Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 17:07 

Et là , c'est le drame :

Citation:
Konami - still saying smaller Metal Gear coming this year (to be announced soon) while TPP title wont be until FY end Mar 2015

https://twitter.com/gibbogame/status/367505382903517185

Donc Ground Zeroes bien à part ? un épisode Vita ? à part ces deux choses si l'info est vraie , je vois pas ce que ça peut être

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 17:27 

Faut vraiment qu'ils mettent au clair le truc chez Konami. Je m'en fiche si c'est un jeu, ou deux, sur deux plateformes différentes ou pas. Juste ne plus être dans l'incertitude et la spéculation :|

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 17:38 

Bah si Kojima suit son "fameux plan" , on devrait avoir des news à la gamescom et y'a la rumeur du jour de son anniv.

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 18:39 

flying_fox a écrit:

pAroxizm a écrit:
"Le renard véloce saute par-dessus le chien indolent." (...) "Le renard solitaire poursuit le chien éborgné."

La première phrase est un pangramme (phrase qui contient toutes les lettres de l'alphabet) en anglais.

Pas mal, merci.

Pour le tweet ça reste quand meme à prendre avec des pincettes :S.
Nous verrons bien au prochain salon peut-etre ;) .

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 19:15 

Snaaaake a écrit:
Et là , c'est le drame :

Citation:
Konami - still saying smaller Metal Gear coming this year (to be announced soon) while TPP title wont be until FY end Mar 2015

https://twitter.com/gibbogame/status/367505382903517185

Wow. :shock:

2015, c'est un peu tiré par les cheveux, quand même... :|

Et ils espèreraient quoi, en le sortant dans presque 2 ans ? Se faire dépasser technologiquement par la moitié des productions à venir ? Risquer de perdre graduellement l'intérêt du grand public pour la licence et le Fox Engine ? Vendre 3 exemplaires en tout sur PS3/360 ?

Je veux bien, mais il faut changer leur stratégie, alors. Par exemple, en faire un jeu next-gen exclusivement (là, oui, ce serait une bonne raison de le sortir en 2015, quand les consoles next-gen seront bien installées).

C'est pas très crédible, tout ça... qui plus est, venant d'un analyste financier qui n'a sans doute entendu qu'un seul son de cloche (celui d'un actionnaire ?), et a envoyé son tweet sans creuser.

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 19:21 

GZ : PS3/360
TPP : PS4/Xbox one

Ça reste possible , en y repensant par exemple TLOU dévoilé en décembre 2011 , sortie en juin 2013.

Après oui , les pincettes ( "grosses" ) sont de circonstance ;)
Le "smaller" pourrait être interprèter comme un "prologue".

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 19:38 

Snaaaake a écrit:
GZ : PS3/360
TPP : PS4/Xbox one

Ça reste possible , en y repensant par exemple TLOU dévoilé en décembre 2011 , sortie en juin 2013.

Après oui , les pincettes ( "grosses" ) sont de circonstance ;)
Le "smaller" pourrait être interprèter comme un "prologue".

Oui, tout reste possible. Ce serait juste un peu dommage, une sortie si tardive, pour un jeu qui devait être le fer de lance du Fox Engine.

Enfin bref, en ce qui me concerne, il peut sortir en 2018 s'il le faut, du moment qu'il est parfait. ;)

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 19:42 

flying_fox a écrit:
Oui, tout reste possible. Ce serait juste un peu dommage, une sortie si tardive, pour un jeu qui devait être le fer de lance du Fox engine

Ah ça c'est clair.

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 20:09 

Heu... 2014 comme année de sortie... je ne serais pas content mais ça reste raisonnable et compréhensible, par contre, si c'est 2015 je leur dis "Merde!".

Le jeu est en développement depuis quasi 3 ans maintenant.

Autant MGS4 a été pénible pour Kojima à développé sur PS3, ce coup si j'ai l'impression qu'il va être pénible pour lui de ce décider sur quel support le lancer (il a du choix ce coup si!).

Enfin, ce n'est que mon ressenti général en ce moment, j'espère que nous aurons du "concret" à la GamesCom la semaine prochaine en matière de date et de distribution.

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 20:24 
Rédac'

pAroxizm a écrit:
Je pense que Ground Zeroes et Phantom pain sont un seul et même jeu.

J'ai toujours ma petite preuve à l'appui 8-)
http://www.youtube.com/watch?v=7Eghp_i9JJw

A partir de 8 minutes et 5 secondes tous les épisodes canoniques de la série sont présenté dans cette cinématique de MGS4.

On l'avait déjà repéré en avril dernier ^^
https://twitter.com/aimgehess/status/328157617685925889

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 02:20 

A la relecture du tweet, certains membres de NeoGAF le comprennent désormais ainsi :

"TPP title wont be until FY end Mar 2015"
= "TPP ne sortira pas avant l'année fiscale qui se termine fin mars 2015"

Les p'tits malins. :) Ça change pas mal de choses, en effet.

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 06:04 

ça change que ça sera toujours pas en 2013 :D ( à part pour le "smaller") mais plutôt entre fin 2014 et l'année fiscale en mars 2015 :cry:

Bref du coup , on va attendre quand même quelque jours de voir si il faudra vraiment attendre longtemps ou non :cry:

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 17:56 

Ground Zeroes sera donc un prologue afin de nous faire patienter ?
Attendre, c'est pas un problème. Encore faut-il que le jeu ( complet ) soit une vraie réussite parce que sinon la déception sera d'autant plus grande...
Ground Zeroes sera-t-il repris avec The Phantom Pain sur PS4 et ses graphismes qui chatouille la rétine ?

Bref, on risque de bien dépenser notre argent avec deux sorties !
DLC, OST, Art Book, Premium Package, Guides Officiels et j'en passe...
Et tout ça en doublon japonais, en plus ( pour ma part ) !

Mon porte-monnaie pleure déjà.. :(

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 18:18 

Il y a un truc qui me turlupine depuis longtemps ... Qu'en sera-t-il de l'écran game over ?
J'imagine la voix de Donna Burke qui hurle ''HO NOOOOOOOOOOOOOOOOO'', à la manière du ''wo hoooo'' du dernier trailer, quand on passe l'arme à gauche :D

Des amateurs ? ;)

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 19:51 

Mosin-Nagant a écrit:
Ground Zeroes sera donc un prologue afin de nous faire patienter ?

Ouep ! :)

Ça se précise enfin, après des mois et des mois d'incertitude. :lol:

J'espère de tout cœur que c'est le plan. Ça me paraît être un excellent compromis, si le jeu complet ne sort vraiment pas avant avril 2014.

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 23:48 

Avril 2014 ou Mars 2015 ?

Franchement si le jeu sortait tout entier en avril, sans prologue, ça m'irait très bien.

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 03:50 

La saga a un lourd passé en ce qui concerne le "morceau de jeux" qu'on donne aux fans pour les faire poireauter. La démo de MGS 1 a été produite et distribuée en masse, et la démo de MGS2... Vous vous souvenez le nombre incalculable de fois qu'on a monté et remonté ce tanker? en s'amusant à faire exploser les pastèques et à jouer au clair de la lune avec les casseroles, en attendant le jour J?
A chaque fois, c'était un gameplay révolutionnaire, la promesse d'une expérience unique pour un joueur, un bout d'histoire qui nous donner envie de connaître la suite. Gageons qu'il en sera de même avec GZ, surtout s'il existe vraiment plusieurs façons d'infiltrer le camp Oméga. Le temps passera plus vite, et le morceau de jeux sera peut-être assez gros pour être considéré comme un épisode entier.

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 03:56 

2015 quelle blague (j'y crois pas une seconde puisque les mocap sont déjà bien avancées- donc que le 'programme/logiciel' est déjà quasi-abouti -physique) !!
merci d'avoir précisé FY : année fiscale
donc ca nous fait pas avant Mars 2014 (selon cette source) et au plus tard noel 2014.

Donc comme ca a été déjà senti, je mise entre mars et juin prochain.

Et je sais pas si ca a déjà été dit, mais si on devine QUI Kojima interprete dans la capture, alors on saura (s'il ne la joue pas à l'entourloupe facile) QUI est le fameux 3e personnage dans le trailer où BB plonge dans le coma... se mettre en scène directement dans le jeu (interpréter son PROPRE rôle), j y crois pas ...même si son ego ne l'y découragerait pas (eg. "God himself", dans PW), ca ferait vraiment "gros melon" : par contre je vois plus ca comme l'apparition de Ludwig Forsell (musique) et du mec des moc cap faciales (ou mocap tout court). Et ca lié à sa réponse sur la 3e victime, aboutit à ce paragraphe.

Mais qui ca peut bien être ?

Au passage y'en a bcp qui trouve world war z bien ? car je trouve que c'est une bouze bien fraiche qui m'a fait passé 2h devant l'écran (regardable jusqu'à la chute bien simplette) mais quand je vois les critiques et références dithyrambiques (merci le correcteur d'ortho ^^) de Kojima-san, qui en remet une couche dans ses derniers tweets -son 40ieme tweet pour annoncer à ceux qui le savent pas encore que c'est un open-world!-, ca me scie (comme nombre de ses msg d ailleurs)

PS : dsl je reconnais être d'humeur langue de p*** mais windows a redémarré en pleine partie de DotA sans prévenir donc c'était soit ca, soit partir aux usa zigouiller Bill Gates...

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 09:39 

Recess a écrit:
(...) et la démo de MGS2... Vous vous souvenez le nombre incalculable de fois qu'on a monté et remonté ce tanker? en s'amusant à faire exploser les pastèques et à jouer au clair de la lune avec les casseroles, en attendant le jour J?

Rah ouais... C'est précisément la nostalgie de cette démo de MGS2 qui me fait espérer que GZ nous parviendra à l'avance.

Et même s'il se limitait au Camp Omega, je suis prêt à parier que j'y passerais autant (voire plus) de temps que sur bon nombre de jeux complets de ces 2 ou 3 dernières années...

On peut p'tet espérer aussi un embryon de mode multi...?

Allez, Kojima, fais-nous rêver !

kilam1110 a écrit:
Avril 2014 ou Mars 2015 ?

Pardon, je voulais dire : à partir d'avril 2014.

(La prochaine année fiscale au Japon commence en avril 2014 et se termine fin mars 2015.)

grosse bosse a écrit:
Au passage y'en a bcp qui trouve world war z bien ? car je trouve que c'est une bouze bien fraiche qui m'a fait passé 2h devant l'écran (regardable jusqu'à la chute bien simplette)

C'est plutôt un sujet pour le topic des cinéphiles, mais en réponse à ta question, j'ai pas vu le film, parce qu'il m'a été fortement déconseillé par plusieurs personnes.

Par contre, je suis en train de lire le bouquin, il est absolument génial !

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 15:51 

Je relisais l'article de Sheen sur la corne et le coma de Big Boss, en particulier la possibilité que la scène où BB tombe dans le coma se passe en 1972, et qu'il s'agisse du projet des Enfants Terribles... Maintenant qu'on est pratiquement sûr que GZ va sortir à part et avant The Phantom Pain, une question se pose:
Serait-il possible que Kojima nous ait trompé dès le départ avec Ground Zeroes? Je veux dire sur le fait que GZ se passe après PW, dans le camp Oméga. Serait-il possible que derrière le prologue de MGS V, se cache une autre préquelle, un autre prologue, avant PW, où l'on joue Big Boss en 1972 dans le conflit qui l'a plongé dans le coma et fait démarrer le projet des Enfants Terribles? Serait-il possible que MGV commence ainsi, en 1972, avec l'histoire de GZ qui s'achève, comme le nom l'indique, au camp Oméga? On en apprendrait ainsi beaucoup plus sur les clones (car PW n'en parle absolument pas), Skull Face, Cypher, Gray Fox.
Ainsi, les trailers contiendrait peut-être des images qui sont issues de cette période d'avant PW. Dans son infinie sournoiserie, Kojima nous aurait fait croire qu'elles sont de The Phantom Pain. Dès qu'on analyse un peu les trailers, on s'aperçoit qu'en matière de temps et de lieux, Kojima s'est amusé à tout mélanger!
Quelques petits indices surinterprétés pour aller dans mon sens:

Le camp Oméga: la dernière lettre de l'alphabet grec, drôle de nom en vérité pour un "Ground Zeroes", pour un commencement. Ce serait plutôt là où se déroule l'aboutissement de l'histoire, tous les noeuds de l'intrigue du "prologue" GZ.

Ground Zeroes justement: le niveau zéro, le début de tout. MGS V veut boucler les deux périodes Big Boss & Solid Snake. A mes yeux, cela ne peut se faire autrement qu'en relatant le projet des Enfants Terribles, le clonage de Big Boss et sa relation avec ses clones (la manière dont il les accepte, les forme, etc...). Je crois que son passage dans le côté obscur de la force s'expliquera aussi par cette paternité, qui l'oblige à ne plus être le disciple de The Boss, mais à devenir un mentor à son tour. Pour moi, cette boucle scénaristique ne peut trouver d'autre point de commencement que le projet des Enfants Terribles en 1972. Là où tout commence pour la deuxième période Metal Gear, la naissance des fils de Big Boss.

Je sais bien qu'entre temps, il y a PW, mais l'affaire du clonage est si peu abordé dans cet épisode (alors que l'attente était bel et bien là :evil: ) que je me dis que Kojima a peut-être préparé le terrain à ça, une nouvelle préquelle. De plus, ce qu'on apprendrait dans cette période d'avant PW pourrait jeter une lumière nouvelle à l'histoire de PW, notamment sur les raisons de la fuite de BB au Costa-Rica, sur son abandon de l'héritage de The Boss, voire même sur sa relation avec Chico.

"Snake is back": depuis le début, je trouve ce message douteux: Big Boss, c'est pas terminator :| Forcément, ce message s'accompagne des déambulations de Big Boss alors on est porté à croire que le Snake en question est Big Boss, bien qu'il ne désire plus porter ce nom. Or, ce message est adressé au joueur, au fan. Il est quand même plus qu'évident que lorsqu'on regarde le trailer d'un Metal Gear Solid, on s'attend au retour de Snake, qu'il soit Solid ou Naked. Donc, je ne vois pas à quoi sert ce message qui de plus n'apparaît pas qu'une seule fois, à part à nous dire qu'on ne joue pas Raiden mais bon... Mais justement, ce message s'adresse au joueur qui a fait les épisodes précédents, y compris ceux qui se déroulent après la période de Big Boss, et qui connait donc tous les Snake qui y sont présents: Solid, Liquid et Solidus. Peut-être que cette phrase nous dit qu'ils sont enfin de retour dans l'histoire, parce qu'après MGS 3, PO et PW, les (re)voilà, ils sont enfin nés! Bref, c'est un peu tordu, mais peut-être que ce message signifie en quelques sortes "Solid, Liquid & Solidus Snake is/are back in the story". C'est vrai que la phrase est au singulier, mais le nom de Snake pour cette saga, c'est un peu large, indéfini.

Or, le mot de Ground Zeroes, lui, est au pluriel. Prenons une des traductions possibles du mot qui puisse être au pluriel: le foyer d'un séisme, le point où naît un tremblement de terre. La première partie de MGS V, Ground Zeroes, pourrait ainsi narrer la naissance des clones, de ces enfants terribles qui vont ensuite faire trembler la terre (Liquid dans MGS1 et 4, Solidus dans MGS 2, Solid Snake passe même du statut de héros à terroriste qui a fait couler un tanker dans MGS2, causant une grande catastrophe écologique). Ground Zeroes pourrait donc très bien relater la naissance des clones.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]