Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 11:38 

J'espère que Kojima va profiter des perspectives spécifiques offertes à un Metal Gear open world, du genre une base/forteresse/camp militaire gigantesque à infiltrer. Sur ce terrain-là, GTA ne pourra pas suivre. C'est d'ailleurs le principal défaut, à mes yeux, de MGS 4 et de PW: qu'il n'y ait pas vraiment d'unité de lieu, pas de grande base à infiltrer... Je prie pour qu'il y en ait au moins une dans le prochain épisode, et si le génie de Kojima fait qu'il y en a plusieurs et qu'on peut les infiltrer de différentes façons, c'est tant mieux. Cela expliquerait aussi le réalisme par rapport aux équipements de Snake: que l'on choisisse une flingue avec silencieux, un snipe ou une mitraillette, cela nous fait finalement 3 parties complètement différentes, 3 façons de pénétrer la base, et cela revient à enrichir considérablement la profondeur du jeu. C'était quand même bizarre, dans le 1er MGS par exemple, d'arriver sans équipement au début, et d'être une véritable armée à la fin avec toutes les armes de Snake (Raven a beau poser avec sa mitraillette géante, Snake reste quand même plus équipé que lui et on lui fait vite comprendre!).

@flying_fox: j'ai du mal à voir ce qu'il y a de détestable chez ces gars. J'ai regardé leur trois vidéos et à chaque fois, ils m'ont fait voir des détails que je n'avais pas remarqué tout seul. Mais tu es loin d'être le seul à les considérer ainsi. C'est à cause de la censure sur les commentaires? Un raisonnement trop dogmatique? Le fait que leur "théorie" parte trop en sucette?

EDIT: je viens de poster la 2500ème réponse de ce topic! Ma façon de rendre hommage aux 25 ans de cette superbe saga :D

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 12:33 

Recess a écrit:
C'est d'ailleurs le principal défaut, à mes yeux, de MGS 4 et de PW: qu'il n'y ait pas vraiment d'unité de lieu, pas de grande base à infiltrer... Je prie pour qu'il y en ait au moins une dans le prochain épisode, et si le génie de Kojima fait qu'il y en a plusieurs et qu'on peut les infiltrer de différentes façons, c'est tant mieux.

C'est pas déjà confirmé qu'il y aura plusieurs zones à infiltrer ? Des zones très distinctes, séparées par des trajets en hélicoptère, comme disait Kojima. Bref, différentes "operations", plutôt qu'une seule mission... mais avec des possibilités énormes en matière d'infiltration !

Bien que le dernier trailer nous ait montré quelque chose de très scripté, je veux pouvoir faire n'importe quoi si ça me chante : voler ce camion, placer du C4 dedans et l'envoyer faire exploser l'entrée principale de la base, pendant que j'entre par la petite porte. :)

Dans le trailer, on voit aussi qu'il faut parcourir un sacré chemin pour parvenir à la base soviétique. J'imagine qu'en fonction du comportement du joueur depuis le début de la mission, certains facteurs pourraient changer au fur et à mesure de l'opération. Du genre, sécurité renforcée dans la base si l'alerte a été déclenchée à l'avant-poste ? Ennemis équipés d'armes anti-tank s'ils savent qu'un de leurs blindés a été volé ? Ça me paraîtrait logique et bénéfique pour la rejouabilité. Une difficulté évolutive et cohérente.

Recess a écrit:
@flying_fox: j'ai du mal à voir ce qu'il y a de détestable chez ces gars. J'ai regardé leur trois vidéos et à chaque fois, ils m'ont fait voir des détails que je n'avais pas remarqué tout seul. Mais tu es loin d'être le seul à les considérer ainsi. C'est à cause de la censure sur les commentaires? Un raisonnement trop dogmatique? Le fait que leur "théorie" parte trop en sucette?

Je n'aime pas leur méthode de raisonnement. Ils prennent comme postulat une théorie (loufoque, en l'occurrence) pour ensuite chercher des arguments en leur faveur. Au lieu de passer le trailer au peigne fin, et d'en tirer des conclusions raisonnables.

C'est totalement biaisé. En tout cas, ça l'est bien trop pour qu'ils se permettent d'affirmer "Big Boss is Gray Fox", ou d'autres choses, sans aucune nuance. En plus, je suspecte que s'il n'y avait pas eu "l'affaire Hayter", ces vidéos n'auraient pas vu le jour.

Je précise que je ne considère pas pour autant l'autre gars comme un héros. Il n'a pas toujours les bons arguments non plus.

Enfin bref... Tout ceci fait vivre le buzz de MGSV entre 2 trailers, ce qui n'est pas une mauvaise chose. :lol:

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 13:19 

D'accord, le manque de nuance, je vois. ;) C'est vrai que tout est mis sur le même plan!

Pour les zones, c'est ce que le jeu promet en effet, mais je ne serai tranquille qu'une fois la manette en main. Car quand je voyais les vidéos de MGS 4 ou de PW, je transposais moi-même avec mon expérience des précédents MGS ce que la saga m'avait fait connaître en matière de lieu, et en tant que joueur, j'ai été plutôt déçu qu'il n'y ait pas de zone à infiltrer vraiment mémorable (mise à part bien sûr l'acte 4 de MGS4 :lol: mais qui n'a pas de garde). Sur ce point, même l'épisode Gameboy y faisait honneur! On se rapprochait dangereusement avec les deux derniers épisodes du jeu d'action et de guerre lambda... Je prie vraiment pour que MGS V retrouve un "background", une identité spécifique en matière de lieu (comme pour les boss d'ailleurs ^^).

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 17:43 

flying_fox a écrit:
C'est pas déjà confirmé qu'il y aura plusieurs zones à infiltrer ? Des zones très distinctes, séparées par des trajets en hélicoptère, comme disait Kojima. Bref, différentes "operations", plutôt qu'une seule mission... mais avec des possibilités énormes en matière d'infiltration !

C'est bien ce qu'avait promis Kojima après le trailer de Ground Zeroes.

flying_fox a écrit:
R
15''50: Big Boss porte toutes ses armes sur lui, il n'y aura peut-être pas de sélection rapide. Vous pensez que le gameplay va changer à ce point-là pour être plus réaliste? Comment notre héros va-t-il faire pour porter le stinger :| ?

Peut être un système à la Max Payne (avec deux Armes qu'il tien tout le long et c'est vachement bien fait et réaliste).
La il y a moyen de le faire porter une ou deux armes de plus (le MK-22 ne doit pas prendre énormément de place surtout vu comment Big Boss est préparé).

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 20:31 

Ahhh la la entre théories fumeuses et les fantasmes, moi, je me pose une question :

Mais puta________________________________n !!!!!! ça sort quand ?????????

MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 16:19 

Un peu de patience, voyons!
chico-and-paz-chico-and-paz :geek:

MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 16:21 

Recess a écrit:

Ah, bah voilà, je vous l'avais dit, qu'on allait finir comme ce gars-là. :)

"Metal Gear Five... Metal Gear fiiiiiive..."

MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 16:47 

flying_fox a écrit:
Recess a écrit:

Ah, bah voilà, je vous l'avais dit, qu'on allait finir comme ce gars-là. :)

"Metal Gear Five... Metal Gear fiiiiiive..."

~~~~~~ "Snaaaaaaaake..." ~~~~~~>
:ugeek:

MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 20:28 

Recess a écrit:
Un peu de patience, voyons!

Avec kojima, c'est plus de la patience, on pourrai graver une pierre de rosette chacun avec nos ongles entre le temps où le jeu est annoncé et sa sortie ^^

MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 21:56 

apres avoir ecouté ça hier j'avais entendu gray fox.....moi qui pensait juste regarder un film tranquillement, voila que metal gear me saute à la figure :lol:

Apres recherche, il s'agit en faite de Guy Fawkes

Je ne crois pas avoir vu de chose interessante dans sa description....à moins que j'ai rater un element.

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 18:10 

Je reste persuadé que si Kojima insiste sur le chiffre romain "V", c'est en partie pour faire référence à V pour Vendetta (car le "V" de la Vengeance et le "V" du cinq romain est une des clés scénaristiques de l'œuvre). Je conseille vivement à ceux qui n'ont pas lu la BD d'Alan Moore de ne pas s'en tenir au film: le personnage du dictateur y est plus approfondi, et il fait beaucoup penser à Cypher.

MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 22:29 

« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi Vtrad 1. »

C'est sur que le theme principale du film est la vengeance......le chancelier supreme faisant beaucoup pensé à cypher en espinant tout le monde, en censurant ce qu'il juge inutile ou impropre à sa vision de ce que devrait etre le monde.

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 14 Juil 2013 05:32 

Mdr! Voyez le verbiage et la verve évidente d'un vilain rêveur, et vous voici devant la valse vivifiante des V qui vrille vite la vue ;)

MessagePosté: Dim 14 Juil 2013 19:06 

Phoenyx74 a écrit:
Mdr! Voyez le verbiage et la verve évidente d'un vilain rêveur, et vous voici devant la valse vivifiante des V qui vrille vite la vue ;)

Veuh... Tu te vou de voi ? :|

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Dim 14 Juil 2013 22:26 

Sérieux c'est la première fois que je lis en ayant l'impression que la voix qui est dans ma tête a un cheveux sur la langue! M'a fait un drôle d'effet cet extrait! :lol:

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 22:24 

Je viens tout juste de réaliser que l'année des espions (cf. wiki anglais) succèdera de très très près aux évènements de MGSV... Alors quel en sera le rapport avec les activités de Big Boss? :lol:

MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 17:16 
Rédac'

Un petit "HS"

Ça panique chez Jeuvideo.com. Je ne vais jamais dans leur forum. Mais ces derniers jours, j'ai été inondé de mails de joueurs adeptes de ce site. Leurs messages sont toujours les mêmes. Ils ont peur d'avoir été spoilés par un beta-testeur qui aurait eu la chance de pouvoir jouer à MGSV. Vous voyez le genre.

Je vous copie-colle les "infos" soit- disant authentiques. Le lien original a évidemment été supprimé, ce qui attise encore plus leur crainte.

-Punished Snake est vraiment Big Boss
-La corne est en faite une bombe installée par cypher après le coma de big boss qui relâcherais des nanomachines (d'ou "Those who doesn't exist", des hallucinations générées par les nanomachines)
-ZEKE serait détenu par cypher
-Kaz est le fondateur de Diamond Dogs
-les diamants sont liées à l'héritage des philosophes
-Frank Jaeger tue Quiet
-Quiet était un des meilleurs éléments de Diamond Dogs
-Nous devrons affronter Frank Jaeger
-Frank Jaeger est réponsable des mutilations du corps de KAZ
-Il y aura aussi un combat contre une machine volante du meme style que le Chrysallis de Peace Walker.
-Les nanomachines rendent Snake schizophrènes et des fois en pleine période de jeu on peut apercevoir des choses irréel, comme par exemple vous vous mettez a la 1ere personne, vous voyez des ennemis tués, des ERROR, si la Alert bar est a fond on peut apercevoir un écran blanc et vous vous réveillé dans une autre localisation
-Ground zeroes ne durerait pas plus de 30 minutes, Kaz nous explique les bases, on s'infiltre dans la prison puis Snake essaye de "tué" Chico mais n'y parvient pas et il est après censé libéré Paz mais en réalité ce n'est pas elle
-On pourra appelé Major Zero dans le codec
-La boite extirpée de "Paz" a un rapport avec le prototype MG et contient des diamands et une key card.
-Code talker sauvegarde vos partis et vous donnent des medicaments pour les hallucinations.
-Paz de ground zeroes serait donc un "appât" de XOF et non pas la véritable Paz
-Snake essaye d'étrangler Chico car Amanda est detenu par XOF et met sa vie en péril en essayant de la sauvé se qui énerve Snake au point de l’étranglé.
-On peut appelé de l'appui aérien, munitions etc...
-Le troisième personnage a l’hôpital est Chico après le crash de l'hélico.
-Eli nous aide a passé dans différents endroits en Afghanistan
-Les armes se dégradent au fur et a mesure et Code talker nous aide a les améliorés dans sa base.
-Le framerate sur xbox360 était horrible par moment sur x360

Je ne veux pas me moquer, mais j'avoue que voir autant de mails pulluler dans ma boîte de réception commence à m'agacer. J'ai bien répondu aux trois premiers messages en expliquant que je doutais très fortement de la véracité de ce beta-testeur, en donnant deux/trois exemples, comme le fait que Paz a bien été confirmé par Kojima dans l'hélicoptère ou que la corne de Big Bossa été confirmé comme étant un débris par Hideo Kojima. Tout cela sans compter que le jeu est loin d'être fini (cinématiques en post-prod par exemple), comme l'a souligné Kojima.

Tout ça pour dire que, si vous avez plus de patience que moi pour montrer que ce beta-testeur est un type en manque de gloire, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de mettre le lien de ce forum en guise de réponse pour les autres.

Le forum en question...

MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 17:44 

Sheen a écrit:
Un petit "HS"

Ça panique chez Jeuvideo.com. Je ne vais jamais dans leur forum. Mais ces derniers jours, j'ai été inondé de mails de joueurs adeptes de ce site. Leurs messages sont toujours les mêmes. Ils ont peur d'avoir été spoilés par un beta-testeur qui aurait eu la chance de pouvoir jouer à MGSV. Vous voyez le genre.

Je vous copie-colle les "infos" soit- disant authentiques. Le lien original a évidemment été supprimé, ce qui attise encore plus leur crainte.

-Punished Snake est vraiment Big Boss
-La corne est en faite une bombe installée par cypher après le coma de big boss qui relâcherais des nanomachines (d'ou "Those who doesn't exist", des hallucinations générées par les nanomachines)
-ZEKE serait détenu par cypher
-Kaz est le fondateur de Diamond Dogs
-les diamants sont liées à l'héritage des philosophes
-Frank Jaeger tue Quiet
-Quiet était un des meilleurs éléments de Diamond Dogs
-Nous devrons affronter Frank Jaeger
-Frank Jaeger est réponsable des mutilations du corps de KAZ
-Il y aura aussi un combat contre une machine volante du meme style que le Chrysallis de Peace Walker.
-Les nanomachines rendent Snake schizophrènes et des fois en pleine période de jeu on peut apercevoir des choses irréel, comme par exemple vous vous mettez a la 1ere personne, vous voyez des ennemis tués, des ERROR, si la Alert bar est a fond on peut apercevoir un écran blanc et vous vous réveillé dans une autre localisation
-Ground zeroes ne durerait pas plus de 30 minutes, Kaz nous explique les bases, on s'infiltre dans la prison puis Snake essaye de "tué" Chico mais n'y parvient pas et il est après censé libéré Paz mais en réalité ce n'est pas elle
-On pourra appelé Major Zero dans le codec
-La boite extirpée de "Paz" a un rapport avec le prototype MG et contient des diamands et une key card.
-Code talker sauvegarde vos partis et vous donnent des medicaments pour les hallucinations.
-Paz de ground zeroes serait donc un "appât" de XOF et non pas la véritable Paz
-Snake essaye d'étrangler Chico car Amanda est detenu par XOF et met sa vie en péril en essayant de la sauvé se qui énerve Snake au point de l’étranglé.
-On peut appelé de l'appui aérien, munitions etc...
-Le troisième personnage a l’hôpital est Chico après le crash de l'hélico.
-Eli nous aide a passé dans différents endroits en Afghanistan
-Les armes se dégradent au fur et a mesure et Code talker nous aide a les améliorés dans sa base.
-Le framerate sur xbox360 était horrible par moment sur x360

Je ne veux pas me moquer, mais j'avoue que voir autant de mails pulluler dans ma boîte de réception commence à m'agacer. J'ai bien répondu aux trois premiers messages en expliquant que je doutais très fortement de la véracité de ce beta-testeur, en donnant deux/trois exemples, comme le fait que Paz a bien été confirmé par Kojima dans l'hélicoptère ou que la corne de Big Bossa été confirmé comme étant un débris par Hideo Kojima. Tout cela sans compter que le jeu est loin d'être fini (cinématiques en post-prod par exemple), comme l'a souligné Kojima.

Tout ça pour dire que, si vous avez plus de patience que moi pour montrer que ce beta-testeur est un type en manque de gloire, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de mettre le lien de ce forum en guise de réponse pour les autres.

Le forum en question...

Oui j'avais vu ça y'a quelques jours, waoh, y'a tant de gens qui y croient ?! Ça sent le fake à plein nez, alimenté par tous les fantasmes de ces derniers temps (Gray Fox, etc.).

MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 17:47 

Seul dieu le sait !

MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 18:00 

Non mais bon, comme par hasard, les "révélations" ne portent que sur des éléments déjà connus, mélangés à des rumeurs ! Le hasard comme par hasard... :)

On n'est pas dans le cas de la fuite énorme de MGS3, où tous les boss avaient été révélés, ainsi que la quasi-totalité du scénario, dans des documents très complets (qui avaient pourtant été pris pour des délires de fan ^^).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]