Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 37  Suivante

Le choix de Kiefer Sutherland dans le rôle de Snake vous semble-t-il judicieux
Il colle parfaitement au personnage! 23%  23%  [ 19 ]
C'est un bon choix. 45%  45%  [ 37 ]
Ne se prononce pas. 17%  17%  [ 14 ]
David Hayter méritait un autre remplaçant! 6%  6%  [ 5 ]
Je coche cette case parce que je préfère troller. 10%  10%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (201X)
MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 14:01 

Liquid-Sunglasses a écrit:
je lui demande de parler un anglais correct.

Mais lol, tu vas pas dire qu'il sait pas parler, non plus. :D Il le prononce son "d", haha ! :)

Je veux bien qu'on l'accuse de la peste et du choléra, mais là... :mrgreen:

Mon Dieu, faut vite appeler tous les gens qui l'ont embauché pour tous ces jobs de doubleur / narrateur depuis des dizaines d'années, et leur dire "mais vous vous êtes plantés, les gars, il sait même pas parler ! Pas étonnant que votre pub n'ait rien fait vendre, ou que personne n'ait rien compris à votre documentaire / dessin animé !".

Les premiers mots que Snake prononce dans le présent c'est le "Kept you waiting".

Ou plutôt, "I'm in front of the prison camp." :)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 14:12 

Un "vrai" acteur et à part ça certains n'ont rien contre Sutherland.
Faudrait peut être lâcher l'affaire à un moment : Hayter n'est plus là.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 14:18 

Snaaaake a écrit:
Un "vrai" acteur et à part ça certains n'ont rien contre Sutherland.
Faudrait peut être lâcher l'affaire à un moment : Hayter n'est plus là.

C'est pas comme si je trollais videment non plus.
Me semble que je donne suffisamment d'arguments(contrairement à ceux qui défendent en disant simplement "sisi la performance elle est bonne", euh ouais mais encore ?), surtout que je répète plusieurs fois que c'est pas l'absence de Hayter en elle-même qui me gêne.

Quand je dis "vrai" acteur je parle sur le moment. J'en sais rien de ce que donne Sutherland dans ses autres rôles. Ce que je dis c'est qu'ici, il fait mal son boulot. Ca arrive aux plus grands de se planter, c'est pas grave, mais on a le droit de critiquer.

flying_fox a écrit:

Ou plutôt, "I'm in front of the prison camp." :)

Oui j'avais oublié.

(Par contre : non, et non. Le -d à la fin de "survived" il le prononce pas)

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 14:23 

Le "Kaz... I'm already a demon" m'a fait frissonner à l'E3, je pense qu'on aura le droit à de belles répliques, Kojima a dit qu'il était content du travail de Kiefer.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 14:24 

En même temps il va pas dire le contraire :)

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 14:32 

Oui, mais je préfère être optimiste. D'autant plus que j'apprécie Kiefer en tant qu'acteur.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 18:53 

Citation:
C'est pas comme si je trollais videment non plus.
Me semble que je donne suffisamment d'arguments(contrairement à ceux qui défendent en disant simplement "sisi la performance elle est bonne", euh ouais mais encore ?), surtout que je répète plusieurs fois que c'est pas l'absence de Hayter en elle-même qui me gêne.

Quand je dis "vrai" acteur je parle sur le moment. J'en sais rien de ce que donne Sutherland dans ses autres rôles. Ce que je dis c'est qu'ici, il fait mal son boulot. Ca arrive aux plus grands de se planter, c'est pas grave, mais on a le droit de critiquer.

En même temps, à partir du moment où tu as répliqué à Flying
"flying_fox -> Honnêtement j'ai du mal à te trouver crédible sur ce sujet quand je vois ton avatar. Jpense que tu frétille tellement à l'idée de voir Sutherland dans le jeu que ton avis sur Hayter est carrément biaisé."
j'ai eu du mal à lire ton avis comme quelque chose d'objectif.

Un jeu d'acteur, c'est pour beaucoup une question de ressenti parce que le théâtre ça fait véhiculer des choses entre l'acteur - émetteur et nous, spectateurs / joueurs qui sommes récepteurs. Sauf qu'on réceptionne pas du tout les choses de la même manière, on ne s'attarde pas sur les mêmes choses. Je n'ai pas fait plus attention que ça à cette scène et son doublage, pour être honnête et je l'avais plutôt apprécié la première fois. Maintenant, en ayant réécouté cinq fois cette réplique, elle ne sonne effectivement plus aussi bien. Sauf que je n'ai normalement aucune raison de repasser chaque réplique cinq fois pour vérifier que les mots sont bien prononcés. Donc si ça produit chez moi un effet quand j'écoute l'intro dans son intégralité, c'est que le jeu d'acteur marche.

Mais encore une fois, après, c'est une question de ressenti. Quelqu'un parlait de Batman, mais il n'y a pas qu'une voix de Batman. Le dernier Arkham est doublé, sauf erreur, par quelqu'un d'autre et il s'en tire très bien.
Il y a eu une tonne de débats sur qui de Heath Ledger ou Jack Nicholson interprétait le mieux le Joker, et les deux camps ont des arguments qui ne peuvent pas vraiment se résoudre. J'adore Nicholson, viscéralement, mais je dois reconnaître que Ledger apporte une dimension incroyable au personnage.

C'est pourquoi j'attends de voir ce que ça va donner avec Snake et Hayter / Sutherland. Dans l'absolu, la voix de Hayter est pour moi associée à Snake et la voix de Sutherland à Jack Bauer. Mais je préfère attendre de jouer au jeu et de voir ce qu'il apporte au personnage de Snake plutôt que de le vouer aux gémonies à l'avance ou sur la base d'une ou deux répliques. Pour l'instant, la manière qu'il a d'interpréter le peu qu'on a vu de Big Boss me satisfait parce qu'il est plus subtil que Hayter.
Quelqu'un l'a dit un peu plus haut, mais Hayter surjoue énormément et c'était très bon sur des consoles dépourvues d'expressions faciales ou du moins très limitées. Cette contrainte, ici, évolue et il va falloir voir ce que ça donne.

Et pour répondre à l'argument de "parler anglais correctement", ce n'en est pas vraiment un. Un anglophone mange des syllabes, des fins de mots, etc., tout comme on contracte des mots partout en français. Une grosse partie des doublages et des acteurs hollywoodiens font un travail sur le fait de parler un anglais lent et "correct" pour être bien compris, pas pour être réaliste. A côté de ça, le texan de l'introduction de No country for old men est absolument incompréhensible pour moi à la première écoute ; ça n'en fait pas un mauvais acteur pour autant. De la même manière que, en littérature, le réalisme tendant à écrire les dialogues entre personnages dans un niveau de langue adapté n'est pas une marque de pauvreté littéraire de la part de l'auteur mais un souci de réalisme.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 19:38 

En tout cas moi pour l'instant c'est le doublage de Skull Face que je trouve médiocre,son doublage dans l'intro en VA ne m'a pas convaincu.

Pour ce qui est de Kiefer mis a part son "kept you waiting huh?" qui fait bien pâle figure par rapport a celui de Hayter,c'est globalement bon.

A un moment donné faut aller de l'avant les gens,il est parti pour d'autres horizons ce cher David,d'une façon un tantinet brutale,mais il est parti quand même...

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 19:58 

Wolfen a écrit:
Et pour répondre à l'argument de "parler anglais correctement", ce n'en est pas vraiment un. Un anglophone mange des syllabes, des fins de mots, etc., tout comme on contracte des mots partout en français. Une grosse partie des doublages et des acteurs hollywoodiens font un travail sur le fait de parler un anglais lent et "correct" pour être bien compris, pas pour être réaliste. A côté de ça, le texan de l'introduction de No country for old men est absolument incompréhensible pour moi à la première écoute ; ça n'en fait pas un mauvais acteur pour autant. De la même manière que, en littérature, le réalisme tendant à écrire les dialogues entre personnages dans un niveau de langue adapté n'est pas une marque de pauvreté littéraire de la part de l'auteur mais un souci de réalisme.

Sauf que là tu prends justement des exemples opposés.

Si tu fais un film avec des texans et que l'acteur prend un accent texan, c'est normal.
Si un paysan apparaît dans un bouquin et qu'on le montre par des mots raccourcis et autres astuces, c'est normal.

(Et de toute façon des contractions de mots c'est pas transformer des -s en -ch et des mots au passé en mots en présent, ça ça veut dire avoir un accent ou avoir oublié comment parler correctement à force de passer du temps en prison et de picoler.)

Dans ces cas là, on adapte justement le medium au message qu'on veut véhiculer. Le medium étant l'acteur, le message étant la personnalité, l'identité du personnage.

Dans le cas de Sutherland, c'est pas ce qu'il fait, l'accent qu'il a il ne le met pas pour coller à la peau de Snake. L'accent qu'il a c'est juste l'accent qu'il a réellement et qu'il impose à son personnage. C'est une faute d'interprétation et dans ce cas-ci, aucune subjectivité rentre en jeu, c'est un élément technique de base chez un acteur.

Evidemment il n'aurait pas fallu tomber dans le piège de l’imitation facile de ce que faisait Hayter, mais y avait moyen d'interpréter le personnage plus personnellement sans pour autant crier dans toutes les répliques "eh zavez on a Kiefer Sutherland dans notre jeu".

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 20:12 

Je suis d'accord que c'est imposer du Kiefer à Snake. Mais imposer du Snake à Kiefer, ça veut aussi dire imposer Hayter à Sutherland, ce qui n'est pas forcément recherché.
Dans tous les cas, reprendre un rôle / une voix après quelqu'un ayant laissé une marque pareille, c'est difficile. Je préfère pour ma part qu'il s'éloigne de l'interprétation de Hayter et qu'il s'approprie le personnage, tant qu'à faire. Et on verra bien ce que ça donnera au final ! :)

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 20:13 

Pourtant c'est une volonté de Kojima. Il voulait une nouvelle voix pour Snake et non un "remplaçant" (enfin officiellement), et il a choisis Shuterland car il trouve que sa voix reflète bien l’idée qu'il se fait du Snake actuel.

Donc c'est normal que Kiefer impose sa voix, car c'est ce que voulait Kojima.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 20:18 

Wolfen a écrit:
Je suis d'accord que c'est imposer du Kiefer à Snake. Mais imposer du Snake à Kiefer, ça veut aussi dire imposer Hayter à Sutherland, ce qui n'est pas forcément recherché.

Il aurait très bien pu s'inspirer de l'interprétation de Otsuka.

StrangeAtlas a écrit:
Donc c'est normal que Kiefer impose sa voix, car c'est ce que voulait Kojima.

Comme je l'ai dis plusieurs la faute incombe pas forcément à Sutherland, c'est peut être simplement la manière dont il a été dirigée qui pose problème, comme Mario Cotillard dans Batman.

On verra bien une fois le jeu sortis, Il reste moins de 6 mois à tenir c'est déjà ça.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 20:56 

Marion cotillard étais enceinte, elle a fait ce quelle pouvais.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 21:12 

je dirais plutot que c'est le realisateur qui parmis toutes les prises a pris celle la.

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 21:19 

Merci d'être revenu au sujet initial du topic :arrow: Sutherland :roll:

T'as raison Wolfen:
Wolfen a écrit:
Je préfère pour ma part qu'il s'éloigne de l'interprétation de Hayter et qu'il s'approprie le personnage, tant qu'à faire. Et on verra bien ce que ça donnera au final ! :)
Toutefois s'approprier un personnage n'exclut pas la composition, alors si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre Kiefer Sutherland et Big-Boss-by-Sutherland j'en serais ravi! :lol: Perso j'ai pas l'oreille assez fine, donc même si je ne suis pas pro-Hayter, je comprends volontiers la réaction de LiquidSnake... :?

HS: c'est quoi c'est histoire de Cotillard? Depuis quand être enceinte ça pénalise un doublage? :|

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 21:27 

des mots au passé en mots en présent

Mais arrête un peu avec ça, c'est ridicule.

Si c'était au présent, t'aurais entendu un "s" à la fin de ce verbe.

Le mec n'est pas obligé de parler aussi distinctement que ta prof d'anglais du collège.

Va consulter un forum anglophone de Hayters, même eux te diront qu'il n'y a pas de faute de conjugaison dans cette phrase.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 21:39 

Phoenyx74 a écrit:
Merci d'être revenu au sujet initial du topic :arrow: Sutherland :roll:

T'as raison Wolfen:
Wolfen a écrit:
Je préfère pour ma part qu'il s'éloigne de l'interprétation de Hayter et qu'il s'approprie le personnage, tant qu'à faire. Et on verra bien ce que ça donnera au final ! :)
Toutefois s'approprier un personnage n'exclut pas la composition, alors si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre Kiefer Sutherland et Big-Boss-by-Sutherland j'en serais ravi! :lol: Perso j'ai pas l'oreille assez fine, donc même si je ne suis pas pro-Hayter, je comprends volontiers la réaction de LiquidSnake... :?

HS: c'est quoi c'est histoire de Cotillard? Depuis quand être enceinte ça pénalise un doublage? :|

Disons que dans la position ou elle etait, pour une femme enceinte, c'etait clairement pas la position la plus confortable du monde

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 22:25 

shadowtief a écrit:
Disons que dans la position ou elle etait, pour une femme enceinte, c'etait clairement pas la position la plus confortable du monde

Elle était pas assise sur un siège de camion ou un truc dans le genre ?

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 23:14 

Elle étais assise sur une chaise de camion et sa position poussais sur l'uterus. Elle étais dans une position super déconfortable. Elle aurait pue limite acoucher sur le lieu de tournage ^^

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 23:15 

Sutherland, c'est peut être simplement la manière dont il a été dirigée qui pose problème, comme Mario Cotillard dans Batman.

Comparer la piètre performance de Marion Cotillard avec les quelques phrases prononcées par Kiefer Sutherland, quand même...
Déjà, même si je vois ce que tu veux dire ( à savoir une mauvaise direction d'acteur ), c'est pas du même ordre.

On a pas le produit fini sous les yeux !
Contrairement à The Dark Knight Rises où, là, on peux vraiment pester contre le réalisateur ( enceinte ou pas, là n'est pas le problème : on peut attendre un enfant et bien jouer, c'est pas interdit... ).

J'adore le travail de doublage de David Hayter mais si on veut vraiment chercher la petite bête, quelques extraits de ses dialogues, hors contexte ou partiellement diffusés, ça peut vite devenir bien naze...

Je me répète, on pourra détester autant qu'on voudra le travail de Kiefer Sutherland sur Metal Gear mais on ne pourra le faire qu'une fois le jeu terminé. Avant, c'est juste pas possible. C'est un peu défaitiste, je trouve.

Enfin, je pense que c'est le mieux qui nous reste à faire. Patience, patience. :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]