Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 37  Suivante

Le choix de Kiefer Sutherland dans le rôle de Snake vous semble-t-il judicieux
Il colle parfaitement au personnage! 23%  23%  [ 19 ]
C'est un bon choix. 45%  45%  [ 37 ]
Ne se prononce pas. 17%  17%  [ 14 ]
David Hayter méritait un autre remplaçant! 6%  6%  [ 5 ]
Je coche cette case parce que je préfère troller. 10%  10%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (201X)
MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 01:25 

Wolfen a écrit:
Non, je n'ai jamais eu qu'une image méliorative du bonhomme, jusqu'à ce qu'il nous fasse sa drama queen à toute occasion, depuis qu'on sait qu'il ne fera pas la voix de Big Boss dans MGS V.

"A toute occasion"

Lol. Il en a certes un peu parlé lorsque la nouvelle est tombée mais sinon il fait que répondre aux questions qu'on lui pose. Parler de drama queen pour 3/4 malheureux tweets ça me fait doucement rigoler.

Les fans ont fait beaucoup plus de bruits que lui, et je suis sûr que si yavait pas eu autant d'engouement autour de son éviction et que personne était venu lui parler de ça il aurait gardé son amertume pour lui. Mais quand t'as une horde de fans qui se sentent trahis et qui réclament des réponses, tu vas être un peu cool et leur répondre. Après les ptites phrases comme celles sur Connery c'est juste la culture du bon mot liée à Twitter.

Did you rike my sunglasses ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 01:30 

Lautreck a écrit:
Au moins pour sa on est d'accord fly :)
Mais j'aimerais bien savoir votre réaction.

Réaction au renvoie d'Hayter?

Bah sur le coup, j'y croyais pas, un MGS sans cette voix, je ne pouvais pas imaginer. Mais petit à petit, on se fait une raison, et le choix du remplaçant me va pour le moment, on verra à la sortie.

Par contre, c'est sur qu'il y a un problème entre Hayter et Kojima, car c'est vrai qu'il a été mis dehors d'une manière peu classe, et Kojima a sortie des justifications assez étonnante (pas crédible quoi).

Maintenant, je comprends les réactions d'Hayter, c'est une partie de sa vie le doublage de Snake, mais par contre, qu'il n'essaie pas de s'approprier le personnage, il n'est pas Snake, Otsuka n'est pas Snake, c'est un personnage à part entière, pas seulement une voix iconique.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 02:17 

Je trouve assez incroyable les réactions des membres de ce forum concernant Hayter! A vous entendre Hayter c'est un random pecnot, un mauvais acteur, pas Snake...

Euh.... Genre c'est l'un des doubleurs les plus connu du monde du Jeux video, régulièrement classé parmi les meilleur doubleur de ce milieu. C'est franchement mentir de dire qu'Hayter n'a rien apporté à Snake ou à la Saga. Je dirais même qu'il y a beaucoup plus de gens qui connaisse MGS par la voix de snake que par n'importe qu'elle autre élément de la Saga. Je veux dire vous pouvez demander à n'importe quel joueur, la plupart seront incapable de vous citer un passage ou un personnage de la Saga, mais ils reconnaitront tous sa voix.

La personnalité d'un personnage, ça passe à au moins 50% par sa voix et son jeu, ça les James Bond l'ont bien compris avec le changement d'acteur on change de Bond.

Ici j'aimais des doute, on a changé d'acteur, mais je suis pour l'instant vraiment pas convaincu qu'on ait changé de Snake, de ce que j'en vois, on fait tout pour qu'il ressemble à l'ancien, ok il a des balafres, mais physiquement il reste le même, c'est une très mauvaise idée pour moi...

Bref fin de la digression, retour à Hayter. C'est Hayter qui a en grande parti donner sa personnalité à Snake, okay ce n'est pas lui qui écrit le texte, mais je comparerais ça à JD dans Scrub, au State c'est un médecin un peu excentrique et qui de temps en temps et immature, en France grâce au doubleur c'est exactement l'inverse, c'est un excentrique immature qui se trouve être médecin. Ou doctor who, le 11ème (12ème du coup...) docteur en France c'est un mec normal avec une gestuelle un peu bizarre, et en Angleterre, C'est juste un mec bizarre, pourquoi parce qu'en France le doubleur le joue avec une voix normal alors qu'en Angleterre l'acteur lui donne une voix étrange, bref on vois bien que changement de voix=changement de personnalité.

DONC oui Hayter est Snake. Comme Mark Hammil est le Joker ou en france Richard Darbois est Batman (tiens un autre exemple qui montre que la voix du doubleur joue vachement sur la vision qu'on se fait d'un personnage). Il mérite Amplement sa comparaison avec Sean Connery.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 02:34 

@ n@rn@r

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable comme réaction (enfin sur le forum) par rapport au doublage de Snake.

Personne a dit que c'était une voix lambda et je ne pense pas qu'il y ait qui que ce soit qui soit content de cette nouvelle.
C'est surtout une réalité et il faut faire avec. Alors oui Snake (grâce au doublage d'Hayter) possède une des voix les plus iconiques de l'histoire du jeu vidéo (et c'est la voix que je préfère dans le jeu vidéo, donc je te laisse imaginer ma déception à cette annonce) et oui le doublage est essentiel pour faire passer des émotions et définir le caractère d'un personnage. Mais non, Hayter n'est pas Snake.

Que Sean Connery soit James Bond, c'est un autre débat, mais à mon sens pas comparable à celui de MGS, car celui-ci est un acteur. Il fait une interprétation complète du personnage (voix, gestuelle, attitude, expression du visage etc etc), Hayter pour Snake n'est qu'une partie de ces éléments. Et pour moi, le charisme et la force de Snake va au-delà de sa voix, il y a ses postures, sa gestuelle, attitude, son histoire etc.

Là ou je te rejoins par contre, c'est pour le fait que changer un élément aussi important doit impliquer un changement dans le personnage. Dans GZ, au début, on aura le Snake de la fin de PW, qui a déjà entamer son changement (en comparaison de Naked Snake). On verra jusqu'où ça ira (principalement dans TPP je pense).

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 03:41 

Liquid-Sunglasses a écrit:
Lol. Il en a certes un peu parlé lorsque la nouvelle est tombée mais sinon il fait que répondre aux questions qu'on lui pose. Parler de drama queen pour 3/4 malheureux tweets ça me fait doucement rigoler.

Ce ne sont pas 3 ou 4 tweets, ça fait des mois qu'il fait sa diva. :) Depuis ce fameux sondage sur Twitter, bien avant que la nouvelle tombe officiellement.

C'était amusant et même sympa de suivre son Twitter. En quelques mois, il a été couvert de gloire et de marques de reconnaissance de toute part, et je suis content pour lui. Mais à un moment, il faut lâcher prise, et les "bons mots" ont une fin, surtout quand ils versent dans l'auto-congratulation maladroite.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 05:13 

La bonne nouvelle dans toute cette histoire de voix c'est quand même le fait que d'après Kojima Big Boss va pas beaucoup parler. Moins il parlera, plus j'aurais l'impression de jouer Snake. Dommage qu'on est obligé de se le taper durant le gameplay. "Spit-it-out"...beurk.

BigBoss27 a écrit:
Et pour moi, le charisme et la force de Snake va au-delà de sa voix, il y a ses postures, sa gestuelle, attitude, son histoire etc.

C'est clair que dans MGS1 il avait des animations, des expressions et des postures tellement imposantes...........

flying_fox -> Honnêtement j'ai du mal à te trouver crédible sur ce sujet quand je vois ton avatar. Jpense que tu frétille tellement à l'idée de voir Sutherland dans le jeu que ton avis sur Hayter est carrément biaisé.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 10:36 

flying_fox -> Honnêtement j'ai du mal à te trouver crédible sur ce sujet quand je vois ton avatar. Jpense que tu frétille tellement à l'idée de voir Sutherland dans le jeu que ton avis sur Hayter est carrément biaisé.

Si tu penses que je critique le comportement de Hayter par plaisir, tu te trompes. J'ai juste commenté ce tweet qui me semble résumer le peu d'humilité dont il fait preuve dans le cadre de cette affaire (en plus d'une erreur d'analogie qui sous-entend qu'il est le doubleur de la version originale).

C'est certainement pas quelque chose dont j'ai rêvé depuis toujours, que Sutherland remplace Hayter. C'était une surprise pour moi aussi, et ma réaction initiale a été plus confuse qu'enthousiaste. Ce n'est pas non plus plaisant d'assister au bashing impitoyable de Kiefer, je m'en serais bien passé, de tout ça.

Mais ce n'est pas parce que la décision de Kojima se trouve, par hasard, coïncider avec mes goûts préexistants que je devrais m'en excuser, me flageller cent fois et ne plus jamais prononcer le nom de Hayter. :)

Comme nous tous, j'ai vécu la série avec la voix de ce dernier. Évidemment qu'il "est" Snake dans nos coeurs, mais c'est à nous de le lui dire (et les gens l'ont fait), ce n'est pas à lui de s'auto-proclamer "le meilleur Snake" avant même qu'on ait un minimum de recul pour comparer avec la performance de Kiefer.

Même si ce tweet était une blague, un trait d'esprit, ça n'enlève rien au narcissisme de la chose. Hayter sera-t-il aussi sûr de lui quand viendra l'heure de se comparer lui-même à d'autres réalisateurs ?

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 10:40 

C'est clair que dans MGS1 il avait des animations, des expressions et des postures tellement imposantes...........

C'est clair qu'avec la voix de Bonami, le charisme était au rendez-vous... :D. Pourtant, ça n'a pas empéché MGS1 d'être un carton monumental (car la majorité des joueurs en France ont connu la VF et non la version anglaise ou la version jap) et Snake un personnage fort et charismatique.

Je comprends ta désapprobation sur le changement de voix et le choix de Sutherland, mais attendons au moins de voir le résultat final avant de cracher dans la soupe. Mais je vois la difficulté que tu as a accepté cette décision (ou à faire avec, et je le comprends bien, c'est pas un changement anodin), on peut aussi se demander si ton avis n'est pas déjà biaisé.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 10:42 

je suis impatient de voir le travail de Kiefer meme si j'ai quelques reserves par rapport a ce que j'ai entendu pour le moment

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 10:48 

shadowtief a écrit:
je suis impatient de voir le travail de Kiefer meme si j'ai quelques reserves par rapport a ce que j'ai entendu pour le moment

Le trailer de l'E3 ou les démos, pour ma part, ça passait vraiment bien. Par contre, j'ai aussi quelques réserves sur l'intro de GZ, le début du dialogue entre Kaz et BigBoss, qui parait peu naturel. Mais je l'ai tellement entendu en version japonaise que je me suis habitué au ton et la manière de parler des personnages, donc revoir la même scène dans une autre langue est forcément assez déroutant.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 11:05 

BigBoss27 a écrit:
Par contre, j'ai aussi quelques réserves sur l'intro de GZ, le début du dialogue entre Kaz et BigBoss, qui parait peu naturel.

J'avoue que moi aussi.

En comparaison à tout le reste, ça sonne bizarrement "creux".

Les deux acteurs ont peut-être été dirigés de manière à donner l'impression qu'ils sont en train de planifier une mission de manière froide et factuelle. Ils sont en pleine réunion au boulot, après tout. :)

(C'est vrai que Big Boss est très froid quand il demande s'il doit tuer Paz, sans le moindre état d'âme...)

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 12:02 

flying_fox a écrit:

(C'est vrai que Big Boss est très froid quand il demande s'il doit tuer Paz, sans le moindre état d'âme...)

Bah, justement! Il a pris sa tache de "Big Boss" à coeur depuis le dénouement de Peace Walker! 8-) (Et il était temps de mon point de vue)

Personnellement il n'y a que son "Kept You waiting" qui m'a choqué le reste était bien. (Mis à part de grosses réserves sur la voix de Skull Face)

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 12:35 

Bob Wesker a écrit:
(Mis à part de grosses réserves sur la voix de Skull Face)

Ça, c'est sûr. :cry:

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 12:38 

Le truc c'est que c'est quand même l'intro du jeu, c'est pas n'importe quelle scène où on pourrait se permettre d'être un peu moyen. Faut que ça pète et que ça donne une bonne première impression.

Là la première fois qu'on entend Snake c'est pour dire "She survived ?", et rien que là on a l'impression qu'il essaye de faire un mauvais accent écossais parce qu'on entend plutôt "She sheurviv' ", jsuis pas le seul que ça choque quand même ? (http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NoHI#t=214 3:33 dans la vidéo). Jpense bien que ceux qui sont pas assez à l'aise avec l'anglais peuvent pas s'en rendre compte, mais entre le ton qui fait pas assez question, l'absence de -d à la fin du mot, et ce "s" transformé en "sh", ya un problème, la seule excuse ce serait qu'il manque des dents à Snake.

Si on compare ça avec les premiers mots de Snake de MGS2 (http://www.youtube.com/watch?v=Pcdw_KGRMYs 4:29 "The hudson river, two years ago...") ou de MGS4 (http://www.youtube.com/watch?v=hK9Ie3Fp7yg 1:26 "War has changed") on voit que ya un monde de différence en terme de performance(ou en tout cas, d'implication dans le rôle).

Ce que je veux dire c'est que j'attaque pas Sutherland juste parce que c'est Sutherland ou parce qu'il remplace Hayter, mais parce que d'après les différentes répliques qu'on a entendu de lui(du "What happened to the woman ?" et "I'm already a demon" de Phantom Pain, à toute l'intro GZ jusqu'aux phases de gameplay), c'est juste pas bon. Jsuis sûr que Troy Baker aurait fait un très bon boulot par contre.

Après tout ça c'est pas forcément la faute de Sutherland, c'est peut être la façon dont il a été dirigé, mais le résultat final s'il est mauvais, il est mauvais.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 13:00 

Là la première fois qu'on entend Snake c'est pour dire "She survived ?", et rien que là on a l'impression qu'il essaye de faire un mauvais accent écossais parce qu'on entend plutôt "She sheurviv' ", jsuis pas le seul que ça choque quand même ? (http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NoHI#t=214 3:33 dans la vidéo)

Je comprends que tu sois choqué, mais il faut savoir que c'est l'intonation et l'accent habituels de Sutherland. J'imagine (sans en être sûr) que c'est ce que recherchait Kojima Productions, en se payant l'acteur. Ils n'ont certainement pas dû lui dire "imite Hayter".

Il a aussi été pas mal moqué sur des forums anglophones pour ses "gémissements" ("we're an army without a nation", "I'm already a demon"), qui ne sont absolument pas étonnants quand on a l'habitude de son jeu d'acteur, mais qu'on n'a jamais entendus dans la bouche de Hayter.

L'idéal serait que Hayter nous fasse un petit doublage maison de cette intro de GZ, pour voir comment il s'en tire. :) Ou que Kiefer nous refasse l'intro de MGS2. :D Pour avoir de vrais éléments de comparaison.

Pour Troy Baker, bah... Ce mec est un pur génie du doublage, évidemment qu'il aurait fait du super bon boulot, mais je suis content de le voir maîtriser Ocelot à la perfection.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 13:21 

Ça m'avait un peu surpris ce côté "ch..." "... chi churviv" dans ses répliques, mais ce n'est pas toujours le cas donc je me suis dit que c'est parce qu'il grimpait en même temps et que la voix filtrée à travers la radio pourrissait un peu le son.

Sutherland ne sera jamais Hayter, ce sont des choix esthétiques complètement différents (Les intros n'ont rien à voir d'ailleurs). Là le jeu n'est même pas sorti qu'on se projette avec nos souvenirs des anciens MGS et leur style de narration. Je peux me tromper mais Kojima a plusieurs fois souligné qu'il voulait être plus réaliste, subtile, jouer sur les expressions de visage, etc.
Hayter a la classe en tant que narrateur, il comblait tout ce que les limitations techniques des consoles ne pouvaient pas transmettre. Mais sérieusement, si l'acteur d'un vrai film jouait de la même façon il serait juste ridicule et connoté série B action / nanar...

J'ai l'impression que notre nouveau Snake sera plus froid et clinique, moins chaleureux donc mais plus subtile et ambigu d'un point de vue cinématographique.
Bref, pour le moment on ne fait que comparer Sutherland vis à vis de ce qu'on a connu. Un peu de patience :)

Dernière édition par f_b le Lun 25 Nov 2013 19:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 13:27 

Je lui demande pas d'imiter Hayter, je lui demande de parler un anglais correct.

Je me doute bien que c'est la manière habituelle qu'il a de parler. Or c'est l'acteur qui est censé s'adapter au personnage, pas l'inverse. Même si Snake a un langage un peu dur il a toujours montré qu'il parlait correctement sa langue, et qu'il prononçait pas les -ch à la place des -s et qu'il oubliait pas les -d à la fin des mots au passé.

C'est ptet son accent qui est comme ça, je sais pas, mais un vrai acteur ferait fi de son accent au profit de l'interprétation optimale du personnage.
Je prend un exemple : Robert Carlyle. Dans la vie réelle il a un putain d'accent écossais au point qu'on comprend pas toujours ce qu'il raconte (http://www.youtube.com/watch?v=7wvSadrJidk), mais quand il joue un personnage comme Dracula dans Castlevania, il s'adapte et fait en sorte qu'on entende pas son accent. Le personnage c'est pas "Carlyle qui joue Dracula", c'est "Dracula qui s'avère être joué par Carlyle".

Après comme j'ai dis c'est ptet la direction de doublage qui a demandé à Sutherland de faire du Sutherland, mais dans ce cas c'est dommage, et qu'importe à qui la faute est attribuée, le doublage finale s'en voit atteint.

f_b a écrit:
Ça m'avait un peu surpris ce côté "ch..." "... chi churviv" dans ses répliques, mais ce n'est pas toujours le cas donc je me suis dit que c'est parce qu'il grimpait en même temps et que la voix filtrée à travers la radio pourrissait un peu le son.

Il grimpe pas durant ce dialogue. Tout le dialogue "briefing" entre Kaz et Snake a lieu à la Mother Base, même si on l'entend durant l'escalade de la fallaise. Tu te doutes bien que Kaz a pas dis à Snake "bon, tu vas t'infiltrer dans ce camp super sécurisé et je t'expliquerais ce que tu dois faire juste avant que t'arrives dedans". Les premiers mots que Snake prononce dans le présent c'est le "Kept you waiting".
Durant tout le dialogue Snake est sûrement confortablement installé dans un fauteuil de la Mother Base. Alors bon, on peut extrapoler en imaginant qu'il parle comme parce qu'il a un cigare dans la bouche, mais à ce moment ce serait de la mauvaise réalisation puisque ya aucun indice qui laisse penser ça.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 13:46 

Il grimpe pas durant ce dialogue. Tout le dialogue "briefing" entre Kaz et Snake a lieu à la Mother Base, même si on l'entend durant l'escalade de la fallaise. Tu te doutes bien que Kaz a pas dis à Snake "bon, tu vas t'infiltrer dans ce camp super sécurisé et je t'expliquerais ce que tu dois faire juste avant que t'arrives dedans". Les premiers mots que Snake prononce dans le présent c'est le "Kept you waiting".
Durant tout le dialogue Snake est sûrement confortablement installé dans un fauteuil de la Mother Base. Alors bon, on peut extrapoler en imaginant qu'il parle comme parce qu'il a un cigare dans la bouche, mais à ce moment ce serait de la mauvaise réalisation puisque ya aucun indice qui laisse penser ça.

Un des journalistes qui a pu tester GZ il y a très longtemps a décrit le tout début du jeu dans un magazine ou site de JV. Son récit a rapidement été retiré mais il est trouvable sur un forum (je ne sais plus lequel).

Si j'ai bonne mémoire il disait que le jeu commençait sur la plage avec un entraînement à la peace walker. Qu'il y avait un cabanon d'où il se réveillait et qu'il a soudainement été alerté du lieu où se trouvait Chico avec la possibilité de se rendre sur place par l'escalade, l'hélicoptère ou un autre truc. Il a choisi l'escalade qui était une phase jouable.

Si c'est vrai, ça ne m'étonnerait pas du tout qu'on grimpe la falaise et que la cinématique s'enclenche avant d'arriver au bout. Commencer directement dans le vif du sujet avant de lancer le générique est assez communs aux séries et films actuels, alors pourquoi pas :).

Dernière édition par f_b le Lun 25 Nov 2013 14:05, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 13:51 

f_b a écrit:
Si c'est vrai, ça ne m'étonnerait pas du tout qu'on grimpe la falaise et que la cinématique s'enclenche avant d'arriver au bout.

Clin d’œil sympa à MG2 d'ailleurs l'infiltration par la falaise. :lol:
Ça m'étonnerais que ce soit jouable quand même.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 13:56 

J'ai retrouvé ce témoignage :
Gamasutra editor uses 360 gamepad >Demo starts at a Cuban safehouse
>Snake wakes up and leaves, starts tutorial within the boundaries of a beach a la Peace Walker
>As tutorial picks up, an explosion is heard somewhere on the coast and Miller contacts Snake, the voices are not yet recorded into the game
>Chico has been kidnapped and taken to a black site camp in Cuba bordering the U.S.
>MSF secures data on his location and transport Snake to the base of the mountain
>Game offers three choices to the player, including chopper, base dive, base climb
>Gamasutra author picks base climb
>Snake is sporting his renknowned stealth suit with night vision goggles
>The area isn't raining like the debut trailer but rather with a dim sun and a slight pink hue in the clouds
>Real-time climbing of a huge mountainous area
>Rocks crumble and fall, sound is extremely dynamic, press can hear rocks hitting the distant floor beneath them
>Playtester disappointed that Snake uses overly futuristic smartpads for Cold War setting
>When he finally reaches the summit he finds a long highway stip with several guards and fences in front of him
>Snake's movement is reportedly very natural, with precise animations for every tilt of the control stick, natural transitions
>On the advice of Kojima the playertester makes his way to a small weapons cache hidden from the view of the soldiers
>He notes that the room inside has strange dark and green lighting
>Finds several weapons attached to a wall, including assault rifles, tactical pistols, grenades, and even a collection of knives
>Upon firing one of the weapons the playtester receives a Caution alert
>Despite this he makes his way through the base undetected by moving very slow and into the shadows
>At this point Kojima iterates that this is the first console port of the game, being played on an Xbox 360 development kit
>Snake reaches Chico at the end of the demo, the player burns the lock on the bar using a small laser tool
>Chico is ecstatic to see Snake, albeit with no voice acting
>He identifies the man who kidnapped him as "Albatross", calling him the veneno del oeste
>As Snake and Chico leave the pen, they notice that smoke is rising from a valley in the distance
>Demo ends as the editors applaud Kojima for the performance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]