Je lui demande pas d'imiter Hayter, je lui demande de parler un anglais correct.
Je me doute bien que c'est la manière habituelle qu'il a de parler. Or c'est l'acteur qui est censé s'adapter au personnage, pas l'inverse. Même si Snake a un langage un peu dur il a toujours montré qu'il parlait correctement sa langue, et qu'il prononçait pas les -ch à la place des -s et qu'il oubliait pas les -d à la fin des mots au passé.
C'est ptet son accent qui est comme ça, je sais pas, mais un vrai acteur ferait fi de son accent au profit de l'interprétation optimale du personnage.
Je prend un exemple : Robert Carlyle. Dans la vie réelle il a un putain d'accent écossais au point qu'on comprend pas toujours ce qu'il raconte (
http://www.youtube.com/watch?v=7wvSadrJidk), mais quand il joue un personnage comme Dracula dans Castlevania, il s'adapte et fait en sorte qu'on entende pas son accent. Le personnage c'est pas "Carlyle qui joue Dracula", c'est "Dracula qui s'avère être joué par Carlyle".
Après comme j'ai dis c'est ptet la direction de doublage qui a demandé à Sutherland de faire du Sutherland, mais dans ce cas c'est dommage, et qu'importe à qui la faute est attribuée, le doublage finale s'en voit atteint.
f_b a écrit:
Ça m'avait un peu surpris ce côté "ch..." "... chi churviv" dans ses répliques, mais ce n'est pas toujours le cas donc je me suis dit que c'est parce qu'il grimpait en même temps et que la voix filtrée à travers la radio pourrissait un peu le son.
Il grimpe pas durant ce dialogue. Tout le dialogue "briefing" entre Kaz et Snake a lieu à la Mother Base, même si on l'entend durant l'escalade de la fallaise. Tu te doutes bien que Kaz a pas dis à Snake "bon, tu vas t'infiltrer dans ce camp super sécurisé et je t'expliquerais ce que tu dois faire juste avant que t'arrives dedans". Les premiers mots que Snake prononce dans le présent c'est le "Kept you waiting".
Durant tout le dialogue Snake est sûrement confortablement installé dans un fauteuil de la Mother Base. Alors bon, on peut extrapoler en imaginant qu'il parle comme parce qu'il a un cigare dans la bouche, mais à ce moment ce serait de la mauvaise réalisation puisque ya aucun indice qui laisse penser ça.