Enfin, j'ai pu regarder la vidéo...!
Globalement, j'ai adoré !
... Malgré le gros fail quand il balance un garde sur un autre...
Bon, on a compris l'idée, quoi.
Certaines animations peuvent paraître bâclées mais n'oublions pas que le jeu n'est pas finalisé... Ça ne devrait pas être un problème de les affiner. En général, les animations m'ont agréablement surpris, comparé aux avis que j'avais lus. La plupart d'entre elles sont bien pensées. J'ai bien aimé la façon dont il tient son flingue pendant qu'il a un bouclier humain.
Je ne suis pas allergique au système de marquage des gardes, j'imagine que ça permet de s'y retrouver un peu mieux dans des maps plus vastes. C'est pas mal, de voir la distance sur le losange, l'état du garde (endormi, etc.). Ça fait très PW ! Comme la plupart des autres icônes qui apparaissent à l'écran, en fait. Je m'attendais presque à voir les points de dommage quand Snake tirait sur les ennemis.
Rah là là, ça donne trop envie d'y jouer. Le passage où le conducteur de la jeep s'arrête quand il voit le corps de son pote... Et Snake qui prend la jeep, après.
C'était tout bête, mais j'ai trouvé ça génial, ça donne une idée des possibilités d'approche, de tendre des pièges, bref de jouer avec l'IA (idem avec le garde qu'on peut apparemment faire crier pour en attirer un autre ?!).
Ça promet des parties variées et intenses ! Car contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant la vidéo, ça ne sera peut-être pas si facile d'avancer dans la map. Là, le joueur connaît tout, il a dû faire ce passage 500 fois... Pour nous, simples mortels, il faudra sûrement y aller mollo et passer du temps à observer.