BigBoss27 a écrit:
Certe tu peux acheter les jeux moins chères, ou même d'occasions si tu veux, il n'empèche que la majotrité des gens n'achètent pas leurs jeux de cette manière. Et d'ailleurs, le prix plein pot est de 29,99 euros, rien ne te dit que sur le net, sur ces sites là, il ne soit pas 10 euros moins chères. Mais bref, ce ne sont que des spéculations.
Bien sûr que si, les prix que je t'ai montré, sont ceux trouvés sur Amazon, mais ce sont ceux pratiqués sur 95% des sites internet. Et ensuite, les gens achètent leurs jeux-vidéos où alors ? Leclerc Auchan Carrefour, ils les vendent tous à 45-50eu comme je t'ai dit. Le seul magasin à vendre à 65eu c'est Micromania mais il y a très peu de gens qui vont acheter là-bas désormais, 80% des gens achètent en grandes surfaces ou sur internet.
Bah non, si le prix communiqué est de 30eu, il en sera ainsi. Si tu penses que Konami va vendre le jeu à 20eu en démat sur le PSN, et que Leclerc va aussi le vendre à 20eu en boîte, tu te trompes.
Citation:
Oui, GZ est un prologue à l'histoire de TPP. Alors certe il est annoncé moins importants en termes de contenus, mais comment peut tu affirmer que c'est une arnaque, tu l'affirmes comme si on allait nous fournir une démo d'une demi heure offerte avec l'achat d'un autre jeu. Pour le moment, de ce que j'ai pu lire et voir, rien ne laisse annoncée une chose de la sorte. Donc j'ai confiance et pense que ce sera bel et bien un jeu possédant une durée de vie de bonne facture pour le prix auquel il est proposé.
Mais si je me trompe, je serais le premier à râler comme je l'ai dit, mais j'espère pour ta part que si tu te trompes, tu viendras dire que du bien de ce "prologue"
. Pour ma part je suis un fan, et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir été arnaqué par Kojipro, donc je ne vois aucune raison de m'inquiéter, mais ça ne m'empêche pas de me questionner sur certains points
Edit : Et pour MGO, ce serait une bonne idée de l'intégrer dans GZ, mais comme on a quasiment jamais eu une news dessus...
Officiellement, il est annoncé comme un prologue afin de nous familiariser avec le nouveau gameplay, ça c'est pas moi qui l'invente, c'est Konami et Kojima qui le disent, j'ai rien inventé ou déformé.
Le jeu, il consiste à aller sauver Chico, poser les bases du scénario de MGS V, et à donner un élément d'intro à Phantom Pain. (et aussi à rapporter de l'argent à Konami et KojiPro avant la fin de l'année fiscale, avant que les actionnaires ne râlent, pour pouvoir continuer à avoir du budget pour Phantom Pain)
Je trouve que c'est léger pour un jeu. Après, ouais il y aura des missions annexes etc., mais franchement même Mario 64 proposait ça, plusieurs missions dans un même niveau (décor), avec des ennemis et level design qui changeaient légèrement pour qu'on ait un autre parcours et qu'on ait pas l'impression de faire 5 fois le même niveau alors que c'était le cas.
Si c'est pour avoir un jeu qui propose moins de niveaux que Ape Escape, c'est chiant quoi...
Bien sûr que je viendrais dire du bien de ce prologue, je peux même déjà en dire (et c'est pas Arikado qui va me contrarier), mais rien que le fait qu'il n'y ait pas de Raiden dans ce prologue, ça en fait déjà un bon jeu.
Ah et il n'est pas développé par David Cage non plus, encore un bon point.
Nan mais sérieusement oui bien sûr que je viendrais en analysant honnêtement, quitte à contredire ce que j'avais déclaré quelques mois plus tôt.
J'espère aussi, que le jugement des joueurs ne sera pas embelli par le fait de rejouer à un MGS, car je sens que certains vont dire 'ouais cool un MGS, génial etc.' alors qu'à la fin de l'histoire ils vont poser le jeu dans un coin et se demander où sont passés leurs 30eu.
KojiPro, à force de vouloir se la jouer à l'américaine, ils font n'importe quoi, depuis MGS4 y a un côté Made in USA qui influe sur la qualité du produit et perso j'aime pas ça. Et là, le coup de vendre un jeu en deux fois, c'est mal vu, surtout qu'ils ont pas le talent des américains pour réussir à vendre de la merde.
Regarde, encore un truc, pour vendre un jeu à 30eu, pourquoi n'ont-il pas nommé ce jeu tout simplement "Metal Gear Solid V, part 1 : Ground Zeroes.
Car là, les casuals (c'est pas une critique) qui vont penser tomber sur une bonne affaire en achetant un nouveau jeu MGS à 30eu, et se rendre compte au bout de 5h de jeu qu'à la fin y a un cliffangher et qu'ils se sentiront arnaqués, je sens que ça va pas le faire...
Même si on a pas la version finale de MGO, au moins une sorte de bêta ça serait sympa quoi. On jouerait à MGO en attendant Phantom Pain, sur 3-4 maps, et ça leur permettrait de faire des tests sur les serveurs et le gameplay du online.
M'enfin bon, je travaille pas chez Konami moi, je pense que c'est une idée beaucoup trop bonne pour leur plaire. (bon j'avoue, là je trolle)