Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 23:35 

BigBoss27 a écrit:
Pas mal de joueurs "non avertit" vont penser acheter le nouvel épisode canonique alors que ce ne sera qu'un préquel. Mais au moins, ils font des prix quand même nettement moins chère que les jeux neufs à 70 euros. 19.99 euros en démat sur current gen, je pense que c'est un bon prix, après faut voir le contenu (moi je le prendrai sur PS4 au moins, et sur current gen s'il n'y a pas de version boite ^^).

J'ai rien contre toi, mais ce que tu dis est faux.
Regarde les jeux triple AAA sortis ces derniers mois, tous à 50eu.
Image

Même GTA V 45eu en précommande à Carrefour. Alors MGS Ground Zeroes, 30eu pour un prologue, c'est de l'arnaque bah oui. Pourtant, comme je l'ai dit, j'aimerais bien voir un peu plus de petit jeu Metal Gear, à la Assassins Creed ou Call of Duty, un jeu par an qui reprend les même bases (moteur graphique, gameplay, univers, tout est déjà crée donc ça va vite), même s'il y a un scénario léger, moi j'aimerais bien.
Mais là, 30eu pour un prologue ? Nan mais on est où là ?

Citation:
Mais pour les fans que nous sommes, ce n'est que du bon !! Et je suis sur que ce prologue s'annoncera riche au niveau du scénario et des missions annexes. Je vais le massacrer, allez, vivement le printemps :P .

Faut arrêter avec ça, fan ou pas, moi je suis pas un pigeon.
On peut pas s'indigner contre Killer Instinct et Gran Turismo Prologue, et ne rien dire car il s'agit de Metal Gear Solid...
Moi j'attends d'en savoir plus sur MGS V (The Phantom Pain) avant d'acheter Ground Zeroes, car si on se retrouve à payer 30eu de Ground Zeroes, puis 80 ou 100eu pour la version Collector de Phantom Pain, ça va revenir cher quand même...
Le Metal Gear Online après, il va coûter combien, 25eu aussi ?
Image

Ah bah tiens, bonne idée ça, ils pourraient fournir MGO dedans, comme ça sentirait un peu moins la carotte.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 23:47 

JojohPortugal a écrit:
J'ai rien contre toi, mais ce que tu dis est faux.
Regarde les jeux triple AAA sortis ces derniers mois, tous à 50euo.

Certe tu peux acheter les jeux moins chères, ou même d'occasions si tu veux, il n'empèche que la majotrité des gens n'achètent pas leurs jeux de cette manière. Et d'ailleurs, le prix plein pot est de 29,99 euros, rien ne te dit que sur le net, sur ces sites là, il ne soit pas 10 euros moins chères. Mais bref, ce ne sont que des spéculations.

JojohPortugal a écrit:
Même GTA V 45eu en précommande à Carrefour. Alors MGS Ground Zeroes, 30eu pour un prologue, c'est de l'arnaque bah oui. Pourtant, comme je l'ai dit, j'aimerais bien voir un peu plus de petit jeu Metal Gear, à la Assassins Creed ou Call of Duty, un jeu par an qui reprend les même bases (moteur graphique, gameplay, univers, tout est déjà crée donc ça va vite), même s'il y a un scénario léger, moi j'aimerais bien.
Mais là, 30eu pour un prologue ? Nan mais on est où là ?

Oui, GZ est un prologue à l'histoire de TPP. Alors certe il est annoncé moins importants en termes de contenus, mais comment peut tu affirmer que c'est une arnaque, tu l'affirmes comme si on allait nous fournir une démo d'une demi heure offerte avec l'achat d'un autre jeu. Pour le moment, de ce que j'ai pu lire et voir, rien ne laisse annoncée une chose de la sorte. Donc j'ai confiance et pense que ce sera bel et bien un jeu possédant une durée de vie de bonne facture pour le prix auquel il est proposé.

Mais si je me trompe, je serais le premier à râler comme je l'ai dit, mais j'espère pour ta part que si tu te trompes, tu viendras dire que du bien de ce "prologue" :D . Pour ma part je suis un fan, et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir été arnaqué par Kojipro, donc je ne vois aucune raison de m'inquiéter, mais ça ne m'empêche pas de me questionner sur certains points.

Edit : Et pour MGO, ce serait une bonne idée de l'intégrer dans GZ, mais comme on a quasiment jamais eu une news dessus...

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 23:57 

J'espère que pour MGO 3 il y auras un tuto.
J'avais rien compris quand j'y ai jouer

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 23:57 

BigBoss27 a écrit:
Edit : Et pour MGO, ce serait une bonne idée de l'intégrer dans GZ, mais comme on a quasiment jamais eu une news dessus...
Je ne vois pas pourquoi il ne serais pas intégré, en 2013-14-15 avoir un multi séparé du jeu ce serais bizarre (et puis le MGO du 4 était intégré dans le jeu et gratuit, c'est quoi toute ces histoires ?).

Au final, même si on en sait encore peu, Ground Zeroes semble avoir la qualité et la durée de vie d'un DLC de 30 euros. Il n'a rien d'une arnaque si l'on accepte le principe des DLC aujourd'hui...
Si les gens se plaignent autant c'est parce qu'ils ont l'impression de payer une demo, mais si GZ sortait en DLC normale apres le jeu personne ne se plaindrait.

Et puis Kojima ne s'est jamais servi du système de contenu payant, préférant mettre a disposition des petits bonus gratuit en téléchargement. C'est pas comme si il profitait du système...

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 00:01 

StrangeAtlas a écrit:
]Je ne vois pas pourquoi il ne serais pas intégré, en 2013-14-15 avoir un multi séparé du jeu ce serais bizarre (et puis le MGO du 4 était intégré dans le jeu et gratuit, c'est quoi toute ces histoires ?).

Ha mais je ne remet pas en cause la gratuité de MGO. Je me demande juste s'il sera dispo dans GZ, ou seulement à la sortit de TPP.

Edit : ou entre les deux fenêtres de sorties, histoire de faire encore mieux patienter les fans (en une sorte de MAJ gratuite pour les possesseurs de GZ).

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 00:02 

Qui sais peut être qu'il va mettre des dlc pour pouvoir payer ces dlc sur les autre jeu ???

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 00:05 

Lautreck a écrit:
Qui sais peut être qu'il va mettre des dlc pour pouvoir payer ces dlc sur les autre jeu ???

Ho l'ironie ^^.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 00:40 

BigBoss27 a écrit:
Certe tu peux acheter les jeux moins chères, ou même d'occasions si tu veux, il n'empèche que la majotrité des gens n'achètent pas leurs jeux de cette manière. Et d'ailleurs, le prix plein pot est de 29,99 euros, rien ne te dit que sur le net, sur ces sites là, il ne soit pas 10 euros moins chères. Mais bref, ce ne sont que des spéculations.

Bien sûr que si, les prix que je t'ai montré, sont ceux trouvés sur Amazon, mais ce sont ceux pratiqués sur 95% des sites internet. Et ensuite, les gens achètent leurs jeux-vidéos où alors ? Leclerc Auchan Carrefour, ils les vendent tous à 45-50eu comme je t'ai dit. Le seul magasin à vendre à 65eu c'est Micromania mais il y a très peu de gens qui vont acheter là-bas désormais, 80% des gens achètent en grandes surfaces ou sur internet.
Bah non, si le prix communiqué est de 30eu, il en sera ainsi. Si tu penses que Konami va vendre le jeu à 20eu en démat sur le PSN, et que Leclerc va aussi le vendre à 20eu en boîte, tu te trompes.

Citation:
Oui, GZ est un prologue à l'histoire de TPP. Alors certe il est annoncé moins importants en termes de contenus, mais comment peut tu affirmer que c'est une arnaque, tu l'affirmes comme si on allait nous fournir une démo d'une demi heure offerte avec l'achat d'un autre jeu. Pour le moment, de ce que j'ai pu lire et voir, rien ne laisse annoncée une chose de la sorte. Donc j'ai confiance et pense que ce sera bel et bien un jeu possédant une durée de vie de bonne facture pour le prix auquel il est proposé.

Mais si je me trompe, je serais le premier à râler comme je l'ai dit, mais j'espère pour ta part que si tu te trompes, tu viendras dire que du bien de ce "prologue" :D . Pour ma part je suis un fan, et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir été arnaqué par Kojipro, donc je ne vois aucune raison de m'inquiéter, mais ça ne m'empêche pas de me questionner sur certains points

Officiellement, il est annoncé comme un prologue afin de nous familiariser avec le nouveau gameplay, ça c'est pas moi qui l'invente, c'est Konami et Kojima qui le disent, j'ai rien inventé ou déformé.
Le jeu, il consiste à aller sauver Chico, poser les bases du scénario de MGS V, et à donner un élément d'intro à Phantom Pain. (et aussi à rapporter de l'argent à Konami et KojiPro avant la fin de l'année fiscale, avant que les actionnaires ne râlent, pour pouvoir continuer à avoir du budget pour Phantom Pain)
Je trouve que c'est léger pour un jeu. Après, ouais il y aura des missions annexes etc., mais franchement même Mario 64 proposait ça, plusieurs missions dans un même niveau (décor), avec des ennemis et level design qui changeaient légèrement pour qu'on ait un autre parcours et qu'on ait pas l'impression de faire 5 fois le même niveau alors que c'était le cas.
Si c'est pour avoir un jeu qui propose moins de niveaux que Ape Escape, c'est chiant quoi...

Bien sûr que je viendrais dire du bien de ce prologue, je peux même déjà en dire (et c'est pas Arikado qui va me contrarier), mais rien que le fait qu'il n'y ait pas de Raiden dans ce prologue, ça en fait déjà un bon jeu.
Ah et il n'est pas développé par David Cage non plus, encore un bon point.
Nan mais sérieusement oui bien sûr que je viendrais en analysant honnêtement, quitte à contredire ce que j'avais déclaré quelques mois plus tôt.
J'espère aussi, que le jugement des joueurs ne sera pas embelli par le fait de rejouer à un MGS, car je sens que certains vont dire 'ouais cool un MGS, génial etc.' alors qu'à la fin de l'histoire ils vont poser le jeu dans un coin et se demander où sont passés leurs 30eu.
KojiPro, à force de vouloir se la jouer à l'américaine, ils font n'importe quoi, depuis MGS4 y a un côté Made in USA qui influe sur la qualité du produit et perso j'aime pas ça. Et là, le coup de vendre un jeu en deux fois, c'est mal vu, surtout qu'ils ont pas le talent des américains pour réussir à vendre de la merde.
Regarde, encore un truc, pour vendre un jeu à 30eu, pourquoi n'ont-il pas nommé ce jeu tout simplement "Metal Gear Solid V, part 1 : Ground Zeroes.
Car là, les casuals (c'est pas une critique) qui vont penser tomber sur une bonne affaire en achetant un nouveau jeu MGS à 30eu, et se rendre compte au bout de 5h de jeu qu'à la fin y a un cliffangher et qu'ils se sentiront arnaqués, je sens que ça va pas le faire...

Même si on a pas la version finale de MGO, au moins une sorte de bêta ça serait sympa quoi. On jouerait à MGO en attendant Phantom Pain, sur 3-4 maps, et ça leur permettrait de faire des tests sur les serveurs et le gameplay du online.
M'enfin bon, je travaille pas chez Konami moi, je pense que c'est une idée beaucoup trop bonne pour leur plaire. (bon j'avoue, là je trolle)

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 01:00 

StrangeAtlas a écrit:
(et puis le MGO du 4 était intégré dans le jeu et gratuit, c'est quoi toute ces histoires ?).

Pas au Japon !

JojohPortugal a écrit:
Si on trouve que c'est un peu de l'arnaque de la part de Konami/KojiPro, on est forcément de mauvaise foi ? (...)

Mais tu ne connais même pas le contenu du jeu !

Et si ça t'emmerde, déjà maintenant, de parcourir 5 fois le camp Omega... Je te conseille, en toute honnêteté et en toute amitié, de ne pas acheter GZ. Il y a une toute petite chance que tu sois très légèrement déçu sur les bords. :)

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 01:08 

JojohPortugal a écrit:

Bien sûr que je viendrais dire du bien de ce prologue, je peux même déjà en dire (et c'est pas Arikado qui va me contrarier), mais rien que le fait qu'il n'y ait pas de Raiden dans ce prologue, ça en fait déjà un bon jeu.
Ah et il n'est pas développé par David Cage non plus, encore un bon point.

Ha le pauvre Raiden (bon je n'en suis pas un grand fan non plus) :mrgreen: . Par contre j'aime bien Beyond Two Souls ^^ (après Cage, je m'en fiche un peu).

JojohPortugal a écrit:
Nan mais sérieusement oui bien sûr que je viendrais en analysant honnêtement, quitte à contredire ce que j'avais déclaré quelques mois plus tôt.
J'espère aussi, que le jugement des joueurs ne sera pas embelli par le fait de rejouer à un MGS, car je sens que certains vont dire 'ouais cool un MGS, génial etc.' alors qu'à la fin de l'histoire ils vont poser le jeu dans un coin et se demander où sont passés leurs 30eu.

Je suis d'accord, même si on est fan, il faut quand même savoir prendre du recul sur les choses afin de ne pas s'émerveiller juste pour un nom ou pour une marque. Mais vu les opus précédent,s et de ce que j'ai pu voir pour le moment, je suis déjà conquis, mais je me ferais un avis définitif manette en main (de ps4 ^^).

JojohPortugal a écrit:
KojiPro, à force de vouloir se la jouer à l'américaine, ils font n'importe quoi, depuis MGS4 y a un côté Made in USA qui influe sur la qualité du produit et perso j'aime pas ça. Et là, le coup de vendre un jeu en deux fois, c'est mal vu, surtout qu'ils ont pas le talent des américains pour réussir à vendre de la merde.

L'industrie japonaise dans le milieu vidéoludique a perdue de sa superbe en voulant rester aveuglément dans leur logique qui marchait si bien sur PS1 et PS2 ( sur ces générations de consoles quoi, pas seulement celles de Sony). C'est les studios occidentaux qui dominent maintenant, et les japonais se doivent de s'en inspirer.
Après pour MGS, je trouve que Peace Walker est un jeu typiquement Asiatique, avec un côté Monster Hunter Like dont ils sont si friands. Et ça a plutôt bien marché, car ça a posé les bases pour le futur MGS V.

JojohPortugal a écrit:
Regarde, encore un truc, pour vendre un jeu à 30eu, pourquoi n'ont-il pas nommé ce jeu tout simplement "Metal Gear Solid V, part 1 : Ground Zeroes.
Car là, les casuals (c'est pas une critique) qui vont penser tomber sur une bonne affaire en achetant un nouveau jeu MGS à 30eu, et se rendre compte au bout de 5h de jeu qu'à la fin y a un cliffangher et qu'ils se sentiront arnaqués, je sens que ça va pas le faire...

Je partage ton point de vue ici. On en parlait déjà un peu plus tôt sur le topic, en milieu d'après midi. La crainte est que le joueur "non avertit" croit que c'est un véritable épisode canonique. Si c'est le cas, la déception risque en effet d'être au rendez-vous. C'est à Konami et Kojipro de bien vendre leur jeu désormais.

JojohPortugal a écrit:
Même si on a pas la version finale de MGO, au moins une sorte de bêta ça serait sympa quoi. On jouerait à MGO en attendant Phantom Pain, sur 3-4 maps, et ça leur permettrait de faire des tests sur les serveurs et le gameplay du online.
M'enfin bon, je travaille pas chez Konami moi, je pense que c'est une idée beaucoup trop bonne pour leur plaire. (bon j'avoue, là je trolle)

Une béta est une bonne idée, ou pourquoi pas l'ajout de ce mode un peu plus tard via une MAJ (quelques semaines après la sorti de GZ). Je pense que si ils peuvent, ils essaieront de l'incorporer, ils ne pourront être que gagnant, en terme d'image, et pour les retours qu'ils attendent vis-à-vis du gameplay.
Il me semble d'ailleurs que pour MGS 4, ils avaient récolté des informations sur des joueurs ejouant à MGO, afin de savoir quels éléments de gameplay ils utilisaient ou non.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 01:09 

BigBoss27 a écrit:
Ce n'est pas une question de ne pas avoir le droit de critiquer, mais quand tu lis certaines choses du genre : "Quoi, acheter une démo comme le tanker pour 1 heure de jeux à 30 euros, j'espère qu'ils fournissent de la vaseline avec le jeu. Font chier avec ces DLC" etc etc (et il y a pas mal de commentaires dans ce sens), et bien on peut se poser des questions.

Si on lit bien le communiquer de Konami, ils annoncent nulle part une démo. Ils annoncent un jeu possédant une mission servant d'histoire principale (dont on ne connait pas la durée) avec de nombreuses missions annexes qu'ils annoncent variées, allant de l’action tactique à l’assaut aérien, ou encore des missions d’infiltration réservant bien des surprises.

Tu joueras toutes ces missions dans des conditions climatiques différentes, donc le gameplay varie en fonction de ces situations, et tout cela permet d'introduire pas mal de nouveauté, voir comment elles sont accueillies et faire les modifications nécessaires si besoin pour TPP.

Ils ne s'en cachent pas, c'est un jeu à part entière. Il a son histoire dans son propre contexte et introduisant un gameplay nouveau, qui ne sera pas celui de TPP (car il est amputé de certaines des nouveautés), et qui n'est pas celui des anciens (Open World etc). Donc ce jeu à sa propre identité. On est bien loin de la virtuous mission ou de la démo de MGS1 dans les deux premières zones du jeu.

Donc pour ma part, je ne pense pas que ce soit une arnaque. Je trouve qu'ils ont bien expliqué les choses dans leur communique. Le problème, c'est que peu de gens les lisent, et font des conclusions hâtives. Cependant, il se peut que ce jeu présente une faible durée de vie, et donc un coût inadapté. Je serais le premier à venir râler. Mais pour le moment, je ne peut rien affirmer, sauf faire confiance à Konami et surtout Kojipro, et pour le moment, je n'ai jamais été déçu.

Encore heureux qu'ils ont pas annoncés ça comme une démo :mrgreen: , t'imagine la démo à 30eu ? Déjà qu'ils mettent des démos dans leur jeu Konami, là ça aurait été trop, un scandale. :mrgreen:

Je t'ai déjà répondu précédemment sur le contenu de Ground Zeroes.
Pour le côté open-world, je pense pas qu'il y sera présent. En gros c'est comme dans Mario 64, t'es dans un point A, tu dois aller dans un point B, tu prends l'itinéraire que tu veux (dans les limites que t'ont laissé les développeurs). Faut pas s'attendre à tout et n'importe quoi, Cuba, y a la mer autour, donc ça imposera des limites, comme certains monts dans MGS3 ou certains immeubles dans MGS4.
Avant on avait droit à des couloirs, maintenant on aura droit à un labyrinthe, tu dois atteindre un objectif en prenant n'importe quel chemin, mais t'auras toujours des limites autour de toi.

Moi je me pose une question, en fait ils ont voulu faire TPP, mais comme l'histoire serait trop difficile à comprendre, ils ont décidés de rajouter Ground Zeroes avant celui-ci, afin de resituer un peu tout, car en plus on a pas tous joué à Peace Walker donc Paz et Chico voilà quoi. C'est en cela que pour ma part je ne considère pas Ground Zeroes comme un jeu à part entière, comme MGS1/2/3 ou les Assassins Creed par exemple.

StrangeAtlas a écrit:
JojohPortugal a écrit:
Je peux te poser une question ? Si on trouve que c'est un peu de l'arnaque de la part de Konami/KojiPro, on est forcément de mauvaise foi ?
Et si en plus on rajoute de l'humour, on est forcément un troll ?

Je comprend parfaitement que d'autre personne ne partage pas nos points de vues, moi aussi je crie parfois aux scandale et a l'arnaque sur certains jeux alors que les fans eux voient ça comme une idée brillante.

Ce ne sont pas des fans assidus et je comprend qu'il puissent y a voir une incompréhension devant les méthodes de Kojima.

Mais ici je parle bien des trolls et autres, les cas extrêmes qui ne cherchent et ne veulent pas comprendre, juste dire du mal...
Je ne cherchais pas vraiment a me faire comprendre, c'étais juste un ras le bol lâché a la volé.

Ouais mais on est sur un forum, normal que je te demande de développer parce que je souhaite avoir des précisions sur ton avis. SI je le fais c'est justement car ce que tu as dit m'intéresse, sinon je n'y aurais pas prêté attention. ;)

Pour les cas extrêmes je comprends, mais par exemple regarde-moi, je critique les méthodes de Kojima, pourtant je suis un fan assidu.
Je dis du mal, mais je veux comprendre pourquoi ils font tout ça, malheureusement (je trouve) il n'y a aucune cohérence ou réflexion derrière toute leur communication. Bien évidement, on est pas au courant de tout ce qui se passe en interne, les discordes avec Konami, entre autres. Mais je trouve quand même que ça part un peu dans tout les sens cette manière de communiquer, et c'est pas un pauvre communiqué entre TGS et VGA pour annoncer la sortie d'un prologue, qui va me faire changer d'avis.
Tiens, ils auraient pu l'annoncer à la Paris Games Week, cette convention aurait servi à quelque chose. :mrgreen:

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 01:16 

Mais non moïse étais la :mrgreen:
Sa a remonter le niveau

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 01:21 

flying_fox a écrit:
Mais tu ne connais même pas le contenu du jeu !

Et si ça t'emmerde, déjà maintenant, de parcourir 5 fois le camp Omega... Je te conseille, en toute honnêteté et en toute amitié, de ne pas acheter GZ. Il y a une toute petite chance que tu sois très légèrement déçu sur les bords. :)

Donc on a pas le droit de se poser de questions sur le contenu justement ? :mrgreen:

Je dis pas que ça m'emmerde de parcourir 5 fois le Camp Omega, mais on est en droit de se demander si 30eu pour 5 tours de manège au Camp Omega c'est pas un petit cher, ça fait un peu attrape-touriste quoi.

BigBoss27 a écrit:

Je suis globalement d'accord avec toi. :)

Pour l'américanisation des MGS, j'en parle à chaque fois que je parle de MGS4, Ryan Air c'est les avions Low-Cost bah Ryan Payton c'est de la production low-cost. Pour moi c'est lui qui a donné cette vision un peu Xbox à MGS et surtout à MGS4, ça sent trop les USA ce truc, et Kojima croyant à l'american dream (qui est un bon resto d'ailleurs) bah il a succombé, sauf que du coup dans son jeu y a un décalage entre les deux cultures.

Pour Metal Gear Online de MGS4, une bêta était sortie un mois et demi avant la sortie de MGS4 oui, une bêta close au début (uniquement au Japon, sauf que les joueurs du monde entier ont fait des comptes PSN Jap pour y jouer, je me rappelle c'était la folie pour avoir un putin de compte Konami ID :mrgreen: ), mais les serveurs étaient tellement remplis que c'était injouable donc ils ont fait une bêta ouverte finalement avec une semaine de retard quasiment, mais c'était bien agréable oui.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 01:28 

JojohPortugal a écrit:
Ouais mais on est sur un forum, normal que je te demande de développer parce que je souhaite avoir des précisions sur ton avis. SI je le fais c'est justement car ce que tu as dit m'intéresse, sinon je n'y aurais pas prêté attention. ;)

Pour les cas extrêmes je comprends, mais par exemple regarde-moi, je critique les méthodes de Kojima, pourtant je suis un fan assidu.
Je dis du mal, mais je veux comprendre pourquoi ils font tout ça, malheureusement (je trouve) il n'y a aucune cohérence ou réflexion derrière toute leur communication. Bien évidement, on est pas au courant de tout ce qui se passe en interne, les discordes avec Konami, entre autres. Mais je trouve quand même que ça part un peu dans tout les sens cette manière de communiquer, et c'est pas un pauvre communiqué entre TGS et VGA pour annoncer la sortie d'un prologue, qui va me faire changer d'avis.
Tiens, ils auraient pu l'annoncer à la Paris Games Week, cette convention aurait servi à quelque chose. :mrgreen:

J'avoue que moi aussi il y a quelque point qui me font pas mal chier la dedans :
-Le fait qu'on soit limité au camp Omega, ont peut mettre autant de mission annexe qu'on veut, une seule map c'est quand même que dalle.
-Le gameplay limité, pour soit disant nous habituer aux changements, mais on risque pas de s'habituer si on limite les possibilité.
-Son statut de prologue qui au final le rend obligatoire, même si de toute façon c'est évident que je vais me l'acheter, c'est un peu de la vente forcée.
Donc bref, j'aurais vraiment voulu qu'il soit directement avec TPP.

Mais comme j'ai dis plus haut, c'est au final l’équivalent en coup et en qualité d'un DLC ordinaire. Etant donner que l'industrie du jeu fonctionne comme ça désormais, on ne peut pas lancer la pierre a Kojima en nous disant qu'il nous arnaque, même si c'est regrettable qu'il suivent ainsi la norme des pompes fric, il travaille pour l'un des plus gros éditeurs, il n'a pas vraiment le choix de faire comme les autres.
Et si je suis prés a payer 30 euros pour un DLC de Borderlands par exemple qui offre de la qualité, je suis tout a fait prés a payer pour un "DLC" MGS qui je sais m'offrira de la qualité.

Maintenant je suis sur qu'il y avait une véritable démarche intéressante derrière ce prologue séparé, peut être que c'est une volonté de Kojima d'en faire un jeu a 30 euros, peut être que c'est sous la pression de Konami...dur a dire.

Et je suis bien d'accord avec toi, la communication est vraiment...bizarre.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 01:30 
Rédac'

Un truc qui me surprend beaucoup est l'actu sur le site japonais Famitsu. Elle parle de la sortie de Ground Zeroes pour le printemps avec les prix européens en précisant ne pas avoir d'info concernant le Japon. Les temps changent...

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 01:31 

WAAAAAAH! comment Jojoh il rage^^!! xD!

Personnellement quand je vais acheter mes jeux en grande surface ils sont aussi chère que chez Micromania... 69.99 ça m'a toujours semblé la norme des jeux neuf... d'ailleurs sur Amazon il le mettent bien à 69.99 c'est juste un promo le coup de 45€ (Peut-être une promo permanente (je connais pas l'achat en ligne))

29.99€ ça me semble pas mal, après tout quand il avait lancé l'idée il avait parlé d'un épisode pilote avec 15-16h de jeu avant d'arriver au plat de résistance de 100heures de jeux.

tous les jeux ne peuvent pas se vanter de proposer 15-16h de jeu l'amis^^ même en admettant qu'on ait pas mal de mission secondaire, je vois bien 6h de jeu principal sur ground Zero, En tout cas il y a plus d'1 mission principal, puisque l'on a vu des cinématiques de jour dans les trailer et Hideo à dit qu'il n'y avait pas de cycle jour nuit dans GZ.

J'ose espérer aussi n'est pas idiot au point de ne pas préciser au dos de la boite de CD que c'est un prologue du jeu principal, c'est la base de la base de la comm ça^^ (surtout si tu compte vendre le jeu principal derrière^^, faut bien en parler au joueur qui ne vont pas sur les sites spécialisé^^. Casual ne veut pas dire débile :p, (je le sais j'en suis un^^).

Edit: De base je suis contre la vente séparé des 2 opus, donc cette annonce me fait pas spécialement plaisir (plutôt l'inverse en faite), mais bon si il y a vraiment 15-16h de contenu, ça les vaudra quand même faut pas charrier^^, UN seul map c'est pas forcément génant s'il y a plein de trucs à découvrir dedans regarde Arkham city, La map était pas immense pourtant ce balader dans les rues de gotham c'est un bonheur tout le long...

Dernière édition par n@rn@r le Mar 5 Nov 2013 01:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 01:32 

J'ai bien rigolé en lisant ton post JojohPortugal.
Les trolls sur Raiden et David Cage étaient plutôt bien amenés lol.

Concernant ton analyse de GZ, tu n'as pas tort à condition que le jeu soit bien comme tu le décris.
Mais pour l'instant, nous n'en savons rien.

Pour l'américanisation, tu as raison.
Je me souviens d'ailleurs que Kojima souffrait dans une interview de ne pas être né, apparemment, dans le bon pays (Japon au lieu des États-Unis).
Ce cul entre deux chaises artistico-culturelles m'embête aussi.
Une des très nombreuses raisons pour laquelle je préfère MGS 1.

- Le Grand Sondage MG/MGS

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 01:37 

Sheen a écrit:
Un truc qui me surprend beaucoup est l'actu sur le site japonais Famitsu. Elle parle de la sortie de Ground Zeroes pour le printemps avec les prix européens en précisant ne pas avoir d'info concernant le Japon. Les temps changent...

C'est quand même assez étonnant ça. Entre la PS4 qui arrive en dernière chez eux, la chute des ventes de consoles de salons, et maintenant même certains jeux phares venant de chez eux pour lesquels ils ont les infos aussi en dernier. Elle est loin l'époque ou l'on était les derniers à tout avoir.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 01:41 

JojohPortugal a écrit:
Donc on a pas le droit de se poser de questions sur le contenu justement ? :mrgreen:

Je dis pas que ça m'emmerde de parcourir 5 fois le Camp Omega, mais on est en droit de se demander si 30eu pour 5 tours de manège au Camp Omega c'est pas un petit cher, ça fait un peu attrape-touriste quoi.

Tu veux vraiment compter le ratio exact des minutes de jeu par rapport au prix ?

Pour le contenu, on jugera en temps et en heure. Et si le ratio te semble être une arnaque, mon conseil d'ami sera toujours d'actualité. ;)

Sheen a écrit:

Justement, j'allais poser la question.

Intéressant...

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 01:42 

Peut-être des problèmes internes. Ou peut-être des problèmes de timing pour The Phantom Pain ont poussé à cette sortie séparée de GZ.

Le Japon devrait, en matière de jeux-vidéo en tous cas, se recentrer sur lui-même plutôt que de lorgner sur les U.S.A.
La qualité et l'âme initialement bien spécifique de leurs jeux n'en seraient sans doute que ressuscitées.
J'ai vraiment l'impression que les gamers nippons ne suivent plus leur industrie vidéo-ludique (PS4, Konami...).

- Le Grand Sondage MG/MGS

Dernière édition par SPNo1 le Sam 14 Déc 2013 00:52, édité 3 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]