Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 13:33 

Je ne suis pas sûr non plus de la manière dont ça va marcher. J'aime le fait que le gameplay affecte le jeu dans Deus Ex, par exemple. Dans un MGS ? Je ne sais pas. MGS est un plaisir à part, on me raconte une histoire, ce n'est pas moi, comme dans un RPG, qui décide de ce qu'elle doit être. Hmpf. On verra bien comment c'est mis en place !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 13:35 

je pense que si le jeux nous oblige a commettre des monstruosités en nous faisant bien comprendre que pour X raison, on a pas le choix, je pense que l'impact n'en sera que plus fort

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 13:42 

M'fin il y avait déjà un choix à faire dans MGS 1, et donc plusieurs timelines. Au final il y en a forcement une qui prédomine et qui s'impose comme la vraie histoire.

Faut pas trop vous attendre à "tirer une balle dans la tête de X" mais plus "je prend à gauche ou à droite au feu rouge" ou "bleue ou vert, le bandana aujourd'hui ?"

Je schématise mais tirer sur les gamins pourrait par exemple être un choix à faire. Ca ne changera qu'un peu plus la psychologie de Snake sans changer réellement l'histoire.
Sauvez tel gars permettrait de lui faire fabriquer tel arme plus tard à la MB.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 23:12 

I agree with Rom1 8-)

Toutefois je relativiserai en faisant remarquer que d'après Kojima la possibilité de time paradox est bien présente puisequ'il dit avoir trouver un moyen sympa de gérer le problème ;-).

MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 11:53 

Bha a partir du moment ou c'est open, on pourra librement se balader dans la MB je pense, et peut-être même à tout moment tirer une balle sur Kaz/"otacon"/Ocelot.
Du coup, il faut une fonction "time paradox", c'est logique.

MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 12:02 

On pourra tirer sur Otacon dans son berceau ? Cool ! :D

MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 12:04 

C'est parce que j'avais la flemme d'écrire avec des faute le nom du père. Mais maintenant que tu le dis, né en 1980, il n'y aurait pas de raison qu'on ne le croisse pas une clé anglaise à la main.

MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 01:39 

Citation:
Mais Hideo Kojima révèle également que Peace Walker précède de dix ans le roman '1Q84', un véritable best-seller du Japonais Haruki Murakami, sorti au début de cette année au Japon (sachez que le 9 se prononce kiou en japonais). En creusant plus, on s’aperçoit que le thème développé dans '1Q84' traite de deux personnages évoluant séparément mais pourtant intimement liés... S’agit-il d’un étrange parallèle avec l’histoire de Big Boss hanté par le fantôme de The Boss ? Peace Walker aurait–il vraiment un lien avec ce roman, où s’agit-il simplement d’un hommage de la part de Kojima envers Murakami? Seul l’avenir nous le dira… Quoi qu’il en soit, 1974 a été une année très agitée, historiquement parlant. Et Hideo Kojima laisse par ailleurs entendre que la démission du président Nixon le 9 août de cette même année influencera le scénario de Peace Walker. Quand la réalité rejoint la fiction...

c'est moi ou je viens de tomber sur un truc ? mgs V se passant 10 ans apres peace walker

http://www.metalgearsolid.be/a_09_09_30 ... e_tgs.html

je pense qu'il s'agit d'une piste a creuser non ?

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 10:12 

shadowtief a écrit:
je pense qu'il s'agit d'une piste a creuser non ?

Le fait que TPP se déroule 10 ans après PW ?

PW se déroule lui-même 10 ans après MGS3. C'est une lubie de Kojima, de tirer parti du scénario de la saga pour revisiter les décennies de sa jeunesse (et 1984 tombe à pic, dans le genre date symbolique).

Je suppose que c'est aussi la raison principale pour laquelle Big Boss se tape un coma de 9 ans.

Mais en soi, j'aime bien ce principe de chronologie, c'est plutôt bien joué de varier les époques (et les plaisirs).

1964 --> 1974 --> 1984 --> 1995/9 --> 2005/7/9 --> 2014

La boucle est bouclée. :)

MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 12:59 

non, c'est l'histoire du roman qui peut etre a etudier etant donné qu"elle se passe a la meme date que TTP

MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 13:05 

shadowtief a écrit:
non, c'est l'histoire du roman qui peut etre a etudier etant donné qu"elle se passe a la meme date que TTP

Ah pardon. :)

Je vois que le roman a été traduit en français.

Du résumé que je viens de lire, je constate déjà des choses intéressantes, en effet.

MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 16:02 

Hmm... 'fin 1984, c'est plutôt synonyme d'Orwell que de Muramaki, hein. Surtout quand on parle de Patriotes / système de contrôle etc..

MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 16:31 

Wolfen a écrit:
Hmm... 'fin 1984, c'est plutôt synonyme d'Orwell que de Muramaki, hein. Surtout quand on parle de Patriotes / système de contrôle etc..

Je n'en disconviens pas, mais je pense que les deux livres sont loin d'être mutuellement exclusifs, qui plus est aux yeux de Kojima.

En tout cas, effectivement, c'est un truc à creuser. Rien que le titre met la puce à l'oreille : 1Q84, miroir de 1984 (FOX - XOF, etc.).

MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 17:58 

Moui. Je me permets de trouver que c'est partir chercher un petit loin, m'enfin.

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 09:56 

Ahahah, la bataille continue ! :mrgreen:

FIGHT ! :D

Désolé mais là, ça va trop loin pour moi. "Vapor Snake", quoi ! C'est ce qu'on disait en 2001, avec mes potes, pour se moquer de Kojima : qu'il allait nous inventer un quatrième clone, "Gazeux".

Comme d'hab, les arguments de pythonselkan prennent appui sur une observation des détails qui produit son effet de surprise (mais qui vire à l'obsession)... Pour autant, ces détails restent ambigus (interprétables autrement), et les arguments finissent par se contredire.

En plus, il s'est mis à modérer ses commentaires Youtube... J'ai toujours du respect pour sa pugnacité, mais ce mec n'est qu'un agitateur.

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 13:41 

Tu m'étonnes flying_fox, je me disais la même chose à son propos...

Ce qui m'intéresserait vraiment dans MGSV, c'est d'en apprendre plus sur Franck Jaeger et Liquid, car on en sait vraiment très peu sur heureux, contrairement à d'autres persos essentiels de la saga.
Mais je sens que Kojima va nous apprendre plein de trucs sur ces deux lascars. Je pense même qu'on pourra jouer des bouts de mission avec Franck Jaeger 8-)

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 15:54 

Yeaah!! LET'S ROCK!

-La queue de cheval: et si c'était juste un élément qui donnait un côté samuraï à Big Boss?

-Les 2 scènes de "fin" successives du trailer: deux personnages? c'est peut-être aussi pour conclure les deux temporalités.

Sinon il n'y a pas grand chose à rajouter je trouve, sinon que les deux vidéos précisent bien leur point de vue et que cela devient beaucoup plus agréable à suivre. La première vidéo montre qu'elle ne repose pas entièrement sur le fait que Gray Fox soit Big Boss, mais que Big Boss soit peut-être un double. Pour moi, ça reste possible, non pas à cause des éléments de la vidéo, ni par rapport à ceux plus "solides" que j'ai cherchés, mais à cause d'un fait très simple, qui a déjà été mentionné dans le topic et qu'on ne retrouve pas dans les vidéos:

Le fait qu'Akio Otsuka reste le doubleur japonais de Punished Snake alors qu'on a changé le doubleur occidental, et que ça a fait tout un foin... Or, Akio Otsuka doublait Solid Snake & Solidus Snake dans MGS2, tandis qu'on avait deux doubleurs différents en occident, Hayter et John Cygan.

Là, à partir de ce fait, je théorise, et ça frôle la fan-fiction: ce non-changement de doubleur japonais pourrait signifier que Punished Snake n'est pas Big Boss mais un clone, et pas forcément Solidus. Un quatrième, le tout premier peut-être (Ismaël? On sait que les vrais noms de deux autres clones, David et Eli, sont d'origine biblique), qui serait condamné par une vieillesse accélérée, beaucoup plus inquiétante que les autres clones (une malédiction qui se retrouve sur son nom Punished Snake, encore une référence à la Bible). En 10/15 ans, il aurait l'apparence d'un Big Boss de 50ans. Ce nouveau personnage aurait une loyauté aussi implacable que celle de The Boss, et malgré sa condition il aurait choisi de servir la cause de son père (ou serait manipulé par Zero pour tromper tout le monde?), de sacrifier le peu qu'il lui reste à vivre à faire ressusciter la légende de Big Boss. Il serait donc ensuite, encore comme The Boss, tombé dans l'oubli par pure loyauté. Derrière le thème de la vengeance, cet épisode cacherait celui du noble sacrifice, que seuls peuvent accomplir certaines "races" de guerriers (je ne parle pas d'ethnie hein, je parle d'âme). Bon, je pense que cette théorie est quand même moins farfelue que le changement de visage. Après tout, Big Boss s'est fait cloné, on est parfaitement en droit de douter de son identité, c'est même un procédé très classique!

Bon s'il fallait vraiment s'en tenir à un élément du trailer qui indiquerait plus que les autres qu'il s'agit d'un faux Big Boss, je choisirais, après avoir vu ces deux dernières vidéos, le cigare-"vaporéto". Je n'avais pas relevé qu'il s'éclairait artificiellement dans la nuit, et qu'on ne pouvait donc pas douter qu'il s'agisse d'un faux cigare probablement élaboré par Huey. Je ne connaissais pas non plus la cassette de PW, et il faut avouer qu'on peut difficilement croire à une coïncidence. En toute subjectivité, Big Boss ne vapote pas, et ne vapotera jamais à mes yeux: chronologiquement, il fume un vrai cigare de sa première à sa dernière apparition dans la saga. Alors, oui, bien sûr, il pourrait se mettre à vapoter par souci de santé, mais je vais vous dire pourquoi ce détail précis me tourmente. Dans la dernière vidéo, le mec précise qu'il ne faut pas systématiquement mettre en doute les déclarations de Kojima (à propos du troisième point de vue qui serait son fantôme), ce dont je ne suis pas tout à fait d'accord mais c'est vrai qu'on doute sur celles qui nous gênent et qu'on insiste sur celles qui nous plaisant enfin bref passons... Il précise également que des indices comme la queue de cheval, le 3ème élastique, ou le cigare-vapeur, sont insuffisants pour douter de l'identité de Big Boss. C'est logique en effet, il a raison... sauf pour le cigare vapeur, quand il s'agit de Kojima! Basons-nous justement sur une déclaration du maître:

A ceux qui se sont procurés la version de Substance de MGS2, je vous renvoie au dvd bonus "The Document of Metal Gear Solid". Je ne l'ai pas revu depuis sa sortie, mais je n'oublierais jamais la scène où Kojima s'explique sur la séquence d'intro, quand Solid Snake marche tout encapé sous la pluie le long du George Washington Bridge. Kojima explique qu'il ne voulait pas montrer tout de suite au joueur qu'il s'agit de Snake (une habitude dans les séquences d'intro de la série). En effet, de la cape, Snake passe au camouflage optique, et le joueur ne voit vraiment Snake que quand il apparaît comme Terminator sur le pont du tanker. Or, Kojima raconte qu'il voulait quand même que les fans de MGS1 reconnaissent Snake avant cette image, et c'est toute l'utilité de la cigarette: il voulait que le fan se disent "Mais qui est ce perso sous la capuche? Ah! Une cigarette?! C'est Snake... Je suis sûr que c'est Snake!".

Voilà où je veux en venir. Je ne suis pas dans la tête de Kojima, mais je sais que ce genre de détail pour nous a beaucoup d'importance pour lui. La cigarette & le cigare est un élément visuel qui est lié à l'identité du personnage (on retrouve ça dans l'intro de mgs3 et mgs4). Et dans le trailer de The Phantom Pain, le sournois nous a glissé un faux cigare!

Je précise qu'il s'agit de mon avis, que je respecte parfaitement le fait que vous ne le partagez pas et même le fait que vous n'en avez cure. Mais j'espère avoir montré pourquoi il est légitime de penser cela.

Dernière édition par Recess le Mar 16 Juil 2013 23:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 16:29 

- Queue de cheval + cache-œil à 3 élastiques = tout simplement un nouveau look ? Comme la moustache dans MGS4...

- La fameuse conversation de PW est, à mes yeux, plus symbolique qu'autre chose. Le but de toute cette histoire de vrai cigare / fausse cigarette, me semble être uniquement de faire dire à Big Boss que "l'original est meilleur que la réplique" (ce que j'interprète comme une référence aux Enfants Terribles mais aussi à la ressemblance entre Che Guevara et BB).

- Rappelons-nous que dans MGS4, Solid Snake dispose d'un couteau, alors que dans MGS2, il avait déclaré lui-même ne pas être un fan de ce genre d'ustensile... Kojima et la continuité, ça fait 3.

- C'est juste mon point de vue mais je peux très bien imaginer Kojima imposer le cigare électronique à son personnage, pour des lubies qui lui sont propres (peu importe la raison scénaristique). Ou ne serait-ce que pour symboliser une certaine évolution du personnage (après cette période de coma qui a dû bien lui nettoyer les poumons ^^).

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 18:07 

Pour ceux qui était avec moi a la MasterClass de Rising. Je c'est pas si vous vous rapelez se que kojima avait demandé? Voulez vous un jeu avec gray fox? :x Peut être que sa serai un autre spin off de mgs comme rising ou bien ? Le problème avec MGS c'est qu'on ne c'est pas a quoi s'attendre, toute les théories peuvent être utile :x

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 18:49 

Première vidéo, deux premiers arguments :

- blabla il a cité notre vidéo et il a dit ça, or c'est faux, on n'a pas dit ça. Pour avoir revu la première vidéo en question, ce qu'ils disent n'est juste pas clair. Quand on dit un truc pas clair, on n'accuse pas l'autre de mentir, on clarifie juste.

- Deuxième argument : ok il a dit ça mais il a sans doute menti.

Bon. J'arrête la première vidéo là, entre ça, les commentaires bloqués et la présentation passive-agressive, ça fait un peu trop de rancœur et de type qui se prend au sérieux pour moi.

Edit :

Bon, j'ai décidé de me faire du mal, je n'avais rien de mieux à faire, j'ai regardé le reste. Oh mon dieu. Ce type est tellement frustré qu'on ait pu le contredire. Les "he said blabla mais on voit bien que" genre "haha j'avais raison" ; les "no true analyst will". Genre le mec est un "true analyst" et il vaut bien mieux que les autres. Mon dieu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]