Pour en revenir aux théories, loin de moi l'envie de faire ramener le débat sur des pensées farfelues ou susciter de nouvelles idées saugrenues, m'enfin pour aider à y voir plus clair pour certains je vous propose une petite liste qui correspond à l'époque de The Phantom Pain... Liste nettement trop exhaustive, c'est évident:
Quel âge ont-ils en 1984?
En m'appuyant sur le wikia je vous propose un petit récapitulatif. Attention: les dates de naissances ne sont pas toutes précisées, et l'on ne peut être sûr de rien non-plus pour les autres! C'est juste indicatif
Amanda: ? Richard Ames: ? Beauties: ? Big Boss: 49 ans Matt Campbell: ? Roy Campbell: 44 ans Decoy Octopus: ? Donald Anderson: 45 ans Cécile Caminades: 34 ans Chico: 22 ans Julie Danziger: ? Scott Dolph: ? Drebin: ? Dirty Duck: ? Ed: ? EVA: 48 ans Olga Gurlukovich: ? Sergei Gurlukovich: 50 ans Johnatan: ? James Johnson: ? Jim Houseman: 54 ans Hal Emmerich: 4 ans Huey Emmerich: 39 ans Fire trooper: ? Naomi Hunter: >5 ans Fatman: ? Fortune: ? Franck Jaeger: trentaine selon OPS: non-canonique (!). Jackson: ? Johnny Sasaki: ? Jungle Evil: ? Kasler: âge ? Kazuhira Miller: 38 ans Kenneth Baker: 44 ans Kyle Schneider: ? Mei Ling: >1984 Liquid Snake: 12 ans Machinegun Kid: ? Dr Madnar: ? O'Brien: ? Ocelot: 44 ans Paz: 34 ans Psycho Mantis: 14 ans Dr Marv: ? Night Fright: ? Raiden: 4 ans Vulcan Raven: 14 ans Rosemary: >1984 Red Blaster: ? Nastacha Romanenko: 8 ans Shotmaker: ? Peter Stillman: 34 ans Meryl Sylverburgh: >1984 Runing Man: ? Solid Snake: 12 ans Solidus: 12 ans Strangelove: 50 ans Vamp: ? Vermon CaTaffy: ? Sniper Wolf: 4 ans Zero: 75 ans
Attention: pour Ground Zeroes: il faut retirer 9 ans!
_________________ Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Posté: Ven 21 Juin 2013 03:12
Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35 Messages: 1271 Localisation: Under Heaven
flying_fox a écrit:
c'est de refaire MG1&2 en incluant tous les retcons (à commencer par le premier, le simple fait que Big Boss soit devenu le père de Snake dans MGS1).
Big Boss est devenu le père de Solid Snake bien avant MGS 1 : dès Metal Gear 2 : Solid Snake. C'est l'histoire des clones et donc des jumeaux qui a vu le jour avec l'opus de la PlayStation.
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Posté: Ven 21 Juin 2013 03:22
Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42 Messages: 474
Allez, je vais me faire fouetter mais bon, loyalty to the end
Je le répète: je ne cherche pas à parler de retour de Gray Fox ou d'Hayter. Et je crois que personne ici ne pense vraiment cela.
En essayant dans la mesure du possible de ne pas provoquer dans vos réponses des mots tels que "théorie fumeuse" (il n'y a pas d'enfumage sans feu), "lolesque" (Dans MGS IV, les nanomachines vont jusqu'à expliquer les problèmes de digestions de Johnny Personne n'a l'esprit plus WTF que Kojima himself) ou je ne sais quoi, on va se baser sur les trailers, uniquement sur les trailers. Je ne mentionnerai ni Hayter, ni Gray Fox.
Commençons par Punished Snake:
Regardez-bien sur ces deux images combien d'énormes cicatrices traversent le visage de Punished Snake pratiquement d'une oreille à l'autre. Cela montre quelque chose que vous ne pouvez pas contredire: le visage de Punished Snake a été méchamment défiguré, puis recousu, ou reconstruit.
Depuis son réveil du coma, à aucun moment, que ce soit par le médecin, Ocelot, ou Kaz, Punished Snake se fait appeler Big Boss. C'est pourtant l'épisode où on nous sert du "Big Boss à 100%" comme il a été dit dans les pages précédentes.
Et enfin:
NiniBobo a écrit:
C'est peut etre con mais le cigare electronique serait il un autre indice qui prouverait que ce n'est pas notre BB adoré?
J'ai de plus en plus peur que ce perso ne soit pas BB...
Big Boss ne fume pas, il vapote! C'est bien connu, voyons...
pour ma part, je n'y croyais pas trop, je ne connais pas vraiment cet acteur, et je me demandais pourquoi Kojima aurait pris une star aussi connue pour un personnage secondaire. Je ne mentionnerais pas qu'à ce moment-là, l'idée d'un Gray Fox doublé par Sutherland en a fait rêver plus d'un...
Ensuite on a eu droit au trailer qui confirme le lien entre Phantom Pain et Ground Zeroes, accompagné d'un trailer du "gameplay" de Phantom Pain. Dans ce dernier, Ismaël nous révèle son nom et même Snake lui répond. Là je vais m'appuyer sur l'avis d'un expert:
flying_fox a écrit:
SnakeMAR a écrit:
Mais par contre si il y à bien un sujet qui me fascine justement à l’hôpital, c'est l'échange de quelques mots entre Ishmael et Big Boss...
Pour avoir bouffé du 24 en VO pendant des années, je confirme que c'est Sutherland qui fait les 2 voix, quoique sur un registre légèrement différent.
Merci flying fox. Il est fort probable qu'on ait le même doubleur, Kiefer Sutherland pour les deux personnages de cette scène (il a modifié sa voix en la fatigant pour qu'on ne le reconnaisse pas de suite chez Snake) . Or, juste avant l'E3, Kojima fait une conférence où il s'est montré très habile une fois encore: il annonce, en grande pompe, l'arrivée d'une grande star pour doubler Snake, qui n'est autre que Kiefer Sutherland. Personne ou presque n'a rappelé le fait qu'on avait déjà deviné la présence de la star grâce à la voix d'Ismaël, et pourquoi? Parce que toutes les discussions tournaient autour d'Hayter. Encore aujourd'hui, j'hallucine de voir comment c'est passé comme une lettre à la poste!
Mais alors qui est cet Ismaël? Kojima continue son jeu de piste avec le trailer suivant, qui est censé présenter le gameplay "monde ouvert" de la période Phantom Pain. Ce trailer contient un procédé familier aux fans de la série: il présente les personnages avec leur nom en sous-titre. Or, dans cette galerie de personnages, on quitte l'Afghanistan, pour revenir subitement à l'hôpital. Alors que chaque personnage est présenté individuellement, le montage regroupe Volgin en feu et Psycho Mantis sous un seul nom "Those who don't exist": jusqu'où s'étend ce "Those"? Ismaël n'est certes pas montré, mais la nuance peut l'inclure. C'est la seule fois dans la saga où deux personnages ne sont pas présentés individuellement, et je ne vois que cette raison: tous les personnages de l'hôpital n'existent pas, Ismaël & baleine enflammée compris. Ismaël serait une sorte de projection mentale, qui a la même voix que le protagoniste, une sorte de dédoublement de Snake. Et quelle est la particularité de ce double, de cet alter-ego? Le fait d'avoir la tête toute recouverte de bandage, de n'avoir pas de visage. Vous en tirez la symbolique que vous voulez, mais vous pouvez difficilement nier le fait qu'il existe une symbolique à en tirer.
Je vais m'en tenir là, je dois aller dormir. J'espère que tout cela permettra de donner du crédit à l'idée que Punished Snake n'est peut-être pas Big Boss, car un mystère indéniable entoure son visage. Ou, du moins, j'espère être pris un tout petit plus au sérieux.
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Posté: Ven 21 Juin 2013 03:49
Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35 Messages: 1271 Localisation: Under Heaven
Tu as de bonnes idées et tu fais preuve d'une volonté positive, tout comme les auteurs de la vidéo sur la théorie Gray Fox, mais j'arrive pas à me convaincre de quoi que ce soit en te lisant ou en la regardant. Le point essentiel de ton message c'est les cicatrices de Punished Snake. Or, dès le départ j'ai vu ceci comme un élément graphique peu important et sur lequel il n'y avait pas grand chose à déduire. C'est un choix, ça rend Big Boss encore plus badass et c'est surtout cohérent après tout ce qu'il a traversé. Certes, autant en mettre dès Ground Zeroes mais c'est aussi et peut-être pour accentuer à quel point il a pris cher par "Xof", tout simplement.
Ce n'est que ma vision des choses, je me fie à mon instinct et j'essaie d'être le plus logique possible. L'avenir nous apportera la réponse.
ja'i une pensée après avoir lu le commentaire de Recees qui est intéressant : et si ishmael ne qu'est BB ?! puisque dans l'hôpital il a le visage bander peut être a cause des nombreux blessures d'ou après on voit les cicatrices sur BB?!! ce qui veut dire que la voix d'ishmael(Sutherland) n'est pas choisie au hasard ce qui veut dire le BB qu'on voit n'est qu'ISHMAEL apres cicatrisation?!
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Posté: Ven 21 Juin 2013 07:52
Inscription: Dim 28 Avr 2013 22:18 Messages: 174 Localisation: Belgique
Moi ce qui me laisse perplexe c'est le : "On your feet soldier"
Et franchement quand on vois la cicatrice faisant tout le visage de "Big Boss" rajoutée a celles qu'on imagine récemment cousue sur les photos avec le monsieur au beret ^^, cela laisse quand même imaginer 2 choses :
Soit Kojima n'est plus a une modification pret et défigure Big Boss (qui n'aura plus ses cicatrices lors de MGS4.. Miracle vous avez dit miracle ?)
Soit on est d'accord sur le fait que ce n'est pas Big Boss..
Mais c'est vrai qu'a la fin on se torture pour "rien" et franchement je ne crois pas tenir 6 mois a un rythme de spéculations intense
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Posté: Ven 21 Juin 2013 08:56
Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00 Messages: 4001 Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Noth a écrit:
Big Boss est devenu le père de Solid Snake bien avant MGS 1 : dès Metal Gear 2 : Solid Snake. C'est l'histoire des clones et donc des jumeaux qui a vu le jour avec l'opus de la PlayStation.
Quelqu'un peut confirmer ? Ça fait un bail que j'ai pas joué à MG2.
Mais d'après mes souvenirs, et une rapide recherche sur le web à l'instant, il n'y a aucune mention d'un lien de parenté entre Big Boss et Solid Snake avant MGS1.
OK, c'est peut-être un "ajout", comme dit cet article, et pas un "retcon" à proprement parler. (quoique... ce genre de révélation répond bien à la définition de la "continuité rétroactive"...)
EDIT: Noth, tu voulais peut-être faire référence à la conversation codec dans MGS1, où Campbell précise que Snake a appris la vérité "à Zanzibar". Dans ce cas, oui, Kojima nous dit que cette révélation est censée dater de MG2:SS... Même si elle n'y figure pas, visiblement.
_________________ "Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Posté: Ven 21 Juin 2013 10:18
Inscription: Sam 1 Juin 2013 09:25 Messages: 136
flying_fox a écrit:
:twisted:
Noth a écrit:
Big Boss est devenu le père de Solid Snake bien avant MGS 1 : dès Metal Gear 2 : Solid Snake. C'est l'histoire des clones et donc des jumeaux qui a vu le jour avec l'opus de la PlayStation.
Quelqu'un peut confirmer ? Ça fait un bail que j'ai pas joué à MG2.
Mais d'après mes souvenirs, et une rapide recherche sur le web à l'instant, il n'y a aucune mention d'un lien de parenté entre Big Boss et Solid Snake avant MGS1.
OK, c'est peut-être un "ajout", comme dit cet article, et pas un "retcon" à proprement parler. (quoique... ce genre de révélation répond bien à la définition de la "continuité rétroactive"...)
EDIT: Noth, tu voulais peut-être faire référence à la conversation codec dans MGS1, où Campbell précise que Snake a appris la vérité "à Zanzibar". Dans ce cas, oui, Kojima nous dit que cette révélation est censée dater de MG2:SS... Même si elle n'y figure pas, visiblement.
Je crois etre sur a 100% que dans mg2 : solid snake, a aucun moment big boss revele a snake qu'il est son pere.
Cette histoire de clone est apparu qu'a la sortie de mgs1
Dernière édition par boyes-42 le Ven 21 Juin 2013 10:19, édité 1 fois.
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Posté: Ven 21 Juin 2013 10:25
Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21 Messages: 426 Localisation: Belgium
Superbe vidéo contre-argumentaire! Comme quoi, quand on a rien de concret et qu'on dispose de 25 ans de "back story" il y a toujours matière à spéculer/supposer/imaginer des choses qui s’avéreront juste à 0,1% tout au plus!
PS : Big Boss ne semble pas avoir le débris incrusté dans le crâne quand il tombe dans le coma, est-il possible qu'il le reçoive lors de l'explosion du pont quand il s'évade à cheval avec Ocelot (Lors de l'explosion ou de la chute qui s'ensuit)?
La pierre semble avoir le même aspect que celles sur son front.
PS : Ouais ouais Encore des spéculations! Mais quitte à passer encore 2 mois à spéculer, autant varier au maximum les sujets.
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Posté: Ven 21 Juin 2013 10:39
Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00 Messages: 4001 Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Bob Wesker a écrit:
PS : Big Boss ne semble pas avoir le débris incrusté dans le crâne quand il tombe dans le coma, est-il possible qu'il le reçoive lors de l'explosion du pont quand il s'évade à cheval avec Ocelot (Lors de l'explosion ou de la chute qui s'ensuit)?
La pierre semble avoir le même aspect que celles sur son front.
J'avais lu quelque part qu'il pourrait s'agir d'un "diamant noir" (carbonado). J'aime bien cette idée, un peu plus poétique (et symbolique) qu'un vulgaire "débris".
"On les trouve dans les dépôts alluviaux de République centrafricaine." (Wikipédia)
_________________ "Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."
Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Posté: Ven 21 Juin 2013 10:48
Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21 Messages: 426 Localisation: Belgium
Phoenyx74 a écrit:
+1
@Bob Wesker: T'as bien observé son bandage?
Ouais! C'est la première chose que je vérifiais quand "Snake à moto" est aparut dans la bande-annonce de la GDC. Mais c'est juste parce que "l'absence" de débris dans la scène du coma m’interpellait également.
Il reste une solution qui me semble la plus sensée (surtout parce que les cinématiques sont en temps réel) : Les skins ne sont pas ceux qui devraient convenir
A l'image de Snake se faisant tabasser par Volgin dans le trailer de l'E3 2004 ne portant pas l'uniforme de Raikov!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages