Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 17:23 

Merci à flying_fox pour la traduction et à Sheen pour le récap.

Alors là il y a plusieurs choses à dire :

- Splinter Cell ? Why ?
----> Je pense tout simplement que le fait qu'on soit en pleine nuit et que la gestion de la lumière soit présente et que notre BigBoss se déplace enfin de manière "réaliste/fluide".

- Bullet Time ?
----> Au final je pense comme vous que ça sera pour le CQC affin de vraiment maitriser la chose mais même si c'était comme Splinter Cell ça ne serait pas une mauvaise chose car ce n'est aucunement obligatoire.

- Régénération ?
----> La c'est le mauvais point, car il semblerait que Big Boss se régénère rapidement, mais je demande à voir.

En tout cas vivement le TGS, et la théorie de la sortie de Groud Zeores de flying_fox va finalement peut être se faire :lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 17:43 

BigBoss a écrit:
- Régénération ?
----> La c'est le mauvais point, car il semblerait que Big Boss se régénère rapidement, mais je demande à voir.

En y réfléchissant bien, c'est peut-être du au niveau de difficulté sélectionné, comme il n'était sans doute pas prévu que l'homme de la démonstration se fasse gauler par les ennemis, l'idée était de montré les possibilité d’environnement qui s'offraient à nous avant le reste.
La régen ne se fait peut-être qu'en facile/débutant voir partiellement à la manière de GTAV.

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 17:48 

Voilà encore quelques previews supplémentaires

Ici

Et là

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 18:00 

Bob Wesker : Oui aussi c'est possible mais j'ai quand même du mal à croire que le principe Call Of Dutyien ne soit présent que sur un mode de difficulté (éternel défaitiste x) ).

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 18:06 

Oldboss a écrit:
Voilà encore quelques previews supplémentaires

Ici

Et là

Merci ! Je recommande la lecture du lien de nerdreactor, qui donne des précisions :

- Une fois qu'un garde est "taggé", il apparaît en surbrillance à travers tous les obstacles

- Snake court "très très rapidement", selon le journaliste

- Pendant la démo, Snake a vraiment contrôlé le projecteur dans le mirador, et s'est amusé à éblouir les gardes, qui se couvraient les yeux puis essayaient de s'éloigner du faisceau (je sens que ça va m'éclater, ça :) )

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 18:25 

ouais, celle de nerdreactor est bien écrite, plus de détail sur les environnements que dans les autres.

Pour le sprint, on connaissait déjà la vitesse vu qu'il a été montré au moins une fois, notamment dans la vidéo de présentation technique suite au trailer de la GDC. On y voit Snake sprinter avec le cycle jour nuit en accéléré.
Je ne sais plus pour le trailer de l'E3 ...

Mais le sprint ne me dérange pas du tout, il est même indispensable au monde ouvert je trouve. Et puis les animations sont d'une telle beauté que je sens qu'une fois le jeu entre mes mains, je perdrai pas mal de temps à reluquer Snake sous tous ses angles :D :P

Les tags auraient mieux fait d'apparaitre sur la map de l'iDroid, pour moins de gêne pdt le jeu.
Cette logique de se débarrasser quasiment entièrement du HUD et de faire subtilement comprendre au joueur qu'il est sur le point de se faire repérer(intensification de la source de lumière susceptible de nous faire repérer), pour claquer des icônes absolument partout,(et il y en aura si on s'amuse à marquer tous les gardes) me dépasse je dois dire.

EDIT :je ne sais plus dans quelle preview contenant l'interview post démo j'ai lu ça, mais un des journalistes avait demandé si la boucle était bouclée niveau chronologie maintenant qu'on est proches de MG1, ce à quoi Kojima avait répondu, pas vraiment c'est une nouvelle aventure pour Big Boss ( ou un truc qui s'en rapproche, je n'ai plus le courga d'aller revérifier les 8 ou 9 articles ).

Enième évasion pour éviter les spoils ou tadadadadadadadadad BOUM : retcon?

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 23:27 

flying_fox a écrit:
Je me demande si la lumière du soleil pourrait être prise en compte également pour déterminer le champ de vision des gardes. ;)
Clair, ce serait trop le pied (!) Tu nous fais rêver là... :P
C'te bullet time, je sens que ça va pas toujours être agréable pour l'immersion :| Si c'est sous prétexte que le soldat a un temps de réaction qui laisse une marge de manœuvre à Snake, alors ça serait une parfaite équité... Si la même chose se produit dans l'autre sens, quand un ennemi surgit dans le dos de Snake! :roll: Un Snake avisé en vaut deux, et réciproquement quoi! :P
C'est au joueur de surveiller ses arrières. Nan? En tout cas les amateurs de speedrun vont très certainement beaucoup apprécier ce gain de fluidité. Tant mieux pour eux.

Sinon j'avoue que ça pique les yeux les images diffusées sur la toile, des poses très suggestives*: du beau du bon du bonheur! :D
Nan c'est pas une allusion ce que vous pensez :P

EDIT: ah et le pas de course de notre poilu préféré... Je préfère encore éviter de trop lire les articles plutôt que de trop m'imaginer un GTA-like, parce que franchement les meilleurs souvenirs qu'il m'en reste ce sont les traversées de map... :|

MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 15:19 

D’ailleurs en parlant de ça ,je me rappelle avoir pensé que ses collants troué était due aux tortures du mercenaire de BB qu'ont voit au tout début du trailer non censuré,mais ils le sont peut être a la base vue l'artwork,a moins que soit après sa "visite" dans les cales du repaire de Big Boss :|.

Enfin pour revenir a ce "Bullet Time" de la dernière chance,j’espère que ça ne sera disponible que dans une certaine mesure, genre un nombre limité de fois par map indiqué d'une certaine manière dans le jeux et ou l'on pourrait simplement activer ce "snaking time" avec parcimonie et efficacement,genre laisser cette capacité en réserve pour des gardes qui serais fichtrement bien posté ou qui poserais grandement problème due a leur surnombre et a l'architecture de l'environnement...M'enfin on verra bien,c'est juste qui si ça s'active a chaque fois qu'on est sur le point de se faire repérer,sans parler du bond de facilité ce serais un peux casse-cou...bonbon.

MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 20:00 

Je ne sais pas si ce "bullet time" apportera tant de facilité que ça.

Ça dépend de sa durée, en fait. Mais s'il faut réagir rapidement, tourner la caméra, viser manuellement, tout ça dans un moment de surprise... Ça risque d'être un peu coton quand même, surtout dans les situations où il y a plusieurs ennemis.

Après, faut voir aussi ce que ça implique de "rater" le bullet time.

MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 20:09 

Très certainement une alerte, vu qu'on aura pas neutralisé le garde susceptible de donner l'alerte.

Sinon une grande question on ce doute bien que comme dans PW, il y aura de la coop sur les missions qu'en sera t-il des bullet time en coop justement ? Le bullet time sera disponible pour tous les joueurs en même temps ou le bullet time sera désactivé ? Parce que techniquement en ligne on ne peut pas donner un bullet time juste pour le joueur qui est surpris.

Si tous les joueurs en coop ont le bullet time ça risque d'être un peu confus, pour estimer lequel des joueurs est repéré et en déduire quel garde aurai pu le voir. Je sais pas si vous me suivez c'est un peu dur à expliquer.

MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 20:28 

C'est peu probable que le bullet time soit une caractéristique principale de tout le jeu (façon ocarina of time pour les intimes): il a apparemment pour vocation d'éviter le déploiement entier des forces ennemies à chaque fois que l'IA te repère. Et je doute fortement que online tes adversaires puissent mobiliser des troupes entières avec une seule manette... :lol: Sans quoi ce serait vraiment plus du MGS :|

Puis même si l'infiltration est présente, en multi les joueurs s'attardent sur d'autres attraits du gameplay... Et faut reconnaître que la saga n'en manque pas ;)
Le premier coop façon splinter cell, je l'avais trouvé bien fichu ^^

MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 20:40 

A ce que j'ai compris le bullet time s'activerai automatiquement au moment ou un garde vous a repéré et sort sa radio, pour le neutraliser pile avant qu'il donne l'alerte. Si c'est bien présenté comme ça ça change pas mal de chose et on comprendra peut être mieux mon post précédent en prenant ceci en compte.

MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 22:27 

Et mon évocation à Zelda était simplement une boutade cordiale ;)

En l'occurrence je voulais juste préciser que retoucher au facteur temps modifie énormément un gameplay, au point que certains en ont fait leur gagne pain et sont incapables de s'en défaire (Prince of Persia ^^').
Si Assassin Creed se prête avec brio au bullet time, ce serait fâcheux qu'une franchise aussi émérite et atypique que MGS use trop les artifices des copains, nan? Honnêtement ils sont bien obligés de le faire, et c'est dommage, mais il faut pouvoir garder des distances et de l'originalité. Même s'ils vieillissent bien dans la famille... Après tout, le fils s'est (re)mis à faire craquer les articulations au CQC plutôt que de jouer au rami, alors pourquoi Big Boss n'aurait pas droit à des pouvoirs surnaturels avant de rereresombrer dans le coma? ^^ Cela expliquerait peut être ceci? :roll:

Sinon le temps de MGS2 est loin et révolu, j'espère que les soldats seront quand aussi agressifs qu'on nous l'annonce, plutôt que de mettre la main à la radio (ils ont quand même dans leurs fusils! :P)

Bref, c'est juste mon opinion (avec une petite pincée de souhaits), mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas en multi, et que ce n'est pas possible... Suffit de mettre un gros flare* blanc pour celui qui est repéré, et un petit flare* d'une autre couleur pour les copains par exemple, et comme ça personne n'est perdu ;)
*J'ai jamais aimé cet anglicisme dans mes bouquins, alors vivement qu'on en sache plus pour savoir comment traduire ce fichu truc... :roll:

MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 23:14 

Phoenix, tu peux traduire ça par éclat lumineux si tu veux ;).

Sinon Je m'inquiète pas pour le jeu franchement, en very easy la vie remonté très très vite dans MGS3 c'était limite de la régen à la CoD.

Bon là ça à l'air un peu plus rapide, mais bon je pense pas que ce soit réellement problématique. Il faut bien simplifié un peu les mécaniques de jeu quand les mission sont aussi longue 30 min pour récupérer un badge en imaginant qu'il n'y ait pas de check point entre l'entré en scène de Snake et sa sorti (j'ai du mal à voir comment on pourrait programmé ça dans un jeu en monde ouvert, Si une fois qu'on a récupérer le badge, ça laisse beaucoup de temps de jeu quand même).

Bref si on a pas envie que ça devienne une torture pour les joueurs, il faut bien un peu les aider.

MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 23:30 

Je me demande comment ils vont procéder pour faire comprendre au joueur qu'il est sur le point de se faire repérer en plein jour, ou dans des zones non éclairées... ?

Je suis impatient de voir la vidéo du TGS avec un mode de difficulté plus élevé.
Je prie pour une IA empruntant quelques éléments à celle d'Assassins Creed, et bien que je ne porte pas la série dans mon coeur je dois dire que les ennemis qui passent dans une phase d'alerte recherche quand le joueur n'est plus directement dans leur ligne de mire et qui vont essayer de vous trouver au dernier endroit où ils vous ont aperçu s'avère être très convaincante.

Il me semble que de plus en plus de jeux y ont droit ( y compris le sublimissime TLOU ) et j'espère que Kojima s'en inspirera!

MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 14:41 

Grosse info rien de confirmé officiellement mais la PS4 sortira le 22 Février au Japon, et dans le line up de lancement de la console figure MGS V, comme MGS4 était une sortie mondiale il y a de grande chance qu'il en soit de même pour MGS V. On pourrait donc statuer d'une très probable sortie mondiale le 22 Février simultanément sur Gen actuelle et Next Gen, voir avec un peu de chance un peu avant en Europe et aux States.

http://www.gamergen.com/actualites/ps4- ... o-124791-1

MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 14:51 

C'est un line up global et non un line up focalisé sur le lancement.
MGS5 comme Witcher 3 , FFXV etc... dans le trailer n'ont pas de date ( même l'année ) ;)

MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 16:02 

Pourtant dans la news c'est bien précisé line up de lancement de plus l'équipe GamerGen est directement sur place à la conf, ils ont des membres du staff qui parlent très bien Japonnais et certains vivent même sur place, ils sont très pro dans l'ensemble donc faire une erreur comme ça venant d'eux je trouve ça bizarre. De plus pour le line up global il me semble qu'il y ai bien plus de titre que ça de prévu, largement même.

Comme cette conf Sony pré TGS est arrivée comme un cheveux sur la soupe bien plus tôt que prévu, cela pourrai un peu tout chambouler et expliquer que Sony donne des dates avant les éditeurs et développeurs. Après c'est vrai que c'est bizarre pour Witcher 3, mais pour FF XV cela me semble ce tenir car pour un FF on ne peut pas parler de sortie mondiale, il est donc possible que ce soit la date Jap et qu'il arrive bien plus tard chez nous comme tous les FF.

MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 17:10 

Effectivement comme dis Snaaaake ce n'est pas un line up de lancement. C'est juste pour nous montrer les jeux déjà annoncé par les éditeurs, et qui sortiront sur PS4, rien de plus.

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image

MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 19:00 

Effectivement pétard mouillé, c'est pas le line up de lancement c'est confirmé ici:

http://www.gamergen.com/actualites/ps4- ... e-124818-1

Bon bah on peut en déduire au moins que dans tous les cas MGS V sortira après le 22 Février, bref on est pas plus avancé.
:cry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]