Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 13:02 

BigBoss a écrit:
Surtout que MGSV va t'il s’étaler sur plusieurs années (Jusqu'à MG ?) ou va t'il se concentrer sur une petite période et expliquer le changement de Big Boss "rapidement" avec sa Vendetta.
Donc Kojima a deux solutions :
-La Facilité : Oublier MG1-MG2 comme il a fait avec GB et PO et ainsi "tuer" sa propre création.
-Ou l'Histoire: Comme tu l'as dis, Copiné avec Zéro pour avoir Fox Hound dans le but d'avoir une "Cachette" et ainsi pouvoir construire Outer Heaven en paix.

Comme je l'ai déjà dit, j'avais beaucoup espéré que MGSV s'étale sur plusieurs années (je veux dire, après 1984), mais le dernier trailer m'a vraiment cassé dans mon élan. :shock:

(Je parierais plutôt sur un format narratif proche de PW, qui se déroule sur plusieurs mois, probablement aussi sous forme de chapitres.)

Sinon, je penche pour la 2ème solution. Je vois mal Kojima renier les épisodes MSX, après s'être donné tant de mal pour les conserver dans la chronologie.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 13:08 
Rédac'

Clinamenos a écrit:
C’est incroyable de vous lire, en quelques posts mon hypothèse du « phantom Snake » s’est pas mal effritée.
Même si je suis moins confiant quant à cette hypothèse, je vais continuer à développer quelques points. D’ailleurs je tiens à préciser que je ne suis pas moi-même complétement partisan de cette théorie, je ne me place pas d’un côté où ce serait BB ou un autre qui serait le personnage principal.

-Pour le titre déjà : the phantom pain, la douleur « phantom » (qui se prête donc à la douleur que l’on ressent après avoir perdu un membre) pourrait se comprendre d’une autre manière avec l’hypothèse du double psychique. Phantom Pain se comprendrait plutôt comme la douleur du « phantom », du double donc. Non pas la douleur d’avoir perdu un membre, mais la douleur d’avoir perdu sa propre vie (la vraie vie du cobaye qui pourrait lui revenir en hallucination entre sa propre mémoire et celle de BB). De plus, avant « Phantom Pain », on avait cette phrase : « From « Fox », two phantoms were born ». « Phantom » serait donc bien une entité. Soit une organisation : « de « Fox », deux organisations sont nées » (Cypher et Outer Heaven peut-être), ou « de « Fox », deux individus (reflets) sont nés » (dont Phantom Snake). Donc, je pense qu’on peut comprendre le titre « phantom pain » non comme « la douleur fantôme », mais plutôt comme « la douleur du phantom ». Ce serait cette douleur qui serait au cœur de la vengeance.
-Pour la corne, et les autres blessures, je crois en effet, à vous lire, qu’il est plus logique de considérer que cela prend origine lors d’un accident, non selon un procédé expérimental. Mais l’un n’empêche pas l’autre. On peut imaginer que le centre de recherche (l’hôpital) fasse des expérimentations sur des soldats blessés. On sait malheureusement que des expériences ont été menées aux heures sombres de notre histoire sur des patients gravement blessés. On peut imaginer qu’un soldat gravement blessé, ayant un débris dans le cerveau, ait présenté, en raison de sa blessure, des circonstances intéressantes pour l’expérience menée (dans le trailer, quand BB tombe dans le coma, il n’a pas ce type de blessure, voilà pourquoi je pense que ce n’est pas BB lors du réveil, mais un autre soldat peut-être blessé lors de l’attaque de la Mother Base au même moment que BB donc). Beaucoup de gens qui ont eu une blessure grave au cerveau trouvent parfois leur personnalité altérée (ce genre d’accident au cerveau a pas mal été étudié dans le passé pour discerner les zones en corrélation avec le comportement). Je me pose une question toute bête (ça a peut-être été déjà vu ici) : quelle partie du cerveau serait touchée ? Et donc, quelle zone pourrait être perturbée (que ce soit BB ou un autre, ça fonctionne pour toutes les hypothèses) ?
J’ai regardé la corne de plus près. Au départ j’ai pensé que la corne touchait le lobe frontal, mais j’ai plutôt l’impression que le bout de la corne touche l’amygdale, et l’hippocampe (difficile à dire d’ailleurs, puisque sur le cliché où on voit la corne sur la radio on ne peut savoir si la corne va vers le centre, ou si elle reste en périphérie du crane). Le lobe frontal est la partie responsable des choix, de la décision (peut-être est-ce pour cela que le joueur doit faire des choix, car BB ou le perso que l’on incarne aurait des difficultés là-dessus). L’hippocampe est la partie responsable des souvenirs (bien que pour les souvenirs, d’autres parties sont concernées, les processus sont tellement complexes), et enfin l’amygdale pour les émotions. Bref, la corne aurait des conséquences sur la prise de décision, les émotions, et les souvenirs. Peut-être aussi que le cortex préfrontal (qui se situe dans la zone du lobe frontal) est touché (la partie au niveau du front). Chez l’être humain, cette partie s’est extraordinairement développée, c’est là que se font tous les processus cognitifs (la raison si vous préférez, si on accepte l’idée que la raison serait essentiellement cérébrale). Bref, vous imaginez les conséquences sur l’esprit humain. Si le cerveau n’est pas touché, si la corne est entrée dans le crâne sans toucher le cerveau, il n’empêche que sa masse entraînerait sans doute une pression sur le cerveau, et là encore il y aurait des conséquences.
Du coup, si c’est un phantom, la corne offre aux médecins un avantage pour la manipulation et les expériences qu’ils veulent faire. Ils auraient donc choisi ce soldat en raison de ses blessures. Si c’est bien BB, cela pourrait expliquer ses visions, ses changements possibles de comportements, et aussi une partie du gameplay : la prise de décision, la nécessité de faire des choix moraux.

Enfin, pour rejoindre d’autres théories, on pourrait aussi penser que c’est bien BB qui se réveille, mais qu’un « phantom » de lui se balade dans la nature se faisant passer pour lui. Je pense même à un truc amusant : le personnage central, et donc le joueur, ne serait pas sûr de savoir qui est le vrai BB, qui est le phantom. BB, si c’est bien lui, pourrait tout de même avoir des doutes sur son identité. On serait dans le doute permanent.
Qui est la copie ? Qui est l’original ?

Image

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 13:28 

Sheen a écrit:
Image

Voilà l'explication :!:
Blague à part, c'est vrai que cette théorie peut rappeler cet épisode de notre groom rouge... qui fête cette années ses 75 ans...
Y'a-t-il un lien :| ?

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 13:54 

Clinamenos a écrit:

Enfin, pour rejoindre d’autres théories, on pourrait aussi penser que c’est bien BB qui se réveille, mais qu’un « phantom » de lui se balade dans la nature se faisant passer pour lui. Je pense même à un truc amusant : le personnage central, et donc le joueur, ne serait pas sûr de savoir qui est le vrai BB, qui est le phantom. BB, si c’est bien lui, pourrait tout de même avoir des doutes sur son identité. On serait dans le doute permanent.
Qui est la copie ? Qui est l’original ?

ça me fait pensé a "A l'aube du 6eme jours" ton truc :lol:

Citation:
Surtout que MGSV va t'il s’étaler sur plusieurs années (Jusqu'à MG ?) ou va t'il se concentrer sur une petite période et expliquer le changement de Big Boss "rapidement" avec sa Vendetta.
Donc Kojima a deux solutions :
-La Facilité : Oublier MG1-MG2 comme il a fait avec GB et PO et ainsi "tuer" sa propre création.
-Ou l'Histoire: Comme tu l'as dis, Copiné avec Zéro pour avoir Fox Hound dans le but d'avoir une "Cachette" et ainsi pouvoir construire Outer Heaven en paix.

je continue d'esperer que skullface est Gene.....ça serait tellement bien et ça expliquerais pourquoi BB connait ce perso, ce que montrait la 1ere demo de GZ que nous n'avons pas eu le droit de voir

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 14:15 

A l'aube du 6eme jours je l'avais oublié ce film, mais effectivement il y a des similitudes (bien que le film en soi est vraiment pas terrible...).
Pour le numéro de Spirou, j'ai été voir le synopsis sur wiki, c'est vrai que ça fait penser un peu à ça aussi.
Sinon, vu que l'on est sur les fictions similaires à ce type d'hypothèses, il y a un livre sur le conditionnement, la reconstruction d'un individu (en le manipulant et en l'opérant) qui est fort intéressant (je mets une balise spoiler pour la simple raison qu'en dévoilant le titre de cette fiction je risque de vous en gâcher la lecture, il s'agit d'un livre de Grangé... vous voilà prévenu si vous cliquez):
L'empire des loups, je parle du livre, pas du film adapté (que je n'ai pas vu d'ailleurs mais qui d'après les critiques n'est pas top). Le livre par contre est intéressant. Si vous voulez vous faire une idée des expériences pratiqués par les services de renseignements et l'armée sur le conditionnement, la copie psychique d'un individu, je ne peux que vous conseiller cette lecture.

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 14:21 

Snaaaake a écrit:
Ouais mais PO , c'était pas de lui.
Là , même si tout le monde n'a pas fait les MG ( je plaide coupable :? mais c'est prévu ) , tout le monde connait leur existence , ce qu'on y trouve via les épisodes suivants , ce sont des piliers impossibles à "tuer" ;)

J'espère bien parce que je ne vais clairement pas "apprécier" s'il décide de changer la trame historique.

flying_fox a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, j'avais beaucoup espéré que MGSV s'étale sur plusieurs années (je veux dire, après 1984), mais le dernier trailer m'a vraiment cassé dans mon élan. :shock:

(Je parierais plutôt sur un format narratif proche de PW, qui se déroule sur plusieurs mois, probablement aussi sous forme de chapitres.)

Sinon, je penche pour la 2ème solution. Je vois mal Kojima renier les épisodes MSX, après s'être donné tant de mal pour les conserver dans la chronologie.

Je comprend bien ce que tu veux dire surtout que Kojima semble beaucoup aimer ce genre (épisodes/Saisons) mais par contre j'éviterais un mode PW perso (bon vu le trailer je n'ai pas à m'en faire vu que c'est ouvert sans pause).
Je penche aussi pour la seconde (bon c'est surtout que je veux là seconde ^^).

shadowtief a écrit:
je continue d'esperer que skullface est Gene.....ça serait tellement bien et ça expliquerais pourquoi BB connait ce perso, ce que montrait la 1ere demo de GZ que nous n'avons pas eu le droit de voir

Mais dans ce cas là PO serait dans la Chronologie (Donc dans ce Sens Gray Fox aussi).
"Un Fantôme sans passé" .
Gene reste un "Double" Big Boss mais il est mort dans PO .
Et puis le fait qu'il ai viré PO de la Chronologie serait bizarre.
Image
Image

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 16:17 

BigBoss a écrit:
shadowtief a écrit:

Mais dans ce cas là PO serait dans la Chronologie (Donc dans ce Sens Gray Fox aussi).
"Un Fantôme sans passé" .
Gene reste un "Double" Big Boss mais il est mort dans PO .
Et puis le fait qu'il ai viré PO de la Chronologie serait bizarre.
Image
Image

Gene n'est pas montré mort dans OPS, il est montré vaincu (ou mourant si tu prefere) mais pas mort.....

Donc ça ne serait pas lui le perso ressuscité

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 16:41 

Un perso introduit dans PO qu'on retrouverai dans MGS V ? :|

Faut pas rêver.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 16:44 

Exact même si ça m'étonnerais fort qu'il décide de donner tout l'argent amassé s'il n'était pas sur le point de mourir.
Après pour le personnage ressuscité ce n'est pas forcément un personnage "Mort".
Ce que je veux dire part là c'est que Mantis est mort et il est présent, Pareil pour Kaz, Ocelot et autres et j'ai envie de dire normal.
Mais ça peut être un personnage qu'on imagine mort (Genre Gene dans ton exemple).
Même si je reste dubitatif concernant la possibilité de retrouver un lien entre PO et MGSV.

Dernière édition par BigBoss le Dim 7 Juil 2013 17:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 17:37 

BigBoss a écrit:
Même si je reste dubitatif concernant la possibilité de retrouver un lien entre PW et MGSV.

Tu veux dire entre Portable Ops et MGSV ? Moi aussi je suis dubitatif. Mais sait-on jamais...!

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 17:44 

Oui exact, Désolé de l'erreur ^^.

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 18:30 

flying_fox a écrit:
BigBoss a écrit:
Même si je reste dubitatif concernant la possibilité de retrouver un lien entre PW et MGSV.

Tu veux dire entre Portable Ops et MGSV ? Moi aussi je suis dubitatif. Mais sait-on jamais...!

Moi, j'ai toujours pensé que dans des saga qui durent aussi longtemps que MGS il faut laisser des blanc dans la chronologie, par la je ne veux pas dire "Ignorer certains moments" mais ne pas les montrer ou tenter de trop les développer, car ça mène toujours à des incohérences!
Il faut laisser respirer l'intrigue pour que le spectateur puisse la digérer et ainsi le pousser à combler les "vide" par lui même.
(Ce que Star Wars ne semble pas avoir compris :x )

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 18:54 

Bob Wesker a écrit:
Moi, j'ai toujours pensé que dans des saga qui durent aussi longtemps que MGS il faut laisser des blanc dans la chronologie, par la je ne veux pas dire "Ignorer certains moments" mais ne pas les montrer ou tenter de trop les développer, car ça mène toujours à des incohérences!
Il faut laisser respirer l'intrigue pour que le spectateur puisse la digérer et ainsi le pousser à combler les "vide" par lui même.
(Ce que Star Wars ne semble pas avoir compris :x )

Tout à fait d'accord, je pense même que ça devait être le plan de Kojima après MGS3... Mais on connaît la suite ! ;)

BigBoss a écrit:
Je comprend bien ce que tu veux dire surtout que Kojima semble beaucoup aimer ce genre (épisodes/Saisons) mais par contre j'éviterais un mode PW perso

Pardon, j'aurais du dire un découpage en chapitres comme dans MGS4. Mais avec possibilité de revenir dans les endroits déjà visités, à la PW.

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 19:13 

Pourquoi dans la chronologie de la saga Portable ops n'est pas mentionné ?

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 19:22 

Parce qu'il n'est pas réalisé par Hideo, mais par Masahiro Yamamoto.

Du coup, Kojima le considère comme non-canonique, tout comme l'est D. Hayter.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 19:35 

Rom1 a écrit:
Parce qu'il n'est pas réalisé par Hideo, mais par Masahiro Yamamoto.

Du coup, Kojima le considère comme non-canonique, tout comme l'est D. Hayter.

Ah d'accord merci :)

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 19:45 

En même temps, dites moi si je me trompe, mais Kojima a écrit le scénario de PO (ou partiellement), tout comme il a apposé à l'époque son accord de le faire rentrer dans la série en mettant bien "metal gear solid" (en même temps vous allez me dire, il y a eut Metal Gear Solid Ghost babel aussi, qui ne fait pas partie de la timeline). A l'époque de sa sortie, PO était présenté comme la véritable suite à MGS3 (puis ensuite on a dit la même chose de PW). J'ai l'impression que c'est après coup que Kojima a laissé de côté PO, voulant le faire oublier avec PW.
Ma question est donc la suivante: même si on sait que Kojima semble avoir écarter PO après coup, a-t-il vraiment affirmé que cet opus n'était pas canonique? J'ai l'impression qu'il fait comme s'il n'existait pas, sans pour autant renier sa place dans l'histoire MGS.

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 19:46 

Rom1 a écrit:
non-canonique, tout comme l'est D. Hayter.

Mais ... Image

flying_fox a écrit:

Pardon, j'aurais du dire un découpage en chapitres comme dans MGS4. Mais avec possibilité de revenir dans les endroits déjà visités, à la PW.

Je vois ce que tu veux dire et je pense aussi que ça va se faire comme ça.

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 20:01 

Clinamenos a écrit:
Ma question est donc la suivante: même si on sait que Kojima semble avoir écarter PO après coup, a-t-il vraiment affirmé que cet opus n'était pas canonique? J'ai l'impression qu'il fait comme s'il n'existait pas, sans pour autant renier sa place dans l'histoire MGS.

A vrai dire, je pense qu'il n'a pas le cœur à dénigrer le "premier travail solo" de son équipe, tout en étant pas satisfait du résultat final.
Alors la meilleure façon qu'il ai trouvé d'évoquer cet épisode tout en faisant bien comprendre qu'il n'est pas d'une importance majeure, il fait dire à Kaz dans Peace Walker :

"Finally, we can leave all that crap in San Hieronymo behind..."

+ Il écarte PO volontiers des anthologies en spécifiant qu'il n'est pas un jeu réaliser par Kojima"

PS : Je crois que PO est la raison du faux départ de Metal Gear Solid : Rising.
J'ai l'impression que son équipe avait tellement la frousse d'exploiter l'histoire de Raiden entre MGS2 et MGS4 sans Kojima qu'ils ont laisser couler l'eau sous les ponts jusqu'à le faire quasi annuler de peur de ne pas satisfaire leur patron.
Et franchement je suis satisfait que ce soit devenu un spin off.

Dernière édition par Bob Wesker le Dim 7 Juil 2013 20:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 20:04 

Bob Wesker a écrit:

A vrai dire, je pense qu'il n'a pas le cœur à dénigrer le "premier travail solo" de son équipe, tout en étant pas satisfait du résultat final.

Et c'est d'ailleurs quelque chose que je reproche à Kojima.
Il déclare vouloir passer le flambeau à son équipe pour continuer la série mais il enlève le jeu de la chronologie quand il n'est pas content de celui ci et pourtant entre PO et PW il y a un monde scénaristique ..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]