Hey ! Premier post sur le forum je me permets de participer à la conversation sur la sortie du jeu et de donner également mon retour sur les 2 présentations.
Comme vous l'avez déjà dit, la hype autour du jeu est bien présente, qu'elle soit bonne ou pas, peu importe, les gens parlent du jeu, et c'est tout ce qui compte ! Maintenant Kojima va assumer et je le vois mal céder la date de sortie facilement. MGS 4 avait eu la date de sa sortie fin Octobre, pourtant il n'y a aucun salon à ce moment là.
De plus, entre Donna et l'acteur de Code Talker, ça fait beaucoup d'informations non infirmées par Kojima et Konami. Quand on prend en compte le tweet de l'analyste financier, Ground Zeroes pour la fin d'année c'est encore possible, puisqu'il n'y a toujours eu aucune réaction de la part de Konami !
Concernant les vidéos, personnellement tout me semble très très bon, excepté 2 points que j'évoquerai tout à l'heure. Que ce soit les graphismes (en 60fps ne l'oublions pas, si GZ sort pour cette année sur next-gen il sera le premier jeu 60 fps ... LOL quand on sait que tous sont sensés l'être !) qui sont sublimes, les nouvelles capacités de Big Boss (le sprint, les sauts qui remplacent les roulades pour descendre d'une hauteur, le fait de sauter par dessus une petite rembarre ectect), le CQC qui m'a fait sortir les yeux des orbites (que ce soit l'enchainement ou la prise de judo), le crash de l'hélico ... tout est vraiment excellent ! Je ne suis pas non plus choqué par le marquage (ayant été un gros joueur de MGO avec le CQC et le Scan, j'ai pris l'habitude) vu que je comprends pourquoi il est là, sans marquage et sans radar on ne pourrait tout simplement pas avancer dans les environnements sans devoir s'arrêter, et le rythme du jeu serait tout simplement ridicule, la régération de la santé pareil, si ça permet de ne rien avoir à l'écran et d'améliorer l'immersion, je prends.
Les seuls points qui m'inquiètent concernent les véhicules. Déjà la conduite n'a pas l'air géniale, si on en croit les journalistes américains, elle n'est aps très précise, de plus je trouve que la sensation de vitesse n'est pas présente avec la jeep.
Le second point concernant toujours la jeep, c'est que malgré les balles qui lui ont été tiré dessus, elle avance normalement. Je demande pas une physique avec des pneus qui crèvent, la roue qui se détache ... non juste que l'on puisse voir les impacts de balles et que la voiture fume ou je sais pas, quelque chose qui nous montre qu'elle a subit des dégâts.
Pour finir Kulagin je sais pas si tu trolls ou si t'es séreux, mais tu m'as bien fait rire en tout cas