Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 15:53 

La grande question est : Pourra t-on utiliser un cheval pour qu'il défèque sur nos ennemis ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 16:12 

kilam1110 a écrit:
La grande question est : Pourra t-on utiliser un cheval pour qu'il défèque sur nos ennemis ?

Il faudra l'entraîner d'abord à la Mother Base, en lui faisant manger des rations moisies.

Ça fera l'objet d'un mini-jeu sur smartphone avec customisation de la crinière et de la selle (et/ou saut d'obstacles en compagnie d'Ocelot).

Et bien sûr, en cours de mission, ça permettra de déjouer l'attention des gardes avec finesse et panache.

"C'est quoi ce bruit ?" ... "C'est quoi cette odeur ?"

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 16:21 

Léa passion Mother Base :|

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 16:28 

Rom1 a écrit:

Cool, je pourrai refiler le mini-jeu à ma fille pour qu'elle augmente les stats du canasson. Et je vous battrai tous au saut d'obstacles.

MGSV : le jeu vidéo autrement ! :ugeek:

(N'empêche, quand cette prédiction sera devenue réalité, les détracteurs de PW finiront par regretter le bon vieux temps des missions Pooyan et autres combats de dinosaures...)

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 18:27 

121 pages de passion. Me suis régalé à tout lire Jai rigole aussi.
Alors Jai une question moi. À la fin de mgs3 bb et eva font l amour mais à ce moment la bb était déjà stérile. Ou pas ?
Ensuite moi je pense qu'il y a un clone de bb dont s est servi "x" pour ternir l image de snake. Ce seraitdonc. Une bonne. Cohésion pour un "punished snake" qui serait la pour le sale boulot. Kaz pourrait être aussi clone.
Je tiens à précisés que tout ça n est que le fruit de ma pure imagination.

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 18:38 

Oui il était déjà stérile, mais même avec ça on peut faire l'amour lol.

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 19:39 

Mince à l eau ma théorie d un fils cache alors je pense que d autres y auraient penser avant moi.

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 20:49 

flying_fox a écrit:
Rom1 a écrit:

Cool, je pourrai refiler le mini-jeu à ma fille pour qu'elle augmente les stats du canasson. Et je vous battrai tous au saut d'obstacles.

MGSV : le jeu vidéo autrement ! :ugeek:

(N'empêche, quand cette prédiction sera devenue réalité, les détracteurs de PW finiront par regretter le bon vieux temps des missions Pooyan et autres combats de dinosaures...)

Je proteste c'est de la concurrence déloyale ! !

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 21:50 

shadowtief a écrit:
flying_fox a écrit:
Rom1 a écrit:
(...)

Je proteste c'est de la concurrence déloyale ! !

Clair, de toute façon c'est connu que le Fox Engine est conçu pour les bêtes à quatre pattes :lol:

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 21:54 

Du moment qu'on peut abattre les canassons blessés :|

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 22:39 

Seulement les blessés ? :geek:

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 22:47 

Allons-allons, ça ne ressemble pas à Kojima-san...
C'est bien connu qu'il laisse le choix au joueur... :|

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 19:45 

Up!
Les habitué ont l air occupé alors je vais essayer de prendre le relais.
Pensez vous que solid snake fera son apparition dans cet opus?
Moi en tout cas ça serait mon kif de le voir en ado!

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 20:01 

c'est oblige

MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 09:38 

Bonjour,

Je me permets de proposer modestement une théorie qui me turlupine depuis un petit moment. J’ignore si cette théorie a déjà été proposée, j’ai lu au possible les autres sujets de ce topic mais vu le nombre de pages je suis peut-être passé à côté de cette hypothèse. Excusez-moi donc si je fais doublon.
En faite, dès le départ, depuis les premières images de Ground zeroes, bien avant tpp, un mot m’a vraiment frappé « phantoms ». C’est un mot que je connais bien puisque je l’étudie dans mes recherches à la fac, il vient de « phantosma » en Grec ancien. On le traduit généralement par fantôme, mais sa véritable traduction serait plutôt « copie » de l’apparence (d’un individu). C’est une sorte de reflet d’un individu, comme dans un miroir.
Ensuite, j’ai vu les premières images de tpp, le coma, les hallucinations, un Snake/Big boss assez différent de ce qu’on en connaissait, Ocelot pas loin derrière dans le dernier trailer, un bras en moins.... C’est là qu’un mot m’est tout de suite venu : conditionnement.
J’ai lu un peu partout que ce Big boss qui se réveille serait peut-être un nouveau clone. Je ne crois pas que ce soit cela, je pense que ce serait plutôt un véritable « phantom », un reflet de Big boss pour reprendre le sens ancien. C’est quelque chose que l’on voit déjà dans les autres MGS (MGS2 et MGS4) :
Ocelot se fait greffer le bras de Liquid (Liquid a donc un bras en moins, du moins son cadavre, clin d’œil à tpp ?) et partage la personnalité de Liquid. On croit à une sorte de possession, mais dans MGS4 on apprend que tout ceci était un conditionnement, Ocelot s’était délibérément fait manipuler mentalement pour devenir Liquid.

Il faut savoir que ce type de conditionnement de l’extrême a déjà été sujet d’expérimentations dans l’armée (à ce point j’en doute, mais ça reste crédible). Je me rappelle aussi d’un roman de Grangé où il est question de ce type de techniques.
Dans MGS2 encore,
le projet S3 consiste à reproduire, entre autre, les événements de Shadow Moses pour faire de Raiden un nouveau Solid Snake. Plus largement, S3 doit manipuler l’ensemble de la population en contrôlant les informations. Encore une histoire de conditionnement donc et de manipulation mentale.

Dans un épisode non canonique (MG acid 2) on retrouve le même thème :
Snake n’est qu’une copie psychique du vrai Solid Snake. Je crois que c’était un soldat lambda que l’on a conditionné. Vous allez me dire, Metal Gear Acid est bien loin de l’univers canonique des MGS, c’est vrai, mais je trouve tout de même le thème intéressant.

Enfin, comme évoqué dans d’autres posts, 1984, l’année de MGSV, est aussi lié à 1Q84.
Ceux qui ont lu ces trois livres savent qu’il est question de double d’une certaine manière (Mother, Daughter), de simulacres. Cette idée de miroir est aussi bien présente, notamment avec la forme même du texte où on suit deux personnages en parallèle (trois dans le dernier, mais bon...).

Du coup, où cela nous mène ? Je pense que celui qui se réveille du coma n’est ni Big Boss, ni un clone (d’où changement de voix peut-être, quoique j’en doute). Il doit s’agir d’un soldat, un ancien blessé de guerre peut-être, sur qui on a mené des expériences. Quelle expérience ? Reproduire Big Boss, non de corps (clonage) mais d’esprit (conditionnement, comme Ocelot). On peut même imaginer que la corne n’est pas une ancienne blessure (contrairement à ce que nous ferait croire Koji) mais ferait bien partie du traitement pour modeler l’esprit du cobaye (puisque cette corne, ce truc bizarre, touche le cerveau directement, cela a donc des conséquences). Psycho mantis jeune (si toutefois c’est bien lui) pourrait aussi jouer un rôle dans ce conditionnement (après tout, manipuler l’esprit c’est sa spécialité). Vous remarquerez aussi que le visage de Phantom Snake est quelque peu différent de celui de Big Boss dans Ground Zeroes (les cicatrices ont disparu par exemple). Pour sa ressemblance physique avec big boss, il s’agirait simplement de chirurgie esthétique (en 9 ans on peut prendre son temps pour modifier un visage, d’autant que Phantom Snake se réveille avec des bandages, comme si tout son visage avait été opéré).
On sait que Zéro veut tout faire pour copier Big Boss, on peut supposer qu’il s’emploie à plusieurs techniques : le clonage, le conditionnement... On peut aussi imaginer que Cypher veuille avoir son propre Big Boss... Bref, les raisons d’un tel procédé ne manque pas.
Si ce Phantom Snake hallucine à son réveil, c’est parce que ces souvenirs se confondent (d’où la réapparition de Volgin après l’explosion, ce serait une hallucination dut à un souvenir). D’autres hallucinations pourraient tout simplement provenir de ses anciens vrais souvenirs (pas ceux de Big boss, mais ceux du cobaye). Le type qui aide notre Phantom Snake à son réveil, et qui a le même doubleur, pourrait être Big Boss lui-même, le vrai (d’où le bandage) qui manipulerait à son tour Phantom Snake (comme Solid a été manipulé par Big boss dès Metal Gear premier du nom). Big Boss serait donc déjà l’ennemi dans ce MGS (Koji a dit que le méchant serait celui à qui on pense, perso je pense tout de suite à BB, et vous ?).

J’ai encore beaucoup de choses à dire pour développer cette hypothèse, mais là je vois que j’écris un roman, je vais donc arrêter là, et continuer éventuellement si cette hypothèse vous semble intéressante et surtout si je ne répète pas déjà une théorie avancée depuis longtemps. Auquel cas je m’en excuse.
Mais pour conclure, je crois qu’on aurait là ce que Koji a toujours voulu depuis le début du projet Orgre. Je ne sais plus où c’était, mais je crois qu’il a dit une fois avoir trouvé le moyen de relancer (rebooter) MGS sans contredire le reste. Je crois que cette relance c’est Phantom Snake, car on aurait un individu ayant hérité des souvenirs de Big Boss, mais ayant la possibilité de faire des choix différents (d’où la possibilité pour le joueur de faire des choix moraux, soit de devenir vraiment comme Big Boss ou de s’en détacher complétement). De plus, ce Phantom Snake aurait aussi des souvenirs parallèles de son ancienne vie, avant d’être conditionné. Ce serait en quelque sorte un nouveau personnage à découvrir, avec son propre background dissimulé derrière les souvenirs de BB. Bref, un moyen peut-être de proposer un nouveau récit sans entacher l’ancienne timeline.

Dernière édition par Clinamenos le Sam 6 Juil 2013 10:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 10:06 

@clinamenos
Tu ma mis sur les fesses. Ça tient la route et ça me plait.. Et je te rassure personne y avais pense.
Mais bon le méchant comme kojima veut nous le faire penser ces pas bbg

MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 10:55 

Et que devient Big Boss pendant ce temps là ? Quand est-ce qu'il en profite pour devenir l'antagoniste qu'on connaîtra dans MG1 ? Parce qu'il l'a été, ce n'est pas de la désinformation puisqu'il le confirme lui-même dans MGS 4, quand il dit que Solid a été le seul à comprendre ce que voulait dire The Boss et à suivre son chemin, alors que lui, comme Liquid, Solidus ou Zero se sont paumés en route.

L'idée elle-même est intéressante ; ceci dit, je doute un peu de la véracité de la chose. On nous montre trop de personnages récurrents, trop d'éléments de la saga. Et tout le monde jouerait le jeu, personne ne tenterait de vendre la mèche ?

Et dans ce cas, où intervient le thème de la vengeance, et le discours de Kaz dans le dernier trailer (on ne fait pas ça pour la justice etc. etc.) ? Si c'est vraiment du conditionnement, pourquoi on contrôle un personnage qui semble ne pas du tout suivre les Patriotes / Cypher, bien au contraire ?

La thèse m'a l'air intéressante mais elle n'est pas fondée sur grand chose (le vieux sens d'un mot, le fait que le thème soit déjà évoqué) et n'a pas grand chose pour la valider à mon sens. Intéressant mais fort peu probable amha.

MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 11:46 

Oui, ce n'est qu'un hypothèse. Pour les personnages qui ne vendraient pas la mèche, la réponse est simple: après 9 ans qui peut savoir qu'il est un faux BB. De plus, Ocelot semble le prendre sous son aile, le guide, pour combattre Cypher et les patriotes (en effet, le phantom Snake échappe à ceux qui l'on créée, d'où sa fuite de l'hopital et tous les soldats qui cherchent à le récupérer).
Big Boss quant à lui serait bien présent, mais on ne le jouerait pas ( à part peut-être dans Ground Zeroes où on le verrait vraiment faire des choses ignobles, comme étrangler Chico par exemple), on le verrait devenir le BB qu'on connait mais de l'extérieur, et le personnage que l'on contrôle "phantom snake" pourrait soit se démarquer de lui ou au contraire suivre la même route.
Pour le thème de la vengeance, je crois qu'on y ait totalement: même si ce perso n'est pas BB, il a toute les raisons de vouloir se venger après ce qu'on lui a fait, lui comme Kaz. Ou encore, on peut se dire que le combat de phantom Snake n'est pas le sien, mais celui du vrai BB, est que sa vengeance est aussi intangible que la quête de la baleine blanche.
Enfin, pour savoir quand est-ce que BB devient l'antagoniste qu'on connait dans MGS1, à titre personnel je trouve que c'est déjà le cas à la fin de Peace Walker, quand il abandonne son bandana, considère que The Boss l'a trahit, assume son nom de code BB et fonde véritablement outer heaven. On voit que BB a déjà glissé vers le "côté obscure" de la force. :)

Mais encore une fois, ce n'est qu'une hypothèse, tu as raison, et faudrait encore la développer, je voulais proposer une alternative à la théorie du nouveau clone.

MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 12:15 

Hum, si on laisse parler l imagination. Jai quelques idées qui me traversent l esprit. Je pense que on jouera bel et bien bb et la vengeance sera contre punished snake un clone fait pour détruire la bonne image de bb ces à dire faire de lui un criminel et plus comme une légende. D ou le " fais revivre la légende " de la part de ocelot. Notre mission consisterait donc à nettoyer l image de bb et la sa recoupe ce que dis kaz en disant "nous devons récupérer tout ce que on à perdu" ces à dire notre renommé etc.. Ces pas les paroles exactes mais en gros ces ça.

MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 12:21 

Clinamenos, bienvenue! Un réel plaisir de te lire ^^
On avait évoqué brièvement la possibilité d'un Punished Snake non clone qui aurait reçu le visage de Big Boss, mais personne ne l'avait considérée aussi sérieusement que toi, surtout sur l'aspect du conditionnement mental. C'est à mes yeux la meilleure explication de la présence de cette corne pour l'instant, beaucoup plus crédible qu'un nouveau look en tout cas :lol:
Pour aller dans ton sens (en sachant qu'il y a certains points où je ne te rejoins pas, mais ce serait une perte de temps d'en parler):
-Dans le trailer de the Phantom Pain , à l'hôpital, il y a plusieurs "patients" qui ont le même aspect (parmi ceux qui se font fusillés), presque interchangeables, ils me font penser plus à des cobayes qu'à des patients.
-Des cobayes d'expérimentations scientifiques dont le Snake "fantôme", serait la plus grande réussite. "V has come to" him: peut-être que ce nom "V" n'est en fait qu'un numéro et qu'il y a déjà eu quatre sujets plus ou moins ratés avant (I, II, III, IV).
-Le conditionnement pour produire le meilleur soldat: n'est-ce pas une habitude dans la série, avec les missions virtuelles et les nanomachines par exemple? Je pense notamment à MGS2,
l'incident de la Big Shell est expliqué à un moment comme étant le plan S3, "Solid Snake Simulation", recréer un soldat aussi parfait que Solid Snake en lui faisant traverser un parcours similaire à Shadow Moses

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]