BigBoss a écrit:
Bob Wesker a écrit:
et pourtant entre PO et PW il y a un monde scénaristique ..
Voilà c'est exactement ce que je voulais dire par "Laisser respirer l'intrigue de l'histoire"
J'avais vraiment accrocher au feeling général de PO (J'avais juste regardé des walkthrough, je n'avais pas de PSP à l'époque) mais je l'avais surtout mauvaise que le jeu fasse passer Big Boss pour un gros gland qui n'a fais que copier le rêve de Gene, qu'il ressuscite Sokolov et qu'il introduise Gray Fox en "Expérience Ninja" pour l'amour d'avoir "Gray Fox en Ninja". Sans parler de "l'héritage" que lui confie Gene à la fin qui ne semble pas avoir servi à grand chose dans PW.
Le fait que Portable Ops reprenne le shéma classique des MGS fait justement que cette histoire prend des dimensions trop "Épiques" que ça fini par peser pour la suite de l'intrigue.
Par contre et ce que certain reproche surtout à Peace Walker, c'est qu'il n'a pas le même schéma que les autres MGS (bien que ce que je reprocherais serais plutôt le développement de certains persos secondaires)
C'est ça qui fait l’intérêt de cet opus, Big Boss prend des initiatives et forme concrètement son idéologie au fil de l'intrigue!
Les Boss ne sont plus des personnages originaux dessiné par Shinkawa? Tant mieux, ça aurait fait trop de background et de futurs à prendre en compte pour la suite.
Voilà en gros ce que je veux dire par "Aérer la timeline" l'intrigue semble moins grave et importante que PO mais elle est bien plus aérée et intéressante pour un opus plus important : MGSV
Enfin, c'est surtout une affaire d'opinion mais je préfère encore qu'on nous introduis Gray Fox "brutalement" dans l'intrigue à l'image de Kaz dans Peace Walker.