Recess a écrit:
C'est d'ailleurs le principal défaut, à mes yeux, de MGS 4 et de PW: qu'il n'y ait pas vraiment d'unité de lieu, pas de grande base à infiltrer... Je prie pour qu'il y en ait au moins une dans le prochain épisode, et si le génie de Kojima fait qu'il y en a plusieurs et qu'on peut les infiltrer de différentes façons, c'est tant mieux.
C'est pas déjà confirmé qu'il y aura plusieurs zones à infiltrer ? Des zones très distinctes, séparées par des trajets en hélicoptère, comme disait Kojima. Bref, différentes "operations", plutôt qu'une seule mission... mais avec des possibilités énormes en matière d'infiltration !
Bien que le dernier trailer nous ait montré quelque chose de très scripté, je veux pouvoir faire n'importe quoi si ça me chante : voler ce camion, placer du C4 dedans et l'envoyer faire exploser l'entrée principale de la base, pendant que j'entre par la petite porte.
Dans le trailer, on voit aussi qu'il faut parcourir un sacré chemin pour parvenir à la base soviétique. J'imagine qu'en fonction du comportement du joueur depuis le début de la mission, certains facteurs pourraient changer au fur et à mesure de l'opération. Du genre, sécurité renforcée dans la base si l'alerte a été déclenchée à l'avant-poste ? Ennemis équipés d'armes anti-tank s'ils savent qu'un de leurs blindés a été volé ? Ça me paraîtrait logique et bénéfique pour la rejouabilité. Une difficulté évolutive et cohérente.
Recess a écrit:
@flying_fox: j'ai du mal à voir ce qu'il y a de détestable chez ces gars. J'ai regardé leur trois vidéos et à chaque fois, ils m'ont fait voir des détails que je n'avais pas remarqué tout seul. Mais tu es loin d'être le seul à les considérer ainsi. C'est à cause de la censure sur les commentaires? Un raisonnement trop dogmatique? Le fait que leur "théorie" parte trop en sucette?
Je n'aime pas leur méthode de raisonnement. Ils prennent comme postulat une théorie (loufoque, en l'occurrence) pour ensuite chercher des arguments en leur faveur. Au lieu de passer le trailer au peigne fin, et d'en tirer des conclusions raisonnables.
C'est totalement biaisé. En tout cas, ça l'est bien trop pour qu'ils se permettent d'affirmer "Big Boss is Gray Fox", ou d'autres choses, sans aucune nuance. En plus, je suspecte que s'il n'y avait pas eu "l'affaire Hayter", ces vidéos n'auraient pas vu le jour.
Je précise que je ne considère pas pour autant l'autre gars comme un héros. Il n'a pas toujours les bons arguments non plus.
Enfin bref... Tout ceci fait vivre le buzz de MGSV entre 2 trailers, ce qui n'est pas une mauvaise chose.