Wolfen, je dis justement que les deux vidéos sont aussi abritraires l'une que l'autre... et qu'il n'y a donc pas à en préférer l'une à l'autre. Je trouve la seconde plus arbitraire (c'est
subjectif, archi subjectif comme tu dis, ce n'est pas un argument logique), parce que la voix du mec m'apparaît quelque peu puante par son côté "sorry guys, mais vous êtes trop à côté de la plaque", son côté "Non mais allô quoi!!". Tu as le droit d'accrocher à cette vidéo, flying fox a le droit de poster cette vidéo comme si ça mettait un point final à un débat qui n'existe pas parce que personne ici ne croit vraiment à la théorie "Gray Fox", Sheen a le droit de la trouver magnifique. Moi j'ai le droit de dire que je la trouve gonflante, et pauvre en argument, même si comme la première, elle a pointé des trucs que je n'avais pas remarqué. Mais avoue que son argumentation ne tient pas la route, par exemple à propos du "What about him?" de Miller:
"Sorry guys, mais Kojima a bien précisé qu'il s'agissait de lui pour ce troisième blessé"
Et c'est tout
?? Tu appelles ça contredire? Encore, si c'était pour dire qu'il s'agissait de "briser le 4ème mur", ou qu'en fait c'était le Kojima recruté dans PW, ça, c'est ce qui s'appelle ré-flé-chir, mais tu crois que Miller qui dit "Big Boss, ne meurt paaas! Tiens, qu'est-ce qu'il fout là Koji?", c'est pas ridicule peut-être?
"What about him?" dans cette situation précise, ça veut dire que Miller parle d'un
blessé. Il y a bien un argument qui suggère qu'on n'est pas dans un point de vue subjectif, qu'on ne voit pas à travers les yeux du "troisième blessé", c'est que la caméra zomme et dézoome, ce que ne peut faire un oeil humain: vous êtes tellement ouverts au débat que j'en viens à me contre-argumenter moi-même
!
D'autant plus que, comme tu le dis toi-même, il avoue que certains éléments mis en évidence par les "pro-Gray Fox" (
DONT JE NE FAIS PAS PARTIE ), sont intriguants. Pour moi, ils ne sont pas seulement intriguants, ils doivent faire sens. Où est le mal là dedans??? Arrêtez de me prendre pour l'épouvantail d'une théorie que je ne défends pas! Moi aussi je veux jouer avec Big Boss!
Je préfère la première vidéo c'est vrai, mais j'ai appris des trucs dans la deuxième aussi. Ce n'est pas un argument, c'est un avis, et je donnerai des arguments le jour où quelqu'un se donnera la peine, ou aura la politesse, de contredire sérieusement les miens, à savoir:
La présence du 3ème blessé qui pourrait bien être, selon un tour de passe-passe du montage, celui qui se réveille, aka Punished Snake; les grosses cicatrices sur le visage de ce dernier; le fait qu'Ismaël soit un "double" de la voix et qu'il y a un truc avec son visage bandé. Voilà, si on pouvait juste me reprendre là-dessus, sans parler de Gray Fox (il est aussi certain qu'il ait les cheveux et les yeux gris qu'il est certain que Big Boss ait la tronche de Sean Connery). Je m'en tiens à ce que je vois dans les trailers et je ne divague pas sur les chaussettes de Maïté...
Quand, par exemple, Noth dit que les cicatrices sont justes là pour faire "badass", même si je me peux pas me contenter de cette explication, c'est ce qui s'appelle un débat. C'est vraiment un truc génial: il s'agit de réfléchir ensemble, même si on est pas du même bord (eh oui, c'est possible
...). C'est le respect de considérer les arguments de l'autre avec une certaine objectivité, de les examiner sérieusement pour en trouver les failles, et pas les balancer d'un revers de main. Un côté badass? en effet ces cicatrices sont tellements extravagantes qu'il n'y a peut-être pas besoin de voir plus loin que de lui donner un côté héros de films d'action de série B chers aux années 80, comme on lui donnait la tronche de Che Guevara dans les années 70 avec PW.
Mais si personne ici n'est capable de débattre, je n'insiste pas. Je vais me contre-argumenter tout seul dans mon coin et je finirais par devenir comme ce mec dans la dernière vidéo