Moi, je suis pas particulièrement fan de Hayter, donc je me base pas sur lui pour évaluer les prestations de Kiefer Sutherland. Cependant, j'ai du mal à accrocher au doublage de Kiefer Sutherland. De plus, étant attaché à la voix de Snake, pour qu'il y ait un changement, il faut que la nouvelle voix ait du charisme, pour nous faire oublier la voix du précédent Snake, ce qui d'après moi n'est pas le cas.Par exemple dans les vidéos qu'on a vu, je préfère largement la voix de Kaz, elle a du "cachet".
Ensuite Sheen, ce qui ressort de plus pertinent dans les critiques, c'est que le changement de doubleur n'ait eu lieu que pour la voix anglaise, pas pour la voix japonaise. Je sais bien qu'il y a plus de respect pour les doubleurs japonais que les autres, donc difficile de s'en séparer, mais c'est ce qui fait que l'on se pose des questions. On a l'impression que c'est plus personnel que professionnel comme "licenciement" en fait.
Après, moi je juge que sur ce que j'ai vu, à savoir les vidéos, mais peut-être que dans le jeu-vidéo on verra que c'était vraiment pertinent d'avoir fait venir Kiefer pour la capture faciale, et que ça aura un effet bénéfique sur la narration. Mais
pour l'instant je trouve que c'est pas le meilleur choix.
Après y a aussi le côté "Kojima veut se rapprocher d'Hollywood pour le film MGS, donc Kiefer servira de bon intermédiaire, quitte à ce que MGS en pâtisse".
Quand Kojima viendra à Paris pour la sortie de MGS V, et que tu l'intervieweras (je l'espère), la personne dédiée à la communication presse va sûrement de dire quel sujet tu ne dois pas aborder, et David Hayter en fera partie.
Tu dis que lui et Hayter ne doivent pas laver leur linge sale en public, d'accord, sauf qu'apparemment ils ne font pas non plus en privée.
Et là où tu oublies quelque chose, c'est aussi que c'est Kojima le décisionnaire, pas Hayter, donc Kojima a plus de responsabilité niveau communication que David Hayter.
Je suis ni pro Hayter ni pro Kojima dans cette histoire, mais je voulais que tu saches qu'il y a tout de même un juste milieu, de personnes réfléchies, pas que des haters sans arguments des deux côtés.
Ce qui va être drôle c'est quand Kiefer devra aborder ce sujet.