Je viens de finir Ryse mais j'en parlerais bientôt.
La XBOX ONE est chez moi depuis Vendredi (le jour de la sortie) donc j'ai eu le temps de me familiariser un minimum avec la Machine.
Commençons par le Menu :
Et Bien, c'est Mitigé.
Il est Fluide et après quelques moments dessus il se prend bien en mains.
Après je sais qu'il sera de mieux en mieux avec les Maj (comme sur 360) mais je vais emmètre une belle critique :
Le Store pour les Jeux c'est le Bordel ..
Mais vraiment ...
Les Applications ... Bah sans le Gold tu ne peux pas faire grand Chose
Rien à redire, il est de qualité (même si je n'ai pas pu vraiment apprécié les vibrations car je n'ai pas Forza et pour le Coup Ryse ne semble pas rendre honneur à cette nouveauté).
Les défauts que je signalais pour FIFA (LB/RB) sont finalement moins problématique avec l'utilisation et de l'entrainement.
Kinect 2.0 c'est juste Kiffant.
Bien plus pratique qu'une Manette, bien plus rapide et ça se fait avec une facilité déconcertante ...
XBOX Allez à l'Accueil
XBOX Allez à FIFA 14
XBOX Allez à Ryse Son Of Rome
XBOX Éteignez
Mais encore
Remplacement !
Ibrahimovic
Menez
*Et Paf sans aller dans les Menus, le changement se fait*
Bon j'arrive à
Ryse Son Of Rome que je viens de finir à l'Instant :
Que dire de plus ?
C'est Beau ... Fin non c'est Magnifique ..
Sincèrement, les Visages, les décors et les armures sont d'une Beauté ... Crytek Confirme encore et toujours.
L'Ambiance ... C'est bien le mot qui décrit ce jeu ... Elle est juste énorme ... Tu te crois vraiment au temps de la Rome Antique.
Très surpris par l'Histoire qui est vraiment Bonne, franchement il y a un bon Boulot de Crytek, et quand tu vois l'Histoire, la Mise en Scène (Epic !!) et l'Ambiance tu te dis que l'histoire de la coquille Vide pour ce Studio ce n'est pas si vrai
Le Gameplay et voici le moment tant attendu.
Alors c'est bon ou pas ?
Bah écoutez je ne vais pas dire que c'est énorme car c'est faux.
Totalement même, et c'est ça qui empêche le jeu d'être une franche réussite.
M'enfin j'étais prévenus sur ce côté là et je ne suis donc pas surpris et quand tu sais à quoi t'attendre, le Gameplay bien que Basique n'est pas mauvais.
Alors c'est un Gameplay à la AC ou à la Batman, c'est à dire un système de contre.
A = Défense (blocage avec le bouclier)
B = Roulade
X = Attaque
Y = Coup de Bouclier
LT = Exécution (en mode Ralentis à la 300)
Après il y a quelques différentes phase de Gameplay :
La Formation de la Tortue (on dirige les gardes et ont décide de se protéger et de lancer les lances), le contrôle des Scorpions et aussi la Commande Vocale Kinect pour donner des ordres (il y en a 3 différents je crois).
En gros c'est un Bon jeu de lancement qui avec un meilleur Gameplay aurait pu être un jeu référence.
Ah oui j'oubliais ... LA BA est pas Mauvaise, la VF passe bien aussi sauf ... Celle de Marius ... c'est une Catastrophe ... Le Timbre de voix ne colle pas du tout ..
Vivement
Ryse : Knights of England avec un meilleur Gameplay