edit : Bon, vous avez tous posté entre temps, mais je dois/veux aller dormir, donc je répondais plus tard aux autres. Recess a écrit:
JojohPortugal a écrit:
D'ailleurs, The Thing, y a un épisode X-Files qui est mieux en plus.
C'est marrant je voulais en parler justement, cet épisode est un très bel hommage. C'est bien celui avec l'actrice qui joue Lynette Scavo? Mais comment tu peux dire qu'il est mieux?
En effet si tu cherches
juste des scènes d'action dans ses films yen a un sacré paquet que tu risques de trouver mou. Nous on a grandit dans le zapping en overdose que fut les années 90, tout ce qui a avant nous paraît mou, c'est normal. Mais Carpenter a marqué le cinéma d'action/huis clos avec Assaut sur la central 13. Ce que tu dis sur Halloween s'applique sur pratiquement tous ses films: ils ont marqué leur genre. Halloween n'est pas son chef d'œuvre, et Christine non plus, qui fut un film de commande pour regagner la confiance des studios. Car les studios lui reproche exactement ce que tu dis: c'est trop mou, trop contemplatif. Pour moi, c'est juste que ces films ont une identité, une signature. Ils ne sont pas impersonnels comme tous les autres films interchangeable du même genre. Donc je ne pense pas qu'on puisse tomber d'accord, on n'est pas sensible aux mêmes choses quand on voit ses films.
Mais je t'assure que l'antre de la folie est un film culte, et même pour Carpenter, c'est LE film de sa carrière. C'est même une œuvre majeure du cinéma fantastique, pas du cinéma d'horreur de série B, mais du cinéma fantastique comme héritier de la littérature fantastique etc... Moi ce n'est pas celui que je préfère. Christine, Halloween, et surtout Ghost of mars, ce sont des films secondaires. Passionnants, mais secondaires par rapport au reste.
On reste cependant d'accord sur Raikov pour MGS 3, je tirais une de ses tronches quand je l'ai vu apparaître dans ma première partie
Bah pour moi l'épisode est mieux que le film oui, encore une fois je précise POUR MOI.
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... -503/#5564 (mais ce n'est pas le seul épisode il me semble, y en a un autre dans le même style mais il se fait tard, pas envie de chercher là)
Non non, tu te méprends quand je parle de scène d'action, je veux dire des scènes où il se passe quelque chose. Pas besoin d'explosions ni rien, mais un moment où il y a de l'action, et pas une séquence où on survole la ville encore et encore, montrer les décors, etc. ça va deux minutes, mais quand ça dure longtemps et que t'en as à répétition, bah t'attends que les scènes d'action (qui font avancer le film, pas forcément de scènes avec effets spéciaux je le répète) soient de bonne qualité, et (pour moi) ce n'est pas le cas.
Tu viens de m'apprendre que c'était lui qui avait (co-)écrit le scénario de l'Assaut sur le central 13
, c'est pour ça que je trouvais que dans ce film il se passait rien aussi, tout s'explique.
Ce que tu me dis là, c'est bien, qu'il ait son propre style etc., sauf que ça suffit pas, car le principal critère c'est de faire des bons films, et pour moi tant que tu remplis pas ce critère, ça sert à rien d'être en marge d'Hollywood.
C'est ce que je pense moi, ce n'est pas une vérité absolue.
Ce que je lui reproche concrètement, c'est qu'au-delà de l'intrigue principale d'un film, t'es censé mettre des petites histoires dans ton histoire, pour pouvoir faire avancer le film. Des trucs tout con, mais comme dans MGS1 par exemple : devoir trouver le C4 pour faire péter ce mur, devoir trouver le PSG-1 pour pouvoir affronter Sniper Wolf, etc. Plein de petits trucs comme ça qui font que les personnages avancent. Et bah lorsque Carpenter le fait, c'est chiannnt. C'est pour ça que je dis qu'il arrive pas à créer une ambiance, car même si tu accroches à son film 'c'est souvent mon cas d'ailleurs), bah au bout d'un moment tu regardes l'horloge et tu demandes quand est-ce que va avancer car là tu t'ennuies quoi.
L'antre de la folie, à moins que je sois un vrai inculte du cinéma, ce n'est pas du tout un film culte.
Les gens tu leur parles de Carpenter, ils te disent The Thing, Halloween, Christine. Avec peut-être un changement dans l'ordre entre The Thing et Halloween. Mais jamais ils citeront l'antre de la folie,
Regarde sur allociné d'ailleurs, 5771 notes pour The thing, 3525 notes pour Halloween, 3250 pour Christine, 1478 pour l'antre de la folie, ça veut tout dire...
Le pire c'est que je critique pas toute sa filmographie, car tout d'abord j'ai pas osé tout voir, et ensuite car j'ai Halloween en DVD chez moi donc c'est que c'est vraiment un bon film pour moi, et qu'il y a des bons films dans sa filmographie, mais Escape from New-York n'en fait pas partie.
Et tu te trompes sur mon compte, fan de film d'action bourrin etc., car l'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, est un de mes films préférés (top 10 facile), et pourtant ce film il est long (3h de mémoire) mais au moins il se passe des trucs dedans, tout est "important".
J'ai également apprécié Winter's bone, alors que pareil, on en bouffe des paysages et des scènes avec des gamins qui rigolent, mais c'est bien fichu je trouve.
Phoenyx74 a écrit:
Lautreck a écrit:
Je suis pas d'accord et j'ai pas d'argument
StrangeAtlas a écrit:
Moi non plus je suis pas d'accord et...j'ai pas vraiment d'argument non plus.
Je confirme: Jojoh est de retour
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Que j'ai raison, ou que je coupe court à tout débat ?