Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 37  Suivante

Le choix de Kiefer Sutherland dans le rôle de Snake vous semble-t-il judicieux
Il colle parfaitement au personnage! 23%  23%  [ 19 ]
C'est un bon choix. 45%  45%  [ 37 ]
Ne se prononce pas. 17%  17%  [ 14 ]
David Hayter méritait un autre remplaçant! 6%  6%  [ 5 ]
Je coche cette case parce que je préfère troller. 10%  10%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (201X)
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 02:05 

Mosin-Nagant a écrit:
Liquid-Sunglasses a écrit:
Sutherland, c'est peut être simplement la manière dont il a été dirigée qui pose problème, comme Mario Cotillard dans Batman.

Comparer la piètre performance de Marion Cotillard avec les quelques phrases prononcées par Kiefer Sutherland, quand même...

Je tenais pas à comparer le niveau de performance ou le degré de gravité de la situation, juste à illustrer par un exemple de mauvaise direction d'acteur.

Did you rike my sunglasses ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 12:25 
Rédac'

Être déçu de ne plus entendre David Hayter dans Metal Gear Solid V est tout à fait normal, mais il ne faudrait pas non plus être aveuglé par une "fan attitude".

David Hayter a plusieurs fois dérapé sur Twitter. Lui-même le sait, car il a plus d'une fois supprimé des tweets plus que douteux sur le sujet. Et ceux qui prétendent le contraire ne doivent pas le suivre sur Twitter.

Ensuite, ne pas aimer la voix de Kiefer Sutherland est légitime, mais dire qu'il ne parle pas un anglais correct et évoquer un pseudo accent écossais, sont des arguments risibles ! Je dois avoir mal compris, c'était probablement du second degré...

Et puis, beaucoup de ceux qui critiquent le changement de voix de Snake entre Peace Walker et Ground Zeroes semblent avoir la mémoire courte. Ces dernières années, David Hayter poussait tellement sur sa voix, qu'il y a un monde entre MGS3 et Peace Walker.

Alors, je vois déjà certains me qualifier de fan aveugle qui défend bec et ongles les choix de KojiPro. C'est bien mal me connaître. À ceux-là je leur répondrais de lire les articles du site plutôt que de se contenter de regarder les images.

J'apprécie beaucoup David Hayter, j'ai même eu l'occasion de l'interviewer pour le site. Il est très gentil et disponible, même avec un emploi du temps chargé. Toutefois, je ne cache pas que certaines de ses réactions qui ont fait suite au changement de voix de Snake m'ont déçu. Et je me dis que c'est peut-être ça qui l'a perdu.

Mais contrairement à beaucoup ici, je ne le jugerai pas, pas plus que je ne jugerai Hideo Kojima. Personne, à part les intéressés, ne peut se vanter de connaître les véritables faits de cette histoire. Pourtant beaucoup de gens jugent "l'affaire Hayter" avec un seul son de cloche, et ce, sans aucune précaution. Et je lis souvent que si Hideo Kojima ne dit rien sur cette affaire, c'est qu'il a des choses à se reprocher pour (et sur la manière) d'avoir "viré" David Hayter.

Tout cela manque cruellement d'argumentation pour juger quelqu'un, non ? En supposant que Hideo Kojima ait des choses à reprocher à David Hayter, serait-ce une preuve d'intelligence de laver son linge publiquement ? Je ne pense pas.

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 12:33 

je suis d'accord qu'il y'ai un monde entre mgs3 et PW et la voix de mgs3 me manque maintenant, mais Bigboss commence a avoir la 50ene dans PW si je ne me trompe pas donc on est pas pret de l'entendre a nouveau :lol:

Moi le seul point qui me derange c'est juste de n'avoir aucune info sur les raisons veritables de ce changement, et je trouve bizarre que Kojima se cache derriere un mur de silence a chaque fois....du coup les seules info qu'on a c'est Hayter disant qu'il n'a jamais été rappeler par Kojima d'ou la déferlante de critiques contre Kojima.....personne ne sait si c'est vrai ou pas au final...

et pour Kiefer,je l'aime bien comme acteur, sa sert a rien de se dechainer sur lui, il fait ce qu'on lui demande de faire et le resultat final sera le resultat voulu par Kojima, par par Kiefer donc si le doublage de Kiefer ne vous plait pas, c'est pas lui qu'il faut blamer

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 12:53 

Sheen a écrit:

Mais contrairement à beaucoup ici, je ne le jugerai pas, pas plus que je ne jugerai Hideo Kojima. Personne, à part les intéressés, peut de vanter de connaître les véritables faits de cette histoire. Pourtant beaucoup de gens jugent "l'affaire Hayter" avec un seul son de cloche, et ce, sans aucune précaution. Et je lis souvent que si Hideo Kojima ne dit rien sur cette affaire, c'est qu'il a des choses à se reprocher pour (et sur la manière) d'avoir "viré" David Hayter.

Tout cela manque cruellement d'argumentation pour juger quelqu'un, non ? En supposant que Hideo Kojima ait des choses à reprocher à David Hayter, serait-ce une preuve d'intelligence de laver son linge publiquement ? Je ne pense pas.

Qu'il y ait des raisons propres à Kojima pour ce choix ne me pose pas de problème, et le fait de ne pas savoir les tenants et aboutissants de l'histoire non plus.

Cependant, Kojima a tout de même justifié dans une interview la raison pour laquelle il a choisi Sutherland et décidé de se séparer de Hayter (motion capture, jeu d'acteur pour l'expression du visage, l'âge de BigBoss etc). Le problème, c'est qu'à partir du moment où il a tenté de justifier ce choix, il s'expose au fait que son public puisse trouver cela pertinent ou non.

Et je peux comprendre que certains soient dubitatif ou sceptique. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une séparation à l'amiable ou amicale, vu la réaction de Hayter. Mais on ne le saura sans doute jamais de toute manière.

Donc je me focalise maintenant sur Kiefer et ce qu'il peut apporter, je suis passé à autre chose ^^.

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 13:19 

@Sheen : ce que certains jugent en mal ( je m'inclus dedans ) c'est justement les tweets que tu évoques depuis le début de cette affaire ;)

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 13:52 
Rédac'

Snaaaake a écrit:
@Sheen : ce que certains jugent en mal ( je m'inclus dedans ) c'est justement les tweets que tu évoques depuis le début de cette affaire ;)

C'est ce que je dis...

Sheen a écrit:
David Hayter a plusieurs fois dérapé sur Twitter. Lui-même le sait, car il a plus d'une fois supprimé des tweets plus que douteux sur le sujet. Et ceux qui prétendent le contraire ne doivent pas le suivre sur Twitter.

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 14:01 
Rédac'

BigBoss27 a écrit:
Qu'il y ait des raisons propres à Kojima pour ce choix ne me pose pas de problème, et le fait de ne pas savoir les tenants et aboutissants de l'histoire non plus.

Cependant, Kojima a tout de même justifié dans une interview la raison pour laquelle il a choisi Sutherland et décidé de se séparer de Hayter (motion capture, jeu d'acteur pour l'expression du visage, l'âge de BigBoss etc). Le problème, c'est qu'à partir du moment où il a tenté de justifier ce choix, il s'expose au fait que son public puisse trouver cela pertinent ou non.

Où ai-je dit le contraire ?

BigBoss27 a écrit:
Et je peux comprendre que certains soient dubitatif ou sceptique. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une séparation à l'amiable ou amicale, vu la réaction de Hayter. Mais on ne le saura sans doute jamais de toute manière.

Ai-je dit que je ne comprenais pas les gens qui étaient dubitatif ou sceptique ? Non.

Je critique les fans qui défendent aveuglément David Hayter.
Je critique les fans qui nient le mauvais comportement de David Hayter.
Je critique les fans qui, pour défendre David Hayter, trouvent des arguments stupides contre Kiefer Sutherland.

C'est TOUT ce que j'ai dit dans mon long message précédent.

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 14:12 

je crois pas qu'il critiquait ton post Sheen ;)

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 14:12 
Rédac'

shadowtief a écrit:
Moi le seul point qui me derange c'est juste de n'avoir aucune info sur les raisons veritables de ce changement, et je trouve bizarre que Kojima se cache derriere un mur de silence a chaque fois....du coup les seules info qu'on a c'est Hayter disant qu'il n'a jamais été rappeler par Kojima d'ou la déferlante de critiques contre Kojima.....personne ne sait si c'est vrai ou pas au final...

Quoi de plus logique donc de prendre le parti de David Hayter qui fait une crise digne d'un enfant de 4 ans qui n'a pas eu de bonbons.

Encore une fois, les gens jugent sans connaitre ce qui s'est véritablement passé. Oui, peut-être que KojiPro a mal agi. Mais quoi qu'il ce soit véritablement passé, la réaction de david Hayter est (tout aussi) critiquable.

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 14:15 

j'ai jamais dis que je prenais le parti de Hayter......

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 14:19 
Rédac'

Je m'étais promis de ne plus perdre mon temps à essayer d'expliquer pourquoi je trouve toutes les réactions des fans autour de David Hayter disproportionnées. L'argument de "Kiefer Sutherland parle mal anglais" et son pseudo "accent écossais" m'y ont poussés. On ne m'y reprendra plus :mrgreen:

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 14:43 

Moi, je suis pas particulièrement fan de Hayter, donc je me base pas sur lui pour évaluer les prestations de Kiefer Sutherland. Cependant, j'ai du mal à accrocher au doublage de Kiefer Sutherland. De plus, étant attaché à la voix de Snake, pour qu'il y ait un changement, il faut que la nouvelle voix ait du charisme, pour nous faire oublier la voix du précédent Snake, ce qui d'après moi n'est pas le cas.Par exemple dans les vidéos qu'on a vu, je préfère largement la voix de Kaz, elle a du "cachet".

Ensuite Sheen, ce qui ressort de plus pertinent dans les critiques, c'est que le changement de doubleur n'ait eu lieu que pour la voix anglaise, pas pour la voix japonaise. Je sais bien qu'il y a plus de respect pour les doubleurs japonais que les autres, donc difficile de s'en séparer, mais c'est ce qui fait que l'on se pose des questions. On a l'impression que c'est plus personnel que professionnel comme "licenciement" en fait.

Après, moi je juge que sur ce que j'ai vu, à savoir les vidéos, mais peut-être que dans le jeu-vidéo on verra que c'était vraiment pertinent d'avoir fait venir Kiefer pour la capture faciale, et que ça aura un effet bénéfique sur la narration. Mais pour l'instant je trouve que c'est pas le meilleur choix.

Après y a aussi le côté "Kojima veut se rapprocher d'Hollywood pour le film MGS, donc Kiefer servira de bon intermédiaire, quitte à ce que MGS en pâtisse".
Quand Kojima viendra à Paris pour la sortie de MGS V, et que tu l'intervieweras (je l'espère), la personne dédiée à la communication presse va sûrement de dire quel sujet tu ne dois pas aborder, et David Hayter en fera partie.
Tu dis que lui et Hayter ne doivent pas laver leur linge sale en public, d'accord, sauf qu'apparemment ils ne font pas non plus en privée.

Et là où tu oublies quelque chose, c'est aussi que c'est Kojima le décisionnaire, pas Hayter, donc Kojima a plus de responsabilité niveau communication que David Hayter.

Je suis ni pro Hayter ni pro Kojima dans cette histoire, mais je voulais que tu saches qu'il y a tout de même un juste milieu, de personnes réfléchies, pas que des haters sans arguments des deux côtés.
Ce qui va être drôle c'est quand Kiefer devra aborder ce sujet. :lol:

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 14:45 

Sheen a écrit:
On ne m'y reprendra plus :mrgreen:

J'espère que si, j'apprécie beaucoup tes interventions en général. :)

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 14:59 

NoName a écrit:
Sheen a écrit:
On ne m'y reprendra plus :mrgreen:

J'espère que si, j'apprécie beaucoup tes interventions en général. :)

Je suis du mêmes avi

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 15:16 

@Sheen : Qu'il n'y ait pas de malentendu, j'ai cité ton premier post pour rebondir dessus, mais comme l'a dit Shadowthief, je ne critiquais pas ou ne cherchais pas à reprendre ce que tu disais, j'ai même tendance à être plutôt d'accord ;) .

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 15:34 

@Jojoh

Kojima a fait ses doublages et mocaps avec des acteurs internationaux en anglais et prévoit de continuer sur cette voie pour les prochains jeux. Dans cette logique ce n'est pas primordial de changer de doubleur japonnais.

HS : Plus ça va, plus j'ai l'impression que Kojima est un génie pour les trailers mais nul en com' !^^

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 15:43 
Rédac'

JojohPortugal a écrit:
Moi, je suis pas particulièrement fan de Hayter, donc je me base pas sur lui pour évaluer les prestations de Kiefer Sutherland. Cependant, j'ai du mal à accrocher au doublage de Kiefer Sutherland. De plus, étant attaché à la voix de Snake, pour qu'il y ait un changement, il faut que la nouvelle voix ait du charisme, pour nous faire oublier la voix du précédent Snake, ce qui d'après moi n'est pas le cas.Par exemple dans les vidéos qu'on a vu, je préfère largement la voix de Kaz, elle a du "cachet".

Ensuite Sheen, ce qui ressort de plus pertinent dans les critiques, c'est que le changement de doubleur n'ait eu lieu que pour la voix anglaise, pas pour la voix japonaise. Je sais bien qu'il y a plus de respect pour les doubleurs japonais que les autres, donc difficile de s'en séparer, mais c'est ce qui fait que l'on se pose des questions. On a l'impression que c'est plus personnel que professionnel comme "licenciement" en fait.

Après, moi je juge que sur ce que j'ai vu, à savoir les vidéos, mais peut-être que dans le jeu-vidéo on verra que c'était vraiment pertinent d'avoir fait venir Kiefer pour la capture faciale, et que ça aura un effet bénéfique sur la narration. Mais pour l'instant je trouve que c'est pas le meilleur choix.

Après y a aussi le côté "Kojima veut se rapprocher d'Hollywood pour le film MGS, donc Kiefer servira de bon intermédiaire, quitte à ce que MGS en pâtisse".
Quand Kojima viendra à Paris pour la sortie de MGS V, et que tu l'intervieweras (je l'espère), la personne dédiée à la communication presse va sûrement de dire quel sujet tu ne dois pas aborder, et David Hayter en fera partie.
Tu dis que lui et Hayter ne doivent pas laver leur linge sale en public, d'accord, sauf qu'apparemment ils ne font pas non plus en privée.

Et là où tu oublies quelque chose, c'est aussi que c'est Kojima le décisionnaire, pas Hayter, donc Kojima a plus de responsabilité niveau communication que David Hayter.

Je suis ni pro Hayter ni pro Kojima dans cette histoire, mais je voulais que tu saches qu'il y a tout de même un juste milieu, de personnes réfléchies, pas que des haters sans arguments des deux côtés.
Ce qui va être drôle c'est quand Kiefer devra aborder ce sujet. :lol:

Comme je l'ai toujours écrit, ne pas aimer entendre la voix de Kiefer Sutherland dans la bouche de Snake est légitime. Je ne me permettrai jamais de discuter des goûts des uns et des autres.

J'ai toujours été d'accord sur le fait que l'affaire Hayter est étrange. Mais personnellement, un seul son de cloche, en l'occurrence celui de David Hayter, ne me satisfait pas et ne permet pas de tirer de conclusions.

Ce que je me permets de critiquer ici c'est à la fois l'attitude puérile de David Hayter (du moins au début 2013) et les fans qui défendent aveuglément son comportement soit disant irréprochable. Rien de plus.

Comme beaucoup ici, j'ai été étonné d'apprendre que David Hayter avait été mis sur le côté. Comme beaucoup, j'ai été déçu d'apprendre que KojiPro l'aurait jeté comme un mal propre après 15 ans de service. Mais très vite, c'est le comportement de David Hayter qui m'a déçu. Et ça c'est un fait ! Ceci m'amène à être prudent. Par exemple, si David Hayter avait vraiment été jeté comme un mal propre comme il le dit, si KojiPro avait vraiment agi sans respect avec David Hayter, ses collègues (de Kris Zimmerman à Robin Atkin Downes en passant par Christopher Randolph) auraient vivement réagi d'une façon ou d'une autre. Ensemble, ils ont le pouvoir de "secouer" KojiPro et de dénoncer des conditions de travail douteuses. Et pourtant...

Si l'attitude de KojiPro (de ne pas s'expliquer clairement sur le sujet) est décevante, l'attitude de David Hayter l'est encore plus. Et il ne faut pas oublier qu'il a ouvert les hostilités le premier...

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 20:13 

Hayter n'a il me semble jamais dit qu'il a été jeté comme un mal propre, il a demandé au joueur s'ils avaient demandé son départ dans un premier tweet, il a ensuite souvent lancé des tacles a koji pro et Shuterland, mais ces derniers étaient plus proche du gentil troll (nuke cola & autre). Si il a expliqué un moment qu'il n'avait pas été contacté par koji-pro.

Après je trouve qu'il s'est plutôt amusé avec la situation, en trollant les joueurs (quand il a fait croire qu'il reprendrait la voix de Snake par exemple)

Bon après on peut trouver ça lourd le fait que finalement on en entend toujours parler aujourd'hui! Je peux comprendre. Mais lui au moins communique avec les fans.

Kojima est certes moins pesant sur le sujet, mais c'est en même temps parce qu'ils communiquent juste pas du tout! Et ce silence est un peu chiant! Non parce qu'il ont communiqué sur la nécessité d'avoir un vrai acteur, mais jamais sur le fait de pourquoi ça marché pas avec Hayter!

Et la seul explication que je vois réellement c'est juste qu'ils se sont jamais posé la question, ils ont juste jamais envisager de reprendre Hayters pour cette épisode... Sinon ils lui aurait fait passer des testes avec la nouvelle tech, Hayter aurait probablement gueulé plus tôt (car je pense qu'il aurait gueulé connaissant le personnage), et kojima aurait dit des trucs comme on avait fait des testes avec Hayters, mais ils n'étaient pas très convainquant, on a donc décidé de changer d'acteurs. Et ça se serait calmer bien plus vite...

Non parce que la plupart des pro-Hayter qui réfléchissent un poil, demandent juste une vrai explication, le problème c'est qu'elle n'est jamais venu, du coup on est dans cette guerre de position absurde entre pro-hayter et pro-kieffer.

Alors oui j'extrapole, mais honnêtement s'ils ont une explication sur pourquoi ils ont pas repris Hayters, et qu'ils la lâchent pas, c'est encore pire je pense...

Bref quelque part c'est triste que Kojima production ne se soit pas rendu compte que la voix d'Hayter était tout de même l'un des éléments iconiques pour les occidentaux, ça aurait évité cette situation....

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 20:19 

Il existe vraiment des pros-Kiefer :| ? Des pro-hayter surement, mais l'inverse, vu qu'on a quasiment rien à se mettre sous la dent pour juger, c'est plutôt étonnant. Mais après, je ne sais pas comment ça se passe sur les autres forums sur ce sujet là donc bon ^^.

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 20:22 

On va plutot dire des pro-kojima qui le suive sans se poser de question ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]