Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 13:59 

Non, c'est clair, on en saura plus demain.

Vraiment dommage que l'événement ne soit pas en streaming.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 21:16 

Je trouve l'idée de monde ouvert MGS que propose N@n@r très intéressante! On aurait alors un open world révolutionnaire, et avec toute la concurrence qui s'annonce, ce ne serait pas du luxe...
N'oublions pas que les open world rockstar type GTA ou Red Dead correspondent à l'histoire d'un bandit solitaire, on est libre de faire les cons massacreur pour déconner. Mais avec un MGS V découpé en zone de guerre, le gameplay doit s'adapter à l'histoire d'un chef militaire qui doit conquérir le territoire ennemi: dès lors la violence devient vraiment dérangeante parce qu'elle intègre la progression dans le jeu (torturer pour des renseignements? Envoyer des enfants soldats en mission suicide?). J'ajoute aussi que cette idée colle parfaitement avec le "RACE": imaginez une map découpée en zones qui seraient autant de guerres ethniques et raciales dans lesquelles Big Boss devra intervenir, en héros ou en tyran, pour gagner des territoires face à XOF. Enfin je m'emballe un peu, mais vraiment bonne idée ;)

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 22:55 

http://www.youtube.com/watch?v=cLU_6J0yCtM

A priori ce MGS sera accompagné d'un éditeur de mission^^! On aura donc potentiellement un contenu infini sur ce jeu, pour peu que l'on est une connexion internet (et un compte psn+ -___- pour la ps4 [F*ckers]) J'aime bien l'idée même si je pense que je ne l'utiliserais pas.

PS: Merci à tous d'avoir répondu à mon message vous avez des idées génial vous aussi^^, les zones à conquérir c'est sympa aussi, même si je vois mal ça s'inscrire dans du Hors mission, mais plus dans du mission secondaire, le seul problème que je vois à ce système c'est qu'après on a trop d'allié, même si pour le coup cela permettrais de vraiment voir notre impacte sur le monde, je trouve aussi que cela s’accorderait mal avec un système de choix (que j'aimerais beaucoup avoir) sauf si celui-ci repose sur le classique GOOD VS EVIL.

D'autant plus qu'aucun des probables conflit pendant lesquels on pourra intervenir ne se sont terminé en 1984 j'ai regardé Afghanistan et Mozambique.

EDIT: Quand le PS est plus grand que le message qui le précéde 8-) !

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 09:07 

http://uk.ign.com/articles/2013/09/06/metal-gear-solid-ground-zeroes-the-splinter-cell-effect?abthid=52297c7c13532e4667000025

Premières impressions

edit : bordel c'est une blague ??? :oops: Je ne veux pas y croire...
J'attends d'autres impressions pour me faire une vraie idée, mais bordel que c'est inquiétant.

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 09:24 

Oldboss a écrit:
http://uk.ign.com/articles/2013/09/06/metal-gear-solid-ground-zeroes-the-splinter-cell-effect?abthid=52297c7c13532e4667000025

Premières impressions

edit : bordel c'est une blague ??? :oops: Je ne veux pas y croire...
J'attends d'autres impressions pour me faire une vraie idée, mais bordel que c'est inquiétant.

Les premières lignes annoncent la couleur. :| :shock: :cry: Je m'en vais lire ça en détail dès maintenant.

EDIT: Bon, OK... J'avoue que je ne m'attendais pas forcément à ce genre d'impressions. Par précaution, attendons d'autres avis...

Dernière édition par flying_fox le Ven 6 Sep 2013 09:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 09:31 

http://www.gamespot.com/features/does-mgsvs-snake-still-have-what-it-takes-6414131/
http://www.usgamer.net/articles/unraveling-the-mystery-of-metal-gear-solid-v
http://www.gametrailers.com/videos/v93a0o/metal-gear-solid--ground-zeroes-field-report
http://www.polygon.com/2013/9/6/4700424/metal-gear-solid-5-ground-zeroes-eyes-on-snake-has-changed
https://www.shacknews.com/article/81017/metal-gear-solid-ground-zeroes-preview

D'autres previews. Je n'en suis qu'à la deuxième.

Je suis un peu calmé mais un peu inquiet sur certains points.... j'ai nommé bullet time.
Et je crois que le gars d'ign n'a pas compris la moitié de ce qu'il a vu.

Dernière édition par Oldboss le Ven 6 Sep 2013 09:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 09:32 

Ne me dites pas que la demo a decu ????

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 09:35 

Voici la preview de Kotaku.

boyes-42 a écrit:
Ne me dites pas que la demo a decu ????

J'attends d'en lire plus, mais je ne pense pas qu'elle ait "déçu". C'est juste qu'apparemment, le gameplay change énormément des précédents épisodes et évolue vers quelque chose qui ressemble aux 2 derniers Splinter Cell.

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 09:44 

Oldboss a écrit:
Je suis un peu calmé mais un peu inquiet sur certains points.... j'ai nommé bullet time.
Et je crois que le gars d'ign n'a pas compris la moitié de ce qu'il a vu.

+1

Il faut vraiment lire plusieurs avis, le type d'IGN a fait trop d'approximations. J'ai l'impression maintenant que le système de marquage des gardes n'est pas vraiment comparable à celui de Splinter Cell. Idem pour l'exécution, qui ne semble pas automatique mais bien manuelle (Kotaku est même plutôt enthousiaste sur la manière dont ça fonctionne, et sur les effets visuels).

Bref, inquiet pour le bullet time, oui, mais aussi pour la régénération automatique.

Et puis...

- "Hearing Keifer Sutherland say "kept you waiting" certainly added to the feeling that something wasn't quite right." (Shacknews)
- "Keifer Sutherland, delivering signature lines like "Kept you waiting, huh?" (It was weird.)" (Polygon)

Comme nous tous, j'aimerais vraiment voir et entendre ça par moi-même ! La démo de gameplay sera montrée au TGS, apparemment.

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 10:30 

Si un gars avec un grand sens de l'amitie pourrait faire une petit resume traduit pour moi svp ;)

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 10:31 

Pitié non pas de régénération automatique :cry:

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 10:38 

Ouaip démo au TGS, sur PS4.

Et comme toi flying fox, ce qui m'inquiète sont le bullet time et la regénération automatique.
A quoi bon??? Je veux d'un jeu ou l'on est obligé de se déplacer silencieusement, et éviter de se faire repérer à tout prix, et devoir s'enfuir très loin pour se sortir d'une situation épineuse, et non pas se dire, bon je me suis fait repérer, je sors l'Ak et je bute tout ce qui bouge, après tout 5 secondes de cover et je suis à 100% ...

Et je ne comprends pas non plus l'inclusion du bullet time si ce n'est pour se défendre face à une IA omnipotente.
Ou est le génial système d'alerte de MGS2 où quand un garde vous repérait, lui et lui seul était au courant de votre intrusion et ce jusqu'à ce que l'alarme soit vraiment donnée.
J'ai comme l'impression qu'on aura droit à un retour à MGS1 au vu de cette ''seconde chance".

Tu te caches à 5 km du camp avec un sniper et tu loupes ta cible? Tant pis pour toi, ils t'ont déjà repéré et les hélicos t'encerclent.

Pitié pas ça.

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 10:56 

boyes-42 a écrit:
Si un gars avec un grand sens de l'amitie pourrait faire une petit resume traduit pour moi svp ;)

Bon, je me lance. A corriger si quelqu'un voit des erreurs ou souhaite ajouter quelque chose.

- La démo se déroule dans le même environnement que le tout premier trailer, dans la base à Cuba, sous la pluie. Je pense que ça commence à peu près par la même cinématique, et Snake doit trouver l'un des écussons que Skull Face a jeté de l'hélicoptère.

- Pas de radar, pas de détecteur de mouvement (pas de HUD, en fait), mais on peut marquer les ennemis et les voir ensuite sur l'écran de la map (le fameux iDroid). Snake commence son infiltration, apparemment au même endroit que la toute première démo de gameplay. Il grimpe à l'échelle du mirador et fait tomber le garde qui y était.

- Petite précision : il semble qu'on puisse diriger les projecteurs pour éblouir les gardes (je sais pas si ça a été fait dans la démo). On peut utiliser une lampe de poche pour produire le même effet (pas mal, ça !).

- A un moment, Snake se planque dans les hautes herbes pour attendre un garde. Il lui fait une prise de CQC et l'interroge sur la situation exacte de l'écusson (qui apparaît ensuite sur la map). A noter que pendant l'infiltration, il y a le petit cercle autour de Snake, comme dans MGS4.

- Snake grimpe sur des toits, il jette un chargeur vide pour éloigner un garde, il descend du toit... Mais il y a un imprévu, un garde le voit. C'est là où le jeu passe en "bullet time", et le joueur peut tuer le garde avant qu'il donne l'alerte (on garde toujours le contrôle, pas comme dans Splinter Cell). Kojima explique que c'est une aide, pour faire face à la difficulté de l'infiltration en monde ouvert sans radar.

- D'autres gardes sont éliminés de la même manière, Snake récupère l'écusson, mais il se fait repérer, pour de bon cette fois-ci (ce n'était "pas prévu" d'après Kojima... mouais... mon oeil). :)

- S'ensuit une scène de combat bien musclée, ("à la Uncharted", d'après un journaliste) avec régénération automatique. :( Puis, Snake s'enfuit en jeep. Il peut défoncer des obstacles avec le véhicule, mais les gardes peuvent tirer dans les pneus. Il y a une vue intérieure et extérieure pour la conduite.

- Snake appelle un hélico et, pour patienter, continue son petit gunfight avec les gardes. Il monte dans l'hélico et c'est la fin de la démo.

Voilà ! ;)

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 11:00 

flying_fox a écrit:
- D'autres gardes sont éliminés de la même manière, Snake récupère l'écusson, mais il se fait repérer, pour de bon cette fois-ci (ce n'était "pas prévu" d'après Kojima... mouais... mon oeil). :)

je ne sais pas si c'était prévu ou non mais je pencherais plutot pour le non. Apparemment Korekado s'est fait passer un petit savon, et j'ai même vu une excuse de sa part sur le twitter de Kojima.

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 11:01 

-Régénération automatique? aïe aïe aie... :o
-L'effet bullet time c'est une espèce de ralentissement au moment ou on se fait remarqué? (Certainement le même effet que la séquence ou il désarme l'un des deux gardes du cachot de Kaz dans le trailer de l'E3)

-Pour la phase d'alerte je crois (et espère) que ça restera localisé. Une fois aperçu par un ennemi, ce dernier tentera de contacter ses collègues (Par radio, en criant, en envoyant une fusée éclairante dans le ciel, ...)

Par contre j'espère qu'on aura de nouveau de nombreuses conversations radio comme dans MGS3 :D

PS : Le "Kept you waitting hun?" de Kiefer Sutherland semblerait dérangeant? Vu le sens de la réplique et l'acteur qui la délivre, je demande à voir! :mrgreen:

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 11:09 

Oldboss a écrit:
je ne sais pas si c'était prévu ou non mais je pencherais plutot pour le non. Apparemment Korekado s'est fait passer un petit savon, et j'ai même vu une excuse de sa part sur le twitter de Kojima.

Enorme ! C'est plutôt cool, je trouve, ça prouve à quel point le jeu sera riche en imprévus.

Bob Wesker a écrit:
-L'effet bullet time c'est une espèce de ralentissement au moment ou on se fait remarqué? (Certainement le même effet que la séquence ou il désarme l'un des deux gardes du cachot de Kaz dans le trailer de l'E3)

Oui, ça doit être ça. Ça voudrait dire qu'on peut aussi faire du CQC pendant ces ralentissements.

Bob Wesker a écrit:
PS : Le "Kept you waitting hun?" de Kiefer Sutherland semblerait dérangeant? Vu le sens de la réplique et l'acteur qui la délivre, je demande à voir! :mrgreen:

Bah, je pense que les gens s'attendaient à entendre Hayter, avec cette réplique culte. Et ça a dû faire un sacré choc...

Trop hâte de l'entendre !

Kotaku donne un avis positif sur Kiefer : "Fortunately, Sutherland's voice suits Big Boss just fine (...). Sutherland's Big Boss is lighter, smoother, and less of a caricature overall."

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 11:17 

flying_fox a écrit:
Bob Wesker a écrit:

Oui, ça doit être ça. Ça voudrait dire qu'on peut aussi faire du CQC pendant ces ralentissements.

En parlant de ça, j'ai l'impression qu'avant de désarmé son adversaire il se met dans une position bien spécifique, genre "neutre".
Peut-être que c'est dans cette pose que s'offre à nous plusieurs choix de mouvement par rapport aux touches. Exemple :
-Désarmé
-Faire tomber par terre
-Prendre en bouclier humain
-etc...

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 11:32 

Bob Wesker a écrit:
En parlant de ça, j'ai l'impression qu'avant de désarmé son adversaire il se met dans une position bien spécifique, genre "neutre".
Peut-être que c'est dans cette pose que s'offre à nous plusieurs choix de mouvement par rapport aux touches. Exemple :
-Désarmé
-Faire tomber par terre
-Prendre en bouclier humain
-etc...

Y'a moyen !

C'est vraiment intéressant. Et au-delà de l'aspect "éviter une alerte", ça pourrait aussi apporter un côté stratégique supplémentaire aux éliminations des gardes. Ce qui est génial, c'est qu'on puisse garder le contrôle, pas comme dans Splinter.

Mais comme l'a dit Oldboss, il y a encore des craintes à avoir sur ce système, et sa répercussion sur la manière dont se déroule une alerte...

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 11:47 

Image

Image

Image

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 11:52 

La grande classe, ces images.

La deuxième, en particulier, me donne trop envie de jouer.

Au passage : Kojima a confirmé que le rendu de la démo était celui des consoles actuelles, en 30 fps. Les versions next-gen seront plus détaillées, en 60 fps.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]