Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 16:04 

Kulagin a écrit:
Le soliton est un radar!
Donc le fait qu'il spotte les soldats est logique!
Et puis le soliton a vu le jour en 1998 dans le premier Metal Gear Solid donc vos critiques sur ce dernier ou sur le fait que les soldats faisaient toujours la même ronde dans un jeu qui a 15 ans, ça me fait marrer!

Là on est en 2013! Allo, non mais allo quoi!
Donc on est en droit d'attendre quelquechose de plus subtile qu'une absurde et improbable vision rayon-x (de plus dans un jeu dont l'action se déroule avant 1984)!

En en + la deuxième démo souffre de clipping.
Ça se voit énormément à la fin quand Big Boss conduit la Jeep...
Les éléments du décor en arrière plan apparaissent successivement de façon brusque à la façon des jeux 3D d'avant...

C'est vrai que sur la seconde démo, lorsque BigBoss s'enfuit avec la jeep, il y a du clipping (notamment avec les ombres). Après ça n'est pas un produit fini, on se doute qu'ils leurs restent du travail, sur ça notamment. Mais moi je retient surtout l'aspect général, les détails, se sera pour la version finale du jeu (sur l'aspect graphique j'entends).

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 16:07 

bravo azertyxpp, je suis parfaitement d'accord.

tout est dis : critiquer a partir d'une vidéo avec une qualités pourrie, c'est juste histoire de critiquer sans rien dire d'autre que "c'est une hérésie, ça fait honte a la saga ! "....

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 16:10 

azertyxpp a écrit:
Si tu es un vrai fan de MGS tu pardonneras volontiers les imperfections graphique, c'est de l'ordre du secondaire. Maintenant du clipping dans un open world c'est un peu logique en même temps, maintenant celui ci sera t-il vraiment voyant ? J'ai envie de dire c'est pas la version finale que nous avons vu donc bon.

Ce qui critique l'aspect graphique en ce basant sur des vidéos en SD de piètre qualité: faible palette de couleur, couleur terne, pixelise, un flou dégueulasse qui dégouline, parfois filmé sur l'écran géant... bon moi je veux bien mais statuer sur la qualité graphique avec ces bases c'est un peu ridicule. Je crois surtout que ce plaindre sur le net et être défaitiste est devenu quelque chose de tendance et dans le coup ça fait rebelle, que ce soit pour critiquer du graphisme ou autre chose d'ailleurs à partir de la première excuse est la bonne

Bah, faire des critiques ou avoir des remarques sur du gameplay ou style graphique, ça ne me dérange pas spécialement. Là ou ça me gène le plus, c'est lorsqu'on juge de manière définitive ou très tranchée des choses qui sont hypothétiques, non finies ou présentée avec des vidéos de mauvaises qualités (comme les vidéos streamings des démos).

De plus, les joueurs se plaignent du manque d'innovation et de changement dans les jeux vidéos en général, et plus particulièrement sur les jeux ayant des suites. Mais lorsque ces changements arrivent, les joueurs les acceptent presque toujours mal, en argumentant que c'était mieux avant, où que certaines choses ont disparu. Je pense que pour ce MGS, seul le temps permettra au joueur d'accepter ces changements (notamment manette en main). Au moins, il ne laisse pas insensible.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 16:16 

J'ai édité mon post les gars ;)

@ Kulagin,

J'ai oublié simple question le clipping tu l'as vu sur la version Xbone ou PS4 ? vu que le passage a été joué quasiment de la même manière presque au millimètre près, ça serai intéressant de faire ce genre de comparaison.

Beaucoup statut pour dire que les inferior version seront sur la Xbone pour la Next Gen, et ça rejoindra "le jeu des 7 erreurs" sur les news du site ^^. Parce que c'est vrai que le clipping c'est un truc qui ce voit peu importe la qualité de la vidéo.

Dernière édition par azertyxpp le Dim 22 Sep 2013 16:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 16:24 

azertyxpp a écrit:
J'ai édité mon post les gars ;)

@ Kulagin,

J'ai oublié simple question le clipping tu l'as vu sur la version Xbone ou PS4 ? vu que le passage a été joué quasiment de la même manière presque au millimètre près, ça serai intéressant de faire ce genre de comparaison.

Perso je l'ai vu sur les deux. En fait quand il s'enfuit avec la jeep à la fin, tu as notamment les ombres qui pop un peu par magie au fur et à mesure ^^. C'est une question de distance d'affichage je pense. Certainement un détail sur lequel ils n'ont pas encore trop travaillé, mais c'est le seul moment, sur les deux démos de gameplay, ou j'en ai vu donc bon, rien de bien extraordinaire, je trouve ça même normal, vu que le jeu est non finalisé.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 16:27 

Faudrait que je rematte les vidéos pour faire gaffe, mais je vous cache pas que ça m'aurai fait plaisir d'entendre on a vu plus de clipping sur Xbone ou un truc dans le genre.
;)

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 16:32 

azertyxpp a écrit:
Faudrait que je rematte les vidéos pour faire gaffe, mais je vous cache pas que ça m'aurai fait plaisir d'entendre on a vu plus de clipping sur Xbone ou un truc dans le genre.
;)

Personnallement, je pense que les versions ps4 et xbox one sont exactement les mêmes (puisque c'est présenté via un pc), et comme les configs des deux futures consoles sont très proches... En tout cas, je n'ai pas vu de différence de ce genre, mais avec la qualité des vidéos, c'est d'autant plus dur d'en trouver ^^.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 16:35 

azertyxpp : Donc c'est un plaisir personnel de voir la ONE avoir une moins bonne version (ça ne sera pas une différence énorme mais quand même) :lol: ?
BigBoss27 a écrit:
De plus, les joueurs se plaignent du manque d'innovation et de changement dans les jeux vidéos en général, et plus particulièrement sur les jeux ayant des suites. Mais lorsque ces changements arrivent, les joueurs les acceptent presque toujours mal, en argumentant que c'était mieux avant, où que certaines choses ont disparu.

AMMMMMMMMMEN !! Je ne peux qu'être d'accord et ce n'est pas présent que sur les jeux.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 16:41 

Je sais que je prendrai une PS4 de toute manière, donc tant qu'à faire, si celle-ci pouvait être meilleure que la version One, je dis pas non :P . Mais bon, ce qui est bien, c'est que tout le monde va pouvoir suivre les aventures de Snake désormais, c'est le plus important ^^.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 16:43 

BigBoss a écrit:
azertyxpp : Donc c'est un plaisir personnel de voir la ONE avoir une moins bonne version (ça ne sera pas une différence énorme mais quand même) :lol: ?

J'ai envie de dire oui et non ^^, bien entendu je vais acheter une PS4 ça parait logique. Mais si nous avons vraiment des versions similaire sur PS4 et Xbone ça voudrai dire que la version PS4 serai volontairement castrée pour une parité un peu hypocrite et la ça me ferai un peu chier.

La PS4 est techniquement bien au dessus de la Xbone, beaucoup de dev multisupport l'ont dit et ils parlent de différence significative et à voir les specs des deux machines ça saute aussi aux yeux.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 16:54 

azertyxpp a écrit:
BigBoss a écrit:

J'ai envie de dire oui et non ^^, bien entendu je vais acheter une PS4 ça parait logique. Mais si nous avons vraiment des versions similaire sur PS4 et Xbone ça voudrai dire que la version PS4 serai volontairement castrée pour une parité un peu hypocrite et la ça me ferai un peu chier.

La PS4 est techniquement bien au dessus de la Xbone, beaucoup de dev multisupport l'ont dit et ils parlent de différence significative et à voir les specs des deux machines ça saute aussi aux yeux.

A partir du moment ou MGS est devenu un jeu multi-plateforme, cela voulait dire qu'il y aurait des sacrifices techniques de faits pour qu'il fonctionne de la même manière partout, ils ne peuvent pas se permettre de lésé les joueurs d'un support en particulier.

Après certe, la PS4 a des specs plus puissantes que la One, et le retour des devs est très favorable à la console de Sony. Mais n'oublions pas que la nouvelle génération ne fait que arriver. Il est encore loin le temps ou ces machines vont être utilisées à pleine puissance. Donc je ne pense pas qu'il y aura des différence notable entre les deux versions. En tout cas pas au point de dire qu'il y aura une superior version.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 16:58 

Oui ou les rebels du dimanche sont aussi ceux qui critiquent tous les posts qui émettent des avis qui ne vont pas dans leur sens de réflexion.

Y'a du clipping dans la démo. Point.
Sur GTA V sur PS3, le clipping est bien moindre!
Et c'est pourtant un open world aussi, qui tourne de plus sur les vieilles consoles actuelles.

Après c'est pas parceque c'est Kojima que je vais aveuglément acquiescer à tout!
Le clipping est conséquent, hélas (ok c'est qu'une démo mais bon...).
La vision rayon-x est improbable.
C'est mon avis. Point.

Ca me rapelle un débat où l'autre jour je me suis "pris la tête" avec des pros PS4 sur un autre forum.
Entre la One et la PS4, je prendrai à choisir la PS4 parceque j'adore Sony,
parceque j'ai eu la PS1, 2 et 3,
parceque sa puissance est égale ou légèrement sup à la One,
parceque y'a le ps store,
parceque y'a des exclus comme la suite probable de the last of us...
parceque je préfere son design etc...

Mais qu'une console même pas sortie, au même titre que la one, ne puisse faire tourner un jeu comme Battlefield 4 qu'en 720 p, ben c'est scandaleux!
Pas assez de puissance donc!

Dernière édition par Kulagin le Dim 22 Sep 2013 17:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 17:07 

Kulagin a écrit:
Oui ou les rebels du dimanche sont aussi ceux qui critiquent tous les posts qui émettent des avis qui ne vont pas dans leur sens de réflexion.

Y'a du clipping dans la démo. Point.
Sur GTA V sur PS3, le clipping est bien moindre!
Et c'est pourtant un open world aussi, qui tourne de plus sur les vieilles consoles actuelles.

Après c'est pas parceque c'est Kojima que je vais aveuglément acquiescer à tout!
Le clipping me déplaît.
La vision rayon-x est improbable.
C'est mon avis.

Je joue en ce moment même a GTA V, et c'est rempli de clipping et d'aliasing comme tous les jeux de cette génération. Que tu n'aimes pas certaines choses( le rayon X etc), je comprends parfaitement. Mais pour le clipping, c'est de la mauvaise foi. Il y en a un peu à un seul passage, sur un jeu non fini.

Personne n’acquiesce aveuglément à tout, c'est juste qu'il faut savoir faire la part des choses. Tu émets des jugements et est catégorique sur des éléments dont on ne connait pas tous les détails. On ne sait même pas si certains éléments seront obligatoires ou non, si ça restera en l'état, comment ce sera calibré. Bref, il y a beaucoup d'inconnu.

Moi-même j'ai des réserves et n'apprécie pas la globalité des changements, mais rien ne m'oblige à tout utiliser, tout n'est pas fait non plus pour me plaire à moi, mais aussi à d'autres types de joueurs, il en faut pour tout le monde (fan de base de la série ou nouveau futur joueur).

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 17:09 

azertyxpp

Comme le dit BigBoss27 on est au début donc la différence ne va pas se faire sentir mais niveau puissance je serais toi je n'irais pas enstéré la console trop vite, que ça soit le Cloud ou encore l'optimisation, Microsoft savent ce qu'ils font (et ça se voit déjà avec les jeux de lancements).

Sinon j'ai vu le clipping sur MGS V mais il est en pleine production donc le comparer à un GTA V qui sort en fin de vie des consoles parfaitement maitrisé c'est pas tellement objectif (Surtout que de ce que j'ai pu voir le clipping MADE IN GTAV il est bien prononcé).

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 17:16 

Concernant la next gen de toutes manières j'suis très sceptique (voir mon dernier post que je viens de rééditer)

Y'a du clipping dans la démo. Et le rayon-x me plait pas. Je suis catégorique. C'est mon avis. Après je crache pas sur le jeu. Mais je suis déçu de ce que j'ai vu. Mais j'ai pas dit que mgs v allait atteindre la nullité absolue de metal gear solid 2 non plus.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 17:20 

Kulagin a écrit:
Mais j'ai pas dit que mgs v allait atteindre la nullité absolue de metal gear solid 2 non plus.

Des propos d'une violence rare :lol:

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 17:21 

Oui sauf que la PS4 comme la Xbone ont des archi PC ça change un peu tout, pour les dev ça reste de simples options à cochées de la même manière que des PC gamer puissent tirer un parti plus ou moins important selon les specs de la machine. La PS4 et la Xbone sont donc à prendre comme des PC de gamer de moyenne gamme basés exactement sur la même architecture.

Partant de la si on constate des versions similaire sur les multisupports c'est que les dev n'ont délibérément pas coché des options pour un parité hypocrite comme je dis. C'est plus du tout comme cette Gen PS3/ 360 les dev auront des développements unifiées sans ce casser la tête comme aujourd'hui.

@ Kulagin,

Alors ce n'est pas parce que c'est Kojima que j'acquiesce ça, c'est parce que comme je l'ai dit pour moi la grande force des MGS n'est pas le graphisme et même si ils n'étaient pas au top (ce qui n'est pas le cas) je le prendrai quant même pour l'expérience de jeu que procure les MGS. Maintenant ici nous n'avons pas la version finale sous les yeux donc bon, le clipping ne ce fera peut être même pas visible sur la version finale ou beaucoup plus moindre. Maintenant comme je te l'ai dit le clipping n'est pas un défaut en soit c'est même une technique imposée dans la conception d'un open world c'est comme ça, le défaut serai plus que celui ci soit visible ou trop perceptible.

Pour le marquage je ne vois absolument pas le problème, au début en te lisant je croyant que tu parlais de cela d'un point de vu gameplay et facilité d'ou ma comparaison avec le soliton, quant tu as précisé que s'était dans un souci de réalisme je dois t'avouer que cela ne m'avais même pas effleuré l'esprit, et j'ai déjà bien expliqué pourquoi.

Maintenant tu as le droit d'avoir ton avis et moi le mien, j'ai pas la sainte parole je suis juste pas d'accord avec toi. Et je te ferai remarqué que quant j'ai précisé "les rebelles du dimanche" j'ai bien fais gaffe de pas t'inclure dans le lot dans un soucis de respect et convivialité.
Citation:
Alors la je ne parle pas de toi je généralise ce problème cette "tendance"

Dernière édition par azertyxpp le Dim 22 Sep 2013 17:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 17:21 

BigBoss a écrit:
Kulagin a écrit:
Mais j'ai pas dit que mgs v allait atteindre la nullité absolue de metal gear solid 2 non plus.

Des propos d'une violence rare :lol:

Pauvre Raiden :P .

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 17:25 

Oui c'est pour ça que je n'ai pas mentionné ton nom non plus. Lol

Par contre où tu as raison c'est qu'un MGS c'est pas pour les graphismes mais pour le scénario et le gameplay qu'on y joue principalement. Et les surprises comme les cassages du 4ème mur.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 17:50 

Oui après presque tous ici on su apprécier PW donc bon c'est loin d'être pour ces graphismes je pense ^^.

Concernant la PS4 moi j'ai fait mon choix parce que Sony tire son épingle du jeu sur les productions nippone, et la Xbone est juste à le rue sur ce point:

Yakuza Ishin
Deep Down
Soul Saga
Rime
Projet Phoenix
Guilty Gear XDR
Natural Doctrine
Lily Bergamo

Voila des exclues nippone ou fortement inspirée des productions nippone qui me donnent envie. Après qu'elle soit techniquement au dessus c'est du bonus secondaire mais très appréciable tout de même. Maintenant cela se verra t-il sur les jeux multisupports ? Bah j'espère bien tout de même, histoire que les versions PS4 ne soit pas castrées de façon hypocrite pour cause d'une industrie de crapule. Nous verrons bien c'est un peu un sujet tabou dans l'industrie apparemment on dirai que le sujet est muselé et très sensible.

Sinon vous avez vu les démo de gameplay de Deep Down :o c'est juste impressionnant et très représentatif de la marge entre la PS4 et la Xbone on met n'importe quelle exclue MS à coté elle peut repartir la queue entre les jambes et en boitant.
:P

Dernière édition par azertyxpp le Dim 22 Sep 2013 19:11, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]