Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 17:57 

azertyxpp a écrit:
Oui après presque tous ici on su apprécier PW donc bon c'est loin d'être pour ces graphismes je pense ^^.

Concernant la PS4 moi j'ai fait mon choix parce que Sony tire son épingle du jeu sur les productions nippone, et la Xbone est juste à le rue sur ce point:

Yakuza Ishin
Deep Down
Soul Saga
Rime
Projet Phoenix
Guilty Gear XDR
Natural Doctrine
Lily Bergamo

Voila des exclues nippone ou fortement inspirée des productions nippone qui me donnent envie. Après qu'elle soit techniquement au dessus c'est du bonus secondaire mais très appréciable tout de même. Maintenant cela se verra t-il sur les jeux multisupports ? Bah j'espère bien tout de même, histoire que les versions PS4 ne soit pas castrées de façon hypocrite pour cause d'une industrie de crapule. Nous verrons bien c'est un peu un sujet tabou dans l'industrie apparemment on dirai que le sujet est muselé et très sensible.

Des différences graphiques sur des jeux multi-supports, on finira par en voir, mais peut être pas beaucoup au début. Comme j'ai déjà dit, les machines ne seront pas exploité à fond tout de suite, donc la différence de puissance ne pourra pas se faire sentir maintenant. De ce qu'on a vu de MGS V, je ne voit pas de raison qu'il y ait une version plus belle que l'autre. Par contre, pour ce qui est de l'optimisation, c'est autre chose, et donc peut être verra-t-on des différences de perfs.

Je te rejoins pour les exclues nippones, qui ont l'air pas mal du tout. J'ajouterai aussi la main tendue vers les jeux indés, dont certains sont des véritables perles.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 18:34 

Kulagin a écrit:
Mais j'ai pas dit que mgs v allait atteindre la nullité absolue de metal gear solid 2 non plus.

whooo....tout est dis....au moins maintenant c'est dis et j'en viens meme a me demander comment tu fait pour jouer a metal gear................

si tu veux moins de finesse dans tes jeux tu peux te contenter de battlefield et black ops 2 hein

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 18:55 

BigBoss27 a écrit:
Des différences graphiques sur des jeux multi-supports, on finira par en voir, mais peut être pas beaucoup au début. Comme j'ai déjà dit, les machines ne seront pas exploité à fond tout de suite, donc la différence de puissance ne pourra pas se faire sentir maintenant. De ce qu'on a vu de MGS V, je ne voit pas de raison qu'il y ait une version plus belle que l'autre. Par contre, pour ce qui est de l'optimisation, c'est autre chose, et donc peut être verra-t-on des différences de perfs.

Je te rejoins pour les exclues nippones, qui ont l'air pas mal du tout. J'ajouterai aussi la main tendue vers les jeux indés, dont certains sont des véritables perles.

Oui d'ailleurs au sujet des indés dans ma liste il y en a quelques uns Rime en premier lieu juste sublime et, Soul Saga, Projet Phoenix.

Pour mon parallèle avec les options à cocher je me suis mal exprimé ou ça a été mal compris, le meilleur exemple serai Battlefied 4 qui de base est développé pour des config de PC monstre bien au dessus de la PS4 et la Xbone, donc voila pour imager la chose pour BF4 sur PS4 il faudra décocher des options graphique par rapport à la version PC et pour la version Xbone il faudra décocher encore plus d'options en toute logique et ça aura bien entendu un impact sur la qualité.

C'est un exemple mais les consoles Next Gen étant basées sur une archi PC c'est une suite logique la PS4 et la Xbone sont donc à prendre comme des PC gamer moyenne gamme les développement seront unifiés sur une base bien au dessus dans ce cas de figure. Donc pour BF4 même si je ne l'attend pas le comparatif de la version PS4 et Xbone sera lui très important et montrera du doigt ou non si les versions PS4 seraient volontairement castrées pour une parité hypocrite, voila donc dans le cas de BF4 si on a des versions similaires faudra vraiment ce poser des questions.

J'espère que vous m'aurez mieux compris. ;)

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 19:01 

Kulagin a écrit:
Mais j'ai pas dit que mgs v allait atteindre la nullité absolue de metal gear solid 2 non plus.

Mon Dieu, pourquoi tant de haine ? :|

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 19:06 

Vous prenez pas la tête avec Kulagin, il sonne plus comme un frustré du zizi que comme une personne avec qui on peut discuter. Qu'il chouine s'il veut, ça empêchera pas le jeu d'exister.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 19:12 

@azertyxpp : Oui, je vois mieux ce que tu veux dire, Battlefield 4 pourra être un bon exemple comme tu dis, du fait que sur PC, le résultat devrait être meilleur que sur next gen.

Sinon, maintenant que le TGS est terminé, je me demandais quel serait la prochaine étape pour MGS V. On a eu l'annonce du jeu, puis les trailers. Quelques nouvelles sur le mode online (très peu je le concède), et différentes démos. A part une date de sortie, je ne vois pas ^^. Avant même de me demander quand il sortira, je m'interroge sur le moment où ils vont faire l'annonce de la sortie du jeu.

Le TGS me semblait être le bon moment, là j'ai du mal à imaginer quand.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 19:27 

BigBoss27 a écrit:
Avant même de me demander quand il sortira, je m'interroge sur le moment où ils vont faire l'annonce de la sortie du jeu.

J'avoue qu'on est tous dans le gaz maintenant...
En regardant en arrière depuis 1 an, je trouve que les annonces autours du/des jeu/x sont assé nazes du point de vue "distribution". Je ne sais pas si c'est pour garder le mystère, mais là ça commence à bien faire.

Je commence à croire qu'en effet, ils ne s'avancent pas à parler des plates formes etc parce que c'est à ce niveau là que ça devient chaotique pour eux.
"Bosser sur un jeu curent gen, et puis peut-être deux jeux en fait en passant par; oh, les sorties des prochaines consoles sont vachement proche. Autant profiter de l'occasion pour passer encore du temps en développement!"

(Ok, ce n'est qu'un délire personnel là. Mais je commence vraiment à croire qu'un truc cloche précisément sur la date de sortie)

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 19:42 

Bob Wesker a écrit:
BigBoss27 a écrit:
Avant même de me demander quand il sortira, je m'interroge sur le moment où ils vont faire l'annonce de la sortie du jeu.

J'avoue qu'on est tous dans le gaz maintenant...
En regardant en arrière depuis 1 an, je trouve que les annonces autours du/des jeu/x sont assé nazes du point de vue "distribution". Je ne sais pas si c'est pour garder le mystère, mais là ça commence à bien faire.

Je commence à croire qu'en effet, ils ne s'avancent pas à parler des plates formes etc parce que c'est à ce niveau là que ça devient chaotique pour eux.
"Bosser sur un jeu curent gen, et puis peut-être deux jeux en fait en passant par; oh, les sorties des prochaines consoles sont vachement proche. Autant profiter de l'occasion pour passer encore du temps en développement!"

(Ok, ce n'est qu'un délire personnel là. Mais je commence vraiment à croire qu'un truc cloche précisément sur la date de sortie)

En effet, un "flou artistique" (j'aime bien cette expression ^^) est en train de régné sur ce jeu. Le fait de ne toujours pas savoir si c'est un ou deux jeux, pas de date de sortie etc Ils pourraient au moins clarifié le premier point.
Sauf si ils ne savent pas encore comment ils vont distribuer le jeu, mais ça m'étonnerait quand même. Peut-être y a t il un désaccord entre Konami et Kojima sur ces points là. De toute manière, on ne peut émettre que des hypothèses ^^.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 19:46 

Oui après tu as d'autres options à cocher qui ne demandent aucun investissement des dev, exemple l'antialiasing dit aussi AA, ça serai con que la Xbone ne puissent gérer au dessus de AA x5 et que la PS4 ce voit aussi bridée à AA x5 alors quelle aurait pu monter plus haut genre AA x8/x10, de même pour la résolution des textures, le FOV... Bref ça fait beaucoup de chose qui sont dans les options de base d'une carte graphique et les dev n'ont rien à développer pour les utiliser.

Pour la sortie du jeu je trouve aussi très bizarre de ne pas avoir eu de date à ce TGS, je me souviens de cette news sur le site:

http://www.metalgearsolid.be/donna-burk ... -1353.html

Ça me confirme l'idée que pour Noel on pourrai avoir une grosse et belle surprise, genre Ground Zeroes en version téléchargeable et peut être même gratos pour faire découvrir la séries à des joueurs qui ne connaissent pas encore la licence, en vu de la sortie bien plus tard de MGS V TPP qui inclurai lui GZ+TPP. Ça expliquerai aussi qu'il n'ai montré dans les démo du TGS que la partie GZ.

Et puis Kojima garde une grande part de mystère autour de la distribution de GZ et TTP, aux dernières news il disait ne savoir encore comment présenter la chose, personnellement je n'y crois pas une seconde avec les sous investi comme si il ne savait pas comment engager la chose concrètement d'un point de vu rentabilité. Il garde le mystère autour de ça pour nous faire une grosse surprise j'en suis persuadé et ne pas avoir de date encore aujourd'hui me conforte dans cette idée.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 20:20 

azertyxpp a écrit:
Oui après tu as d'autres options à cocher qui ne demandent aucun investissement des dev, exemple l'antialiasing dit aussi AA, ça serai con que la Xbone ne puissent gérer au dessus de AA x5 et que la PS4 ce voit aussi bridée à AA x5 alors quelle aurait pu monter plus haut genre AA x8/x10, de même pour la résolution des textures, le FOV... Bref ça fait beaucoup de chose qui sont dans les options de base d'une carte graphique et les dev n'ont rien à développer pour les utiliser.

Pour la sortie du jeu je trouve aussi très bizarre de ne pas avoir eu de date à ce TGS, je me souviens de cette news sur le site:

http://www.metalgearsolid.be/donna-burk ... -1353.html

Ça me confirme l'idée que pour Noel on pourrai avoir une grosse et belle surprise, genre Ground Zeroes en version téléchargeable et peut être même gratos pour faire découvrir la séries à des joueurs qui ne connaissent pas encore la licence, en vu de la sortie bien plus tard de MGS V TPP qui inclurai lui GZ+TPP. Ça expliquerai aussi qu'il n'ai montré dans les démo du TGS que la partie GZ.

Et puis Kojima garde une grande part de mystère autour de la distribution de GZ et TTP, aux dernières news il disait ne savoir encore comment présenter la chose, personnellement je n'y crois pas une seconde avec les sous investi comme si il ne savait pas comment engager la chose concrètement d'un point de vu rentabilité. Il garde le mystère autour de ça pour nous faire une grosse surprise j'en suis persuadé et ne pas avoir de date encore aujourd'hui me conforte dans cette idée.

Pour l'AA etc, je vois bien mieux ce que tu veux dire, et je te rejoins assez, je pense même qu'en toute logique, ils devraient procéder comme ça. Par contre, il n'y aura, sur les jeux multis, pas de différence en terme de jouabilité ou gameplay, quitte à faire des sacrifices techniques.

Pour la sortie du jeu, grand mystère il y a. Une surprise ? j'espère, c'est vrai que plusieurs commentaire par-ci par-là vont dans ce sens (notamment le doubleur de code Talker qui parlait d'une sortie en fin d'année ou début 2014).

J'aimerais quand même que la situation évolue vite. Car pour beaucoup de mondes, c'est l'incompréhension, et ça commence à agacer (ce que je peux comprendre).

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 20:30 

azertyxpp a écrit:
Ça me confirme l'idée que pour Noel on pourrai avoir une grosse et belle surprise, genre Ground Zeroes en version téléchargeable et peut être même gratos

Gratos, j'en mettrais pas ma main au feu ! :)

Mais en version téléchargeable payante d'ici la fin de l'année, y'a moyen, je pense.

Ou alors... J'y pense maintenant... En plusieurs épisodes téléchargeables ?! :geek:

Ce serait p'tet possible (je n'ai pas dit souhaitable, j'ai dit possible ^^), puisque Kojima a vanté les mérites du format épisodique.

Ça me fait d'ailleurs penser à l'aperçu du menu dans la dernière démo de gameplay... Plusieurs missions successives, qui ont l'air déblocables, mais on ne sait pas trop comment... :roll:

Eh, après tout, pourquoi pas...? :?:

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 20:52 

Je dois avouer que cette idée ne me déplairait pas.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 20:54 

flying_fox a écrit:
azertyxpp a écrit:
Ça me confirme l'idée que pour Noel on pourrai avoir une grosse et belle surprise, genre Ground Zeroes en version téléchargeable et peut être même gratos

Gratos, j'en mettrais pas ma main au feu ! :)

Mais en version téléchargeable payante d'ici la fin de l'année, y'a moyen, je pense.

Ou alors... J'y pense maintenant... En plusieurs épisodes téléchargeables ?! :geek:

Ce serait p'tet possible (je n'ai pas dit souhaitable, j'ai dit possible ^^), puisque Kojima a vanté les mérites du format épisodique.

Ça me fait d'ailleurs penser à l'aperçu du menu dans la dernière démo de gameplay... Plusieurs missions successives, qui ont l'air déblocables, mais on ne sait pas trop comment... :roll:

Eh, après tout, pourquoi pas...? :?:

En effet, Kojima a déjà confesser aimer l'approche épisodique des séries TV. The walking dead de TellTale Games l'a très bien fait d'ailleurs. Mais je ne sais pas si ça se marierai bien avec MGS. Si ça reste au prologue (GZ), et plus tard MGS V TPP, ça me va (tellement je suis impatient d'y jouer lol). Mais je serai bien moins enthousiaste si ce jeu se découpait en pleins de petits épisodes.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 21:05 

Liquid-sunglasses tu me fais rire
Je jouais aux MGS tu portais encore des sleeps de couleur alors s'il-te-plais, continus de te branler sur ton deuxième onglet et me saoule pas le puceau.

Sinon j'ose espérer un ground zeroes matérialisé (peut être a prix réduit)

@azerty
ben oui mais tu vois pour bf4 sur next gen, c'est une honte qu'on nous dise, voilà il va tourner avec une résolution de merde sur vos futures consoles

Dernière édition par Kulagin le Dim 22 Sep 2013 21:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 21:14 

flying_fox a écrit:

Genre en F2P ?
J'espère la version Current/Next Gen cette année dans sa version Ground Zeroes entière à prix réduit bien sur.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 21:35 

Si la sortie du jeu est dans pas longtemps le seul évènement possible pour annoncer une date serait les VGA.
Mais bon, quoiqu'il en soit, il reste que deux mois avant la fin de l'année, j'ai du mal à croire qu'un aussi gros jeu(même si ya que Ground Zeroes pour l'instant) sorte aussi peu de temps après son annonce, donc je dirais qu'il arriverait vers Mars(dans le meilleur des cas).
Mais jpeux me tromper.

Kulagin a écrit:
Liquid-sunglasses tu me fais rire
Je jouais aux MGS tu portais encore des sleeps de couleur alors s'il-te-plais, continus de te branler sur ton deuxième onglet et me saoule pas le puceau.

Si t'es si adulte que ça agis en conséquence et arrête de t'exciter avec des messages pleins de haine sur des forums comme un ado.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 21:37 

BigBoss a écrit:
Genre en F2P ?

Non, je pensais à une formule similaire à The Walking Dead.

Le jeu serait téléchargeable avec une seule mission, par exemple la "vraie" mission, Ground Zeroes. Puis, des missions supplémentaires (les fameuses subOPS) seraient disponibles de manière épisodique (gratuitement ou non...).

Après, je ne sais pas à quelle fréquence...

Mais ce serait un bon moyen de nous faire patienter jusqu'à TPP, en conservant notre intérêt pour le jeu.

Bon, je m'emballe un peu, ce sera déjà parfait si GZ nous parvient en un seul morceau avant 2014. ;)

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 21:39 

liquid-sunglasses je critique des points concrets. c'est tout.

sinon je ne sais plus qui disais ça mais c'est vrai que y'a quelquechose d'étrange a propos des dates de sortie. Si MGS V TPP sort sur current gen, ça ne devrait pas tarder en théorie

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 21:40 

Je vois ou vous voulez en venir avec ce systeme de mission telechargeable, ça serait vraiment pas mal, mais il faudrait deja 10 missions bien costaud pour commencer tout ça, ou bien une mission par semaine / mois, ca serait sympa :lol:

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 21:44 

Liquid-Sunglasses a écrit:
Si la sortie du jeu est dans pas longtemps le seul évènement possible pour annoncer une date serait les VGA.

Les fameux VGA ... The Phantom Pain l'année dernière :?

flying_fox :
Je vois mal des petites missions de ce genre se vendre (bon au pire ça reviendrait à un système F2P au final :lol:
Parce qu'autant Walkind Dead c'est un système d'épisode autant là ça serait de l'épisode dans de l'épisode.
Après comme tu le dis il faut espérer que notre Code Talker ait raison :lol: (D'ailleurs il n'a pas enlevé son statut).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]