait déjà presque les considérer comme des cyborgs dans MGS4, puisque SOP, un réseau de nanomachines, et donc de robots amélioraient leurs capacités au combat. Dans le contexte de Rising je sais pas si un tel réseau existe encore(puisque plus de Patriots), mais ça parait logique qu'avec les progrès technologiques les soldats deviennent encore plus performants.
Après je peux concevoir que le fait d'absorber l'énergie des ennemis c'est bizarre, m'enfin c'est une des seules idées gardée du Metal Gear Rising de KojiPro donc bon, on peut pas le reprocher à Platinum ça.