Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 20:08 

Les événements de Portable Ops sont clairement mentionnés dans MGS4, Kojima ne peut plus le renier entièrement.

Sa dernière déclaration sur Portable Ops, c'est qu'il n'est pas un "épisode majeur"...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 20:32 

BigBoss a écrit:
Bob Wesker a écrit:
et pourtant entre PO et PW il y a un monde scénaristique ..

Voilà c'est exactement ce que je voulais dire par "Laisser respirer l'intrigue de l'histoire"

J'avais vraiment accrocher au feeling général de PO (J'avais juste regardé des walkthrough, je n'avais pas de PSP à l'époque) mais je l'avais surtout mauvaise que le jeu fasse passer Big Boss pour un gros gland qui n'a fais que copier le rêve de Gene, qu'il ressuscite Sokolov et qu'il introduise Gray Fox en "Expérience Ninja" pour l'amour d'avoir "Gray Fox en Ninja". Sans parler de "l'héritage" que lui confie Gene à la fin qui ne semble pas avoir servi à grand chose dans PW.

Le fait que Portable Ops reprenne le shéma classique des MGS fait justement que cette histoire prend des dimensions trop "Épiques" que ça fini par peser pour la suite de l'intrigue.
Par contre et ce que certain reproche surtout à Peace Walker, c'est qu'il n'a pas le même schéma que les autres MGS (bien que ce que je reprocherais serais plutôt le développement de certains persos secondaires)
C'est ça qui fait l’intérêt de cet opus, Big Boss prend des initiatives et forme concrètement son idéologie au fil de l'intrigue!
Les Boss ne sont plus des personnages originaux dessiné par Shinkawa? Tant mieux, ça aurait fait trop de background et de futurs à prendre en compte pour la suite.
Voilà en gros ce que je veux dire par "Aérer la timeline" l'intrigue semble moins grave et importante que PO mais elle est bien plus aérée et intéressante pour un opus plus important : MGSV

Enfin, c'est surtout une affaire d'opinion mais je préfère encore qu'on nous introduis Gray Fox "brutalement" dans l'intrigue à l'image de Kaz dans Peace Walker.

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 20:50 
Rédac'

Pour Portable Ops et Peace Walker, merci d'en parler dans les sujets qui leur sont dédiés.

MGS Portable Ops
MGS Peace Walker

Merci ;)

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 23:36 

Pour en revenir à cette histoire d'étranglement de Chico : pensez-vous qu'il s'agisse de l'un des "choix" qu'on sera amenés à faire ? Le tuer ou non à ce stade de l'histoire ?

J'ai juste lu ça quelque part récemment, je suis pas trop fan de l'idée parce que ça compliquerait beaucoup l'affaire, de créer des embranchements scénaristiques de cette ampleur.

Ce n'est pas une mauvaise idée en soi, comme l'a montré The Walking Dead, mais ça ne me semble pas vraiment adapté à un MGS ?!

Bref, je vois mal Kojima adopter ce genre de récit qui permet au joueur d'éliminer des personnages, même secondaires, avant qu'ils aient pu être développés.

... Mais du coup, j'arrive pas trop à cerner le genre de choix qu'on serait amenés à faire !

MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 00:36 

Sûrement des choix basiques à la GTA4 : Buter ou non un boss pas très important, genre un soldat haut gradé qu'on pourrait soit tuer, soit épargner puis recruter.

MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 01:11 

Ah! honnêtement si c'est ça les choix moraux promis par Kojima je gueule, moi je veux des choix moraux la the witcher, je veux que le BigBoss qu'il y aura dans ce MGSV soit mon BigBoss est celui de personne d'autre, et tant pis pour les éventuels Time Paradox, c'est pas comme si on pouvais finir MGS en ayant causé la mort de Meryl ;-).

MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 09:20 

flying_fox a écrit:
Pour en revenir à cette histoire d'étranglement de Chico : pensez-vous qu'il s'agisse de l'un des "choix" qu'on sera amenés à faire ? Le tuer ou non à ce stade de l'histoire ?

J'ai juste lu ça quelque part récemment, je suis pas trop fan de l'idée parce que ça compliquerait beaucoup l'affaire, de créer des embranchements scénaristiques de cette ampleur.

Ce n'est pas une mauvaise idée en soi, comme l'a montré The Walking Dead, mais ça ne me semble pas vraiment adapté à un MGS ?!

Bref, je vois mal Kojima adopter ce genre de récit qui permet au joueur d'éliminer des personnages, même secondaires, avant qu'ils aient pu être développés.

... Mais du coup, j'arrive pas trop à cerner le genre de choix qu'on serait amenés à faire !

Je pense que les choix qu'on pourra faire dans MGSV seront des choix qui n'influeront pas sur le scénario un peu comme l'a dit kilam1110 tuer ou ne pas tuer une personne ou ne pas faire tel ou tel missions annexes etc...

MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 09:37 

Raaah mais c'est pas possible, il remet ça !

Pas le courage de me retaper 40 minutes de son verbiage.

De toute façon, quand on voit à quel point les arguments utilisés sont pertinents...

Image

Du grand art... :shock:

MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 09:56 

Oui, ça doit être ça: ils ont viré David Hayter parce qu'il est incapable de faire l'accent allemand :idea: !

MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 09:57 

Non d'un chien, je suis pas un amateur de la théorie Gray Fox, même si ca reste une possibilité. Mais la plupart de leurs arguments sont dingues et le plus énervant est leur acharnement! Relax les mecs 8-)
Le youtuber Young Yeo qu'il critique tant a au moins le mérite de baser ses arguments sur les faits et non sur des extrapolations de détails (screenshots de Twin Snake et artworks des 2 premiers MG) Bon j'avais théorisé Skull Face/Decoy Octopus et Ishmael/Solidus pour ouvrir de nouvelles possibilités et pour m'amuser, mais j'essaie pas de forcer les avis!
Leur développements restent intéressant, mais ils se prennent trop au sérieux.

MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 10:16 

Et pendant ce temps, d'autres vidéos moins abracadabrantes restent dans l'ombre de cette stupide histoire de Gray Fox...

Pas mal, le parallèle avec la scène en voiture dans Fight Club ! (big spoilers pour ceux qui n'ont pas vu le film... mais bon, on en a déjà tant parlé ici !)

J'aurais juste ajouté qu'Ishmael ne se sert étonnament pas du fauteuil roulant (qu'on voit dans la première salle) pour aider BB à se déplacer.

Un Youtuber à suivre !

MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 11:46 

snakeportos a écrit:
Je pense que les choix qu'on pourra faire dans MGSV seront des choix qui n'influeront pas sur le scénario un peu comme l'a dit kilam1110 tuer ou ne pas tuer une personne ou ne pas faire tel ou tel missions annexes etc...

Je suis du même avis. Ce sera sans doute des choix sans impact direct sur le scénario. Sachant que nous serons dans un Open-World, j'imagine que ça ressemblera aux choix que l'on peut faire dans Red Dead Redemption lorsque l'on assiste à un braquage de diligence ou à l'agression d'une fille de joie. Si je me souviens bien, cela influence la réputation du joueur. On peut envisager un peu la même chose pour MGS V, à savoir faire connaitre Diamond Dogs et caractériser l'organisation selon des actes que nous auront décider d'accomplir ou non.

En parlant de choix en Open-World, prenons la peine d'évoquer la série des Fallout. Il y a énormément de choix qui n'ont aucune incidence sur la trame principale du jeu. Selon les réponses que l'on donne, les endroits et les gens que l'on découvre et surtout les choix du joueur quant à ces gens, le champs des possibilités n'est plus le même. Si vous décidez de tuer un protagoniste qui vous propose une alliance, vos offensives en solitaire risquent d'être plus difficiles. Vous pouvez faire exploser une ville menacée par une bombe nucléaire ou bien la désamorcer et ainsi obtenir un appartement au sein de cette ville, etc ... Tous ces choix se manifestent dans le "karma" du joueur. Il est tout à fait possible que l'on est affaire à ce type de systèmes.

Tuer ou ne pas tuer des enfants ? Ignorer ou réprimer les exactions ? Aider ou attaquer les milices ? ... Chaque joueur aurait un Diamond Dogs unique, avec une réputation/un karma différent de tous les autres et donc des possibilités différentes.

MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 11:49 

Je préfère aussi des choix qui n'influencent pas directement le scénario comme d'autres jeux ( Walking dead cité plus haut ou Heavy Rain ) , vu les scénarios à chaque fois d'mgs , ça serait beaucoup trop complexe et mal adapté à cette saga.

MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 12:08 
Rédac'

flying_fox a écrit:
J'aurais juste ajouté qu'Ishmael ne se sert étonnament pas du fauteuil roulant (qu'on voit dans la première salle) pour aider BB à se déplacer.

Je me suis également posé cette question en analysant le trailer, tout comme le fait qu'Ismaël n'aide pas Snake en le soutenant par l'épaule par exemple. Pour alimenter le doute, Hideo Kojima avait parlé de la scène de l'hôpital comme étant "un tutoriel dans lequel on commence à ramper". Effectivement, si Ismaël pousse Snake en chaise roulante, le tutoriel ne serait pas jouable et donc il ne serait pas un tutoriel.

Je pense également qu'Ismaël fait partie des 20% du surnaturel de MGSV annoncé par Hideo Kojima. D'abord parce qu'il me semble que Snake est également doublé par Kiefer Sutherland lorsqu'il se réveille par terre. Et à chaque vision du trailer, je me demande toujours d'où Ismaël sort sa seringue, alors qu'il a les mains vides quand il s'approche de Snake (la magie du jeu vidéo ?). Sans oublier que la tunique d'Ismaël brûle un peu plus tard, et qu'il n'y a aucune trace des flammes par la suite.

En plus d'être un dédoublement de la personnalité de Snake, Ismaël serait également la voix du "tutoriel où on commence à ramper", bien plus attrayant que la voix d'un colonel qui nous indique par Codec de prendre un ascenseur.

MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 12:21 

Sheen a écrit:
En plus d'être un dédoublement de la personnalité de Snake, Ismaël serait également la voix du "tutoriel où on commence à ramper", bien plus attrayant que la voix d'un colonel qui nous indique par Codec de prendre un ascenseur.

Effectivement, ce tutoriel s'annonce très original ! Ça nous changera de celui de PW...

MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 14:08 

Le nouveau débat sur NeoGAF. :) Ou comment faire du recyclage d'ancien débat. :lol:

Dans cette scène, BB a-t-il déjà son "débris" logé dans le crâne... ou est-ce que c'est juste une mèche de cheveux ?

Image

Image

Cet éclairage de malade... :ugeek:

Il est possible que le débris soit déjà là, mais moins protubérant ? On avait déjà parlé de l'hypothèse que les médecins tentent de le retirer mais abandonnent en cours de route.

MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 14:36 

flying_fox a écrit:
Le nouveau débat sur NeoGAF. :) Ou comment faire du recyclage d'ancien débat. :lol:

Dans cette scène, BB a-t-il déjà son "débris" logé dans le crâne... ou est-ce que c'est juste une mèche de cheveux ?

Image

Image

Cet éclairage de malade... :ugeek:

Il est possible que le débris soit déjà là, mais moins protubérant ? On avait déjà parlé de l'hypothèse que les médecins tentent de le retirer mais abandonnent en cours de route.

Et en essayant de l'enlever le débris serai plus visible et ils auraient préféré laisser comme sa hé sa tiens debout mais bon maintenant faut être sur que se soit le débris et non pas des cheveux

MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 18:14 

Gamescom 2013

L'édition 2013 aura lieu du 21 au 25 août 2013.

Le Mode Online n'a plus que pratiquement un mois pour être présenté si le programme est bon.

MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 18:19 

BigBoss a écrit:
Gamescom 2013

L'édition 2013 aura lieu du 21 au 25 août 2013.

Le Mode Online n'a plus que pratiquement un mois pour être présenté si le programme est bon.

Avec aussi l'annonce de la date de sortie le 24 août, et ce sera nickel. :)

MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 18:34 

Et la date de sortie en 2013 (même sur Next Gen) et la ça serait clairement parfait ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]