azertyxpp a écrit:
Je vais revenir la dessus mais je pense que s'était fait exprès et tout calculé, ça montre clairement le monde d'aujourd'hui les gens ont crées la polémique autour d'une "nana à poil" mais trouve normal de voir des gosses crever pendant des guerres atroces, de voir une gosse ce faire ouvrir les tripes... C'est vrai que bizarrement ces choses révélées n'ont pas fait polémique par contre une "nana à poil" la il y a de quoi être outré. Je trouve le parallèle dérangeant c'est à la limite de vomir de constater ça, pourtant les gens ont bien vu ces sujets tabous.
Faut bien se dire une chose, c'est pas tant la moralité puritaine américaine qui est en cause, mais l'origine de cette réaction qui serait en cause, en reprenant le thème des différences culturelles, religieuses, etc...
Soit (je ne suis pas un expert en la matière) la plupart des religions ont rejeté le corps en faveur de la spiritualité; péché de chair et autre propos excessifs qui ont dégénéré en différentes réactions négative autour du sexe et même du corps en général.
Mépris du corps qui s'est souvent retranché dans le mépris de la femme en général (Péché originel commis par Eve, la première femme de l'Humanité). C'est justement ses interdis qui n'ont fait que suscité plus d’intérêt dans la chose tout en étant à la base une espèce de dogme inculqué. Maintenant à l'époque moderne, on pourrait penser que nous sommes plus posé sur ses questions et plus réfléchis, mais force est de constaté que nous sommes toujours sous le même genre d'influence; les croisades remplacée par de guerres du pétrole, les publicités qui titillent inconsciemment la sexualité du publique.
Et pourtant, voir une paire de seins nu dans un contexte hors sexuel, cela deviens indécent!
Alors qu'il y'a des clips et des émission grand publique bien plus dégradante véhiculant des stéréotypes sur certaine tranches démographiques écœurants. C'est pas avec ça que la femme réussira à se faire passé pour autre choses que des "Pé*assa qui ne demande que ça"
Même si nous ne sommes plus vraiment (en tout cas en Europe) sous l'influence des religions, nous sommes toujours sous une influence inconsciente de "peur" de nos corps.
PS: Je ne dis pas qu'il faut se foutre à poil dans la rue, on est d'accord
Pour être franc, je n'ai pas été choqué par la "nudité" de Quiet dans le trailer de l'E3 mais plus de retrouvé un personnage comme ça dans un jeu qui se veut plus mature en plein milieux de l'Afghanistan... LE BERCEAU DES TALIBANS
Je me suis fais du soucis pour son personnage à ce sujet là. Mais ensuite je me suis dis:
Ça peut être bien intéressant en fait... de plus si elle à des capacités de caméléon ça peut rendre très chouette alors!
Sur ce, je ne peux qu'évoquer la première chose qui me soit venu en tête avec toute cette histoire :
South Park : Les armes c'est rigolot