Liquid-Sunglasses a écrit:
Ca me fait quand même rire que durant la vidéo on voit les noms des acteurs qu'on connait (Tara Strong, Cristopher Randolph...), à croire que, que ce soit en prenant le doublage jap, ou le doublage anglais, ya vraiment que Hayter qui ait dégagé. Yen a qui disent que Sutherland est meilleur acteur que Hayter et pourtant Randolph(Otacon/Huey), qui doit être celui qui est le plus critiqué sur ses performances, est toujours là. De même, Sutherland fait même pas la motion capture, ce qui fait qu'il est juste là pour faire les expressions du visage. L'excuse est quand même assez maigre je trouve, on a plus l'impression que Kojima a simplement voulu sauter sur l'occasion de mettre un acteur d'Hollywood dans son jeu.
Sinon je trouve que le Skullface anglais est une vraie erreur de casting, on est loin de la voix japonaise impressionnante qui fait vraiment "je suis un méchant qui torture des gens et qui a la tronche brûlée". Là on dirait juste un soldat quelconque, on verra dans le jeu complet mais c'est dommage que dans la scène d'intro il manque autant de charisme.
Je te rejoins sur les deux points (sans vouloir polémiquer au sujet du premier)
Il me parait évident depuis le début que Kojima cherchait à marquer le coup avec un acteur Hollywoodien pour buzzer plus qu'autre chose.
Je leur en veux pas plus que ça d'un point de vue logique! Tant qu'à faire, si on à l’opportunité d'inclure une star dans notre produit, une compagnie ne peut que ce le permettre.
Par contre ce que je ne peu pardonner est la manière dont Hayter a été "remercié" et la langue de bois que Kojima pratique à ce sujet depuis le début de cette histoire.
Son excuse du :
"Pour Metal Gear Solid V, je voulais avoir la totalité de la motion capture et de la performance capture [avec un seul acteur]. Mais dans ce cas là, j’ai réalisé que je devrais être à Los Angeles pendant près d’un an, ce qui était impossible compte tenu du calendrier pour la création du jeu. C’est pourquoi la motion capture a été réalisée avec des acteurs, ici, au Japon. La capture faciale et les voix ont été enregistrées à Los Angeles avec Kiefer Sutherland."
N'explique en rien de la raison pour laquelle David ne pouvait pas le faire. Je suis d'accord qu'il forçait sa voix pour faire celle de Snake, mais ça ne lui donnait pas une tête de constipé pour autant! + Dénigrer le travail d'un "comédien de voix" en disant qu'il ne pourrait pas avoir "l'expression faciale juste" est une co***rie. Parce que pour être capable d'être convainquant avec sa voix seulement, il faut avant tout être une chose :
Un Bon ComédienSi Konami avait platement dit "Nous avons pris les services de Kiefer Sutherland à la place de David Hayter parce qu'il nous fallait une star"
Je l'aurais mieux pris.
Voilà je ne reviendrais plus sur le sujet
Au sujet de Skull Face, en effet je suis très (trop) surpris par son timbre de voix, je m'attendais a quelque chose de plus caverneux et sinistre.
Il a une espèce d'accent "de l'ouest" si mon oreille est bonne. (Certainement en rapport avec ses bottes de cow-boy et son Mare's Leg)
On verra comment iront les choses. J'espère que sa personnalité collera à ça voix en tout cas.