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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 22:05 
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Mosin-Nagant a écrit:
flying_fox :
Excellent film, tu veux dire.

- Rambo III... J'adorais ça, quand j'étais gosse.
Pour autant, je persiste et signe en toute lucidité, flying_fox, c'est un mauvais film ( mais un bon nanar du dimanche, bien marrant, surtout en V.F ) ! :lol:
Après, si tu l'apprécies au premier degré, je respecte ton avis.
Par contre, pour ne pas passer pour un pisse-froid, je vénère Rambo qui, à mon sens, est juste un grand film. Et une des influences majeures sur l'oeuvre d'Hideo Kojima, on le sait tous.

Bref, c'est un peu grâce à Sylvester Stallone si on s'éclate depuis tant d'années sur Metal Gear ! :lol:


Haha, non mais je rigolais ! :D

C'est un nanar de haute volée, certainement pas à prendre au premier degré !!

Mais ça m'a fait tellement plaisir de voir l'ambiance de ce film suinter dans chaque seconde du dernier trailer. Je veux trop un mini-jeu de bouzkachi ! :) (obligé, y'aura au moins une référence à ça...)

Kojima n'a pas son pareil pour élever les nanars au rang d'influences culturelles majeures. ;)

Alec a écrit:
Monde ouvert signifie "ennemis aux sens amélirorés" (depuis mgs1 on peut parler de X100 ou X 1000 )

à mon avis quand on se "promènera", il y aura des chances qu'on ne soit tranquille nulle part les patrouilles spawneront aux alentours (via des véhicules ou autre) et des coups de feu tirés, pour rien pourront attirer des unités de reconnaissance !

C'est comme ça que j'imagine la chose, une map vivante, en évolution au niveau stratégie de l'ennemi en fonction des déplacements du joueur


Ouep, si je me souviens bien, on avait parlé de l'éventualité que, si on se fait repérer dès le début, les patrouilles soient renforcées plus loin dans le niveau.

Par contre, je me demande dans quelle mesure il y aura des "checkpoints" en cours de mission.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 08:19 
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Une save auto à la darksouls ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 17:56 
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j'aime pas les save auto.....dans rising ça m'a pourrie le jeu quand j'ai voulu faire les trophées

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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 20:06 
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Oh! J'oubliais le principale :

"Quel jour précisément est sensé ouvrir le studio Kojima Production de L.A.?"


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 05:24 
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Si la date n'est pas précisée dans l'article de Sheen, c'est fort probable qu'elle ne soit pas publiée... M'enfin rien n'empêche de chercher! ^^

Pareil, j'veux pô d'auto save, sûrement inévitables... :P

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 17:10 
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Citation:
Pour moi, MGS est déjà un jeu bac à sable, depuis le début.

Monde ouvert ne veut pas forcément dire bac à sable (voir LA Noire).

Par contre, je ne me suis jamais autant amusé à tirer parti des possibilités d'un jeu qu'avec MGS 1, 2 et 3. Surtout le 3.



C'est que ta définition d'un jeu sandbox est juste erronée, navré. Un jeu sandbox n'est pas un jeu où tu as plusieurs manières d'accomplir un objectif ; à ce rythme, tous les jeux proposant des choix sont des sandbox.
Un jeu sandbox, c'est un jeu sans objectif défini et particulier, où le joueur se crée ses objectifs. C'est pour ça qu'on parle de Minecraft comme d'un typique jeu sandbox, ou EvE online dans le domaine du MMO.

MGS, c'est comme Deus Ex : t'as une histoire et une marge de liberté dans l'histoire (plusieurs passages possibles, jouer en pacifiste ou non, etc.) mais ça n'en fait pas un jeu sandbox.

Et avoir la possibilité d'aller blablater avec des gardes de notre camp n'en ferait pas non plus un sandbox. oO


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 18:24 
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Ah, mais Monsieur, je transforme MGS en bac à sable si je veux ! ;)

Il répond d'ailleurs à ta définition si je n'avance pas dans le scénar et que je squatte l'héliport ou le pont du tanker pendant des heures, sans autre objectif que de... Jouer avec le jeu (plutôt qu'au jeu). :)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 23:39 
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Je ne parlais pas de transformer MGS en un jeu Sand Box Hein :p! Juste d'y ajouter des éléments de Sand Box, Pouvoir y faire des trucs Sans Rapport avec les missions, parce que je pense réellement qu'un jeu en monde ouvert doit proposer se genre d'élément parce qu'à partir du moment où l'on te propose de jouer au jeu sans avoir de mission, à l'inter-mission par exemple! Il est important que cette parti du jeu ne soit pas complètement inutile en étant juste qu'un menu de sélection des missions caché.

Du coup j'essayais de trouver comment intégré ces éléments de Sand Box sans dénaturé l’esprit de Bigboss, (à savoir le mec qui n'arrive pas à s'adapter à la vie civil).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 23:43 
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Pour une fois que j'allume la télé (et tf1 svp! :o)... J'ai beaucoup apprécié les hallucinations du mentaliste! :) Moi qui n'ai jamais apprécié les histoires absurdes, je crois que cet épisode m'a enfin réconcilié avec tous ces grands yeux qui sondent votre âme à votre insue :? C'est sûr, j'aimerais trop vivre ça avec Big Boss, d'autant plus que nous sommes tous déjà assis sur le siège de l'apprenti tailleur de pierres. Après tout, il suffit de regarder ensemble à travers la fenêtre que notre faiseur de rêves s'évertue tant à polir! :)
Sérieux, le lapin de la saga: c'est pas à Tselinoyarsk qu'il est apparu pour la première fois? :D Mais si voyons! Cette chute vertigineuse... C'était il y a plusieurs années, souvenez-vous! :P

Décidément, ce MGS réadapté "format série TV", que de promesses!

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 08:45 
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Bob Wesker a écrit:
Oh! J'oubliais le principale :

"Quel jour précisément est sensé ouvrir le studio Kojima Production de L.A.?"


Un journaliste d'IGN (Mick Dyer) a parlé sur Twitter d'un événement important à Los Angeles ce jeudi 5 septembre à 15h.

C'était juste après avoir répondu à un lecteur qu'on aura "très bientôt" des nouvelles de MGSV.

Donc, demain ?! :? Avec le gratin de la presse vidéoludique américaine pour nous relater la cérémonie ? 8-)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 08:52 
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flying_fox a écrit:
Bob Wesker a écrit:
Oh! J'oubliais le principale :

"Quel jour précisément est sensé ouvrir le studio Kojima Production de L.A.?"


Un journaliste d'IGN (Mick Dyer) a parlé sur Twitter d'un événement important à Los Angeles ce jeudi 5 septembre à 15h.

C'était juste après avoir répondu à un lecteur qu'on aura "très bientôt" des nouvelles de MGSV.

Donc, demain ?! :? Avec le gratin de la presse vidéoludique américaine pour nous relater la cérémonie ? 8-)


Ouais s'est sans doute ça!
Hyped!


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 08:56 
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Si la presse est présente en masse, ce serait cool que Hideo nous donne enfin la (les) date(s) de sortie.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 11:25 
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Dans le profile Twitter de Kojima

HIDEO_KOJIMA ‏@HIDEO_KOJIMA_EN 2h

Quiet's CG data this Fri midnit (PST) at Kojima Productions portal. Pls refer to that for those planning to cosplay for Quiet at TGS(cont)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 11:38 
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flying_fox a écrit:
Ah, mais Monsieur, je transforme MGS en bac à sable si je veux ! ;)

Il répond d'ailleurs à ta définition si je n'avance pas dans le scénar et que je squatte l'héliport ou le pont du tanker pendant des heures, sans autre objectif que de... Jouer avec le jeu (plutôt qu'au jeu). :)



Ben non, ça n'a pas de sens. Dans n'importe quel jeu, tu peux rester au premier niveau et attendre que ça se passe. Dans n'importe quel jeu tu peux changer tes objectifs, même un jeu de course. Mais un jeu sandbox, c'est un jeu qui est conçu pour en être un et pour n'avoir pour autre objectif que ceux que se donnent le joueur. D'où Minecraft, d'où EvE, etc.. Et ça n'a jamais été le cas de MGS dont l'objectif est avant tout de raconter une histoire.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 19:36 
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Je suis en train de penser au jour ou je serais au boulot et que je sais que le soir meme , en rentrant , mgs v m'attendra .....


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 19:45 
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flying_fox a écrit:
C'était juste après avoir répondu à un lecteur qu'on aura "très bientôt" des nouvelles de MGSV.

Pas vraiment. Il a écrit ça vendredi passé. Mais, il y a des chances que ça soit ça ^^


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 22:56 
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Bon eh bien il semble que Kojima s'envole pour LA, espérons qu'il arrive entier :D.

https://twitter.com/Kojima_Hideo/status/375270193062100992/photo/1


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 10:03 
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Oldboss a écrit:
Bon eh bien il semble que Kojima s'envole pour LA, espérons qu'il arrive entier :D.

https://twitter.com/Kojima_Hideo/status/375270193062100992/photo/1



Il est bien arrivé. :)

https://twitter.com/HIDEO_KOJIMA_EN/status/375527066323529728

Donc, le journaliste d'IGN parlait d'un événement à 15h, heure de LA... Minuit chez nous, si je compte bien ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 10:14 
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Oki donc rien avant demain alors ( enfin on espere) :|


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 13:12 
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Mouais je ne vois pas comment on aurait qqch aujourd'hui malheureusement.
Je mise plus sur le moment des révélations des mensurations de Quiet ou même après.

( Vous ne savez à quel point j'ai envie d'avoir tort )

La présentation, plus la préparation, plus une éventuelle répétition du ''beauty play'' commenté, tout ça avec le décalage horaire, en moins de 11 heures ... hmm :/


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