Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 12:44 

Mouarf, c'est quoi cette vieille voix de GPS quand on place des marqueurs sur la map ou qu'on choisit le point d'extraction ?! :|

EDIT: Sinon, les détails sonores sont vraiment soignés, ça fait plaisir. Maintenant qu'on peut en profiter pleinement sans l'ambiance du TGS. ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 13:27 

Ca me fait quand même rire que durant la vidéo on voit les noms des acteurs qu'on connait (Tara Strong, Cristopher Randolph...), à croire que, que ce soit en prenant le doublage jap, ou le doublage anglais, ya vraiment que Hayter qui ait dégagé. Yen a qui disent que Sutherland est meilleur acteur que Hayter et pourtant Randolph(Otacon/Huey), qui doit être celui qui est le plus critiqué sur ses performances, est toujours là. De même, Sutherland fait même pas la motion capture, ce qui fait qu'il est juste là pour faire les expressions du visage. L'excuse est quand même assez maigre je trouve, on a plus l'impression que Kojima a simplement voulu sauter sur l'occasion de mettre un acteur d'Hollywood dans son jeu.

Sinon je trouve que le Skullface anglais est une vraie erreur de casting, on est loin de la voix japonaise impressionnante qui fait vraiment "je suis un méchant qui torture des gens et qui a la tronche brûlée". Là on dirait juste un soldat quelconque, on verra dans le jeu complet mais c'est dommage que dans la scène d'intro il manque autant de charisme.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 14:04 

Liquid-Sunglasses a écrit:
Ca me fait quand même rire que durant la vidéo on voit les noms des acteurs qu'on connait (Tara Strong, Cristopher Randolph...), à croire que, que ce soit en prenant le doublage jap, ou le doublage anglais, ya vraiment que Hayter qui ait dégagé. Yen a qui disent que Sutherland est meilleur acteur que Hayter et pourtant Randolph(Otacon/Huey), qui doit être celui qui est le plus critiqué sur ses performances, est toujours là. De même, Sutherland fait même pas la motion capture, ce qui fait qu'il est juste là pour faire les expressions du visage. L'excuse est quand même assez maigre je trouve, on a plus l'impression que Kojima a simplement voulu sauter sur l'occasion de mettre un acteur d'Hollywood dans son jeu.

Sinon je trouve que le Skullface anglais est une vraie erreur de casting, on est loin de la voix japonaise impressionnante qui fait vraiment "je suis un méchant qui torture des gens et qui a la tronche brûlée". Là on dirait juste un soldat quelconque, on verra dans le jeu complet mais c'est dommage que dans la scène d'intro il manque autant de charisme.

Je te rejoins sur les deux points (sans vouloir polémiquer au sujet du premier)

Il me parait évident depuis le début que Kojima cherchait à marquer le coup avec un acteur Hollywoodien pour buzzer plus qu'autre chose.
Je leur en veux pas plus que ça d'un point de vue logique! Tant qu'à faire, si on à l’opportunité d'inclure une star dans notre produit, une compagnie ne peut que ce le permettre.
Par contre ce que je ne peu pardonner est la manière dont Hayter a été "remercié" et la langue de bois que Kojima pratique à ce sujet depuis le début de cette histoire.
Son excuse du :

"Pour Metal Gear Solid V, je voulais avoir la totalité de la motion capture et de la performance capture [avec un seul acteur]. Mais dans ce cas là, j’ai réalisé que je devrais être à Los Angeles pendant près d’un an, ce qui était impossible compte tenu du calendrier pour la création du jeu. C’est pourquoi la motion capture a été réalisée avec des acteurs, ici, au Japon. La capture faciale et les voix ont été enregistrées à Los Angeles avec Kiefer Sutherland."

N'explique en rien de la raison pour laquelle David ne pouvait pas le faire. Je suis d'accord qu'il forçait sa voix pour faire celle de Snake, mais ça ne lui donnait pas une tête de constipé pour autant! + Dénigrer le travail d'un "comédien de voix" en disant qu'il ne pourrait pas avoir "l'expression faciale juste" est une co***rie. Parce que pour être capable d'être convainquant avec sa voix seulement, il faut avant tout être une chose : Un Bon Comédien
Si Konami avait platement dit "Nous avons pris les services de Kiefer Sutherland à la place de David Hayter parce qu'il nous fallait une star"
Je l'aurais mieux pris.
Voilà je ne reviendrais plus sur le sujet :?

Au sujet de Skull Face, en effet je suis très (trop) surpris par son timbre de voix, je m'attendais a quelque chose de plus caverneux et sinistre.
Il a une espèce d'accent "de l'ouest" si mon oreille est bonne. (Certainement en rapport avec ses bottes de cow-boy et son Mare's Leg)
On verra comment iront les choses. J'espère que sa personnalité collera à ça voix en tout cas.

Dernière édition par Bob Wesker le Mer 25 Sep 2013 14:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 14:11 

On ne saura jamais exactement ce qui se passe dans la tête de Kojima. Mais en effet, seul Hayter a été viré.

Tu oublies une hypothèse, Liquid : que Kojima ait choisi Kiefer sous la pression d'Avi Arad et/ou pour rassurer/attirer des actionnaires.

Pour Skull Face je suis d'accord, la voix est moyenne voire insuffisante. Par exemple, quand il dit "she didn't suffer long", ça tombe à plat.

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 14:17 

flying_fox a écrit:
Tu oublies une hypothèse, Liquid : que Kojima ait choisi Kiefer sous la pression d'Avi Arad et/ou pour rassurer/attirer des actionnaires.

Qu'est ce qu'Avi Arad vient faire ici ? Arad est juste un pote de Kojima qui lui a conseillé Sutherland quand Kojima lui a demandé quel acteur pourrait faire l'affaire.
Il a aucune influence sur la série et aucune pression à porter. Son statut de producteur du film lui donne pas assez d'importance, après tout le jeu va sans doute rapporter bien plus d'argent que le film.

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 14:20 

flying_fox a écrit:
On ne saura jamais exactement ce qui se passe dans la tête de Kojima. Mais en effet, seul Hayter a été viré.

Pour Skull Face je suis d'accord, la voix est moyenne voire insuffisante. Par exemple, quand il dit "she didn't suffer long", ça tombe à plat.

En effet, vu la nature qui s'annonce controversée de l'histoire, Konami aurait sans doute jugé bon de s'assurer les service d'une star pour gagner en crédibilité.
Bonne hypothèse 8-)

Pour Skull Face j'aurais pensé à quelque chose dans le ton de Black Mask de "Batman Arkham Origins" mais en plus grave.
http://youtu.be/9pnK8akbd2M
à 3:42

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 15:23 

Liquid-Sunglasses a écrit:
Qu'est ce qu'Avi Arad vient faire ici ? Arad est juste un pote de Kojima qui lui a conseillé Sutherland quand Kojima lui a demandé quel acteur pourrait faire l'affaire.
Il a aucune influence sur la série et aucune pression à porter. Son statut de producteur du film lui donne pas assez d'importance, après tout le jeu va sans doute rapporter bien plus d'argent que le film.

Pardon, le mot était mal choisi. Mais je vois qu'il n'a pas échappé à ta vigilance et ta verve habituelle.

J'aurais dû dire "l'avis" d'Arad.

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 15:30 

C'est vrai que Kojima aurait pu mieux justifier son éviction, mais après, tant que le jeu n'est pas entre mes mains, je resterai réserver sur cet imbroglio. S'il n'est vraiment plus dans le jeu (même pas pour Solid si on le voit), je trouverai donc que la manière dont il a été écarté n'a pas été correct (tout du moins pas correctement justifié).

Mais il faut se souvenir aussi que les deux compères avaient déjà eu quelques discordances dans certains passage du scénario, notamment la fin de MGS 4 il me semble. Hayter en avait parlé publiquement. Les japonais n'aiment vraiment pas ce genre de choses, c'est peut être la goutte d'eau de trop dans une relation pas si bonne que ça à la base.

M'enfin ce qui est sûr, c'est que la justification de Kojima n'est pas bonne.

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 16:14 

Y avaient des tensions entre Kojima et Hayter ? Je connais rien de toutes ces histoires, si quelqu'un a du temps à perdre pour me raconter ça :D

Sinon pareil au niveau de la voix de Big Boss je suis un peu déçu, j'ai vraiment eu du mal au début du briefing à comprendre ce qu'il disait alors que je me demmerde plutôt bien en anglais. Après quand je regarde le trailer de l'E3 la voix passe crème, donc j'ai peut-être trop regardé l'intro de GZ en jap pour ne pas apprécier la voix anglaise. :roll:

Pour Skullface par contre ouais c'est foiré, mais complètement. :x

Côté graphisme la nuit j'ai trouvé la texture du sol pas dégueulasse, mais on en est pas loin quoi. Par contre de jour, plus beau jeu que j'ai jamais vu. En plus à cause de youtube/daily c'est en 30fps et compressé, une fois sur la télé et en 60 fps ... :o

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 16:24 

Water Snake a écrit:
Y avaient des tensions entre Kojima et Hayter ? Je connais rien de toutes ces histoires, si quelqu'un a du temps à perdre pour me raconter ça :D

Sinon pareil au niveau de la voix de Big Boss je suis un peu déçu, j'ai vraiment eu du mal au début du briefing à comprendre ce qu'il disait alors que je me demmerde plutôt bien en anglais. Après quand je regarde le trailer de l'E3 la voix passe crème, donc j'ai peut-être trop regardé l'intro de GZ en jap pour ne pas apprécier la voix anglaise. :roll:

Côté graphisme la nuit j'ai trouvé la texture du sol pas dégueulasse, mais on en est pas loin quoi. Par contre de jour, plus beau jeu que j'ai jamais vu. En plus à cause de youtube/daily c'est en 30fps et compressé, une fois sur la télé et en 60 fps ... :o

D'ailleurs, dès qu'elle sera téléchargeable en native, faite passer le message hein ^^.

Sinon c'est des suppositions que je fais sur la relation entre Kojima et Hayter, je n'affirme rien hein ^^. Il me semble avoir entendu ou lu cette histoire, pour la fin de MGS 4. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on nous a pas tout dit !!!!

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 16:35 

http://www.1up.com/news/anime-expo-davi ... r-critical
Hayter trouvait la fin de MGS 1 avec Otacon trop gay :|

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 17:32 

Water Snake a écrit:

Perso je suis choqué aussi, après foirer à ce point je me demande si c'est faisable... Quoi qu'il en soit, on sait que même les pire salauds de la saga ont leur histoire, donc du moment que ça colle ensuite avec le background ça me gênera pas non-plus :lol: Est-on sûr que ce soit un méchant-vilain? :roll: Vilain-pas beau c'est évident: ça se voit comme le nez au milieu de la figure... Ou pas :D
Ce qui est certain, c'est qu'il y a un énorme decallage entre la version Jap et la version anglaise, et honnêtement je commençais aussi à m'habituer à l'interprète japonnais. Sûrement à cause du physique... Les connaisseurs ont l'habitude de ce genre de différences... ;)

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 17:38 

Bon j'ai pas encore regardé les 3 vidéos (j'arrive pas à les télécharger directement via la page Daily (ce qui est assez bizarre).
Je donnerais mes impressions ici, mais autant vous me rassurez encore plus sur les graphismes autant sur la voix de notre Skullface :roll:

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 17:57 

Bah perso je pense que SkullFace sera bien un méchant de l'histoire et pas un personnage à la Gray Fox, moitié ennemi, moitié allié, genre Strangelove également.

Cependant, je ne pense pas que SkullFace bosse avec Cypher. Après il ne fait pas non plus parti de la CIA si j'en crois la vidéo du TGS, donc peut-être KGB ? A la façon qu'il a de parler, il m'a fait penser à Volgin (quand il dit "traitre"). Mais un agent et une unité du KGB dans un camp avec le drapeau des US, ça fait tache.

Après ce qui me fait penser que Skull n'est pas avec Cypher c'est la destruction de la mother base. Si Skull agit pour Cypher, quel intérêt de détruire la mother base ? Cypher et Kaz sont en business, Ocelot dit à Big Boss de les rejoindre, donc je suppose qu'il parle des Patriots, donc de Cypher.

Donc je pense vraiment que dans un premier temps on va affronter une sorte d'unité fanatique de The Boss, un peu comme Gene ou Strangelove, des personnages qui auront un lien avec The Boss quoi, et que par la suite Cypher va entrer en jeu et essayer de détruire Big Boss pour faire en sorte que les Enfants Terrible soient sur le devant de la scène, ou alors Zero, devant le refus de Big Boss, va essayer de l'assassiner. Après tout dans Peace Walker on nous parle beaucoup du Che, peut-être que Zero voudra faire se reproduire l'histoire en remplaçant Che par Big Boss.

Ou un truc du genre quoi ! :lol:

Big Boss

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 18:53 

BigBoss27 a écrit:
Water Snake a écrit:

D'ailleurs, dès qu'elle sera téléchargeable en native, faite passer le message hein ^^.

Sinon c'est des suppositions que je fais sur la relation entre Kojima et Hayter, je n'affirme rien hein ^^. Il me semble avoir entendu ou lu cette histoire, pour la fin de MGS 4. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on nous a pas tout dit !!!!

Ce qu'on sait c'est que Kojima a dit textuellement que pour lui Snake était comme son enfant à l'époque de MGS4 je crois, parallèlement à ça je trouve que Hayter c'est un peu trop approprié le personnage dans certaines interviews, disant que c'est lui qui a donné sa personnalité aux Snake en omettant limite le taf de Kojima sur le personnage. Surement qu'il a eu des écho et que ça lui a pas trop plus, après que c'est-il passé en coulisse ? On ne le sera probablement jamais.

J'avais pensé à ça il y a quelques temps mais la vu qu'on voit bien que c'est le seul évincé du casting ça me parait de plus en plus plausible. Ça donne du crédit au fait qu'il y ai une tension entre eux, mais ça décrédibilise aussi ce qu'il disait comme quoi il avait besoin d'un vrai acteur pour la mocap vu que tout les autres sont bien présent au casting et font bien la mocap et les doublages. Et au passage le "vrai" acteur même si il ne cite pas Hayter en comparaison serai plus à prendre comme un pique.

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 22:31 

Ya jamais eu de tensions entre Hayter et Kojima, c'est juste une rumeur que les fans se racontent parce que ça leur ferait un deuxième trou là où je pense que d'admettre que Hayter a simplement été évincé par Kojima sans raison valable.

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 22:52 

Perso ça me fait pas de deuxième trou ;) Des fois je trouve que la voix Kiefer mieux et d'autres sur d'autres scènes c'est le contraire sans que ça ne m'outre non plus. Je trouve Kiefer très bon dans l’ensemble et plus naturel, des fois il y a quelques détails qui me heurtent mais je pense mieux adhérer dans le jeu.

Maintenant j'essaye de comprend pourquoi cette éviction ? C'est vrai toi même tu dis qu'il n'y a de raison valable, enfin j'en revient à ce que je dis Hayter qui a été interviewé à propos son interprétation sur les personnages de Snake et je trouve qu'il a tenu des propos très maladroit vis-à-vis de Kojima et si il a eu des écho ça n'a dut lui faire grand plaisir je pense.

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 19:44 

J'en sais rien, il peut y a voir mille et une raisons. Evidemment on se sent concerné en tant que public et du fait qu'on est attaché et à Kojima et à Hayter, mais au bout du compte ça les concerne. Peut être que ya une raison personnelle, peut être que c'est du business, peut être que c'est un troll, peut être que Kojima veut juste un acteur d'hollywood, peut être que Hayter a mangé le chien du patron de Konami,peut être que c'est complètement arbitraire, je sais pas, ça les regarde et ils font bien ce qu'ils veulent, tout ce que je veux en tant que consommateur c'est que le produit qu'on va me servir va pas avoir une moins bonne qualité en raison de ces décisions.

Et pour l'instant de ce que je vois la décision elle pue du cul.

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 21:51 

Elle pue surtout au niveau de SkullFace .. :(

Big Boss

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 21:59 

Water Snake a écrit:
Elle pue surtout au niveau de SkullFace .. :(

J'attendrai quand même d'en entendre et voir plus, mais il est vrai que c'est pas transcendant, voir même déroutant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]