Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 22:02 
Rédac'

Liquid-Sunglasses a écrit:
Ya jamais eu de tensions entre Hayter et Kojima, c'est juste une rumeur que les fans se racontent parce que ça leur ferait un deuxième trou là où je pense que d'admettre que Hayter a simplement été évincé par Kojima sans raison valable.

Tu en sais des choses...

Ce qui me sidère complètement, c'est de voir l'avis tranché de certains.
En deux démos, ils arrivent à dire si la version finale de Metal Gear Solid V sera bonne ou mauvaise.
En un seul trailer, ils savent si Kiefer Sutherland ou Skull Face sont des erreurs de casting.

Je ne suis pas loin de penser que ce sont les mêmes qui gueulaient quand (par exemple) Heath Ledger était annoncé pour le rôle de Joker en pleurant le très talentueux Jack Nicholson...

Enfin bref...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 22:27 

Sheen a écrit:
En deux démos, ils arrivent à dire si la version finale de Metal Gear Solid V sera bonne ou mauvaise.
En un seul trailer, ils savent si Kiefer Sutherland ou Skull Face sont des erreurs de casting.

C'est vrai qu'il y a un peu partout sur le net des avis très dur et tranchés sur les démos et les voix anglaise. Après on peut comprendre que certains soit dubitatifs vis-à-vis de certains éléments de gameplays, ou sur certaines voix.

Justement, tu en penses quoi de tout ça, les démos, les voix anglaises. Sans donné un avis tranché :D , emballé, pas emballé? Plus excité que jamais?

Je n'ai pas encore eu la chance de te voir poster sur le forum, j'en profite un peu :? . Je suis intéressé de connaitre ton ressenti par rapport à l'actu récentes du jeu.

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 22:34 

Pareil :)

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 23:06 

Sheen a écrit:
Tu en sais des choses...

Je ne suis pas loin de penser que ce sont les mêmes qui gueulaient quand (par exemple) Heath Ledger était annoncé pour le rôle de Joker en pleurant le très talentueux Jack Nicholson...

Enfin bref...

(pavé incoming)

J'en sais pas plus que vous tous, et justement c'est là tout le coeur du sujet : on sait rien. De fait je trouve ça plus sain de pas parler de ça et de les laisser régler ça dans leur coin que de se lancer dans des spéculations et des rumeurs qui risquent plus de foutre le bordel qu'autre chose.

Et sinon même si j'ai un avis tranché sur Sutherland, je reste très content des démos présentés, donc je trouverai quand même beaucoup de plaisir à jouer au jeu, c'est juste que s'ils diffusent une vidéo dont la seule différence qu'il y a par rapport à celle qu'on a déjà vu c'est les voix anglaises, c'est qu'ils tentent de nous donner un aperçu du doublage anglais, de fait ils s'exposent à notre jugement et à nos critiques, résultat mon jugement c'est que Skullface est une erreur de casting, que Sutherland a foiré la cinématique d'intro du jeu et que Kaz est toujours aussi bon.

Et c'est marrant que tu parles de Ledger, parce que non je faisais pas partie de ceux qui râlaient à l'annonce de son rôle du Joker. Tout simplement parce que je suivais pas l'actualité du film et que de toute façon je connaissais pas l'acteur.

Mais il n'empêche que après avoir vu le film et avoir pu apprécié la performance du monsieur, j'ai tout de même trouvé qu'il interprétait mal le personnage. Il interprétait très bien un certain type de psychopathe mais pour moi j'arrive pas à voir le joker là dedans(et je fais pas non plus partie de ceux qui regrette Nicholson puisque j'ai pas vu le Batman de Burton). Et encore le cas d'un personnage est particulier, puisqu'issu de comics et du coup a beaucoup de "définition" différente et du coup le "contexte" est différent pour chaque spectateur, pour moi du coup le personnage s'est définis autour du Joker de Mark Hamill.

Mais au final Big Boss a la même définition pour tout le monde, donc au fond pour Sutherland ça marche pareil, au final il va sûrement très bien joué mais est-ce que je vais entendre Snake dans sa performance ? Le problème du "kept you waiting" c'est un peu ça. Hors contexte en soi la phrase est pas jouée de manière horrible, mais une fois placée dans le contexte de Snake, Metal Gear, le clin d'oeil au joueur, l'humour, tout ça, ça passe plus. Et pour moi le Joker c'est pareil, pris de manière indépendante c'est très bon, mais en prenant en compte le contexte ça passe moins bien, et encore, à la rigueure pour le Joker ça va parce que c'est un film dans un univers indépendant du personnage d'origine et peut donc se permettre d'employer ses propres codes, c'est l'avantages des comics. Mais pour un personnage comme Big Boss qui se situe dans une continuité et dans un contexte aussi bien à l'extérieur du jeu qu'à l'intérieur, ça ne fonctionne pas. Pour moi en tout cas.

Et c'est là tout mon problème avec Sutherland (jusqu'à présent), il n'a pas l'air d'avoir pris en compte tous ces paramètres pour travailler son personnage. Quelque part c'est compréhensible puisqu'il arrive aussi longtemps après que le personnage soit définis. Mais ceci étant, c'est tout à fait normal que certains soit nostalgiques de Hayter ou préfèrent se tourner vers Ohtsuka qui eux étant là depuis le début, ont eu un suivi direct de l'évolution de ce contexte.

C'est un peu comme quand t'es à la banque. Si t'es du genre à avoir des problèmes de sous de manière régulière, tu peux avoir deux cas : soit tu vas toujours avoir le même conseiller qui va du coup suivre ton cas au fil des années et pourra du coup mieux répondre à tes attentes, ou tomber sur plusieurs banquiers différents à chaque fois et avoir un suivi très froid et pas forcément bien adapté à ce dont tu as besoin. Même chose avec un médecin, même chose avec un avocat...même chose avec tout. C'est comme si on avait donné la réalisation de Star Wars VII à un mec qui connaissait pas du tout Star Wars avant, ni n'avait entendu parler du phénomène culturel que ça avait engendré.

Peut-être qu'une fois le jeu en main je verrai que Sutherland a complètement cerné le personnage et l'héritage qu'il porte derrière lui, peut-être pas. Si ce n'est pas le cas peut-être que ce sera sa faute de ne pas avoir fait son travail et de ne pas avoir fait suffisamment de recherche, de la même manière que l'on chercherait des documents historiques dans le cas où l'on devrait interpréter un personnage ayant réellement existé, peut-être que ces erreurs viendraient uniquement de la direction de doublage, ou de Kojima, qui n'auront pas su placer ce contexte, ou alors auraient voulu pour quelque raisons ce type d'interprétation en particulier.
Peut-être, peut-être, peut-être pas. Toujours est-il que les inquiétudes sont légitimes, à défaut d'être gravées dans le marbre.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 23:33 

Pour ma part, du peut que j'ai entendu. Je trouve que les voix anglaises sont très bien choisies (Surtout celles de Ocelot, Troy Baker yesssssssssss et de Snake) Apres j'aimerai bien entendre celle de Quiet mais il me semble qu'elle ne prononce pas un mot.

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 23:37 

Spartacus a écrit:
Pour ma part, du peut que j'ai entendu. Je trouve que les voix anglaises sont très bien choisies (Surtout celles de Ocelot, Troy Baker yesssssssssss et de Snake) Apres j'aimerai bien entendre celle de Quiet mais il me semble qu'elle ne prononce pas un mot.

Ahah, oui, pour Quiet, ce sera pas évident, a priori. :D

Troy Baker est monumental, comme à son habitude. De ce qu'on a entendu, il habite à merveille son personnage.

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 23:46 

C'est clair du peu qu'on a vue, il a l'air remarquable dans la peau de Ocelot.

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 23:47 

@Liquid-Sunglasses: Je me permet de me mêler de ce qui ne me regarde pas personnellement:
J'en sais pas plus que vous tous
Et je suppose que c'est surtout ce point là qui a incité Sheen à réagir et amener le débat dans ton avant-avant-dernier post... :roll: Un œil non-averti aurait pu être leurré par la tournure affirmative de ton post (quoté par Sheen), même si tu l'as bien précisé immédiatement ensuite:
J'en sais rien, il peut y a voir mille et une raisons.
En effet, dans les forums, certains lecteurs ne prennent pas la peine de vérifier l'auteur de chaque post. Or, s'ils ne lisent pas attentivement, ceux-là risquent de répéter bêtement qu'ils ont "lu sur mgs.be que...", et c'est comme ça que les fausses rumeurs continuent de se propager sans source fiable, sapant tout le boulot que Sheen fournit sur le site pour mettre les choses au clair ;)

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 23:51 

En même temps Troy Baker, c'est un peu la superstar des doubleurs en ce moment, il est partout !!!!

Sinon Liquid-Sunglasses, je ne partage pas ton scepticisme, mais force est de constater que je n'ai rien à redire sur tes arguments, c'est plutôt légitime. Je trouve ton point de vue intéressant. Pour le Joker, n'étant pas fan de Batman et n'en ayant vu aucun, je ne peux pas trop en parler ^^.

Mais de toute façon, Hayter ou pas, si Sutherland nous livre la prestation que mérite BigBoss, tout ira bien et j'espère ainsi que tu pourras bel et bien voir Snake, et non pas Bauer ou quelqu'un d'autre :) . La clé est d'explorer des registres, des sentiments ou émotions qu'on n'aurait pas soupçonné chez BigBoss, quelque part, il faut créer un nouveau personnage, en prenant en compte l'héritage passé. Cela va être un sacré défi pour lui et Kojima Production.

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 11:14 

J'ai revu les images de gameplay et voilà les points qui, je l’espère, n'ont pas étés perdus depuis la progression de la saga.
Je sais que les vidéo étaient en difficulté "simplifiée pour la démo" et que le jeu est toujours à l'état de développement, mais je me tiendrais à ce que j'ai vu ou non pour l'instant.

-Les dégâts localisés sur les ennemis.
Depuis MGS4 les ennemis n'étaient plus diminués physiquement lorsqu'on leur tiraient dans les bras et dans les jambes. C'était apparemment justifié par leurs nanomachines. Du coup j'ai vraiment envie de revoir cette fonction réapparaître pour un gameplay immersif! En open World, GTAIV et V ainsi que Red Dear Redemption disposent toujours de ses détails de jeu, de manière variable mais c'est toujours présent. Du coup je ne crois pas qu'il soit impossible ou contraignant pour les programmeurs d'ajouter ça dans un open world.

-Le systèmes d'alertes cohérentes.
Avec le "ralenti de la dernière chance", j'ai l'impression que l'alerte se déclenche automatiquement si nous n'arrivons pas à neutraliser l'ennemi avant les 5 secondes imparties. Ça serait franchement bête. Sans contacter le QG, toute la base semble lui tombe dessus. Il serait plus intéressant que l'ennemi alerte les environs en criant pour se faire remarquer par ses collègues pour que ceux-ci viennent à son secours et appel le QG par radio ou fasse sonner la sirène manuellement. (D'ailleurs, pourrons nous saboter ses manivelles?) Tandis que la manière de sortir de l'état d'alerte nous est toujours inconnue.

-Le jauge d’endurance de Big Boss.
Ben... Simplement, ça me paraîtrait trop simple de sprinter indéfiniment à la vitesse d'un vélo de course. :D

-Le système de visée et la prise de dégâts.
Apparemment ça restera très similaire à celui de MGS4, mais je reste sceptique avec la visée du sniper. La ligne de mire de Big Boss reste déjà parfaitement stable lorsqu'il est touché, mais celle du sniper n'est même pas un peu tremblotante par nature, comme à l'accoutumé dans la série. J'ose espérer que c'était pour la démo ou que la difficulté impacte sur le sujet, mais en terme général, je trouve la mise en scène du danger des fusillade peu présente voir inexistante. (Pas de vision brouillée, tout au plus quelque goutte de sang sur l'écran ne gênant pas la vision global de l’environnement et une visée pas contrarié par les événements alentours)

EDIT : (Merci Arikao de me le rappeler)
-Le codec/radio
La présence de la radio et de nombreux contacte. Dans MGS3 c'était bien un des élément de jeu (facultatif) le plus intéressant. Les nombreux dialogues easter eggs et les conversations qui complétaient des points d'intrigues (avec humour ou non) égayant vraiment les parties et rendait l'expérience d'autant plus intéressante. Sa quasi absence dans MGS4 était une vraie plaie je trouve.

Voilà! Je ne suis pas du genre à me tracasser plus que ça sur un jeu non terminé, mais c'est vraiment les détails de gameplay principaux qui content pour moi, pour la bonne immersion de se genre de jeu. :geek:

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 11:39 

Liste intéressante Bob Wesker. En effet, BigBoss n'a pas l'air d'avoir la tremblote avec le sniper, et pendant les fusillades, il n'est pas particulièrement gêné par les tirs ennemis ou explosions.

Cela et tous les autres points dont tu as parlés sont intéressants à mentionner, et à surveiller pour voir si ils seront implémentés par la suite. Car ce serait dommage que ce ne soit pas le cas. Mais sur d'autres posts, on avait avec d'autres membres déjà commencés à lister certains détails manquants : traces de pneus, dégâts et impacts de balles sur les véhicules, traces de boues ou de sangs (c'est peut être déjà présent sur la démo de jour) sur la tenu de BigBoss.

Mais tu sens que le jeu est déjà vraiment bien avancer, il ne manque plus que les détails ET un date de sortie :D .

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 13:08 

BigBoss27 a écrit:
Mais tu sens que le jeu est déjà vraiment bien avancer, il ne manque plus que les détails ET un date de sortie :D .

En effet! Il semble que ce soit seulement ça qui manque désormais! 8-)

PS:
En effet, les traces de pas et de pneus sur le sol ainsi que le dégâts de véhicules, je n'y prêtais plus attention!

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 13:11 

C'est quand même inquiétant de ne pas avoir vu tout cela lors des vidéos de présentations du gameplay. Et quand on sait que Kojima est très perfectionniste, je trouve ça presque surprenant. J'espère qu'ils vont peaufiner MGS5 au maximum et ne pas le sortir en avance sous la pression des fans. Mais bon, je fais confiance à Kojima Production pour ça...

Mais tous les points que relève Bob Wesker mérite largement qu'on y prête attention. Et ça serait en effet intéressant d'en savoir plus sur l'endurance de Big Boss, le système d'alerte et tout le reste.

J'adhère complètement pour le codec dans MGS3, c'est d'une richesse incroyable.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 13:17 

BigBoss27 a écrit:
il ne manque plus que les détails ET un date de sortie :D .

Corrigé ! Osef des détails, LA DAAAAAATTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Big Boss

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 13:25 

Je suis d'accord pour le coup de l'alerte, bizzare que personne ne prennent de radio ou gueule pour prévenir les autres de la base.
Par contre pour l'endurance, je trouve ça plutôt réaliste, ca ma toujours fait rire dans les jeux que des soldats sur entrainé cours pendant 10 ou 30 secondes et en peuvent plus après, a croire qu'il est tous un cancer des poumons a un stade avancé, alors que Big Boss le soldat légendaire sprint pendant 2-3 mins, je trouve ca plus réaliste.

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 13:36 

Iglou a écrit:
Par contre pour l'endurance, je trouve ça plutôt réaliste, ca ma toujours fait rire dans les jeux que des soldats sur entrainé cours pendant 10 ou 30 secondes et en peuvent plus après, a croire qu'il est tous un cancer des poumons a un stade avancé, alors que Big Boss le soldat légendaire sprint pendant 2-3 mins, je trouve ca plus réaliste.

Oui, je suis bien d'accord avec toi, mais 2-3 minutes de sprint dans un open world, ça se justifie encore plus! (Quand on paume un véhicule au milieux d'un désert, c'est chiant de galoper sur de petite distances sans trouver de moyens de locomotions)

PS:

Nom de Dieu! Un jeu Snake Plisken jamais sorti?! :o

http://www.jvn.com/actualites/snake-pli ... 4-a1070991

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 14:05 

Petite news concernant la caméra et les réglages sur les manettes. Ainsi qu'une visite de Kojima à Sony ... :o

http://metalgearsolid.nl/?p=9848

Big Boss

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 14:10 

Water Snake a écrit:
Petite news concernant la caméra et les réglages sur les manettes. Ainsi qu'une visite de Kojima à Sony ... :o

http://metalgearsolid.nl/?p=9848

Oh, il y'avait donc bien un effet "shaky camera" dans le jeu de prévu... (A l'instar de Kane & Lynch 2 sans doute, mais en moins "brutal")

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 14:18 

Bob Wesker a écrit:

PS:

mon dieu que c'est moche ^^' et le gameplay a l'air plus que bof

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 20:27 

shadowtief a écrit:
Bob Wesker a écrit:

PS:

mon dieu que c'est moche ^^' et le gameplay a l'air plus que bof

Milestone le studio qui sous traitait le jeu pour namco est un développeur plus spécialisé en shoot them up (les jeux qu'ils ont pondu sont très bons dans le genre), en effet, c'est très moche (c'est de la grosse béta bien grasse aussi), ça pompe à duke nukem en passant par mgs mais un kurt russel en 3d ne fait pas un bon jeu !

Clairement, bien content que ça n'est pas sorti !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]