ouais, celle de nerdreactor est bien écrite, plus de détail sur les environnements que dans les autres.
Pour le sprint, on connaissait déjà la vitesse vu qu'il a été montré au moins une fois, notamment dans la vidéo de présentation technique suite au trailer de la GDC. On y voit Snake sprinter avec le cycle jour nuit en accéléré.
Je ne sais plus pour le trailer de l'E3 ...
Mais le sprint ne me dérange pas du tout, il est même indispensable au monde ouvert je trouve. Et puis les animations sont d'une telle beauté que je sens qu'une fois le jeu entre mes mains, je perdrai pas mal de temps à reluquer Snake sous tous ses angles
Les tags auraient mieux fait d'apparaitre sur la map de l'iDroid, pour moins de gêne pdt le jeu.
Cette logique de se débarrasser quasiment entièrement du HUD et de faire subtilement comprendre au joueur qu'il est sur le point de se faire repérer(intensification de la source de lumière susceptible de nous faire repérer), pour claquer des icônes absolument partout,(et il y en aura si on s'amuse à marquer tous les gardes) me dépasse je dois dire.
EDIT :je ne sais plus dans quelle preview contenant l'interview post démo j'ai lu ça, mais un des journalistes avait demandé si la boucle était bouclée niveau chronologie maintenant qu'on est proches de MG1, ce à quoi Kojima avait répondu, pas vraiment c'est une nouvelle aventure pour Big Boss ( ou un truc qui s'en rapproche, je n'ai plus le courga d'aller revérifier les 8 ou 9 articles ).
Enième évasion pour éviter les spoils ou tadadadadadadadadad BOUM : retcon?