boyes-42 a écrit:
Si un gars avec un grand sens de l'amitie pourrait faire une petit resume traduit pour moi svp
Bon, je me lance. A corriger si quelqu'un voit des erreurs ou souhaite ajouter quelque chose.
- La démo se déroule dans le même environnement que le tout premier trailer, dans la base à Cuba, sous la pluie. Je pense que ça commence à peu près par la même cinématique, et Snake doit trouver l'un des écussons que Skull Face a jeté de l'hélicoptère.
- Pas de radar, pas de détecteur de mouvement (pas de HUD, en fait), mais on peut marquer les ennemis et les voir ensuite sur l'écran de la map (le fameux iDroid). Snake commence son infiltration, apparemment au même endroit que la toute première démo de gameplay. Il grimpe à l'échelle du mirador et fait tomber le garde qui y était.
- Petite précision : il semble qu'on puisse diriger les projecteurs pour éblouir les gardes (je sais pas si ça a été fait dans la démo). On peut utiliser une lampe de poche pour produire le même effet (pas mal, ça !).
- A un moment, Snake se planque dans les hautes herbes pour attendre un garde. Il lui fait une prise de CQC et l'interroge sur la situation exacte de l'écusson (qui apparaît ensuite sur la map). A noter que pendant l'infiltration, il y a le petit cercle autour de Snake, comme dans MGS4.
- Snake grimpe sur des toits, il jette un chargeur vide pour éloigner un garde, il descend du toit... Mais il y a un imprévu, un garde le voit. C'est là où le jeu passe en "bullet time", et le joueur peut tuer le garde avant qu'il donne l'alerte (on garde toujours le contrôle, pas comme dans Splinter Cell). Kojima explique que c'est une aide, pour faire face à la difficulté de l'infiltration en monde ouvert sans radar.
- D'autres gardes sont éliminés de la même manière, Snake récupère l'écusson, mais il se fait repérer, pour de bon cette fois-ci (ce n'était "pas prévu" d'après Kojima... mouais... mon oeil).
- S'ensuit une scène de combat bien musclée, ("à la Uncharted", d'après un journaliste) avec régénération automatique.
Puis, Snake s'enfuit en jeep. Il peut défoncer des obstacles avec le véhicule, mais les gardes peuvent tirer dans les pneus. Il y a une vue intérieure et extérieure pour la conduite.
- Snake appelle un hélico et, pour patienter, continue son petit gunfight avec les gardes. Il monte dans l'hélico et c'est la fin de la démo.
Voilà !