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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 18:32 
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JojohPortugal a écrit:
Pourquoi on a aucune vidéo de gameplay de Phantom Pain par exemple ?


On en a eu une dans le trailer de l'E3, et plutôt sympa (malgré ces "fast-forward" intempestifs ! ^^).

Si on en voit trop, ça risque d'être comme pour MGS4, trop de spoil.

Sheen a écrit:
De mémoire, jamais autant de vidéos n'ont été dévoilées si peu de temps après l'annonce d'un nouveau Metal Gear Solid sur console que pour MGSV.


Ça, c'est clair ! Que du bonheur. On pourrait difficilement exiger beaucoup plus, quand on y pense. Mais nous sommes des fans exigeants, et c'est tout à notre honneur. :lol:

Quant à la date de sortie... Limite, ne préfère-t-on pas attendre et connaître la VRAIE date, plutôt qu'elle soit repoussée comme c'est le cas pour la moitié des jeux AAA récents ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 19:41 
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S'ils ne la connaissent pas, autant qu'on ne nous donne pas une approximation qui s’avérera être fausse, j'en conviens.

Mais pour un jeu développé à la base pour la current gen, vaut mieux pas trop trop tarder non plus, histoire de ne pas manquer le bon wagon et être en retard par rapport à d'autres productions.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 19:51 
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flying_fox a écrit:
Quant à la date de sortie... Limite, ne préfère-t-on pas attendre et connaître la VRAIE date, plutôt qu'elle soit repoussée comme c'est le cas pour la moitié des jeux AAA récents ?

Ce n'est pas pareil quand même ^^
Watch Dogs était prévue officieusement en début 2014 (Dixit un membre du Staff lors de l'E3 je crois) mais a été avancé pour sortir au moment des consoles Next Gen, manque de chance, Ubisoft n'a clairement pas eu le temps de travailler son jeu.
Drive Club lui était déjà limite à l'E3 alors pour la sortie Day One de la PS4 ça aurait fait mal ..
Et The Crew ... Bah je pense que c'était limite pour le jour du lancement des consoles.
Metal Gear Solid V ne sortira pas pour la Next Gen (minium Mi-2014 et encore ça sera surement plus du Fin 2014 car justement il n'y a pas de date).
Si demain Kojima annonce que le jeu sort genre en Septembre 2014, il n'y aura aucun soucis, Koji-Prod aura eu assez de temps pour travailler sur son jeu.


Dernière édition par BigBoss le Sam 26 Oct 2013 20:18, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 20:14 
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En fait, KojiPro n'a jamais vraiment officialisé deux jeux. L'annonce de "Ground Zeroes" avait pour but de préparer l'annonce surprise de "Phantom Pain" quelques semaines plus tard aux VGA. Le trailer de "Phantom Pain" avait pour rôle de jouer avec les fans et l'industrie mais aussi de connaître leurs avis sans être influencés par le titre "Metal Gear Solid".

Depuis mars 2013, "Ground Zeroes" et "Phantom Pain" sont mis sous la même bannière, celle de "Metal Gear Solid V : The Phantom Pain", que ce soit dans les deux derniers trailers ou lors des présentations au Tokyo Game Show 2013.

Actuellement, seul "Metal Gear Solid V : The Phantom Pain" est officialisé, même si depuis quelques mois, KojiPro pense à l'éventualité de sortir le jeu en deux parties. Peut-être parce que KojiPro veut prendre plus de temps pour finir le jeu, peut-être parce que d'autres jeux présentés à l'E3 2013 ont donné l'envie de mettre les bouchées doubles, etc.

Finalement, le fait que cela reste flou n'agace que l'impatience des fans de MGS. Et dans le fond ce n'est pas trop grave parce que, quoi qu'il arrive, ils achèteront Metal Gear Solid V, peu importe la forme qu'il prendra. Les autres joueurs se moquent un peu de la forme qu'il prendra. Pour la plupart d'entre eux, il s'agit du "prochain Metal Gear Solid".

Je suis d'accord avec flying_fox, mieux vaut une vraie date, plutôt qu'une date qui soit sans cesse repoussée. C'est toujours plus pénible de voir une date repoussée plutôt que l'attente d'une date fixe.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 20:28 
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De ce que je me souviens, Konami avait annoncé deux jeux, et Kojima le fait que ce ne soit qu'un jeu quelques jours après. Et depuis, la situation n'a jamais été clarifié.

Après, c'est sur que l'impatience du fan joue beaucoup :? , je trouve quand même dommage qu'au moins cette situation (2 jeux ou non) ne soit pas déjà clarifier. Cela donne l'impression d'une mésentente entre Konami et Kojipro.

M'enfin pour ma part, s'il sort fin 2014 ou en 2015, j'espère juste qu'on ne sera pas trop spoiler. Car en un an et qqs mois, on a eu beaucoup de trailers et révélations je trouve (tant mieux, ça fait saliver, mais j'ai l'impression qu'on sait déjà quasiment tout ce qui va se passer dans le prologue).

C'est le paradoxe du fan, il est impatient et guette la moindre news ou info, mais après, il est mécontent s'il est trop spoiler :P .


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 20:32 
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Localisation: On the road again.
Il a bien été dit que le portage PS4ONE de GZ avait débuté il y a peu. Preuve qu'à la base le jeu était PS360.
Je doute que TPP puisse tourner sur la génération PS360 dans des conditions normales (open wordl gourmand toussa).
Ca appuierai ce que j'avais déjà dit sur ce topic.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 20:54 
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Rom1 a écrit:
Il a bien été dit que le portage PS4ONE de GZ avait débuté il y a peu. Preuve qu'à la base le jeu était PS360.
Je doute que TPP puisse tourner sur la génération PS360 dans des conditions normales (open wordl gourmand toussa).
Ca appuierai ce que j'avais déjà dit sur ce topic.


Je serais bien, bien dég s'il ne sortait pas sur PS3/360.

Les trailers ont toujours annoncé une sortie sur current-gen et si ce Fox Engine est si polyvalent et miraculeux qu'on le dit...

Qu'entends-tu par conditions normales ? Kojima a déjà confirmé que GZ et TPP tourneraient sur current-gen et que son équipe visait les 30 fps. Ce sera une version amoindrie technologiquement par rapport à la version next-gen, mais certainement pas par rapport aux autres jeux PS3/360.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 21:04 
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Petite question existentielle:
Quelqun connait-il les durées de développement pour chacun des 5 MGS S.V.P?
Je voudrai avoir un comparatif entre les 4 premiers volets et le cinquième opus à venir. Merci d'avance.

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TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 22:05 
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Rom1 a écrit:
Il a bien été dit que le portage PS4ONE de GZ avait débuté il y a peu. Preuve qu'à la base le jeu était PS360.
Je doute que TPP puisse tourner sur la génération PS360 dans des conditions normales (open wordl gourmand toussa).
Ca appuierai ce que j'avais déjà dit sur ce topic.


A moins qu'il ait changé d'avis depuis, Hideo Kojima a bien confirmé que TPP sortira aussi sur PS360. Le trailer de l'E3 l'annonce également :
Image


Perso, je vois mal KojiPro sortir GZ sur PS360 sans TPP ensuite. Soit les deux sortent sur PS360 et PS4One, soit ils sortent uniquement sur next-gen.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 22:18 
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CCV (SPNo1) a écrit:
Petite question existentielle:
Quelqun connait-il les durées de développement pour chacun des 5 MGS S.V.P?
Je voudrai avoir un comparatif entre les 4 premiers volets et le cinquième opus à venir. Merci d'avance.


Je ne sais pas si la comparaison servira à quelque chose... Le Fox Engine est différent des autres moteurs, les méthodes de Kojima ont dû évoluer, on ne réalise plus des jeux comme en 1998, on ne réalise pas MGS4 et PW de la même manière, etc, etc.

Mais bonne question, je serais curieux de connaître la réponse quand même ! :lol:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 22:34 
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Maintenant qu'ils l'ont annoncé cross gen et cross platform, je ne les voit en effet pas revenir sur ces points là. Même si je suis curieux de voir si TPP sur la current gen tourne correctement ou non, car ça a l'air super ambitieux, là ou GZ l'est un peu moins.

D'ailleurs on a vu les phases de gameplay "next gens", mais celle de la current gen (sessions fermées avec les journalistes il me semble).

Sinon je serai aussi assez curieux de connaitre le passif des anciens épisodes sur leurs temps de développements, et surtout le timing des annonces et différents trailers.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 22:36 
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4 ou 5 ans pour mgsIV...je dirais plus 4 ans . Les autres j'en sais rien du tout

Edit : mgsIV confirmé en 2005 et sortis en 2008

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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 27 Oct 2013 01:23 
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Sheen a écrit:
Metal Gear Solid Ground Zeroes a été annoncé il y a un peu plus d'un an !
Metal Gear Solid V a été annoncé il n'y a même pas un an !
Ne pas avoir de date de sortie aujourd'hui n'est pas étonnant. De MGS à MGS4, il fallait attendre longtemps avant que Kojima Productions donne une date.

De mémoire, jamais autant de vidéos n'ont été dévoilées si peu de temps après l'annonce d'un nouveau Metal Gear Solid sur console que pour MGSV.

Concernant le Fox Engine, Hideo Kojima n'a pas menti. PES c'est Konami.
Et d'autres productions de Konami tourneront fort probablement sur le Fox Engine...

Faudrait peut être arrêter de râler pour n'importe quoi.
À moins que tu ne sois un jeune fan de MGS, tu devrais savoir que la patience est monnaie courante.

Le développement de MGS V et celui de MGS4 n'ont rien à voir, tout simplement car là Kojima nous a affirmé que lorsqu'il développait le Fox Engine (depuis trois ans c'est ça ?), bah il travaillait en parallèle sur MGS V. Il a dit lui-même que pour développer un jeu avec ce moteur ça allait être beaucoup plus rapide. Et je tiens à rappeler qu'il y a un studio à Los Angeles qui s'occupe du mode online de MGS V, pas de Ground Zeroes, de MGS V ! Donc le stade de développement m'a l'air quand même trèèès avancé.

Si autant de vidéos ont été dévoilées, ça signifie que le jeu est déjà bien avancé non ? Donc on pourrait en savoir plus, car là entre Noël 2013 pour Ground Zeroes, et mi-2015 pour MGS V, les rumeurs vont bon train.

Bah pour PES je sais bien, cependant les équipes de Konami qui travaillent sur PES, ne viennent pas de Kojima Productions. Et lui qui a déclaré vouloir que Silent Hill soit fait grâce au Fox Engine, qui s'en occuperait alors, KojiPro ? KojiPro qui ferait un jeu d'horreur ?

Je ne râle pas pour n'importe quoi, je râle car on est pris pour des idiots, on nous demande encore et encore d'attendre des infos qui ne viennent pas. Plutôt que de faire des figurines de Rising, faudrait faire une déclaration officielle pour qu'on sache où en est le développement. Le soucis c'est que là c'est n'importe quoi niveau communication, encore pire que Rising Reveangance, alors après faut qu'ils assument les conséquences de leurs actes. Toi tu dis que les fans vont quand même acheter le jeu etc., moi j'en suis pas sûr, la mauvaise communication risque d'avoir un effet sur le nombre de ventes, même sur les ventes de consoles tu sais.

Je suis pas venu râler mais dire des choses qui me trottaient dans la tête, pour savoir si vous aviez des avis à partager là-dessus.

D'ailleurs Sheen, encore une question que je me pose, Kojima avait déclaré que MGS V était comme une série, et qu'il fallait faire un épisode "pilot" pour voir si ça plait au public et adapter le développement du reste de la création en fonction de ce qui est ressorti en général comme avis à propos du pilot. Donc pourquoi ils développent Phantom Pain à 100% alors qu'on a toujours pas donné notre avis sur Ground Zeroes et qu'on est pas près de le donner vu qu'il a toujours pas de date de sortie.
Moi j'aimerais bien leur dire que la regen auto c'est de la merde, tout autant que le bullet time et que le lockage auto, moi j'attends que ça.

C'est dommage que dès lors qu'on critique Kojima on est considéré comme un fanboy extrême qui pense que la création lui appartient, comme un râleur, un troll, etc. Surtout que j'ai déjà défendu Kojima plein de fois, mais y a des limites.
Et je tiens à remarquer que personne n'a réagit au fait que Kojima est vice-président de Konami et que si c'est autant le bordel pour décider du mode de distribution de Ground Zeroes, bah il est quand même responsable, numéro 1 de KojiPro et numéro 2 de Konami, y a pas beaucoup de gens au-dessus de lui quand même...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 27 Oct 2013 01:34 
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flying_fox a écrit:
JojohPortugal a écrit:
Pourquoi on a aucune vidéo de gameplay de Phantom Pain par exemple ?


On en a eu une dans le trailer de l'E3, et plutôt sympa (malgré ces "fast-forward" intempestifs ! ^^).

Si on en voit trop, ça risque d'être comme pour MGS4, trop de spoil.

Nan mais je sais, j'y ai pensé avant d'en parler, mais cette vidéo de quelques secondes où l'on voit Snake ramper par terre, en vidéo enregistré, pour moi c'est pas une démonstration de gameplay. :mrgreen:
Surtout que l’hôpital va durer peu de temps dans le jeu, donc pourquoi ne pas nous montrer une séquence dans le désert, montée à cheval, infiltration, etc.

Pour le spoil, je comprends, mais quand je vois qu'il y a eu 4 vidéos de gameplay pour Ground Zeroes, diffusées en une semaine, y a un soucis je pense. Ils veulent tout faire pour nous faire saliver (ça a fonctionné qu'à moitié diront les optimistes), mais à côté de ça on nous donne aucune info, depuis belle lurette. Les seuls déclarations sont "patience patience".
Si j'aurais vu une vidéo de Phantom Pain, là j'aurais eu hâte de patienter, alors que 4 vidéos d'un coup de Ground Zeroes, ça enlève surtout de l'intérêt et de l'engouement.
Regarde les consoles PS4/One par exemple, elles ont été annoncées il y a peu et elles sortent dans la foulée, comme ça l'engouement monte crescendo. Alors que pour MGS V j'ai l'impression que ça s'estompe au fur et à mesure. C'est bien beau de nous vendre du rêve mais on souhaiterait savoir quand est-ce que ça deviendra réalité.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 27 Oct 2013 03:22 
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JojohPortugal a écrit:
Le soucis c'est que là c'est n'importe quoi niveau communication, encore pire que Rising Reveangance
Je ne comprends pas pourquoi une bonne quantité d'entre vous voient les choses sous cet aspect là? On ne peut pas tout savoir d'un jeu avant sa sortie, et l'exemple MGS4 nous montre bien qu'on risque surtout des spoils. Alors quand je vois des réactions comme la tienne Jojoh, j'ai plutôt envie de clamer haut et fort: NE DITES PLUS RIEN! Ni la date ni rien! :P Et laissez les râleurs s'époumoner, parce qu'on ne pourra jamais contenter les éternels insatisfaits, et parce qu'en considérant tout le public concerné il y a forcément une bonne quantité d'insatisfaits. ;) Sauf qu'en marketing c'est pas possible, c'est quand même avec la com' qu'on engrange des sous... Alors les infos doivent diffuser, oui. Mais inutile d'en faire une tartine pour autant, sinon on risque à nouveau d'agacer nombre de gamers actuellement non-concernés par la saga.

JojohPortugal a écrit:
Je suis pas venu râler mais dire des choses qui me trottaient dans la tête, pour savoir si vous aviez des avis à partager là-dessus. (...) Moi j'aimerais bien leur dire que la regen auto c'est de la merde, tout autant que le bullet time et que le lockage auto, moi j'attends que ça.
Mais tu es libre de râler, ici par exemple ;)

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MessagePosté: Dim 27 Oct 2013 05:36 
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JojohPortugal a écrit:
Le développement de MGS V et celui de MGS4 n'ont rien à voir, tout simplement car là Kojima nous a affirmé que lorsqu'il développait le Fox Engine (depuis trois ans c'est ça ?), bah il travaillait en parallèle sur MGS V. Il a dit lui-même que pour développer un jeu avec ce moteur ça allait être beaucoup plus rapide. Et je tiens à rappeler qu'il y a un studio à Los Angeles qui s'occupe du mode online de MGS V, pas de Ground Zeroes, de MGS V ! Donc le stade de développement m'a l'air quand même trèèès avancé.

Si autant de vidéos ont été dévoilées, ça signifie que le jeu est déjà bien avancé non ? Donc on pourrait en savoir plus, car là entre Noël 2013 pour Ground Zeroes, et mi-2015 pour MGS V, les rumeurs vont bon train.

Bah pour PES je sais bien, cependant les équipes de Konami qui travaillent sur PES, ne viennent pas de Kojima Productions. Et lui qui a déclaré vouloir que Silent Hill soit fait grâce au Fox Engine, qui s'en occuperait alors, KojiPro ? KojiPro qui ferait un jeu d'horreur ?

Je ne râle pas pour n'importe quoi, je râle car on est pris pour des idiots, on nous demande encore et encore d'attendre des infos qui ne viennent pas. Plutôt que de faire des figurines de Rising, faudrait faire une déclaration officielle pour qu'on sache où en est le développement. Le soucis c'est que là c'est n'importe quoi niveau communication, encore pire que Rising Reveangance, alors après faut qu'ils assument les conséquences de leurs actes. Toi tu dis que les fans vont quand même acheter le jeu etc., moi j'en suis pas sûr, la mauvaise communication risque d'avoir un effet sur le nombre de ventes, même sur les ventes de consoles tu sais.

Je suis pas venu râler mais dire des choses qui me trottaient dans la tête, pour savoir si vous aviez des avis à partager là-dessus.

D'ailleurs Sheen, encore une question que je me pose, Kojima avait déclaré que MGS V était comme une série, et qu'il fallait faire un épisode "pilot" pour voir si ça plait au public et adapter le développement du reste de la création en fonction de ce qui est ressorti en général comme avis à propos du pilot. Donc pourquoi ils développent Phantom Pain à 100% alors qu'on a toujours pas donné notre avis sur Ground Zeroes et qu'on est pas près de le donner vu qu'il a toujours pas de date de sortie.
Moi j'aimerais bien leur dire que la regen auto c'est de la merde, tout autant que le bullet time et que le lockage auto, moi j'attends que ça.

C'est dommage que dès lors qu'on critique Kojima on est considéré comme un fanboy extrême qui pense que la création lui appartient, comme un râleur, un troll, etc. Surtout que j'ai déjà défendu Kojima plein de fois, mais y a des limites.
Et je tiens à remarquer que personne n'a réagit au fait que Kojima est vice-président de Konami et que si c'est autant le bordel pour décider du mode de distribution de Ground Zeroes, bah il est quand même responsable, numéro 1 de KojiPro et numéro 2 de Konami, y a pas beaucoup de gens au-dessus de lui quand même...


Tu mélanges beaucoup de choses et tu te trompes sur certains propos de Kojima. Je m'explique sans aucune animosité. :)

- Je n'ai jamais comparé le développement de MGSV à MGS4. Je dis simplement que, comparé aux autres MGS, on a bien plus d'infos aujourd'hui en une si courte période. Et le fait qu'une date de sortie ne soit pas encore annoncée ne me choque pas, alors que le jeu a été dévoilé il y a un peu plus d'un an à peine.

- En effet, Hideo Kojima a déclaré que le Fox Engine était réalisé en même temps qu'un jeu pour optimiser au mieux ce nouveau moteur. Toutefois, rappelons que Kojima Productions a perdu beaucoup de temps avec Metal Gear Solid : Rising qui était initialement réalisé sur le Fox Engine, avant de repartir à zéro en donnant la main à PlatinumGames.

- Le studio de Los Angeles est tout nouveau. Il ne peut pas encore vraiment voler de ses propres ailes. En effet, Hideo Kojima déclarait en mars dernier que ce nouveau studio devait encore s'habituer au Fox Engine. J'imagine que c'est fait depuis lors.

- Non Hideo Kojima n'a pas dit vouloir faire un Silent Hill. Il s'est dit trop peureux pour ça. Tout d'abord, il a déclaré que le Fox Engine restait chez Konami, contrairement à ce qu'il pensait au départ. Quant à un éventuel nouveau Silent Hill, Hideo Kojima a dit qu'il serait ravi d'apporter son aide et de prêter le Fox Engine. Rien de plus.

- En d'autres mots, en reprenant tes termes, je ne vois pas pourquoi on est "pris pour des idiots". Tout en réalisant un jeu, KojiPro étanche la soif des fans-collectionneurs en leur proposant des figurines. Libre à eux de les acheter ou non. Visiblement, ils sont ravis, si on en croit le forum "Vos Collections". Et puis, il ne faut pas tout mélanger : la fabrication de ces figurines n'empêche pas les développeurs de KojiPro de bosser sur le nouveau MGS.

- Jamais KojiPro n'a autant communiqué sur un nouveau jeu en si peu de temps : Septembre 2012, Décembre 2012, Mars 2013, Juin 2013, Septembre 2013. Et toi tu parles de mauvaise communication ?

- Le seul point noir est de savoir si MGS5 sera un ou deux jeux. Et perso, moi je m'en moque un peu. Tout ce qui compte c'est que KojiPro sorte un MGS digne de ce nom. D'après mes souvenirs, c'est Konami America qui a semé le doute en annonçant que GZ sera vendu seul. KojiPro a rapidement démenti en révélant qu'ils réfléchissaient encore sur le sujet.

- Il ne faut pas confondre "être impatient" et "être agacé". On est tous impatients, ici, de voir ce MGS entre nos mains. Toi tu es agacé (et c'est ton droit) parce que KojiPro n'a pas encore communiqué de date. Si encore on parlait de "The Last Guardian" qui est l'exemple même qu'un jeu, pourtant prometteur, déçoit en raison d'une communication désastreuse à tel point que les joueurs s'en foutent pas mal aujourd'hui.

- Hideo Kojima a évoqué l'idée que les jeux vidéo pourraient à l'avenir s'inspirer des séries avec un épisode pilote. Mais il n'a jamais dit explicitement et officiellement qu'il le ferait avec MGSV. Toutefois, il a précisé que la construction du scénario de MGSV est comme une série, en "morceaux", alors que les autres MGS sont comme un film. Ce qui permet aux joueurs d'aborder certaines missions dans l'ordre qu'ils le souhaitent.

- Comment peux-tu, à ce stade, dire si le gameplay de ce nouveau MGSV "est de la merde" alors que tu n'a jamais mis les mains dessus ? Visiblement, KojiPro s'est inspiré de l'excellentissime (et je pèse mes mots) Red Dead Redemption. Et le gameplay fonctionnait bien pour un monde ouvert. De toutes façon, Hideo Kojima a récemment déclaré qu'il réfléchissait sur le fait que les joueurs puissent désactiver certaines de ces nouvelles fonctions de gameplay.

- Où ai-je écrit que tu étais un "fan boy extrême" ? Critiquer est une excellente chose, à condition de ne pas être de mauvaise foi et de ne pas déformer la réalité. Et je suis le premier à dire que KojiPro est très loin d'être parfait. :)

- Comme tu peux le voir, tu te plains sur beaucoup de faits erronés. Et puis, on parle d'un jeu vidéo, il n'y a pas de quoi en faire un drame non plus. ;)


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MessagePosté: Dim 27 Oct 2013 06:24 
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C'est bizarre Jojoh, j'ai l'impression que certains de tes doutes n'ont pas lieu d'être.
Par exemple le truc d'épisode pilote qui servirait à ajuster le tir, bah ils l'ont fait toute l'année avec les annonces, les tests en privé et les vidéos de gameplay publiées. Il suffit juste de relire un peu tout ce qu'a pu dire Kojima ces derniers temps. Toi tu n'as pas l'impression de pouvoir t'exprimer sur le gameplay mais au final d'autres l'ont fait pour nous, bien avant nous peut être. D'où toutes les justifications de modifications de gameplay faites par Kojima dans les médias.
Plus de vidéos de gameplay de TPP ? Euh bah y en a une avec du cheval, des véhicules, de l'infiltration. Tu ne l'as pas vu ou tu l'écartes ?
Que le flou sur la date t'agace, je comprends, là on calme notre impatience en jouant les enquêteurs experts en stratégie commerciale pour lire entre les lignes de KojiPro. Maintenant la question c'est est ce qu'ils branlent rien ? Est ce qu'ils ne savent pas où ils vont, ce qu'ils font ?
On a cité "The Last Guardian", bah c'est juste le jour et la nuit niveau communication, et nous à côté il ne se passe pas un mois sans news sur le contenu du jeu. Ils enverront la grosse com' principale lorsqu'ils seront prêts et c'est tout.
Voilà, pour moi The Last Guardian et MGS V peuvent sortir quand ils veulent, à moins de me désintéresser des jeux vidéos je trouve ça stupide de boycotter de la qualité à cause d'une histoire de relation client^^. Peace !


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 27 Oct 2013 12:14 
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Je comprends ton impatience Jojoh (j'ai la même à la maison ! ^^) mais cette époque que nous vivons est bénie pour les fans de MGS. Je sais que c'est pas la première fois que je le dis, mais pour moi, le teasing du "next MGS" a commencé fin 2011 avec la sortie de la HD Collection (le premier artwork "Diamond Dogs" a d'ailleurs suivi peu après). Depuis ce moment-là, j'ai eu l'impression de vivre en permanence avec MGS dans un coin de ma tête.

Et pendant tout ce temps... On a eu droit aux 25 ans de la série, à des rééditions et goodies à la pelle, 2 visites de Kojima et Shinkawa à Paris, un nouveau jeu, etc, etc. Sur la forme, Kojima et ses sbires n'ont clairement pas été avares envers leurs fans.

Et sur le fond non plus, car pour en revenir au teasing de MGSV en lui-même : comme l'a rappelé Sheen, les grands trailers et/ou passages de gameplay sont sortis à 3 mois d'intervalle, avec des infos aussi pendant les périodes "creuses". Et le flou me semble volontairement alimenté par Kojima, pour que les fans continuent de parler, de s'enflammer, de vivre leur passion.

C'est normal que toute cette effervescence nous rende impatients pour la sortie, puisque MGSV couronnera une looooongue période d'attente, néanmoins bien remplie. :lol:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 27 Oct 2013 13:21 
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flying_fox a écrit:
Je comprends ton impatience Jojoh (j'ai la même à la maison ! ^^)
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Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 27 Oct 2013 17:32 
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Je pense en plus que Kojima commence à remarquer que beaucoup attendent une date, notamment via les interviews ou via tweeter et autres. Donc elle devrait être lâchée d'ici la fin de l'année (espoir d'un fan impatient :? ).

Mais de toute manière, il peut bien prendre le temps qu'il veut et le distribuer comme il veut, je le prendrais quand même !! EZt le plus important est évidemment d'avoir un jeu de qualité, et ça je n'ai aucun doute la dessus, de tout ce qu'on a pu voir jusque là.

J'ai juste l'inquiétude que Kojima, perfectionniste dans l'âme, ne fasse repousser en interne trop de fois la sortie du jeu pour l'améliorer (car on a pu lire certaines fois qu'il était impressionné par d'autres jeux, notamment The Division et GTA V).

Mias comme dit par d'autres, c'est une époque bénie pour tout fan de MGS, on a des news à la pelle, des trailers et vidéos régulièrement, tout est fait pour que l'on est ce jeu à l'esprit en permanence.


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