JojohPortugal a écrit:
Le développement de MGS V et celui de MGS4 n'ont rien à voir, tout simplement car là Kojima nous a affirmé que lorsqu'il développait le Fox Engine (depuis trois ans c'est ça ?), bah il travaillait en parallèle sur MGS V. Il a dit lui-même que pour développer un jeu avec ce moteur ça allait être beaucoup plus rapide. Et je tiens à rappeler qu'il y a un studio à Los Angeles qui s'occupe du mode online de MGS V, pas de Ground Zeroes, de MGS V ! Donc le stade de développement m'a l'air quand même trèèès avancé.
Si autant de vidéos ont été dévoilées, ça signifie que le jeu est déjà bien avancé non ? Donc on pourrait en savoir plus, car là entre Noël 2013 pour Ground Zeroes, et mi-2015 pour MGS V, les rumeurs vont bon train.
Bah pour PES je sais bien, cependant les équipes de Konami qui travaillent sur PES, ne viennent pas de Kojima Productions. Et lui qui a déclaré vouloir que Silent Hill soit fait grâce au Fox Engine, qui s'en occuperait alors, KojiPro ? KojiPro qui ferait un jeu d'horreur ?
Je ne râle pas pour n'importe quoi, je râle car on est pris pour des idiots, on nous demande encore et encore d'attendre des infos qui ne viennent pas. Plutôt que de faire des figurines de Rising, faudrait faire une déclaration officielle pour qu'on sache où en est le développement. Le soucis c'est que là c'est n'importe quoi niveau communication, encore pire que Rising Reveangance, alors après faut qu'ils assument les conséquences de leurs actes. Toi tu dis que les fans vont quand même acheter le jeu etc., moi j'en suis pas sûr, la mauvaise communication risque d'avoir un effet sur le nombre de ventes, même sur les ventes de consoles tu sais.
Je suis pas venu râler mais dire des choses qui me trottaient dans la tête, pour savoir si vous aviez des avis à partager là-dessus.
D'ailleurs Sheen, encore une question que je me pose, Kojima avait déclaré que MGS V était comme une série, et qu'il fallait faire un épisode "pilot" pour voir si ça plait au public et adapter le développement du reste de la création en fonction de ce qui est ressorti en général comme avis à propos du pilot. Donc pourquoi ils développent Phantom Pain à 100% alors qu'on a toujours pas donné notre avis sur Ground Zeroes et qu'on est pas près de le donner vu qu'il a toujours pas de date de sortie.
Moi j'aimerais bien leur dire que la regen auto c'est de la merde, tout autant que le bullet time et que le lockage auto, moi j'attends que ça.
C'est dommage que dès lors qu'on critique Kojima on est considéré comme un fanboy extrême qui pense que la création lui appartient, comme un râleur, un troll, etc. Surtout que j'ai déjà défendu Kojima plein de fois, mais y a des limites.
Et je tiens à remarquer que personne n'a réagit au fait que Kojima est vice-président de Konami et que si c'est autant le bordel pour décider du mode de distribution de Ground Zeroes, bah il est quand même responsable, numéro 1 de KojiPro et numéro 2 de Konami, y a pas beaucoup de gens au-dessus de lui quand même...
Tu mélanges beaucoup de choses et tu te trompes sur certains propos de Kojima. Je m'explique sans aucune animosité.
- Je n'ai jamais comparé le développement de MGSV à MGS4. Je dis simplement que, comparé aux autres MGS, on a bien plus d'infos aujourd'hui en une si courte période. Et le fait qu'une date de sortie ne soit pas encore annoncée ne me choque pas, alors que le jeu a été dévoilé il y a un peu plus d'un an à peine.
- En effet, Hideo Kojima a déclaré que le Fox Engine était réalisé en même temps qu'un jeu pour optimiser au mieux ce nouveau moteur. Toutefois, rappelons que Kojima Productions a perdu beaucoup de temps avec Metal Gear Solid : Rising qui était initialement réalisé sur le Fox Engine, avant de repartir à zéro en donnant la main à PlatinumGames.
- Le studio de Los Angeles est tout nouveau. Il ne peut pas encore vraiment voler de ses propres ailes. En effet, Hideo Kojima déclarait en mars dernier que ce nouveau studio devait encore s'habituer au Fox Engine. J'imagine que c'est fait depuis lors.
- Non Hideo Kojima n'a pas dit vouloir faire un Silent Hill. Il s'est dit trop peureux pour ça. Tout d'abord, il a déclaré que le Fox Engine restait chez Konami, contrairement à ce qu'il pensait au départ. Quant à un éventuel nouveau Silent Hill, Hideo Kojima a dit qu'il serait ravi d'apporter son aide et de prêter le Fox Engine. Rien de plus.
- En d'autres mots, en reprenant tes termes, je ne vois pas pourquoi on est "pris pour des idiots". Tout en réalisant un jeu, KojiPro étanche la soif des fans-collectionneurs en leur proposant des figurines. Libre à eux de les acheter ou non. Visiblement, ils sont ravis, si on en croit le forum "Vos Collections". Et puis, il ne faut pas tout mélanger : la fabrication de ces figurines n'empêche pas les développeurs de KojiPro de bosser sur le nouveau MGS.
- Jamais KojiPro n'a autant communiqué sur un nouveau jeu en si peu de temps : Septembre 2012, Décembre 2012, Mars 2013, Juin 2013, Septembre 2013. Et toi tu parles de mauvaise communication ?
- Le seul point noir est de savoir si MGS5 sera un ou deux jeux. Et perso, moi je m'en moque un peu. Tout ce qui compte c'est que KojiPro sorte un MGS digne de ce nom. D'après mes souvenirs, c'est Konami America qui a semé le doute en annonçant que GZ sera vendu seul. KojiPro a rapidement démenti en révélant qu'ils réfléchissaient encore sur le sujet.
- Il ne faut pas confondre "être impatient" et "être agacé". On est tous impatients, ici, de voir ce MGS entre nos mains. Toi tu es agacé (et c'est ton droit) parce que KojiPro n'a pas encore communiqué de date. Si encore on parlait de "The Last Guardian" qui est l'exemple même qu'un jeu, pourtant prometteur, déçoit en raison d'une communication désastreuse à tel point que les joueurs s'en foutent pas mal aujourd'hui.
- Hideo Kojima a évoqué l'idée que les jeux vidéo pourraient à l'avenir s'inspirer des séries avec un épisode pilote. Mais il n'a jamais dit explicitement et officiellement qu'il le ferait avec MGSV. Toutefois, il a précisé que la construction du scénario de MGSV est comme une série, en "morceaux", alors que les autres MGS sont comme un film. Ce qui permet aux joueurs d'aborder certaines missions dans l'ordre qu'ils le souhaitent.
- Comment peux-tu, à ce stade, dire si le gameplay de ce nouveau MGSV "est de la merde" alors que tu n'a jamais mis les mains dessus ? Visiblement, KojiPro s'est inspiré de l'excellentissime (et je pèse mes mots) Red Dead Redemption. Et le gameplay fonctionnait bien pour un monde ouvert. De toutes façon, Hideo Kojima a récemment déclaré qu'il réfléchissait sur le fait que les joueurs puissent désactiver certaines de ces nouvelles fonctions de gameplay.
- Où ai-je écrit que tu étais un "fan boy extrême" ? Critiquer est une excellente chose, à condition de ne pas être de mauvaise foi et de ne pas déformer la réalité. Et je suis le premier à dire que KojiPro est très loin d'être parfait.
- Comme tu peux le voir, tu te plains sur beaucoup de faits erronés. Et puis, on parle d'un jeu vidéo, il n'y a pas de quoi en faire un drame non plus.