Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 12:34 

En général après un message comme ça, il faut mettre une image de ce type
Image

Moi de mon côté je suis pas convaincu non plus par la théorie Gray Fox, non pas parce qu'elle marche pas, à priori ça marche... (Grosso merdo hein!)

Mais ce qui me gêne c'est qu'elle est très compliqué et je sais pas quand j'ai 2 théorie qui se balade, j'ai tendance à prendre la moins compliqué...

Non parce que la théorie Gray fox pour marcher elle implique un complot de hayter et kojima, que gray fox se coupe un bras et se fasse une teinture tous les jours, que miller soit au courant alors que visiblement il est enfermé depuis des plombe...

Alors que de l'autre côté la théorie Bigboss elle implique un truc Ismaël et lui sont la même personne et que kojima nous ait dit la vérité...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 13:03 

Citation:
Et voilà le diable qui se mord la queue ^^ Nan sérieux c'est presque ridicule de contre argumenter sans innover... Alors soit c'est fait exprès, et l'ironie peut prêter à sourire comme ta propre réponse, guère plus, soit c'est sérieux et dans ce cas le débat reste au point mort: qu'est ce qui est le plus intéressant dans une théorie? Sa démonstration ou la validité des arguments? L'un ne va pas sans l'autre, mais quand on critique une méthode faut montrer la marche à suivre pour élever le débat :lol:

Euh... C'est pas un contre-argument que tu as cité. Je jugeais juste ridicule de commencer par pourrir une vidéo sous prétexte que sa forme n'était pas agréable, et qu'au final en partant comme ça on pouvait faire de même avec la première avec tout autant de mauvaise foi. Bref que c'était archi-subjectif / ridiculement peu pertinent.

Donc je ne sais pas bien de quoi tu me parles.

Citation:
Mais ce qui me gêne c'est qu'elle est très compliqué et je sais pas quand j'ai 2 théorie qui se balade, j'ai tendance à prendre la moins compliqué...

En philo, ça s'appelle le rasoir d'Ockham. :)

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 13:07 

n@rn@r a écrit:
Mais ce qui me gêne c'est qu'elle est très compliquée

Voilà, exactement. Pourquoi Kojima écrirait-il quelque chose d'aussi compliqué (et honnêtement, absolument ridicule), alors que MGSV est censé être sérieux, qu'il est destiné à un public très large, que c'est le fer de lance du Fox Engine, etc ?

On va être dans la peau de Big Boss, LA grande icône de la série (bon d'accord, après Solid Snake), dans la période la plus intéressante de sa vie... Et y'a encore des gens pour râler ? Juste parce que Hayter n'est pas au casting ?

Les fans de Gray Fox ne préfèreraient-ils pas qu'il ait son jeu à lui ? Avec son visage à lui ?

n@rn@r a écrit:
Alors que de l'autre côté la théorie Bigboss elle implique un truc Ismaël et lui sont la même personne et que kojima nous ait dit la vérité...

Effectivement, ce serait déjà bien de partir du principe que Kojima n'est pas un horrible menteur. On n'est plus en 2002.

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 14:15 

serieusement, pourquoi Ismael doit ABSOLUMENT eter gray fox ou Big boss ? vous pouvez pas penser 5 minutes que c'est un nouveau perso dont on ne connait encore strictement rien ? moi c'est clairement ce que je pense et mon cerveau s'en porte bien mieux

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 14:23 

shadowtief a écrit:
serieusement, pourquoi Ismael doit ABSOLUMENT eter gray fox ou Big boss ? vous pouvez pas penser 5 minutes que c'est un nouveau perso dont on ne connait encore strictement rien ? moi c'est clairement ce que je pense et mon cerveau s'en porte bien mieux

Y a l'affaire de la voix qui est quand même étrange. ,)

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 14:26 

je pense que c'etait juste un detail qui etait la pour nous mettre la puce à l'oreille concerant la nouvelle voix de Big Boss......rien de plus

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 14:30 

oO Donner la voix du mec qui va doubler Big Boss à un autre personnage ? Pourquoi ?

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 14:34 

C'est carrément pas improbable que Ismaël soit une alu de bigboss, après tout le monsieur il est drogué, à un éclat gros comme mon point dans le cerveau, et en plus il y a le présumé psychomantis pas loin qui trifouille des trucs dans son cerveau. Ça expliquerait aussi pourquoi Ismaël ne porte jamais bigboss (puisqu'il n'existe pas vraiment,) et pourquoi il si impersonnelle^^.

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 14:35 

il lui a pas donner la voix, il lui a donner une replique....qui nous dit qu'il a doublé le reste du personnage apres ? je ne le pense pas du tout........et pourquoi faire ça ? parcequ'on parle de Hideo Kojima :lol:

n@rn@r

il lui colle une seringue dans le 1er trailer......pour moi ce detail casse ta theorie

Dernière édition par shadowtief le Sam 22 Juin 2013 14:37, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 14:36 

Hmm, ça me paraît plus tordu d'imaginer qu'un faux doublage a été fait pour brouiller les pistes, que d'imaginer une hallu ou même Gray Fox, pour le coup. oO

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 14:39 

Wolfen a écrit:
oO Donner la voix du mec qui va doubler Big Boss à un autre personnage ? Pourquoi ?

Parce qu'Ishmael est une manifestation hallucinatoire des instincts de survie de Big Boss. :) Et que ce serait tellement mieux ainsi, d'un point de vue narratif.

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 14:42 

ça se pourrait, et l'idée me plait, mais pour le moment j'y crois peu....mais plus que la theorie gray fox....celle la j'en parle meme pas tellement elle me desespere T.T

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 14:46 

shadowtief a écrit:
n@rn@r

il lui colle une seringue dans le 1er trailer......pour moi ce detail casse ta theorie

Bah, à partir du moment ou il hallucine, il peut très bien imaginer Ismaël en train de lui injecter un produit alors que c'est lui même qui le fait, ça explique pourquoi il résiste pas et pourquoi il semble lui faire entièrement confiance, de plus après il ne l'aide pas car BigBoss n'a pas la force de se levé, et par la suite une fois debout il n'intervient toujours pas car sinon ça ne serait pas cohérent dans son esprit pourquoi l'aider une fois que cela va mieux, si ne l'a pas aider quand cela aller mal...

Nop pour moi Ismaël c'est une création de l'esprit de John.

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 14:49 

Wolfen, je dis justement que les deux vidéos sont aussi abritraires l'une que l'autre... et qu'il n'y a donc pas à en préférer l'une à l'autre. Je trouve la seconde plus arbitraire (c'est subjectif, archi subjectif comme tu dis, ce n'est pas un argument logique), parce que la voix du mec m'apparaît quelque peu puante par son côté "sorry guys, mais vous êtes trop à côté de la plaque", son côté "Non mais allô quoi!!". Tu as le droit d'accrocher à cette vidéo, flying fox a le droit de poster cette vidéo comme si ça mettait un point final à un débat qui n'existe pas parce que personne ici ne croit vraiment à la théorie "Gray Fox", Sheen a le droit de la trouver magnifique. Moi j'ai le droit de dire que je la trouve gonflante, et pauvre en argument, même si comme la première, elle a pointé des trucs que je n'avais pas remarqué. Mais avoue que son argumentation ne tient pas la route, par exemple à propos du "What about him?" de Miller:

"Sorry guys, mais Kojima a bien précisé qu'il s'agissait de lui pour ce troisième blessé"
Et c'est tout :| ?? Tu appelles ça contredire? Encore, si c'était pour dire qu'il s'agissait de "briser le 4ème mur", ou qu'en fait c'était le Kojima recruté dans PW, ça, c'est ce qui s'appelle ré-flé-chir, mais tu crois que Miller qui dit "Big Boss, ne meurt paaas! Tiens, qu'est-ce qu'il fout là Koji?", c'est pas ridicule peut-être?
"What about him?" dans cette situation précise, ça veut dire que Miller parle d'un blessé. Il y a bien un argument qui suggère qu'on n'est pas dans un point de vue subjectif, qu'on ne voit pas à travers les yeux du "troisième blessé", c'est que la caméra zomme et dézoome, ce que ne peut faire un oeil humain: vous êtes tellement ouverts au débat que j'en viens à me contre-argumenter moi-même :o !

D'autant plus que, comme tu le dis toi-même, il avoue que certains éléments mis en évidence par les "pro-Gray Fox" ( :!: DONT JE NE FAIS PAS PARTIE :!: :geek:), sont intriguants. Pour moi, ils ne sont pas seulement intriguants, ils doivent faire sens. Où est le mal là dedans??? Arrêtez de me prendre pour l'épouvantail d'une théorie que je ne défends pas! Moi aussi je veux jouer avec Big Boss!

Je préfère la première vidéo c'est vrai, mais j'ai appris des trucs dans la deuxième aussi. Ce n'est pas un argument, c'est un avis, et je donnerai des arguments le jour où quelqu'un se donnera la peine, ou aura la politesse, de contredire sérieusement les miens, à savoir:

La présence du 3ème blessé qui pourrait bien être, selon un tour de passe-passe du montage, celui qui se réveille, aka Punished Snake; les grosses cicatrices sur le visage de ce dernier; le fait qu'Ismaël soit un "double" de la voix et qu'il y a un truc avec son visage bandé. Voilà, si on pouvait juste me reprendre là-dessus, sans parler de Gray Fox (il est aussi certain qu'il ait les cheveux et les yeux gris qu'il est certain que Big Boss ait la tronche de Sean Connery). Je m'en tiens à ce que je vois dans les trailers et je ne divague pas sur les chaussettes de Maïté...

Quand, par exemple, Noth dit que les cicatrices sont justes là pour faire "badass", même si je me peux pas me contenter de cette explication, c'est ce qui s'appelle un débat. C'est vraiment un truc génial: il s'agit de réfléchir ensemble, même si on est pas du même bord (eh oui, c'est possible :roll: ...). C'est le respect de considérer les arguments de l'autre avec une certaine objectivité, de les examiner sérieusement pour en trouver les failles, et pas les balancer d'un revers de main. Un côté badass? en effet ces cicatrices sont tellements extravagantes qu'il n'y a peut-être pas besoin de voir plus loin que de lui donner un côté héros de films d'action de série B chers aux années 80, comme on lui donnait la tronche de Che Guevara dans les années 70 avec PW.

Mais si personne ici n'est capable de débattre, je n'insiste pas. Je vais me contre-argumenter tout seul dans mon coin et je finirais par devenir comme ce mec dans la dernière vidéo :oops:

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 15:01 

Concernant les gens qui s'inquiète au sujet de "remakes qui deviennent indispensables à cause des retcons", je pense que vous vous faites de la bile pour rien.

Spécialement si vous vous basez sur des détails mineurs comme des dates ne correspondant plus à celles des manuels des jeux MSX ou encore de l'aspect physique d'un personnage d'un jeu à l'autre (Big Boss était Sean Connery dans Metal Gear 2 Solid Snake j'veux dire :D )

Les détails physiques comme le bras mécanique sont facilement ignorables dans la mesure ou nous n'avons jamais vu Big Boss les bras découverts dans sa période FoxHound.
Quant à l'objet qu'il a d'incrusté dans le crane, on peut s'imaginer qu'il se le fera retiré par après.

Le seul point qui va mal passé c'est Miller
C'est ce que je me dis depuis Peace Walker quand j'ai appris qu'il était dedans!

"Comment ça va se passer si Miller est pro-actif dans l'élaboration de Outer Heaven aux cotés de Big Boss?"
Et ça mon inquiétude n'a fait que grandir quand j'ai entendu "L'appel téléphonique" final du jeu.
Comment rendre la réaction de Miller cohérente dans MG2 lorsqu'il traite Big Boss de "MONSTRE".... :|

Le plus ironique étant qu'il semble être un tortionnaire dans le prochain jeu :o

C'est ce qui me fait espéré que Miller rejoindra Fox Hound et quittera Big Boss au cours du jeu.

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 15:03 

Mais je vois que le débat n'a pas attendu mon pavé moraliste pour éclore!

Alors Ismaël une hallu ou pas?

Oui, parce que Punished Snake est dans un rêve tout le long: il entend des rires dans sa tête dans le trailer du gameplay.

Non, parce que dans ce même trailer, le déplacement de Big Boss est trop lent et réaliste pour un rêve. Je veux dire que Big Boss galère trop pour qu'on soit dans sa tête.

Je ne prends plus parti, vous prenez l'argument que vous voulez

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 15:11 

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On fait déprimer Recess les gens^^

Bon je dois avouer que je ne te comprend pas, tu veux qu'on fasse quoi pour débattre?

Je veux dire pour la plupart, on met en exergue les points qui nous gêne dans la théorie et on propose la notre, qui va selon nous expliquer mieux les points de cette dernière théorie, je ne comprend pas, c'est quoi qui te gêne le fait que l'on considère cette théorie fausse? qu'on n'aille pas dans le sens de la théorie? Non parce que je crois pas que pour faire avancer un débat on soit obliger d'aller dans le sens de l'un et de l'autre, on a déjà expliquer les point qui nous poser problème... Après je sais pas peut-être qu'on débat sur la théorie Gray-fox parce que pour l'instant les tenant et aboutissant du pourquoi Bigboss à 5 cicatrices au lieux de 4 et du qui est la 3ème personnes... Ne nous passionne pas trop, Je veux dire Snake et un combattant il a visiblement pris très chère dans l'hopital et avant, il a des cicatrices... tant qu'on aura pas d'éléments plus concret qui nous amènerais à penser qu'il y a quelque chose de plus profond derrière ça...
Concernant le troisième bonhomme la c'est autre chose on veut bien débattre et on l'a fait d'ailleurs, il y a énormément de théorie sur le net, et justement on a un peu fait le tour, il nous faudrait du nouveau pour pouvoir de nouveau dire des truc censé sur ce 3ème type (oh! la blague même pas fait exprès^^).

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 15:16 

Recess a écrit:
Mais je vois que le débat n'a pas attendu mon pavé moraliste pour éclore!

Alors Ismaël une hallu ou pas?

Oui, parce que Punished Snake est dans un rêve tout le long: il entend des rires dans sa tête dans le trailer du gameplay.

Non, parce que dans ce même trailer, le déplacement de Big Boss est trop lent et réaliste pour un rêve. Je veux dire que Big Boss galère trop pour qu'on soit dans sa tête.

Je ne prends plus parti, vous prenez l'argument que vous voulez

Hé bien il pourrait-être une hallu, mais en effet il lui fait une injection pour lui permettre de récupérer ses facultés motrices plus rapidement.
Alors je dirais qu'il doit y avoir une personne pour l'aider, mais que la seule hallucination dont Big Boss/Punished Snake puisse être témoin sur cette personne est de le percevoir autrement que dans la réalité.
En tout cas je pense qu'il y a bien une personne pour l'aider à se relever.

Perso j'aime à penser que ce soit Solidus pour 3 raisons :

1) Big Boss doit avoir l'apparence d'un adulte (20-30 ans je dirais) car 5 ans plus tard il entraînera des enfants soldats.

2) Il voue une fascination pour Big Boss, hors il aurai veiller sur lui pendant 9 ans.

3) Big Boss et Solidus partagent le même doubleur japonnais, peut-être est-ce là une des raisons du changement de voix américaine.

Mais ça c'est ma petite théorie perso ;)

Dernière édition par Bob Wesker le Sam 22 Juin 2013 15:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 15:24 
Rédac'

Recess a écrit:
Sheen a écrit:

flying_fox a écrit:
:twisted:

Magnifique ^^

Heu... Je trouve cette vidéo tout autant arbitraire que celle qu'elle contredit, sinon plus... L'autre au moins faisait preuve d'un travail de synchronisation entre l'image et la musique qui rendait cette vidéo très plaisante à regarder, en tout cas plus magnifique que celle-là (cette grosse voix qui tranche à tout va, franchement, un texte écrit ça passe mieux, non?)
J'ai bien aimé certains passages "Non mais Kiefer Sutherland a le droit de doubler deux personnages", ah tiens je croyais que dans cette affaire les gens étaient juste un tout petit peu à cheval sur qui double qui.
"Gray Fox a les yeux "gray" et les cheveux "gray", sisi". Et il a écrit Cinquante nuances de Gray aussi? :|
ptêt bien d'ailleurs... "frappe-moi encore... encore! ENCORE!"

Non mais sérieux, regardez le visage de Snake: vous pensez qu'il s'est fait ces cicatrices en se rasant? après avoir malencontreusement appuyé sur la touche "vitesse max" de sa prothèse au bras?
:cry:

Heu... Il me semble que j'ai le droit d'avoir un avis différent du tien.

Heu... Dans les pages précédentes, j'ai expliqué les raisons pour lesquels JE n'étais pas d'accord avec la théorie de Gray Fox, tout en admettant que JE puisse ME tromper.

Heu... J'ai posé des questions afin d'essayer de comprendre la théorie de Gray Fox que je respecte. Des questions qui n'ont pas trouvé de réponse par les défenseurs de Gray Fox.

Heu... Il s'avère que la personne qui a fait la vidéo propose des arguments identiques à ceux que j'ai avancés, logique donc que j'apprécie cette vidéo.

Heu... Quant aux cicatrices de Snake, pourquoi être aussi méprisant? Je vais te répondre sur le même ton que le tien : Tu sais, les cicatrices peuvent être aussi le résultat d'un accident ou de combats qui ont mal tourné (sisi!)

Heu... Enfin, contrairement à toi, je respecte ceux qui n'ont pas le même avis que moi. Je leur pose des questions pour essayer de comprendre et, contrairement à toi, je ne suis pas méprisant envers eux quand je répond pour donner un avis.

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 15:26 

@bob wesker
Le problème de cette théorie, c'est que solidus devrait avoir 12 ans à l'époque des évènement de l'hôpital, alors vieillissement accélérer je veux bien, mais quand même à ce point Oo genre pour moi il aurait pas plus que l'aspect de quelqu'un de 15-17ans et c'est déjà beaucoup, je le vois mal avec la voix de Jack Bauer à 12 piges ou alors ses parents sont irresponsable de l'avoir laissé fumer autant xD!

Edit: @Sheen that quoteception :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dernière édition par n@rn@r le Sam 22 Juin 2013 15:28, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]