Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 01:30 

BigBoss27 a écrit:
Et s'il veut justement aborder des thèmes subversifs, il vaut mieux être subtil. Car les polémiques et la censure peuvent arriver très vite. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé qu'il a été subtil pour la polémique Quiet (suite à une question d'une cosplayeuse, il poste le fessier de Quiet avec un String, ce n'est quand même pas la chose la plus maline à faire ^^).

Je vais revenir la dessus mais je pense que s'était fait exprès et tout calculé, ça montre clairement le monde d'aujourd'hui les gens ont crées la polémique autour d'une "nana à poil" mais trouve normal de voir des gosses crever pendant des guerres atroces, de voir une gosse ce faire ouvrir les tripes... C'est vrai que bizarrement ces choses révélées n'ont pas fait polémique par contre une "nana à poil" la il y a de quoi être outré. Je trouve le parallèle dérangeant c'est à la limite de vomir de constater ça, pourtant les gens ont bien vu ces sujets tabous. Je suis persuadé que Kojima voulait mettre en avant ce parallèle et peut être qu'à travers ça Quiet présentera aussi ce sujet dans le jeu car c'est aussi un sujet tabou la morale puritaine et comme Guntanamo ça montre encore une fois du doigt les Etats Unis. Si je me trompe pas je commence à mieux comprendre pourquoi Kojima il y a quelques temps disait avoir peur que son jeu ne sorte pas en parlant de tabous à mon avis on a encore rien vu.

Si a travers plein de chose il montre les aberrations des ricains sur plusieurs plans, moi je suis 100% d'accord j'adhère totalement, il y a beaucoup d'aspects abjects, immoraux et limite malsain chez eux qu'il y a vraiment matière à faire. Après faut pas que le jeu sombre non plus dans du 100% anti ricains, et justement des thèmes comme les enfants soldats s'en détachent.

Mais pour en revenir à Quiet et à la morale puritaine qui serai pointée du doigt, dans le scénar il y aurai vraiment matière à faire en partant de ça car ça pointe du doigt de grandes institutions et lobby puissant qui touche aussi la politique, je vous laisse voir le film Larry Flint pour voir à quel point cette morale puritaine touche les hautes sphères et a une influence du moins à l'époque ou ce situe le jeu. Oui à l'époque ou ce situe le jeu ^^, je viens de faire des recherches et les gros problèmes qu'a rencontré Larry Flynt à ces débuts avec le magazine Hustler et bien les dates correspondent, regardez: http://fr.wikipedia.org/wiki/Larry_Flynt

Faut tout de même retenir que ce pauvre homme a fait de la prison, a croulé sous les procès et fortes amendes, beaucoup de tentatives pour faire arrêter la production de son magazine certaines ont même réussie un temps, des tentatives de meurtres... et tout ça parce que son oeuvre choquait la morale puritaine. Devant tant de pression de harcèlement il a même fait un petit tour en HP, d'ailleurs si aujourd'hui il est dans une chaise roulante c'est aussi lié à tout ça.
flying_fox a écrit:
Et il a évoqué une incompréhension culturelle pour sa défense.

On sait que les Japonnais raffole de ça, mais je pense que par culturel, ici il montre subtilement cette morale puritaine abjecte. Je remet ce lien et je vous conseil de regarder cet extrait de Larry Flynt qui traite aussi du sujet, un grand film et Américain au passage.
;)
http://www.dailymotion.com/video/x266qh ... shortfilms

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 09:15 

@azertyxpp : Peut être bien que c'était voulu. D'ailleurs je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que la société est bien plus facilement choquée sur tout ce qui touche au sexe, mais nettement moins sur la violence.
D'ailleurs, à mon sens, il n'y a pas lieu de faire polémique sur Quiet, mais je pense juste que la photo qu'il a posté sur son twitter pour une cosplayeuse était maladroit (voir plus ^^). C'est surtout à cause de ça qu'il y a eu polémique, elle a commencé à ce moment là, puis continué lorsque Kojima a dévoilé le chara design de cette dernière.

J'aurai pour ma part préféré qu'il dévoile le chara design de Quiet sans la photo twitter quelques jours avant, les réactions auraient peut être été différentes (je n'en suis pas convaincu, mais peut être moins virulente). Ce que je trouve plus abjecte, c'est les commentaires fait par d'autres designer jugeant le travail des autres (cf designer d'Halo qualifiant de "répugnant le design de Quiet"). Là ça me dérange à partir du moment où celui qui critique ne balaie pas devant sa porte. En plus, j'ai toujours trouvé Kojima fair-play avec les autres studios de dév (il ne critique jamais les autres jeux, il en parle pour les encensés).

MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 10:16 

azertyxpp a écrit:
Je vais revenir la dessus mais je pense que s'était fait exprès et tout calculé, ça montre clairement le monde d'aujourd'hui les gens ont crées la polémique autour d'une "nana à poil" mais trouve normal de voir des gosses crever pendant des guerres atroces, de voir une gosse ce faire ouvrir les tripes... C'est vrai que bizarrement ces choses révélées n'ont pas fait polémique par contre une "nana à poil" la il y a de quoi être outré. Je trouve le parallèle dérangeant c'est à la limite de vomir de constater ça, pourtant les gens ont bien vu ces sujets tabous.

Faut bien se dire une chose, c'est pas tant la moralité puritaine américaine qui est en cause, mais l'origine de cette réaction qui serait en cause, en reprenant le thème des différences culturelles, religieuses, etc...
Soit (je ne suis pas un expert en la matière) la plupart des religions ont rejeté le corps en faveur de la spiritualité; péché de chair et autre propos excessifs qui ont dégénéré en différentes réactions négative autour du sexe et même du corps en général.
Mépris du corps qui s'est souvent retranché dans le mépris de la femme en général (Péché originel commis par Eve, la première femme de l'Humanité). C'est justement ses interdis qui n'ont fait que suscité plus d’intérêt dans la chose tout en étant à la base une espèce de dogme inculqué. Maintenant à l'époque moderne, on pourrait penser que nous sommes plus posé sur ses questions et plus réfléchis, mais force est de constaté que nous sommes toujours sous le même genre d'influence; les croisades remplacée par de guerres du pétrole, les publicités qui titillent inconsciemment la sexualité du publique.
Et pourtant, voir une paire de seins nu dans un contexte hors sexuel, cela deviens indécent!
Alors qu'il y'a des clips et des émission grand publique bien plus dégradante véhiculant des stéréotypes sur certaine tranches démographiques écœurants. C'est pas avec ça que la femme réussira à se faire passé pour autre choses que des "Pé*assa qui ne demande que ça"
Même si nous ne sommes plus vraiment (en tout cas en Europe) sous l'influence des religions, nous sommes toujours sous une influence inconsciente de "peur" de nos corps.
PS: Je ne dis pas qu'il faut se foutre à poil dans la rue, on est d'accord :mrgreen:

Pour être franc, je n'ai pas été choqué par la "nudité" de Quiet dans le trailer de l'E3 mais plus de retrouvé un personnage comme ça dans un jeu qui se veut plus mature en plein milieux de l'Afghanistan... LE BERCEAU DES TALIBANS :mrgreen:
Je me suis fais du soucis pour son personnage à ce sujet là. Mais ensuite je me suis dis:
Ça peut être bien intéressant en fait... de plus si elle à des capacités de caméléon ça peut rendre très chouette alors!

Sur ce, je ne peux qu'évoquer la première chose qui me soit venu en tête avec toute cette histoire :
South Park : Les armes c'est rigolot

MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 12:55 

@BigBoss27: par ex de nombreuses pubs pour savon son choquantes quand on y pense.
Pourtant faut croire que leur com' réussit... :roll:
C'est tout le paradoxe de notre société contemporaine ;)

MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 13:07 

Mais c'est pour ça que Kojima parlait d'un conflit culturel, c'est la même chose qu'avec les zombies blacks de Resident Evil 5 : les Japonais ne sont pas choqués par les mêmes choses que les Américains / Européens. Ce n'est pas de la provocation, c'est juste une autre façon de percevoir les choses.

MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 18:11 

flying_fox a écrit:
Mais c'est pour ça que Kojima parlait d'un conflit culturel, c'est la même chose qu'avec les zombies blacks de Resident Evil 5 : les Japonais ne sont pas choqués par les mêmes choses que les Américains / Européens. Ce n'est pas de la provocation, c'est juste une autre façon de percevoir les choses.

Exactement, après tout Mr. Kojima a bien précisé qu'il voulait attiré du monde pour faire du cosplay la dessus et vendre des produits dérivés... (Difficilement trouvable hors japon au passage)

MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 23:22 

Ahah, pile au moment où on reparle de Quiet, je trouve ceci sur 9gag ! :D

MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 00:03 

flying_fox a écrit:
Ahah, pile au moment où on reparle de Quiet, je trouve ceci sur 9gag ! :D

:mrgreen: . En tout cas niveau com, ça a réussi, on en a parlé de MGS V avec ça ^^.

MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 09:10 

http://www.dorkly.com/article/53916/hid ... -character
Fausse lettre ouverte de Kojima. (A prendre à la rigolade) :D

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 09:33 

bien d'accord avec toi Big Boss 27 tant qu'on parle de MGS 5 ça me convient totalement !!! il faut que ce jeu fonctionne pour avoir un MGS 6 avec pourquoi pas solid snake qui a survécu après le 4 . On peut toujours réver :)

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 11:39 

Je ne pense pas que que kojima reprendras SS. pour tout le monde il vit sa vie et meure gentillement de vieillesse.
A chaque fois que j'y repense j'ai une petite larme a l'oeil :(

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 14:04 

J'irais même plus loin, j'espère personnellement qu'il n'y aura pas de suite à MGS 4 estampillé "Solid". Des spin-offs à la Rising, pourquoi pas, mais pas d'épisode canonique. Ils ont réussi le à clore la saga Solid d'une plutot bonne manière, autant pas tout détruire ^^. Après, une refonte de MG 1 et 2, pourquoi pas, mais je doute que Kojima veuille le faire.

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 14:08 

Bob Wesker a écrit:
http://www.dorkly.com/article/53916/hideo-kojima-explains-the-controversial-new-metal-gear-solid-character

Ahah, le "P.S." à la fin, pas mal ! :D On ne peut rêver meilleure fin ! ;)

C'est quelqu'un d'extrêmement frustré qui a écrit cette lettre ouverte. :lol:

C'est hallucinant de voir comment le coup de Raiden dans MGS2 est fermement resté ancré dans l'esprit des gens, 12 ans après. Et comment il sert, encore aujourd'hui, d'argumentation bidon à ceux qui sont persuadés que Kojima n'est qu'un troll qui se fout de la gueule de tout le monde en permanence.

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 14:36 

flying_fox a écrit:
Bob Wesker a écrit:
http://www.dorkly.com/article/53916/hideo-kojima-explains-the-controversial-new-metal-gear-solid-character

Ahah, le "P.S." à la fin, pas mal ! :D On ne peut rêver meilleure fin ! ;)

C'est quelqu'un d'extrêmement frustré qui a écrit cette lettre ouverte. :lol:

C'est hallucinant de voir comment le coup de Raiden dans MGS2 est fermement resté ancré dans l'esprit des gens, 12 ans après. Et comment il sert, encore aujourd'hui, d'argumentation bidon à ceux qui sont persuadés que Kojima n'est qu'un troll qui se fout de la gueule de tout le monde en permanence.

Le coup de Raiden est un coup de maitre. Il a trahi ses fans à ce moment c'est vrai. Mais sur tout le reste du jeu, c'est un hommage qu'il nous rend, avec des tonnes de clins d'oeuil, un Solid Snake omniprésent en soutient. Et la fin est vraiment bien trouvée, en nous faisant comprendre que quelque part, Raiden, c'était nous, avoir la vision d'un héros (Solid Snake) directement de nos yeux, en vivant l'aventure avec lui, en être le personnage principal. C'était très risqué, mais quand même si je ne suis pas un fan de Raiden, je ne peux que dire bravo (mais plus jamais ça !!!).

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 16:01 

Kojima n'a jamais fait 2 fois le meme tising pour ses jeux, je ne le vois pas refaire le coup raiden une nouvelle fois, ça sentirait le deja vu et ça serait nul.....en revanche c'est vrai que maintenant on cherche toujours le sens éventuellement caché de ce qu'il nous montre

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 16:11 

shadowtief a écrit:
Kojima n'a jamais fait 2 fois le meme tising pour ses jeux, je ne le vois pas refaire le coup raiden une nouvelle fois, ça sentirait le deja vu et ça serait nul.....en revanche c'est vrai que maintenant on cherche toujours le sens éventuellement caché de ce qu'il nous montre

Il rend ses fans parano quelque part ^^.

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 16:20 

BigBoss27 a écrit:
Le coup de Raiden est un coup de maitre.

Oui, c'était parfait, je dis juste que ça me désole de voir que ça sert maintenant de précédent pour penser que Kojima "ment pour faire parler de lui comme il le souhaite" (ou peu importe ce que l'auteur de la lettre sous-entend).

Le cas de Raiden (MGS2 en entier, à vrai dire) a justement montré que Kojima n'a pas réussi à faire parler de lui comme il le souhaitait.

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 18:05 

flying_fox a écrit:
Le cas de Raiden (MGS2 en entier, à vrai dire) a justement montré que Kojima n'a pas réussi à faire parler de lui comme il le souhaitait.

Tout à fait exact. Le coup de Raiden n'était en rien un coup de marketing. Le plus fou dans cette histoire, c'est que chaque joueur s'en est aperçu de lui-même le jour J sur ps2 et pas avant. Financièrement, ça ne sert à rien, c'était même un gros risque pour un jeu si attendu! Donc si Kojima a prévu un coup pareil (et il a promis une grosse surprise), je pense qu'on en sera rien avant le jour J. Mais quelque part, s'il préparait vraiment une surprise, pourquoi nous le dire?
fieffé Kojima!

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 19:30 

La surprise c'est que ya pas de surprise !

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 19:49 

La seule chose qu'on sait, c'est que nous vivrons une expérience qui est impossible à vivre au cinéma.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]