Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 16:47 

Phoenyx74 a écrit:
Ok là ça commence à être vraimentt du HS :P
Après c'est sûr que la page 192 d'un topic n'est pas la plus lue, m'enfin l'intérêt de ce topic c'est justement que ceux qui se connectent moins souvent que les autres aient surtout des infos sur TPP ;) (je dis ça suite à quelques posts des pages précédentes) :lol:

C'est vrai que là on fait du gros HS ^^. On va essayer de recentrer un peu la conversation sur MGS :D .

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 16:49 

Je suis pas d'accord, j'ai parlé de MGS dans mon dernier message. :D

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 16:53 

Arikado a écrit:
Je suis pas d'accord, j'ai parlé de MGS dans mon dernier message. :D

C'est vrai, je suis témoin !!! Sinon il y a une date de sortie pour GZ !!! Allez tous vous ruer sur le topic dédié !!!

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 17:55 

Les mecs GZ pour ce printemps, sur current gen physique 29,99e, numérique 19,99e, sur Next Gen numérique uniquement 29,99e. Un peu deug qu'il n'y ai pas de version physique sur PS4 mais sinon je bande sévère.
:D

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 19:47 

azertyxpp a écrit:
Les mecs GZ pour ce printemps, sur current gen physique 29,99e, numérique 19,99e, sur Next Gen numérique uniquement 29,99e. Un peu deug qu'il n'y ai pas de version physique sur PS4 mais sinon je bande sévère.
:D

MDR, bon un point partout pour le HS, sinon enfin une date pour Ground Zeroes enfiiiiin

Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 19:51 

Allez hop courant printemps 2014 je risque de perdre mon taf comme ça c'est dit :D 8-)

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 21:03 

Génial la date de sortie :P printemps 2014, ça va, c'est pas trop loin...

Et le jeu sortira en 2 parties, je le savais! :twisted:

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 02:14 

flying_fox a écrit:
:|

:geek:

Arikado a écrit:
Comment peut-on écrire ça ? :(
Je ne comprends pas le rapprochement avec Heavy Rain/Beyond, ça n'a absolument rien à voir et je dirai même que c'est insultant envers la série de Yu Suzuki.

Shenmue est très cinématographique dans son approche et par la mise en scène, sauf que contrairement à Heavy Rain, c'est un véritable jeu vidéo. Je dirai même que c'est une expérience qui va au delà du simple jeu vidéo, car c'était véritablement le 1er jeu où tu pouvais faire un peu tout ce que tu veux : jouer à des vieux jeux Sega dans une salle d'Arcade, s'acheter des boissons, nourriture, nourrir un chat...enfin tellement de choses qui n'ont aucune importance pour beaucoup, mais qui renforce considérablement l'immersion. Et quelle immersion... Et je rappel que Shenmue date de 1999.

Y'a pas beaucoup d'autres jeux qui m'ont foutu une telle claque, mis à part Metal Gear Solid 1, qui, lui aussi est unique en son genre.

Allez, juste pour le souvenir : http://www.youtube.com/watch?v=us9TIop0nMs

Bah Heavy Rain et Shenmue sont des jeux assez contemplatifs, tu admires ce qu'il se passe aux alentours etc. Après je te l'accorde, on s'emmerde légèrement moins sur Shenmue qu'avec David Cage, mais en même temps c'est pas compliqué.

Le 1er jeu à proposer tout ça ?
Va jouer aux Sims, tu verras déjà que tu peux emmener ton personnage faire caca depuis de nombreuses années, ou les tamagotchi si tu veux.

Final Fantasy VII, 1997, t'avais déjà de nombreuses quêtes annexes, des discussions avec des PNJ à Midgar par exemple, ou des jeux d'arcade au Gold Saucer.
Tu me dis que Shenmue est un jeu vidéo car on peut nourrir des animaux de compagnie comme dans Nintendogs ? C'est vraiment avec ça que tu comptes les convaincre de jouer à Shenmue ?
Franchement, en plus, je suis POUR tout les petits à-côtés, les quêtes annexes intéressantes j'adore ça, mais quand c'est intéressant quoi, et il faut déjà que tu ais une base solide, et pour moi ce n'est pas le cas dans Shenmue, la base n'est pas assez solide pour s'éparpiller à gauche à droite avec des centaines de discussions non imposées de PNJ.
Les proverbes de Mei-Ling ou les anecdotes cinématographiques de Para-Medic, sont très intéressantes mais heureusement qu'il y a pas que ça dans MGS quand même, j'imagine mal quelqu'un acheter MGS pour se taper toutes les discussions de codec puis hop basta.

Et pour éviter le HS, oui, j'espère qu'on aura un bon codec dans MGS V, car pour moi c'est un élément clé de la saga. Déjà qu'il voulait enlever le point d'exclamation, faut pas abuser non plus quoi...

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 02:34 

JojohPortugal a écrit:
Bah Heavy Rain et Shenmue sont des jeux assez contemplatifs, tu admires ce qu'il se passe aux alentours etc. Après je te l'accorde, on s'emmerde légèrement moins sur Shenmue qu'avec David Cage, mais en même temps c'est pas compliqué.

Bon, maintenant que je lis ça, ton histoire de tours de manège au Camp Omega ne m'étonne plus. :)

Que veux-tu, ce qui t'emmerde n'emmerde pas forcément les autres.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 14:37 

Ça c'est vrai. Il n'empêche que mon rapprochement entre les "jeux" de David Cage et Shenmue était quand même pertinent je trouve, ils ont plusieurs éléments de "gameplay" en communs.

Pour Ground Zeroes, je pense pas que ça ait un lien, tu penses peut-être que je suis uniquement un fan d'action qui speedrun tout les jeux dès la première partie, mais je ne suis pas comme ça.
Cependant, personnellement, je ne trouve pas de plaisir à ne rien faire, encore sur le Playstation Home tu fais rien mais au moins y a des gens autour de toi avec qui tu peux discuter, autant sur les jeux précédemment cités, je ne ressens pas le côté "fun" que les jeux-vidéos sont censés nous procurer.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 17:12 

JojohPortugal a écrit:
Ça c'est vrai. Il n'empêche que mon rapprochement entre les "jeux" de David Cage et Shenmue était quand même pertinent je trouve, ils ont plusieurs éléments de "gameplay" en communs.

Pour Ground Zeroes, je pense pas que ça ait un lien, tu penses peut-être que je suis uniquement un fan d'action qui speedrun tout les jeux dès la première partie, mais je ne suis pas comme ça.
Cependant, personnellement, je ne trouve pas de plaisir à ne rien faire, encore sur le Playstation Home tu fais rien mais au moins y a des gens autour de toi avec qui tu peux discuter, autant sur les jeux précédemment cités, je ne ressens pas le côté "fun" que les jeux-vidéos sont censés nous procurer.

Après, c'est une question de feeling. Il faut des jeux pour tout le monde ;) . Personnellement, j'aime bien les jeux de Cage et j'ai vraiment envie de découvrir Shenmue, car quand je joue, j'aime aussi être transporté dans un univers, contemplatif ou non. S'il n'y avais que des jeux comme Beyond ou Heavy Rain, ça m'embêterait. Mais ce type de jeux est tellement rare que bon, c'est un peu une bouffée d'air frais en comparaison des multiples TPS/action/infiltration/baston/fps que l'on nous sers assez souvent maintenant.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 20:39 

JojohPortugal a écrit:

Un jour, tu comprendras que tes avis ne sont que des avis et que des personnes différentes peuvent chercher des choses différentes dans les jeux vidéos.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 22:46 

J'ai pas trop suivis la conversation donc je sais pas pourquoi vous en êtes à parler des jeux de David Cage, m'enfin il affirme lui même que ses créations sont pas des jeux mais des films interactifs, donc c'est normal que les gens disent ensuite que les "jeux" doivent être funs. Au final les gens pensent qu'il fait des jeux uniquement parce que ça sort sur consoles, mais ce serait comme dire qu'un jeu télé c'est comme un téléfilm.

Après je pense quand même que ce genre d'expériences ont leur place dans le milieu, même si dans le cas de Cage je suis pas vraiment d'accord avec sa démarche, parce qu'à l'écouter on dirait qu'avant qu'il arrive yavait que des jeux où on flingue des gars alors que le jeu d'aventure est un des plus vieux genre qui soit, mais aussi parce que ses scénarios sont en général assez mal écrit, ce qui est un peu dommage vu que ça repose que là dessus.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 23:04 

David Cage a écrit:
« Mon but est de créer un voyage émotionnel, une expérience unique. Je n'ai pas envie de donner du fun aux joueurs. Je ne veux pas défier leurs pouces mais leur esprit.»
C'est vrai il l'a affirmer il ne veut pas donner de "fun" aux joueurs, après pour l’expérience unique on repassera...

On est arriver a un stade ou le jeux video est considérer par beaucoup comme un art a par entière. On est pas obliger de nous divertir, il y a maintenant une démarche artistique derrière (il y en a toujours eu une mais bon vous me comprenez), le but est de nous faire ressentir les sensations que le créateur veut partager, le fun peut parfois être mis de coter se focaliser sur le "vrai but".
Apres tout il y a bien un public pour les films d'auteurs chiant et dépressif...

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 23:19 

Pauvre David Cage... même les forumeurs sur jv.com le plombent à longueur de journée. Et Usul commence vraiment à devenir lourd avec ça... Je n'y ai jamais joué, mais ne dit-on pas que The Nomad Soul sur Dreamcast est une tuerie?
Bon j'avoue que la fin de Farenheit... Mais même en tant que scénariste, il a ses qualités, de bonnes idées. Je crois que ses œuvres peuvent plaire à un public peu habitué aux jeux vidéos.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 23:22 

Pas tous les film d'auteurs sont chiant et dépressif.
Je n'ai pas trop d'exemple en tête mais si tu cherche tu trouve ^^

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 23:30 

Lautreck a écrit:
Pas tous les film d'auteurs sont chiant et dépressif.
Je n'ai pas trop d'exemple en tête mais si tu cherche tu trouve ^^

Le salaire de la peur (oui oui c'est un film d'auteur francais)

Recess a écrit:
Pauvre David Cage... même les forumeurs sur jv.com le plombent à longueur de journée. Et Usul commence vraiment à devenir lourd avec ça... Je n'y ai jamais joué, mais ne dit-on pas que The Nomad Soul sur Dreamcast est une tuerie?
Bon j'avoue que la fin de Farenheit... Mais même en tant que scénariste, il a ses qualités, de bonnes idées. Je crois que ses œuvres peuvent plaire à un public peu habitué aux jeux vidéos.

Cage a des qualités mais surtout pas mal de défaut, c'est facile de l'attaquer. Maintenant j'ai adoré Beyond Two Souls, Nomad Soul et même si Farenheit est mauvais j'ai beaucoup d'affection pour lui, sa fin WTF lui donne un petit coté nanar.
Dans le fond j'aime bien David De Gruttola.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 23:58 

Cage a évidemment des défauts. Mais le soucis, c'est que c'est devenu du bashing gratuit, comme basher tout ceux qui aiment COD par exemple. C'est une mode. Les jeux de Cage sont très critiqués juste à cause de son auteur et même pas à cause de la valeur réelle de ses jeux, c'est ça que je trouve dommage.

Qu'on aime pas le personnage je peux comprendre, qu'on aime pas ses jeux et sa démarche, je comprends parfaitement, mais le fait qu'il soit un sujet de raillerie quotidien (depuis 2 mois en tout cas) par des gens qui ne jouent même pas à ses jeux, ouai bof c'est un peu agaçant. Le problème est qu'il s'est mis à dos pas mal de sites et de personnalités du jeu vidéo, donc ça aide pas ^^. Après moi j'avoue, je ne suis pas fan du personnage, mais ses jeux sont bons, différents, ça change quoi.

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 00:30 

Il est revenu sur le devant de la scène avec Beyond Two Soul a un moment ou les jeux indé on amener un changement des mentalités et un renouvellement du jeux vidéo. Avec la recherche de l’originalité et de l'exotisme dans le gameplay, le jeu vidéo veut se rapprocher de sa racine de "jeu". David revient avec son principe de "film interactive", ventant sa technologie de "performance capture" et sa mise en scène toujours aussi cinématographique (logique). Il fait écho a cette course aux graphisme et aux scènes impressionnantes qui fait de l'ombre a l’originalité et a l’interactivité du jeu vidéo et que les intellect et philosophe combattent et méprisent.
C'est pour ça d’après moi qu'il est ainsi agressé autant par le joueur lambda que par l'esprit bien pensant du JV.

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 00:50 

C'est sur qu'il a sa part de responsabilité, après, on peut ne pas aimer le personnage. C'est juste dommage que ses jeux en patissent, car il y a de bonnes choses dedans.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]