Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 01:04 

nah faut pas rêver, ya pas assez a mettre sur un seul artbook ou un seul OST pour GZ.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 01:08 

StrangeAtlas a écrit:
nah faut pas rêver, ya pas assez a mettre sur un seul artbook ou un seul OST pour GZ.

Mon portefeuille souhaite que tu aies raison !
( Mais ma mauvaise conscience de consommateur compulsif, non ! ) :lol:

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 01:13 

Phoenyx74 a écrit:
Je confirme: Jojoh est de retour ;)

:mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 01:20 

StrangeAtlas a écrit:

Mosin-Nagant a écrit:
StrangeAtlas a écrit:

Mon portefeuille souhaite que tu aies raison !
( Mais ma mauvaise conscience de consommateur compulsif, non ! ) :lol:

Une mini OST + la play arts ? :D

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 01:28 

JojohPortugal a écrit:
D'ailleurs, The Thing, y a un épisode X-Files qui est mieux en plus. :lol:

C'est marrant je voulais en parler justement, cet épisode est un très bel hommage. C'est bien celui avec l'actrice qui joue Lynette Scavo? Mais comment tu peux dire qu'il est mieux?
En effet si tu cherches juste des scènes d'action dans ses films yen a un sacré paquet que tu risques de trouver mou. Nous on a grandit dans le zapping en overdose que fut les années 90, tout ce qui a avant nous paraît mou, c'est normal. Mais Carpenter a marqué le cinéma d'action/huis clos avec Assaut sur la central 13. Ce que tu dis sur Halloween s'applique sur pratiquement tous ses films: ils ont marqué leur genre. Halloween n'est pas son chef d'œuvre, et Christine non plus, qui fut un film de commande pour regagner la confiance des studios. Car les studios lui reproche exactement ce que tu dis: c'est trop mou, trop contemplatif. Pour moi, c'est juste que ces films ont une identité, une signature. Ils ne sont pas impersonnels comme tous les autres films interchangeable du même genre. Donc je ne pense pas qu'on puisse tomber d'accord, on n'est pas sensible aux mêmes choses quand on voit ses films.
Mais je t'assure que l'antre de la folie est un film culte, et même pour Carpenter, c'est LE film de sa carrière. C'est même une œuvre majeure du cinéma fantastique, pas du cinéma d'horreur de série B, mais du cinéma fantastique comme héritier de la littérature fantastique etc... Moi ce n'est pas celui que je préfère. Christine, Halloween, et surtout Ghost of mars, ce sont des films secondaires. Passionnants, mais secondaires par rapport au reste.
On reste cependant d'accord sur Raikov pour MGS 3, je tirais une de ses tronches quand je l'ai vu apparaître dans ma première partie :|

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 02:31 

Je rêve ça critique le meilleur film de tous les temps oO? Çà dit que Escape from NY est un Nanar?

Mais malheureux que dis tu!

Escape from NY c'est déjà en sois une performance artistique, le film a été réalisé avec un budget minuscule, c'est bien pour ça que Carpenter a fait musique scénario et réal, c'est en parti pour économisé, et punaise, je veux dire quand tu vois ce film, tu ne ressens pas un instant ce manque de moyen, tout simplement car Carpenter c'est déchiré, ensuite, ce film est ce que devrait être tout film de science-fiction, un témoignage de son époque et une critique des écarts de notre société.

Et là il le fait avec tellement de brio en effet se film a été fait au tout début du mandat de reagan, et le retour de plein fouet de la guerre froide. A ce moment les états-unies subissait une politique super sécuritaire, et le monde était très inquiet du possible déclenchement de la 3ème guerre mondial, on sent cette tentions poisseuse pendant tout le film, le monde est a 1 jour de l'apocalypse et on voit les dérive de cette politique ultra sécuritaire. Souligner par le fait que finalement les hommes à l'intérieur de la prison semble finalement plus libre que ceux à l'extérieur.

De plus au niveau de l'idéologie du film c'est 2 tendance de la société Américaine qui s'affronte, Celle Autoritaire, qui veut la sécurité pour protéger sa famille, et celle Anarchiste, du colon qui ne veut rendre de compte à personne si ce n'est lui-même...

Bref je veux plus entendre de mal de ce film et surtout pas que c'est un Nanar, à la limite escape from LA lui je veux bien, même si c'est loin d'être un mauvais film

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 02:37 

En voilà un avis de n@rn@r bien résolu! ;)

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 02:40 

JojohPortugal a écrit:
Y a que moi qui ai trouvé que le film était nul ?

- Apparemment, oui.
Au vu des nombreuses réactions, tu sembles être le seul à ne pas avoir succombé au charme de "Escape From New-York"...
Mais heureusement que Kojima ne partage pas ton avis parce que, sinon, Solid Snake n'aurait pas pu s'appeler Solid Snake... Comment il aurait pu s'appeller, sans ça ?
Solid Fox ? :lol:

Dernière édition par Mosin-Nagant le Mer 13 Nov 2013 03:08, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 02:50 

n@rn@r a écrit:
Çà dit que Escape from NY est un Nanar? (...) je veux plus entendre de mal de ce film et surtout pas que c'est un Nanar

Du nanar, du vrai, y en a dans Metal Gear Solid 4 avec le coup de la demande en mariage !
Sacré Kojima, fan de genre jusqu'au bout...

Dernière édition par Mosin-Nagant le Mer 13 Nov 2013 02:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 02:50 

edit : Bon, vous avez tous posté entre temps, mais je dois/veux aller dormir, donc je répondais plus tard aux autres. ;)

Recess a écrit:
JojohPortugal a écrit:
D'ailleurs, The Thing, y a un épisode X-Files qui est mieux en plus. :lol:

C'est marrant je voulais en parler justement, cet épisode est un très bel hommage. C'est bien celui avec l'actrice qui joue Lynette Scavo? Mais comment tu peux dire qu'il est mieux?
En effet si tu cherches juste des scènes d'action dans ses films yen a un sacré paquet que tu risques de trouver mou. Nous on a grandit dans le zapping en overdose que fut les années 90, tout ce qui a avant nous paraît mou, c'est normal. Mais Carpenter a marqué le cinéma d'action/huis clos avec Assaut sur la central 13. Ce que tu dis sur Halloween s'applique sur pratiquement tous ses films: ils ont marqué leur genre. Halloween n'est pas son chef d'œuvre, et Christine non plus, qui fut un film de commande pour regagner la confiance des studios. Car les studios lui reproche exactement ce que tu dis: c'est trop mou, trop contemplatif. Pour moi, c'est juste que ces films ont une identité, une signature. Ils ne sont pas impersonnels comme tous les autres films interchangeable du même genre. Donc je ne pense pas qu'on puisse tomber d'accord, on n'est pas sensible aux mêmes choses quand on voit ses films.
Mais je t'assure que l'antre de la folie est un film culte, et même pour Carpenter, c'est LE film de sa carrière. C'est même une œuvre majeure du cinéma fantastique, pas du cinéma d'horreur de série B, mais du cinéma fantastique comme héritier de la littérature fantastique etc... Moi ce n'est pas celui que je préfère. Christine, Halloween, et surtout Ghost of mars, ce sont des films secondaires. Passionnants, mais secondaires par rapport au reste.
On reste cependant d'accord sur Raikov pour MGS 3, je tirais une de ses tronches quand je l'ai vu apparaître dans ma première partie :|

Bah pour moi l'épisode est mieux que le film oui, encore une fois je précise POUR MOI. http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... -503/#5564 (mais ce n'est pas le seul épisode il me semble, y en a un autre dans le même style mais il se fait tard, pas envie de chercher là)

Non non, tu te méprends quand je parle de scène d'action, je veux dire des scènes où il se passe quelque chose. Pas besoin d'explosions ni rien, mais un moment où il y a de l'action, et pas une séquence où on survole la ville encore et encore, montrer les décors, etc. ça va deux minutes, mais quand ça dure longtemps et que t'en as à répétition, bah t'attends que les scènes d'action (qui font avancer le film, pas forcément de scènes avec effets spéciaux je le répète) soient de bonne qualité, et (pour moi) ce n'est pas le cas.
Tu viens de m'apprendre que c'était lui qui avait (co-)écrit le scénario de l'Assaut sur le central 13 :mrgreen: , c'est pour ça que je trouvais que dans ce film il se passait rien aussi, tout s'explique. :mrgreen:
Ce que tu me dis là, c'est bien, qu'il ait son propre style etc., sauf que ça suffit pas, car le principal critère c'est de faire des bons films, et pour moi tant que tu remplis pas ce critère, ça sert à rien d'être en marge d'Hollywood.
C'est ce que je pense moi, ce n'est pas une vérité absolue. ;)
Ce que je lui reproche concrètement, c'est qu'au-delà de l'intrigue principale d'un film, t'es censé mettre des petites histoires dans ton histoire, pour pouvoir faire avancer le film. Des trucs tout con, mais comme dans MGS1 par exemple : devoir trouver le C4 pour faire péter ce mur, devoir trouver le PSG-1 pour pouvoir affronter Sniper Wolf, etc. Plein de petits trucs comme ça qui font que les personnages avancent. Et bah lorsque Carpenter le fait, c'est chiannnt. C'est pour ça que je dis qu'il arrive pas à créer une ambiance, car même si tu accroches à son film 'c'est souvent mon cas d'ailleurs), bah au bout d'un moment tu regardes l'horloge et tu demandes quand est-ce que va avancer car là tu t'ennuies quoi.

L'antre de la folie, à moins que je sois un vrai inculte du cinéma, ce n'est pas du tout un film culte.
Les gens tu leur parles de Carpenter, ils te disent The Thing, Halloween, Christine. Avec peut-être un changement dans l'ordre entre The Thing et Halloween. Mais jamais ils citeront l'antre de la folie,
Regarde sur allociné d'ailleurs, 5771 notes pour The thing, 3525 notes pour Halloween, 3250 pour Christine, 1478 pour l'antre de la folie, ça veut tout dire...

Le pire c'est que je critique pas toute sa filmographie, car tout d'abord j'ai pas osé tout voir, et ensuite car j'ai Halloween en DVD chez moi donc c'est que c'est vraiment un bon film pour moi, et qu'il y a des bons films dans sa filmographie, mais Escape from New-York n'en fait pas partie.

Et tu te trompes sur mon compte, fan de film d'action bourrin etc., car l'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, est un de mes films préférés (top 10 facile), et pourtant ce film il est long (3h de mémoire) mais au moins il se passe des trucs dedans, tout est "important".
J'ai également apprécié Winter's bone, alors que pareil, on en bouffe des paysages et des scènes avec des gamins qui rigolent, mais c'est bien fichu je trouve.

Phoenyx74 a écrit:
Lautreck a écrit:
Je suis pas d'accord et j'ai pas d'argument :geek:
StrangeAtlas a écrit:
Moi non plus je suis pas d'accord et...j'ai pas vraiment d'argument non plus.

Je confirme: Jojoh est de retour ;)

Qu'est-ce que ça veut dire ? :mrgreen:
Que j'ai raison, ou que je coupe court à tout débat ? :cry:

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 03:59 

JojohPortugal a écrit:
Regarde sur allociné d'ailleurs, 5771 notes pour The thing, 3525 notes pour Halloween, 3250 pour Christine, 1478 pour l'antre de la folie, ça veut tout dire...

Hm ? AlloCiné ? Le "Jeuxvideo.com" du cinéma, en terme de critiques constructives ? Bah, alors, non... ça veut rien dire.

D'ailleurs, qu'en pensent les principaux intéressés ?
http://uprapide.com/images/invite/empir ... eunion.jpg

AlloCiné, quelle blague ! :mrgreen:

Bon, allez, du hors-sujet qui n'en finit plus... :lol:
Mais je respecte ton avis, hein. Tu n'aimes pas toutes les influences de Kojima, c'est ton droit le plus strict.
Aussi bizarre que cela puisse me paraitre, on peut être fan de la saga Metal Gear et se fiche royalement de Snake Plissken.

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 13:17 

Encore un petit post HS, s'il vous plaît ;)
Carpenter ne cherche pas à être en marge d'Hollywood, mais à faire de bons films justement, quitte à être en marge d'Hollywood. Je pourrais comprendre ce que tu dis sur le rythme de ses films... si tu n'avais pas terminé sur Jesse James, parce que là je comprends plus rien, ce film est la quintessence de ce que tu reproches aux films de Carpenter... Auto-contemplatif, absence totale d'intérêt narratif. Le film tourne en rond pendant trois heures, il a été tourné comme ça. J'ai bien aimé, mais j'ai regardé je ne sais combien de fois l'heure... Les films de Carpenter sont beaucoup plus trippants. De toutes façons, il y a plein de remake de ses films, tournés avec plus de moyens financiers et techniques: aucun de ces remakes ne survit aux originaux, justement parce que les films de Carpenters se re-regardent contrairement aux remakes qui, même pour les moins impersonnels comme l'Halloween de Rob Zombie, ne se regarde qu'une fois, comme Twin Snake ne survivra jamais à MGS1.
Winter Bones est un petit bijoux en effet, et je pense qu'il y a un paquet de gens qui le trouveront ennuyeux cette histoire de fille en galère, qui diraient qu'il ne se passe rien. Mais toi, tu as su apprécier le film par son ambiance, la tension des scènes et le jeu des acteurs. C'est pareil pour le cinéma de Carpenter, pour toute œuvre d'art, c'est pas comme à macdo, c'est pas de l'immédiat, il faut apprendre à apprécier. Combien de personne crache sur Metal Gear et sur Final Fantasy parce qu'ils ne prennent même pas la peine de les apprécier?

Et si tu veux argumenter sur la place de l'antre de la folie dans l'œuvre de Carpenter à coup de site généraliste, lis donc cette news de jv.com:
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065515-john-carpenter-sur-un-film-dead-space.htm

L'antre de la folie est présenté, au détour d'une parenthèse, comme le meilleur film jamais réalisé. Sur un blog ou un site cinéphile, ce genre de remarque personnelle est très courant car chacun à son meilleur film jamais réalisé. Mais pour que ça soit sur une news de jv.com, que le rédacteur fasse ce petit HS inutile pour la news pour la majorité des lecteurs qui vont le lire, quitte à ce que plein de commentaires trolleurs se succèdent, il n'y a pas de meilleur exemple pour définir le statut de film culte. Tu confonds film culte et film populaire. Bienvenue chez les chtits a plein de notes sur allociné, peut-être plus que les films de Carpenter, mais il n'aura jamais sa place dans l'histoire de cinéma.

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 13:20 

àlarom1 : faites un topic pour débattre de ces deux films. Ce sera plus pratique pour suivre chacun des avis.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 13:28 

Pour en revenir au sujet du topic ^^, certains seront assez motivés pour regarder l'emission présentant la PS4 et des jeux dans la nuit de jeudi à vendredi ? (avec trailer et news sur MGS V : Ground Zeroes évidemment).

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 13:37 

BigBoss27 a écrit:
Pour en revenir au sujet du topic ^^, certains seront assez motivés pour regarder l'emission présentant la PS4 et des jeux dans la nuit de jeudi à vendredi ? (avec trailer et news sur MGS V : Ground Zeroes évidemment).

Oui, revenons au topic ! :lol:
Hé bien... J'hésite à regarder encore un trailer de MGS V, j'ai peur de trop en apprendre... Surtout que la sortie est proche, désormais.

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 13:41 

Je pourrais mais j'ai pas envie de me spoiler avec un trailer trop généreux. Est ce que ceux qui veulent le voir pourront dire si ça spoile beaucoup ? :)

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 13:57 

C'est un truc assez récurent chez Konam. Il peut te spoiler la dernière scène du jeu dans un trailer, tu t'en rendras même pas compte tellement c'est monté et noyé avec d'autres scènes.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 14:57 

Bah le "pire" dans tout ça c'est que Ground Zeroes (sauf surprise) c'est La Recherche de Chico/Attaque de la MB/Accident et donc hôpital pour le coma.
Donc pour le moment sauf l'accident, Ground Zeroes a déjà bien été spoiler avec les trailers.

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 15:07 

f_b a écrit:
Je pourrais mais j'ai pas envie de me spoiler avec un trailer trop généreux. Est ce que ceux qui veulent le voir pourront dire si ça spoile beaucoup ? :)

On te le dira ^^.

BigBoss a écrit:
Bah le "pire" dans tout ça c'est que Ground Zeroes (sauf surprise) c'est La Recherche de Chico/Attaque de la MB/Accident et donc hôpital pour le coma.
Donc pour le moment sauf l'accident, Ground Zeroes a déjà bien été spoiler avec les trailers.

Concernant GZ, c'est vrai qu'on connait déjà pas mal de choses, mais je pense qu'ils nous ont gardé au frais d'autres choses, enfin j'espère ^^.

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 15:11 

Bah j'imagine aussi, sinon pourquoi acheter le jeu :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]