Sheen a écrit:
Tu en sais des choses...
Ce qui me sidère complètement, c'est de voir l'avis tranché de certains.
En deux démos, ils arrivent à dire si la version finale de Metal Gear Solid V sera bonne ou mauvaise.
En un seul trailer, ils savent si Kiefer Sutherland ou Skull Face sont des erreurs de casting.
Je ne suis pas loin de penser que ce sont les mêmes qui gueulaient quand (par exemple) Heath Ledger était annoncé pour le rôle de Joker en pleurant le très talentueux Jack Nicholson...
Enfin bref...
(pavé incoming)
J'en sais pas plus que vous tous, et justement c'est là tout le coeur du sujet : on sait rien. De fait je trouve ça plus sain de pas parler de ça et de les laisser régler ça dans leur coin que de se lancer dans des spéculations et des rumeurs qui risquent plus de foutre le bordel qu'autre chose.
Et sinon même si j'ai un avis tranché sur Sutherland, je reste très content des démos présentés, donc je trouverai quand même beaucoup de plaisir à jouer au jeu, c'est juste que s'ils diffusent une vidéo dont la seule différence qu'il y a par rapport à celle qu'on a déjà vu c'est les voix anglaises, c'est qu'ils tentent de nous donner un aperçu du doublage anglais, de fait ils s'exposent à notre jugement et à nos critiques, résultat mon jugement c'est que Skullface est une erreur de casting, que Sutherland a foiré la cinématique d'intro du jeu et que Kaz est toujours aussi bon.
Et c'est marrant que tu parles de Ledger, parce que non je faisais pas partie de ceux qui râlaient à l'annonce de son rôle du Joker. Tout simplement parce que je suivais pas l'actualité du film et que de toute façon je connaissais pas l'acteur.
Mais il n'empêche que après avoir vu le film et avoir pu apprécié la performance du monsieur, j'ai tout de même trouvé qu'il interprétait mal le personnage. Il interprétait très bien un certain type de psychopathe mais pour moi j'arrive pas à voir le joker là dedans(et je fais pas non plus partie de ceux qui regrette Nicholson puisque j'ai pas vu le Batman de Burton). Et encore le cas d'un personnage est particulier, puisqu'issu de comics et du coup a beaucoup de "définition" différente et du coup le "contexte" est différent pour chaque spectateur, pour moi du coup le personnage s'est définis autour du Joker de Mark Hamill.
Mais au final Big Boss a la même définition pour tout le monde, donc au fond pour Sutherland ça marche pareil, au final il va sûrement très bien joué mais est-ce que je vais entendre Snake dans sa performance ? Le problème du "kept you waiting" c'est un peu ça. Hors contexte en soi la phrase est pas jouée de manière horrible, mais une fois placée dans le contexte de Snake, Metal Gear, le clin d'oeil au joueur, l'humour, tout ça, ça passe plus. Et pour moi le Joker c'est pareil, pris de manière indépendante c'est très bon, mais en prenant en compte le contexte ça passe moins bien, et encore, à la rigueure pour le Joker ça va parce que c'est un film dans un univers indépendant du personnage d'origine et peut donc se permettre d'employer ses propres codes, c'est l'avantages des comics. Mais pour un personnage comme Big Boss qui se situe dans une continuité et dans un contexte aussi bien à l'extérieur du jeu qu'à l'intérieur, ça ne fonctionne pas. Pour moi en tout cas.
Et c'est là tout mon problème avec Sutherland (jusqu'à présent), il n'a pas l'air d'avoir pris en compte tous ces paramètres pour travailler son personnage. Quelque part c'est compréhensible puisqu'il arrive aussi longtemps après que le personnage soit définis. Mais ceci étant, c'est tout à fait normal que certains soit nostalgiques de Hayter ou préfèrent se tourner vers Ohtsuka qui eux étant là depuis le début, ont eu un suivi direct de l'évolution de ce contexte.
C'est un peu comme quand t'es à la banque. Si t'es du genre à avoir des problèmes de sous de manière régulière, tu peux avoir deux cas : soit tu vas toujours avoir le même conseiller qui va du coup suivre ton cas au fil des années et pourra du coup mieux répondre à tes attentes, ou tomber sur plusieurs banquiers différents à chaque fois et avoir un suivi très froid et pas forcément bien adapté à ce dont tu as besoin. Même chose avec un médecin, même chose avec un avocat...même chose avec tout. C'est comme si on avait donné la réalisation de Star Wars VII à un mec qui connaissait pas du tout Star Wars avant, ni n'avait entendu parler du phénomène culturel que ça avait engendré.
Peut-être qu'une fois le jeu en main je verrai que Sutherland a complètement cerné le personnage et l'héritage qu'il porte derrière lui, peut-être pas. Si ce n'est pas le cas peut-être que ce sera sa faute de ne pas avoir fait son travail et de ne pas avoir fait suffisamment de recherche, de la même manière que l'on chercherait des documents historiques dans le cas où l'on devrait interpréter un personnage ayant réellement existé, peut-être que ces erreurs viendraient uniquement de la direction de doublage, ou de Kojima, qui n'auront pas su placer ce contexte, ou alors auraient voulu pour quelque raisons ce type d'interprétation en particulier.
Peut-être, peut-être, peut-être pas. Toujours est-il que les inquiétudes sont légitimes, à défaut d'être gravées dans le marbre.