flying_fox a écrit:
J'ai l'impression que l'article de Snake Soup (que j'avais mis en lien) précise justement qu'il n'y a pas eu de dialogues supplémentaires dans la version Subsistance.
En l'état actuel, MG2:SS ne contiendrait donc pas la moindre référence à cette affaire de paternité.
D'où l'urgence d'un remake, selon certaines personnes.
justement, pour en revenir a cette affaire de ''paternite'' ( aargh ), pourquoi s'acharner a employer ce terme alors que tout le monde sait qu'ils sont des clones et pas vraiment ses gosses ... j'imagine qu'il faut aller piocher dans le symbolique encore une fois et non pas s'en tenir au cote artificiel de leur naissance?
Si il y a bien un truc que mon cerveau n'arrive pas a integrer c'est ca. Pourquoi chipoter sur des definitions alors que quasiment tous les problemes dans l'univers de MGS viennent du fait qu'ils aient ete clones, contre le gre de BB, pdt son coma...
C'est pour ainsi dire le ciment de la serie, mais comme tout est de plus en plus flou je crois que je vais me dire que le reboot de la serie commence avec MGS3, car il me semble qu'il y a eu des ''entorses'' a la partie BB pre-sortie MGS3..
D'ailleurs, qqn aurait une timeline sur l'histoire de Big Boss qui daterait d'avant la sortie de MGS3? Non? Comment ca vous ne pouvez pas vous la sortir du c**??
Edit : tres intigant ta trouvaille pour l'asteroide Flying_fox!
Edit 2 : Le fait que Kojima lui meme definisse MGS V comme reboot, peut etre lie au renouveau des mecaniques de jeu, mais il y a aussi une possibilite non nulle que ce soit lie a l'histoire de la serie... et cela m'inquiete.