Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 01:03 

shadowtief a écrit:
et kojima voulait faire un jeu avec Fox qui tue des Zombies !!! tout se recoupe LES MECS ON TIENS QUELQUE CHOSE

METAL GEAR ZOMBIE :mrgreen:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 01:05 

Enorme! Lisez ceci: http://www.play3-live.com/news-ps3-koji ... 57520.html (on en à déja entendu parler, mais dans le contexte actuelle de la conversation, je trouve ça tout juste magique :mrgreen: )

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 01:08 

SnakeMAR a écrit:
Enorme! Lisez ceci: http://www.play3-live.com/news-ps3-koji ... 57520.html (on en à déja entendu parler, mais dans le contexte actuelle de la conversation, je trouve ça tout juste magique :mrgreen: )

TROPS FORT :o IMAGINER TOUT LES ACTEURS DES MGS REUNIS DANS UN JEU DE ZOMBIE COMME CELUI DE KAZUYA :mrgreen:

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 02:48 

Bah ouais, nous en avions parlé les premiers sur le forum et sur le site ;)

Pour en revenir aux théories, loin de moi l'envie de faire ramener le débat sur des pensées farfelues ou susciter de nouvelles idées saugrenues, m'enfin pour aider à y voir plus clair pour certains je vous propose une petite liste qui correspond à l'époque de The Phantom Pain... Liste nettement trop exhaustive, c'est évident:

Quel âge ont-ils en 1984?

En m'appuyant sur le wikia je vous propose un petit récapitulatif. Attention: les dates de naissances ne sont pas toutes précisées, et l'on ne peut être sûr de rien non-plus pour les autres! :lol: C'est juste indicatif ;)

Amanda: ?
Richard Ames: ?
Beauties: ?
Big Boss: 49 ans
Matt Campbell: ?
Roy Campbell: 44 ans
Decoy Octopus: ?
Donald Anderson: 45 ans
Cécile Caminades: 34 ans
Chico: 22 ans
Julie Danziger: ?
Scott Dolph: ?
Drebin: ?
Dirty Duck: ?
Ed: ?
EVA: 48 ans
Olga Gurlukovich: ?
Sergei Gurlukovich: 50 ans
Johnatan: ?
James Johnson: ?
Jim Houseman: 54 ans
Hal Emmerich: 4 ans
Huey Emmerich: 39 ans
Fire trooper: ?
Naomi Hunter: >5 ans
Fatman: ?
Fortune: ?
Franck Jaeger: trentaine selon OPS: non-canonique (!).
Jackson: ?
Johnny Sasaki: ?
Jungle Evil: ?
Kasler: âge ?
Kazuhira Miller: 38 ans
Kenneth Baker: 44 ans
Kyle Schneider: ?
Mei Ling: >1984
Liquid Snake: 12 ans
Machinegun Kid: ?
Dr Madnar: ?
O'Brien: ?
Ocelot: 44 ans
Paz: 34 ans
Psycho Mantis: 14 ans
Dr Marv: ?
Night Fright: ?
Raiden: 4 ans
Vulcan Raven: 14 ans
Rosemary: >1984
Red Blaster: ?
Nastacha Romanenko: 8 ans
Shotmaker: ?
Peter Stillman: 34 ans
Meryl Sylverburgh: >1984
Runing Man: ?
Solid Snake: 12 ans
Solidus: 12 ans
Strangelove: 50 ans
Vamp: ?
Vermon CaTaffy: ?
Sniper Wolf: 4 ans
Zero: 75 ans

:!: Attention: pour Ground Zeroes: il faut retirer 9 ans!

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 03:12 

flying_fox a écrit:
c'est de refaire MG1&2 en incluant tous les retcons (à commencer par le premier, le simple fait que Big Boss soit devenu le père de Snake dans MGS1).

Big Boss est devenu le père de Solid Snake bien avant MGS 1 : dès Metal Gear 2 : Solid Snake. C'est l'histoire des clones et donc des jumeaux qui a vu le jour avec l'opus de la PlayStation.

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 03:22 

Allez, je vais me faire fouetter mais bon, loyalty to the end

Je le répète: je ne cherche pas à parler de retour de Gray Fox ou d'Hayter. Et je crois que personne ici ne pense vraiment cela.

En essayant dans la mesure du possible de ne pas provoquer dans vos réponses des mots tels que "théorie fumeuse" (il n'y a pas d'enfumage sans feu), "lolesque" (Dans MGS IV, les nanomachines vont jusqu'à expliquer les problèmes de digestions de Johnny :arrow: Personne n'a l'esprit plus WTF que Kojima himself) ou je ne sais quoi, on va se baser sur les trailers, uniquement sur les trailers. Je ne mentionnerai ni Hayter, ni Gray Fox.

Commençons par Punished Snake:

Image
Image

Regardez-bien sur ces deux images combien d'énormes cicatrices traversent le visage de Punished Snake pratiquement d'une oreille à l'autre. Cela montre quelque chose que vous ne pouvez pas contredire: le visage de Punished Snake a été méchamment défiguré, puis recousu, ou reconstruit.

Depuis son réveil du coma, à aucun moment, que ce soit par le médecin, Ocelot, ou Kaz, Punished Snake se fait appeler Big Boss. C'est pourtant l'épisode où on nous sert du "Big Boss à 100%" comme il a été dit dans les pages précédentes.

Et enfin:

NiniBobo a écrit:
C'est peut etre con mais le cigare electronique serait il un autre indice qui prouverait que ce n'est pas notre BB adoré?

J'ai de plus en plus peur que ce perso ne soit pas BB...

Big Boss ne fume pas, il vapote! C'est bien connu, voyons...

Passons à Ismaël:

Ce personnage est apparu dans le trailer The Phantom Pain, quand on ne savait pas encore s'il s'agissait vraiment du prochain Metal Gear. Il disait "on your feet soldier, the whole place is going down".
Beaucoup ont reconnu la voix de Kiefer Sutherland rien qu'avec avec cette phrase
Oups on parle de Gray Fox dans ce lien, désolé!
pour ma part, je n'y croyais pas trop, je ne connais pas vraiment cet acteur, et je me demandais pourquoi Kojima aurait pris une star aussi connue pour un personnage secondaire. Je ne mentionnerais pas qu'à ce moment-là, l'idée d'un Gray Fox doublé par Sutherland en a fait rêver plus d'un...

Ensuite on a eu droit au trailer qui confirme le lien entre Phantom Pain et Ground Zeroes, accompagné d'un trailer du "gameplay" de Phantom Pain. Dans ce dernier, Ismaël nous révèle son nom et même Snake lui répond. Là je vais m'appuyer sur l'avis d'un expert:

flying_fox a écrit:
SnakeMAR a écrit:
Mais par contre si il y à bien un sujet qui me fascine justement à l’hôpital, c'est l'échange de quelques mots entre Ishmael et Big Boss...

Pour avoir bouffé du 24 en VO pendant des années, je confirme que c'est Sutherland qui fait les 2 voix, quoique sur un registre légèrement différent.

Merci flying fox. Il est fort probable qu'on ait le même doubleur, Kiefer Sutherland pour les deux personnages de cette scène (il a modifié sa voix en la fatigant pour qu'on ne le reconnaisse pas de suite chez Snake) . Or, juste avant l'E3, Kojima fait une conférence où il s'est montré très habile une fois encore: il annonce, en grande pompe, l'arrivée d'une grande star pour doubler Snake, qui n'est autre que Kiefer Sutherland. Personne ou presque n'a rappelé le fait qu'on avait déjà deviné la présence de la star grâce à la voix d'Ismaël, et pourquoi? Parce que toutes les discussions tournaient autour d'Hayter. Encore aujourd'hui, j'hallucine de voir comment c'est passé comme une lettre à la poste!

Mais alors qui est cet Ismaël? Kojima continue son jeu de piste avec le trailer suivant, qui est censé présenter le gameplay "monde ouvert" de la période Phantom Pain. Ce trailer contient un procédé familier aux fans de la série: il présente les personnages avec leur nom en sous-titre. Or, dans cette galerie de personnages, on quitte l'Afghanistan, pour revenir subitement à l'hôpital. Alors que chaque personnage est présenté individuellement, le montage regroupe Volgin en feu et Psycho Mantis sous un seul nom "Those who don't exist": jusqu'où s'étend ce "Those"? Ismaël n'est certes pas montré, mais la nuance peut l'inclure. C'est la seule fois dans la saga où deux personnages ne sont pas présentés individuellement, et je ne vois que cette raison: tous les personnages de l'hôpital n'existent pas, Ismaël & baleine enflammée compris. Ismaël serait une sorte de projection mentale, qui a la même voix que le protagoniste, une sorte de dédoublement de Snake. Et quelle est la particularité de ce double, de cet alter-ego? Le fait d'avoir la tête toute recouverte de bandage, de n'avoir pas de visage. Vous en tirez la symbolique que vous voulez, mais vous pouvez difficilement nier le fait qu'il existe une symbolique à en tirer.

Je vais m'en tenir là, je dois aller dormir. J'espère que tout cela permettra de donner du crédit à l'idée que Punished Snake n'est peut-être pas Big Boss, car un mystère indéniable entoure son visage. Ou, du moins, j'espère être pris un tout petit plus au sérieux.
:P

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 03:49 

Tu as de bonnes idées et tu fais preuve d'une volonté positive, tout comme les auteurs de la vidéo sur la théorie Gray Fox, mais j'arrive pas à me convaincre de quoi que ce soit en te lisant ou en la regardant. Le point essentiel de ton message c'est les cicatrices de Punished Snake. Or, dès le départ j'ai vu ceci comme un élément graphique peu important et sur lequel il n'y avait pas grand chose à déduire. C'est un choix, ça rend Big Boss encore plus badass et c'est surtout cohérent après tout ce qu'il a traversé. Certes, autant en mettre dès Ground Zeroes mais c'est aussi et peut-être pour accentuer à quel point il a pris cher par "Xof", tout simplement.

Ce n'est que ma vision des choses, je me fie à mon instinct et j'essaie d'être le plus logique possible. L'avenir nous apportera la réponse.

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 03:56 

ja'i une pensée après avoir lu le commentaire de Recees qui est intéressant :
et si ishmael ne qu'est BB ?! puisque dans l'hôpital il a le visage bander peut être a cause des nombreux blessures d'ou après on voit les cicatrices sur BB?!! ce qui veut dire que la voix d'ishmael(Sutherland) n'est pas choisie au hasard ce qui veut dire le BB qu'on voit n'est qu'ISHMAEL apres cicatrisation?!

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 07:00 

AdamoceloT a écrit:
shadowtief a écrit:
et kojima voulait faire un jeu avec Fox qui tue des Zombies !!! tout se recoupe LES MECS ON TIENS QUELQUE CHOSE

METAL GEAR ZOMBIE :mrgreen:

Image

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 07:52 

Moi ce qui me laisse perplexe c'est le : "On your feet soldier"

Image

Et franchement quand on vois la cicatrice faisant tout le visage de "Big Boss" rajoutée a celles qu'on imagine récemment cousue sur les photos avec le monsieur au beret ^^, cela laisse quand même imaginer 2 choses :

Soit Kojima n'est plus a une modification pret et défigure Big Boss (qui n'aura plus ses cicatrices lors de MGS4.. Miracle vous avez dit miracle ?)

Soit on est d'accord sur le fait que ce n'est pas Big Boss..

Mais c'est vrai qu'a la fin on se torture pour "rien" et franchement je ne crois pas tenir 6 mois a un rythme de spéculations intense :mrgreen:

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 08:44 

Question intéressante :
Que va devenir le soldat Kojima, recruté dans PW, lors de la chute de la MB ?

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 08:56 

:twisted:

Noth a écrit:
Big Boss est devenu le père de Solid Snake bien avant MGS 1 : dès Metal Gear 2 : Solid Snake. C'est l'histoire des clones et donc des jumeaux qui a vu le jour avec l'opus de la PlayStation.

Quelqu'un peut confirmer ? Ça fait un bail que j'ai pas joué à MG2.

Mais d'après mes souvenirs, et une rapide recherche sur le web à l'instant, il n'y a aucune mention d'un lien de parenté entre Big Boss et Solid Snake avant MGS1.

http://thesnakesoup.org/?section=myths&content=daddyboss

OK, c'est peut-être un "ajout", comme dit cet article, et pas un "retcon" à proprement parler. :) (quoique... ce genre de révélation répond bien à la définition de la "continuité rétroactive"...)

Image

EDIT: Noth, tu voulais peut-être faire référence à la conversation codec dans MGS1, où Campbell précise que Snake a appris la vérité "à Zanzibar". Dans ce cas, oui, Kojima nous dit que cette révélation est censée dater de MG2:SS... Même si elle n'y figure pas, visiblement.

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 09:54 

Troublant ce "On your feet soldier" dans le manga

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 10:01 

Rom1 a écrit:
Question intéressante :
Que va devenir le soldat Kojima, recruté dans PW, lors de la chute de la MB ?

Tiens, tiens... Avec le Fox Engine, on pourrait justement avoir droit à un Kojima plus vrai que nature dans MGSV.

Ça doit être tentant pour lui de faire une petite apparition surprise dans le jeu.

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 10:18 

flying_fox a écrit:

Noth a écrit:

Quelqu'un peut confirmer ? Ça fait un bail que j'ai pas joué à MG2.

Mais d'après mes souvenirs, et une rapide recherche sur le web à l'instant, il n'y a aucune mention d'un lien de parenté entre Big Boss et Solid Snake avant MGS1.

http://thesnakesoup.org/?section=myths&content=daddyboss

OK, c'est peut-être un "ajout", comme dit cet article, et pas un "retcon" à proprement parler. :) (quoique... ce genre de révélation répond bien à la définition de la "continuité rétroactive"...)

Image

EDIT: Noth, tu voulais peut-être faire référence à la conversation codec dans MGS1, où Campbell précise que Snake a appris la vérité "à Zanzibar". Dans ce cas, oui, Kojima nous dit que cette révélation est censée dater de MG2:SS... Même si elle n'y figure pas, visiblement.

Je crois etre sur a 100% que dans mg2 : solid snake, a aucun moment big boss revele a snake qu'il est son pere.

Cette histoire de clone est apparu qu'a la sortie de mgs1

Dernière édition par boyes-42 le Ven 21 Juin 2013 10:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 10:18 
Rédac'

Kulagin a écrit:
Troublant ce "On your feet soldier" dans le manga

Oui, on en a déjà parlé sur le site, bien avant que The Phantom Pain soit annoncé comme MGSV ;-)

flying_fox a écrit:

Magnifique ^^

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 10:25 

Superbe vidéo contre-argumentaire!
Comme quoi, quand on a rien de concret et qu'on dispose de 25 ans de "back story" il y a toujours matière à spéculer/supposer/imaginer des choses qui s’avéreront juste à 0,1% tout au plus!

PS : Big Boss ne semble pas avoir le débris incrusté dans le crâne quand il tombe dans le coma, est-il possible qu'il le reçoive lors de l'explosion du pont quand il s'évade à cheval avec Ocelot (Lors de l'explosion ou de la chute qui s'ensuit)?

Image

La pierre semble avoir le même aspect que celles sur son front.

PS : Ouais ouais :roll: Encore des spéculations! Mais quitte à passer encore 2 mois à spéculer, autant varier au maximum les sujets. :mrgreen:

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 10:39 

Bob Wesker a écrit:
PS : Big Boss ne semble pas avoir le débris incrusté dans le crâne quand il tombe dans le coma, est-il possible qu'il le reçoive lors de l'explosion du pont quand il s'évade à cheval avec Ocelot (Lors de l'explosion ou de la chute qui s'ensuit)?

La pierre semble avoir le même aspect que celles sur son front.

J'avais lu quelque part qu'il pourrait s'agir d'un "diamant noir" (carbonado). J'aime bien cette idée, un peu plus poétique (et symbolique) qu'un vulgaire "débris". :)

Image

"On les trouve dans les dépôts alluviaux de République centrafricaine." (Wikipédia)

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 10:41 

+1 :lol:

@Bob Wesker: T'as bien observé son bandage?
Image

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 10:48 

Phoenyx74 a écrit:
+1 :lol:

@Bob Wesker: T'as bien observé son bandage?
Image

Ouais! C'est la première chose que je vérifiais quand "Snake à moto" est aparut dans la bande-annonce de la GDC. Mais c'est juste parce que "l'absence" de débris dans la scène du coma m’interpellait également.

Il reste une solution qui me semble la plus sensée (surtout parce que les cinématiques sont en temps réel) :
Les skins ne sont pas ceux qui devraient convenir :!:

A l'image de Snake se faisant tabasser par Volgin dans le trailer de l'E3 2004 ne portant pas l'uniforme de Raikov!

http://youtu.be/-uA0dPY4Jw4?t=11m31s

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]